Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Dites, je cherchais à en savoir un peu plus sur le look de la Yaris 2024 ...... et je tombe souvent sur ce genre de vidéo:

 

 

 

Ca ne me plait pas du tout. Maroc, Japan, Thailand - des modèles complètement différents des européens? Ou est-ce une série spéciale? Au Maroc (la vidéo semble copiée sur le site thaïlandais), elle s'appelle "Hatchback" ... bref, je suis surpris. D'autant plus que le C-HR US, Canada et Australie n'était pas si différent du modèle Europe ... :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 21:14, WildBoar a dit :

Dites, je cherchais à en savoir un peu plus sur le look de la Yaris 2024 ...... et je tombe souvent sur ce genre de vidéo:

 

 

 

Ca ne me plait pas du tout. Maroc, Japan, Thailand - des modèles complètement différents des européens? Ou est-ce une série spéciale? Au Maroc (la vidéo semble copiée sur le site thaïlandais), elle s'appelle "Hatchback" ... bref, je suis surpris. D'autant plus que le C-HR US, Canada et Australie n'était pas si différent du modèle Europe ... :voyons: 

C'est un modèle low-cost réservé aux marchés émergents (Thailand, Malaisie, Inde entre autre). Marchés pour lesquels les habitudes des consommation et les budgets sont différents. Ces véhicules ne sont pas basés sur la plateforme TNGA mais plutôt sur des plateformes de partenaires commerciaux ou d'autres marques du groupe (comme Daihatsu) moins chères à produire. Ce n'est pas nouveau, il suffit de jeter un oeil à la Yaris "Ativ" par exemple. Les motorisations proposées sont généralement anémiques. La finition "presto" est un équivalent de finition sport, le bon gout en moins. Une rapide illustration :
 

Modifié par Suiseiseki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 23:10, Suiseiseki a dit :

Ce n'est pas nouveau

Moi, je suis nouveau chez Toyota. :bah: 

 

Je savais que des constructeurs proposent des modèles différents selon le continent, mais il me semble qu'ils donnent aussi des noms différents, au moins si le modèle est très différent - voir ma comparaison avec le C-HR.

 

Là, la recherche "Yaris 2024" a mené à des résultats ... disons ... inattendus. 

 

Je vais regarder ta vidéo - faut que je prenne peur? :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:13, WildBoar a dit :

Moi, je suis nouveau chez Toyota. :bah: 

 

Je savais que des constructeurs proposent des modèles différents selon le continent, mais il me semble qu'ils donnent aussi des noms différents, au moins si le modèle est très différent - voir ma comparaison avec le C-HR.

 

Là, la recherche "Yaris 2024" a mené à des résultats ... disons ... inattendus. 

 

Je vais regarder ta vidéo - faut que je prenne peur? :ange: 

Il y a eu le même Bad buzz avec le Yaris cross Asia que certains on pris pour la nouvelle version

image.thumb.png.2d44fffc00484708de4887709e84056f.png

 

 

 

Les choix sont aussi fait pour mutualiser les usines et en fonction des tendance des pays cible...

 

 

Au usa , la Yaris c'est ça

 

image.thumb.png.1a00e4c6716b72ece40332bc9697c02e.png

 

Une pure Mazda 2, mais bon , au usa la Yaris doit être équivalent de la voiture sans permis chez nous....donc pas de raison pour toy de se prendre trop la tête avec

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:25, dingdongtoy a dit :

Tu veux quoi comme photo ???

 

Celles-là, je les avais vues, mais trouvé trop floues. En plus, je cherchais la version GR Sports qui, sur ce même site, ne figure qu'en deux ou trois photos imprécises.

 

Bref, j'ai fait l'erreur de regarder ailleurs. :w: 

 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 10:10, WildBoar a dit :

 

Celles-là, je les avais vues, mais trouvé trop floues. En plus, je cherchais la version GR Sports qui, sur ce même site, ne figure qu'en deux ou trois photos imprécises.

 

Bref, j'ai fait l'erreur de regarder ailleurs. :w: 

 

 

 

 

 

J'ai quand même du mal avec l'appellation de cette finition, Pour moi c'est limite de l'arnaque et ca porte a confusion vis a vis de la vraie Yaris GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu? :roll:

 

J'ai déjà râlé, je ne sais plus où, parce que nos membres clamaient avoir une "GR". Tu as dû voir que chez Toy, ils ont inversé les lettres, certainement histoire de semer de la clarté ... :w: 

 

Il y a la "Yaris GR Sport" en 1.5 l à 116 ch (pour l'instant) et la "GR Yaris" en 1.6 l à 261 ch. Comme ça, plus personne ne les confond, hein. :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:30, WildBoar a dit :

A qui le dis-tu? :roll:

 

J'ai déjà râlé, je ne sais plus où, parce que nos membres clamaient avoir une "GR". Tu as dû voir que chez Toy, ils ont inversé les lettres, certainement histoire de semer de la clarté ... :w: 

 

Il y a la "Yaris GR Sport" en 1.5 l à 116 ch (pour l'instant) et la "GR Yaris" en 1.6 l à 261 ch. Comme ça, plus personne ne les confond, hein. :ange: 

Après j'ose espérer que les gens qui achètent ont bien compris que ce n'était pas la même chose....

