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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Pour les problèmes de batterie , un des membres à exposer une théorie sur le fait que le système de communication viderait la batterie si la voiture est garée dans un lieu sans possibilités d'avoir du réseau , cette explication semble plausible, donc rien a voir avec les trajet en fait...

il y a eu des mises a jour dans ce sens

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Lors de ce périple de 2 x 47km par route nationale et départementale a vitesse autorisée , la conso. odb est 4,4 lit/100

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Le 16/03/2024 à 23:20, dingdongtoy a dit :

Pour les problèmes de batterie , un des membres à exposer une théorie sur le fait que le système de communication viderait la batterie si la voiture est garée dans un lieu sans possibilités d'avoir du réseau , cette explication semble plausible, donc rien a voir avec les trajet en fait...

il y a eu des mises a jour dans ce sens

Ok merci pour le retour

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Le 16/03/2024 à 10:15, mce a dit :

 

Bonjour ,

Voici la roue de secours galette pour la Yaris IV .

TOYOTA YARIS 202 / YARIS HYBRIDE 2020

Référence:     YS20RDSECOUR

Roue De Secours - Accessoire compatible 51 Yaris 2020 Yaris Hybride 2020 (mes-accessoires-toyota.fr)

Cordialement .

Oh le viol 😯

C'est le prix d'une jante japonaise de marque 😶‍🌫️

Modifié par MinnieMouse
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De retour des "portes ouvertes" de ma Cc Toyota pour un petit essai de la Yaris 130H. Essai totalement gâché par la position du HUD. Après avoir réglé ma position de conduite, seul le haut du HUD restait visible. Exit le compte tour. J'ai voulu régler la position dudit HUD afin de la rehausser. Le vendeur m'a informé que cela était impossible. Je lui ai montré celui de ma Prius 4 de 2017 qui se règle dans tout les sens. Option désormais supprimée par Mister TOY. Résultat: une masse de clients potentiels se détourne des versions HUD en raison de ce défaut. En ce qui me concerne, c'est de la bagnole dont je me détourne, car je me sers de cet accessoire au quotidien. A 30.000 € la Yaris, c'est du foutage de g...le. 

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Le 17/03/2024 à 17:27, DIDIER 57 a dit :

De retour des "portes ouvertes" de ma Cc Toyota pour un petit essai de la Yaris 130H. Essai totalement gâché par la position du HUD. Après avoir réglé ma position de conduite, seul le haut du HUD restait visible. Exit le compte tour. J'ai voulu régler la position dudit HUD afin de la rehausser. Le vendeur m'a informé que cela était impossible. Je lui ai montré celui de ma Prius 4 de 2017 qui se règle dans tout les sens. Option désormais supprimée par Mister TOY. Résultat: une masse de clients potentiels se détourne des versions HUD en raison de ce défaut. En ce qui me concerne, c'est de la bagnole dont je me détourne, car je me sers de cet accessoire au quotidien. A 30.000 € la Yaris, c'est du foutage de g...le. 

Mis à part le HUD , tu en à penser quoi de cette version ?

 

30000€ la Yaris .......
 

image.thumb.jpeg.a9eeb0bccc8062aa9acef5956ca12cfe.jpeg

 

Mais bon, elle n'est pas la seule concernée par ces hausses de tarifs

 

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Le 17/03/2024 à 17:27, DIDIER 57 a dit :

De retour des "portes ouvertes" de ma Cc Toyota pour un petit essai de la Yaris 130H. Essai totalement gâché par la position du HUD. Après avoir réglé ma position de conduite, seul le haut du HUD restait visible. Exit le compte tour. J'ai voulu régler la position dudit HUD afin de la rehausser. Le vendeur m'a informé que cela était impossible. Je lui ai montré celui de ma Prius 4 de 2017 qui se règle dans tout les sens. Option désormais supprimée par Mister TOY. Résultat: une masse de clients potentiels se détourne des versions HUD en raison de ce défaut. En ce qui me concerne, c'est de la bagnole dont je me détourne, car je me sers de cet accessoire au quotidien. A 30.000 € la Yaris, c'est du foutage de g...le. 

Bizarre ... Sur ma Yaris de 2021, le HUD se règle bien dans tous les sens, à partir de l'Obd, mais faut chercher un peu ... Vendeur incompétent ? (Il y en a hélas beaucoup !)

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Merci à tous les deux. Je vais retourner à ma Cc avec vos réponses... et passer un bon savon au vendeur. Quel c..!

En tout cas, bravo à tous les deux et, pour les explications  (ma chérie hésite entre le Yaris et la Cross), je reviendrai vers vous. 

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Le 17/03/2024 à 18:39, DIDIER 57 a dit :

Merci à tous les deux. Je vais retourner à ma Cc avec vos réponses... et passer un bon savon au vendeur. Quel c..!

En tout cas, bravo à tous les deux et, pour les explications  (ma chérie hésite entre le Yaris et la Cross), je reviendrai vers vous. 

Pour le choix entre Yaris et Cross, c'est vraiment une histoire gout ....
Mes Parents ont la cross et ils l'adorent (Trail AWD)

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Le 17/03/2024 à 17:27, DIDIER 57 a dit :

De retour des "portes ouvertes" de ma Cc Toyota pour un petit essai de la Yaris 130H. Essai totalement gâché par la position du HUD. Après avoir réglé ma position de conduite, seul le haut du HUD restait visible. Exit le compte tour. J'ai voulu régler la position dudit HUD afin de la rehausser. Le vendeur m'a informé que cela était impossible. Je lui ai montré celui de ma Prius 4 de 2017 qui se règle dans tout les sens. Option désormais supprimée par Mister TOY. Résultat: une masse de clients potentiels se détourne des versions HUD en raison de ce défaut. En ce qui me concerne, c'est de la bagnole dont je me détourne, car je me sers de cet accessoire au quotidien. A 30.000 € la Yaris, c'est du foutage de g...le. 

* Bizarre cela est possible sur ma Yaris (elle est de Juin 2023)

Et effectivement suivant les lunettes de soleil que vous portez ; la HUD sera plus ou moins visible, contrairement au HUD de ma CX30 (aucune différence)

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Le 17/03/2024 à 18:10, john_X3 a dit :

Bizarre ... Sur ma Yaris de 2021, le HUD se règle bien dans tous les sens, à partir de l'Obd, mais faut chercher un peu ... Vendeur incompétent ? (Il y en a hélas beaucoup !)

* Il en a même de trop a mon grand regret et le mot incompétent est petit 

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Le 18/03/2024 à 18:00, Gété a dit :

* Il en a même de trop a mon grand regret et le mot incompétent est petit 

Pour mon dernier achat , le vendeur CC Toyota a ....... (Flandre Occidentale Belgique) ne savait qu' il y avait possibilité de mettre un plancher coffre, sans parler de retour de cette fameuse carte grise coincé au Danemark et etc............. 

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* Bug auto radio et régulateur de vitesse 

 

Pour la deuxième fois, a la première je n'avais pas prêté attention 

Au démarrage de la Yaris la radio ne fonctionne pas (et aussi le régulateur, vu par après lors de la conduite)), une fois a l'arrêt si j'éteint le moteur et je redémarre cela fonctionne de retour.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Merci pour le retour

 

A+

 

 

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Le 20/03/2024 à 11:18, Gété a dit :

* Bug auto radio et régulateur de vitesse 

 

Pour la deuxième fois, a la première je n'avais pas prêté attention 

Au démarrage de la Yaris la radio ne fonctionne pas (et aussi le régulateur, vu par après lors de la conduite)), une fois a l'arrêt si j'éteint le moteur et je redémarre cela fonctionne de retour.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Merci pour le retour

 

A+

 

 

Pas pour moi. J'ai quand même des doutes sur la relation autoradio et régulateur....

Je crois qu'une visite chez ton cc favori s'impose.

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Le 22/03/2024 à 14:52, inferno74 a dit :

Pas pour moi. J'ai quand même des doutes sur la relation autoradio et régulateur....

Je crois qu'une visite chez ton cc favori s'impose.

Je confirme les deux 

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Le 27/03/2024 à 15:34, doubleti a dit :

En ville porte à porte elle est impressionnante !

* Pour le moment nous roulons seulement en départemental 

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Le 28/03/2024 à 06:21, doubleti a dit :

Départementales tu peux espérer du 3,9 - 4,1 

Ma Yaris n'a seulement que 1.600km +-, façon d'écrire elle est encore en rodage 🙂

Modifié par Gété
  • Merci 1
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Bonjour à tous. 

Je me pose des questions concernant la charge de la batterie 12v. 

J'ai constaté que la charge véhicule à l'arrêt est de 14V et un peut plus, par contre en roulant, ça tombe à 12V7.

Et quand je m'arrête ça repasse sur 14V.