Et puis ça en arrange aussi certains d'avoir une certaine embiguiter dans le nom de leur voiture

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:35, dingdongtoy a dit :

ça en arrange aussi certains d'avoir une certaine embiguiter dans le nom de leur voiture

Moi, au feu rouge, vitre baissée, le bras dehors, quand je fais hurler mon C-HR pour impressionner les filles ... :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 10:44, dingdongtoy a dit :

J'ai quand même du mal avec l'appellation de cette finition, Pour moi c'est limite de l'arnaque et ca porte a confusion vis a vis de la vraie Yaris GR

 

Arnaque ? Non je ne pense vraiment pas.

Il faut simplement voir cette Yaris hybride GR sport comme un clin d'oeil à la grande soeur vraiment sportive Yaris Sport, autrement bien différente et sacrément plus musclée.

D'ailleurs il n'y a pas que la Yaris qui a une version GR Sport chez Toyota : Yaris Cross, Corolla, CH-R, RAV 4.

 

Guy

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:35, dingdongtoy a dit :

Après j'ose espérer que les gens qui achètent ont bien compris que ce n'était pas la même chose....

Et puis ça en arrange aussi certains d'avoir une certaine embiguiter dans le nom de leur voiture

 

 

 

 

Oui :)

Je vous ferai des photos quand je l'aurai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 18:55, GuyM82 a dit :

 

Arnaque ? Non je ne pense vraiment pas.

Il faut simplement voir cette Yaris hybride GR sport comme un clin d'oeil à la grande soeur vraiment sportive Yaris Sport, autrement bien différente et sacrément plus musclée.

D'ailleurs il n'y a pas que la Yaris qui a une version GR Sport chez Toyota : Yaris Cross, Corolla, CH-R, RAV 4.

 

Guy

Je préférerais la finition treck qui avait le mérite de proposer un véhicule un peu rehausser en plus du kit carrosserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 18:55, GuyM82 a dit :

D'ailleurs il n'y a pas que la Yaris qui a une version GR Sport chez Toyota : Yaris Cross, Corolla, CH-R, RAV 4.

 

Sauf que ces gammes, la Corolla mise à part, n'ont pas de modèle sportif avec lequel on pourrait les confondre. Et pour la Corolla, Toyota a suivi le même principe qu'avec la Yaris : la vraie sportive s'appelle "GR Corolla" maintenant.

 

Mais je suis conscient du fait que toutes les marques entretiennent cette ambiguïté - je crois que les premiers, c'était Audi avec sa "S-Line".

 

Perso, je confonds régulièrement la Focus ST avec la Focus ST-Line, surtout quand cette deuxième se présente dans la même couleur que la première. :bah: 

 

 

Le 24/10/2023 à 19:26, dingdongtoy a dit :

Je préférerais la finition treck

Tu parles au passé: elle n'existe plus, cette finition? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 21:19, WildBoar a dit :

 

Sauf que ces gammes, la Corolla mise à part, n'ont pas de modèle sportif avec lequel on pourrait les confondre.

 

 

 

Certes, mais il faut vraiment le faire exprès ou être complètement dénué de bon sens pour confondre la Yaris GR et la Yaris hybride GR sport, même sans les conduire !

Ces deux voitures n'ont aucune ressemblance...

 

Guy

 

 

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 22:40, doubleti a dit :

Je n’ai pas vu les images du nouveau tableau de bord, par contre il est différent selon les pays, moi qui suis sur une version étrangère j’ai un mixte facon version essence sur l’hybride 

A priori en 2024 en France sur Yaris dynamic le TDB sera comme cela

image.thumb.png.07e68fc8060e68627a845f25a2b68513.png

Sur design comme ce qui suit

image.thumb.png.3bd13e012e696c178fd36b05f69b18d6.png

et sur les autres à partir de collection

image.thumb.png.b3ff2deef70c061229f27a9780fc4bd3.png

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça alors
La version design 2024 aura donc un TDB "moins bien" qu'avant, à finition égale.