Voici ce que j'ai enregistré avec mon obd.

Si je met les feux de croisement où les essuie-glaces en marche en roulant,  çà repasse en 14V.

Je me demande si ce fonctionnement est normal. 

J'ai une batterie neuve.

Lundi j'ai fais un trajet de 30mn aller et 30mn retour et c'était la même chose. 

 

 

 

 

 

Screenshot_20240403_125725.jpg

Modifié par Tanzor
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Le 28/03/2024 à 10:28, Gété a dit :

Ma Yaris n'a seulement que 1.600km +-, façon d'écrire elle est encore en rodage 🙂

Je n'avais pas remarqué la différence de 0.2 litre aux cents selon la norme avec jantes 15 et les autres (jantes 17 ou 18 pouces)

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Le 03/04/2024 à 13:09, Tanzor a dit :

Bonjour à tous. 

Je me pose des questions concernant la charge de la batterie 12v. 

J'ai constaté que la charge véhicule à l'arrêt est de 14V et un peut plus, par contre en roulant, ça tombe à 12V7.

Et quand je m'arrête ça repasse sur 14V.

Voici ce que j'ai enregistré avec mon obd.

Si je met les feux de croisement où les essuie-glaces en marche en roulant,  çà repasse en 14V.

Je me demande si ce fonctionnement est normal. 

J'ai une batterie neuve.

Lundi j'ai fais un trajet de 30mn aller et 30mn retour et c'était la même chose. 

 

 

 

 

 

Screenshot_20240403_125725.jpg

Ce que ton application ne mesure pas et qui pourtant est essentiel dans la gestion d'une charge de batterie, c'est le courant que le convertisseur DC/DC fournit au circuit 12V de l'auto . Donc à moins de connaître l’algorithme qui gère ce convertisseur DC/DC personne ne peut te répondre avec certitude .

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Le 03/04/2024 à 16:38, Pulsar-76 a dit :

Ce que ton application ne mesure pas et qui pourtant est essentiel dans la gestion d'une charge de batterie, c'est le courant que le convertisseur DC/DC fournit au circuit 12V de l'auto . Donc à moins de connaître l’algorithme qui gère ce convertisseur DC/DC personne ne peut te répondre avec certitude .

Oui c'est vrai. 

La tension aux bornes de la batterie est de 12V3 véhicule à l'arrêt. 

Je me demande si ça recharge. 

Il y a un régulateur je suppose. 

Modifié par Tanzor
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Salut , la recharge, c'est le convertisseur DC/DC qui la gère , comme avec un alternateur traditionnel piloté , la tension du circuit 12V va fluctuer en fonction des besoins , quand tu ne touches à rien et que la batterie 12V est chargé , inutile de balancer du 14V par contre quand tu consommes du courant la tension va monter un peu ...

Sur des voitures "classique " la tension est modulé en fonction des accélérations et du freinage pour charger la batterie 12V en décélération et ne par tirer plus sur le moteur en accélération

 

Bref pas d'inquietude

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Le 03/04/2024 à 18:14, dingdongtoy a dit :

Salut , la recharge, c'est le convertisseur DC/DC qui la gère , comme avec un alternateur traditionnel piloté , la tension du circuit 12V va fluctuer en fonction des besoins , quand tu ne touches à rien et que la batterie 12V est chargé , inutile de balancer du 14V par contre quand tu consommes du courant la tension va monter un peu ...

Sur des voitures "classique " la tension est modulé en fonction des accélérations et du freinage pour charger la batterie 12V en décélération et ne par tirer plus sur le moteur en accélération

 

Bref pas d'inquietude

OK merci pour ces renseignements,  je me faisais des soucis pour rien.

C'est vrai que si tu met les essuie-glaces où les feux de croisement,  la tension monte.

J'ai remarqué au départ il y a 14v et pendant le trajet 12v7 puis quand on s'arrête ça repasse à 14V.

De toute façon la batterie n'est jamais chargée à 100%

Modifié par Tanzor
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Le 15/03/2024 à 18:58, Gété a dit :

* Oui ; volant et sièges chauffants, réglage lombaire siège conducteur, tapis sol en  caoutchouc et le  double plancher coffre , très pratique pour nous.

- Une chose me plait moins bien c'est le système de climatisation , très petites les touches, l'ancien système aurait été préférable avec les 3 boutons roulants

 

- Je vais me renseigner  question prix pour roue secours en galette ou normal

 

a+

Bonjour à tous.

J’ai commandé une yaris hybride le 15 mars dernier. Sur le bon de commande , la roue de secours galette est facturée 392€00. Le commercial m’en a fait cadeau.

Au passage, si l’un de vous a déjà reçu une design de 2024 (à partir de mars) pourrait-on avoir quelques photos du tableau de bord avec les cadrans numériques ? Par avance merci.

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Invité Rimule

Bonsoir, en voyant les avis sur cette voiture je trouve que les gens sont assez injustes à mettre des 3/20, 9/20, etc... Pour des problèmes de déchargement de batterie qui se font dans des cas spécifiques comme un départ de vacances ou autre évènement occasionnel alors que mise à part ça la voiture est super fiable et assez agréable à conduire (j'ai roulé avec pendant une heure). Pour ceux qui ont cette voiture vous avez tous le même problème? Parce qu'au pire on achète un booster et c'est réglé ou alors on trouve quelqu'un pour rouler un moment avec quand on se rend indisponible. Je suis en train d'en commander une et Toyota m'a dit qu'il fallait 2 semaines au moins pour avoir un déchargement donc c'est vrai que ça me fait un peu peur de voir que la batterie peut se décharger en 2 jours.

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Le 04/04/2024 à 21:36, Invité Rimule a dit :

Bonsoir, en voyant les avis sur cette voiture je trouve que les gens sont assez injustes à mettre des 3/20, 9/20, etc... Pour des problèmes de déchargement de batterie qui se font dans des cas spécifiques comme un départ de vacances ou autre évènement occasionnel alors que mise à part ça la voiture est super fiable et assez agréable à conduire (j'ai roulé avec pendant une heure). Pour ceux qui ont cette voiture vous avez tous le même problème? Parce qu'au pire on achète un booster et c'est réglé ou alors on trouve quelqu'un pour rouler un moment avec quand on se rend indisponible. Je suis en train d'en commander une et Toyota m'a dit qu'il fallait 2 semaines au moins pour avoir un déchargement donc c'est vrai que ça me fait un peu peur de voir que la batterie peut se décharger en 2 jours.

Je te rassure la mienne reste souvent plus de deux semaines sans bouger et elle repart sans soucis. Par contre je lui fais manger 12/1300 kms par mois en moyenne alors ?

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Surtout qu'il n'y a même pas besoin de rouler pour recharger la batterie 12V il suffit de mettre le système sur "Ready" et d'attendre 20 mn ou de rouler pendant 20 mn  que le moteur thermique démarre ou pas ne fait aucune différence  vue que le système puise dans la batterie de traction pour alimenter le circuit 12V .

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Je suis un très petit rouleur et la plupart du temps je n'utilise ma Yaris que trois fois par semaine environ. Utilisation en agglomération où je fais moins d'une dizaine de kilomètres à chaque fois.

C'est ma troisième Yaris hybride et, à ce jour,  je n'ai pas eu le moindre problème avec la batterie 12 V.

 

Guy

Modifié par GuyM82
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Le 04/04/2024 à 21:36, Invité Rimule a dit :

Bonsoir, en voyant les avis sur cette voiture je trouve que les gens sont assez injustes à mettre des 3/20, 9/20, etc... Pour des problèmes de déchargement de batterie qui se font dans des cas spécifiques comme un départ de vacances ou autre évènement occasionnel alors que mise à part ça la voiture est super fiable et assez agréable à conduire (j'ai roulé avec pendant une heure). Pour ceux qui ont cette voiture vous avez tous le même problème? Parce qu'au pire on achète un booster et c'est réglé ou alors on trouve quelqu'un pour rouler un moment avec quand on se rend indisponible. Je suis en train d'en commander une et Toyota m'a dit qu'il fallait 2 semaines au moins pour avoir un déchargement donc c'est vrai que ça me fait un peu peur de voir que la batterie peut se décharger en 2 jours.

Bonjour

j’en suis à ma troisième yaris hybride et bientôt quatrième. Je n’ai eu ce problème de batterie qu’avec ma yaris IV. Parti 15 jours en janvier, au retour impossible de démarrer. Appel assistance Toyota et 45 mn après dépanneur qui met un coup de booster et la yaris démarre. Le lendemain je me rends à la concession qui teste la batterie et finalement la change au titre de la garantie. Je trouverais dommage de se priver de cette voiture pour ce simple problème qui peut être réglé en faisant l’acquisition d’un booster comme suggéré plus haut. Bonne journée à tous.

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