(pour ma part ça me dérange pas, je préfère des aiguilles et un petit écran central plutôt que les compteurs ronds avec l'affichage style 7 segments qu'il y avait avant.)

 

Une remarque comme ça : ça ressemble un peu aux compteurs de la Corolla 122h sur la Design

Modifié par Barastar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 10:31, Barastar a dit :

Tiens, ça alors
La version design 2024 aura donc un TDB "moins bien" qu'avant, à finition égale.

(pour ma part ça me dérange pas, je préfère des aiguilles et un petit écran central plutôt que les compteurs ronds avec l'affichage style 7 segments qu'il y avait avant.)

 

Une remarque comme ça : ça ressemble un peu aux compteurs de la Corolla 122h sur la Design

Oui mais il n'ont pas mis de compte tour au moin 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 10:31, Barastar a dit :

Tiens, ça alors
La version design 2024 aura donc un TDB "moins bien" qu'avant, à finition égale.

(pour ma part ça me dérange pas, je préfère des aiguilles et un petit écran central plutôt que les compteurs ronds avec l'affichage style 7 segments qu'il y avait avant.)

 

Une remarque comme ça : ça ressemble un peu aux compteurs de la Corolla 122h sur la Design

Moins bien ? tout dépend des gouts et des couleurs, perso le tableau de bord "jumelles" c'était pas mon truc... vraiment trop moche.

Y'a déjà du plastique partout sur un TDB en ajouter encore dans la casquette d'instruments, bof bof 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 11:11, neutral2010 a dit :

Moins bien ? tout dépend des gouts et des couleurs, perso le tableau de bord "jumelles" c'était pas mon truc... vraiment trop moche.

Y'a déjà du plastique partout sur un TDB en ajouter encore dans la casquette d'instruments, bof bof 🤣

Ah mais totalement d'accord, pour ça que je mets les guillemets 😛

Je préfère largement ça et c'est plutôt une bonne nouvelle, même si ça aurait été plus sympa d'avoir le TDB entièrement numérique dès la finition design :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 11:15, Barastar a dit :

Ah mais totalement d'accord, pour ça que je mets les guillemets 😛

Je préfère largement ça et c'est plutôt une bonne nouvelle, même si ça aurait été plus sympa d'avoir le TDB entièrement numérique dès la finition design :)

J'avais bien compris ta position 😉. Même si ce n'est pas toujours digital je trouve que cela fait plus qualitatif au final maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 10:31, Barastar a dit :


La version design 2024 aura donc un TDB "moins bien" qu'avant, à finition égale.

 

A priori la version design en France devrait disposer d'une tablette de plus grande dimension que représenté sur la photo avec en France le GPS d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 12:06, neutral2010 a dit :

... tablette de plus grande dimension que représenté sur la photo avec en France le GPS d'origine.

Oui, c'est un écran tactile de 10,5 ".

Et très certainement comme sur ma Yaris actuelle, bénéfice de la navigation Toyota avec mise à jour gratuitement durant 4 ans.

Un des avantages de cette navigation est son report sur l'affichage tête haute avec défilement de l'itinéraire coloré en bleu.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer, voire affirmer, que les problèmes de batterie ont été résolus?

 

Pour mémoire, certaines Yaris IV ne démarraient plus après avoir été garées sans bouger pendant une semaine par là - la batterie se vidait. Cela ne concerne que cette génération, la Yaris III n'est pas touchée: celle de ma fille a passé 3 semaines au souterrain pour redémarrer sans problèmes à son retour.

 

Si j'achète une Yaris pour nous, il est fort possible qu'elle passera pas mal de temps à rester au garage, puis fera des trajets inférieurs à 20 km la plupart du temps. 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 09:23, WildBoar a dit :

:metal:

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer, voire affirmer, que les problèmes de batterie ont été résolus?

 

Pour mémoire, certaines Yaris IV ne démarraient plus après avoir été garées sans bouger pendant une semaine par là - la batterie se vidait. Cela ne concerne que cette génération, la Yaris III n'est pas touchée: celle de ma fille a passé 3 semaines au souterrain pour redémarrer sans problèmes à son retour.

 

Si j'achète une Yaris pour nous, il est fort possible qu'elle passera pas mal de temps à rester au garage, puis fera des trajets inférieurs à 20 km la plupart du temps. 

Salut, il y a eu des mise a jour et pas de retour depuis un moment, au pire , fait comme moi , passer 2 semaine je met un maintien de charge.

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines, je ne sais pas encore, mais ce sera clairement un véhicule peu utilisé. 

 

Un hybride rechargeable serait la solution idéale, mais je n'ai pas les plus de 50,000 € nécessaires - à moins que je gagne au Loto. :w: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...