Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

 

Avec ma très récente Yaris hybride GR sport je suis à 4,6 l/100 tous trajets confondus. La voiture n'a encore qu'un très faible kilométrage (1500 km).

Pour le moment je constate une consommation quasi identique avec mon ex-Yaris hybride Collection  et ses pneus de 17 ".

 

Une grande taille de pneus est certes pénalisante, mais la manière de conduire et le chargement du véhicule ont aussi une incidence importante sur la consommation...

 

Guy

Modifié par GuyM82
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les pneus été en 18" et les pneus hiver en 16" j'ai une diference, mais qui n'est pas si enorme que ça. Je pense que les diferences de temperatures ont une influence plus grande que les pneus. Pour le moment, avec 10000kms en pneus hiver, et 10000kms en pneus été, je suis a 3,9l/100kms.  

IMG_4504.jpeg

Modifié par fontes79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent résultat, bravo ! 🙂

 

Avec mes seuls 18" il me sera totalement impossible d'obtenir un tel chiffre, ni même de seulement m'en approcher, même avec un kilométrage plus élevé que celui que j'ai actuellement.

Mais je le savais avant l'achat et ce n'est pas mon objectif premier car je roule très peu...

 

Je suis également d'accord sur le fait que la température extérieure joue un rôle primordial sur la consommation, notamment pour ce tyype d'hybride qui doit maintenir en permanence son moteur à une certaine température de fonctionnement.

 

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 16:40, GuyM82 a dit :

C'est un excellent résultat, bravo ! 🙂

 

Avec mes seuls 18" il me sera totalement impossible d'obtenir un tel chiffre, ni même de seulement m'en approcher, même avec un kilométrage plus élevé que celui que j'ai actuellement.

Mais je le savais avant l'achat et ce n'est pas mon objectif premier car je roule très peu...

 

Je suis également d'accord sur le fait que la température extérieure joue un rôle primordial sur la consommation, notamment pour ce tyype d'hybride qui doit maintenir en permanence son moteur à une certaine température de fonctionnement.

 

Guy

 

mon pere tourne à 4l avec le Yaris cross AWD et c'est du 18 pouce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 16:47, Lim3 a dit :

En effet, on ne peut pas comparer les consommations l'été et l'hiver. L'efficacité d'une batterie étant liée à la température. 

ev-temperature-range-blog-images(french)-image1@1x.thumb.png.4508ee4aad751b878310014bf07e9935.png

 

le probleme ne vient pas de la batterie , mais plutot du fait que le moteur tourne plus souvent en hiver pour le chauffage de l'habitacle..

une strategie réchauffe la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres , ne faite pas comme les talibans de la consommation qui préfère mettre 3 pull pour conduire plutôt que d'oser mettre le chauffage et consommer 0.3L de plus au 100km....

moi j'utilise chauffage et clim , de maniere raisonnable mais pour conduire en étant confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un petit retour sur ma yaris 4 après 5 mois d’utilisation avec le boitier e85, j’ai fait 7600km rien à signaler juste l’odb qui ne calcule pas correctement la consommation depuis qu’elle etait neuve toujours un écart de 0.6-0.9 entre l’odb et la consommation réelle .

 

concernant la consommation je suis vraiment bluffé surtout en e85, voici les consommations sur mes deux derniers pleins :

 

SP98 j’ai remis 28.55l après 734 km parcourus ce qui fait à peu près une consommation moyenne de 3.89l/100

 

E85 j’ai remis 29.33l après 724km parcourus ce qui domne une moyenne de 4l/100 c’est vraiment bluffant avec du e85.

 

pour information j’ai une conduite vraiment souple j’essaye d’etre le maximum du temps en mode EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 09:07, sid2070 a dit :

Bonjour

 

un petit retour sur ma yaris 4 après 5 mois d’utilisation avec le boitier e85, j’ai fait 7600km rien à signaler juste l’odb qui ne calcule pas correctement la consommation depuis qu’elle etait neuve toujours un écart de 0.6-0.9 entre l’odb et la consommation réelle .

 

concernant la consommation je suis vraiment bluffé surtout en e85, voici les consommations sur mes deux derniers pleins :

 

SP98 j’ai remis 28.55l après 734 km parcourus ce qui fait à peu près une consommation moyenne de 3.89l/100

 

E85 j’ai remis 29.33l après 724km parcourus ce qui domne une moyenne de 4l/100 c’est vraiment bluffant avec du e85.

 

pour information j’ai une conduite vraiment souple j’essaye d’etre le maximum du temps en mode EV.

Bonjour;

 

Et bien, moi, avec ma Style qui a deux ans, 15 000 km,  j'en suis à 4,6 l de E10 du super marché du coin, sans faire spécialement attention à ma conduite (mon épouse encore moins).

D'où mon interrogation : Le jeu en vaut-il la chandelle ? D'autant que ta garantie est irrémédiablement perdue ... (on peut aller jusqu'à 10 ans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 10:05, john_X3 a dit :

Bonjour;

 

Et bien, moi, avec ma Style qui a deux ans, 15 000 km,  j'en suis à 4,6 l de E10 du super marché du coin, sans faire spécialement attention à ma conduite (mon épouse encore moins).

D'où mon interrogation : Le jeu en vaut-il la chandelle ? D'autant que ta garantie est irrémédiablement perdue ... (on peut aller jusqu'à 10 ans !)

Je ne sais pas si ça vaut le coup reste à voir sur le long terme mais en vrai cette différence minime de consommation j’avoue que c’est tentant , il s’agit d’un véhicule de fonction, donc c’est l’entreprise qui a décidé de mettre en place ces boitiers, c’est c’était mon véhicule je n’aurais pas osé mettre en place ce boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une chose est sûr pour l'E85, Toyota indique clairement que leurs moteurs ne sont pas prévus pour fonctionner avec et donc perte de la garantie...

C'est vraiment chercher les ennuis de mettre du E85 dans nos Toyota hybrides quand on voit les faibles consommations.

 

Alors oui ceux qui le font disent que ça fonctionne, mais pour combien de temps, l'E85 abimera les injecteurs, les joints, les pompes etc etc 

Bref chacun décidera mais il faudra aussi assumer en cas de souci et pas se plaindre

 

Il ne faudrait pas laisser penser à des personnes venant ici pour x raisons, leurs faire croire que les Toyota hybrides sont ok pour fonctionner sous E85 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte ! normalement l'e85 abime rien, mais en cas de panne moteur, la c'est cuit avec la garantie, ils testeront l'huile à coup sur

Et vu la faible conso de base (et la surconso en e85) ca vaut vraiment pas le coup

En plus si 100% d'e85 t'aura un voyant qui sera récuperable par le garage donc... vraiment mauvais plan

Modifié par StarCitizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 20:39, StarCitizen a dit :

Exacte ! normalement l'e85 abime rien

Salut , oui et non...même si la Yaris HSD a la chance d'avoir un injection indirect sur le 116H contrairement a la 120ch boite meca......
si les choses était aussi simple le marketing  aurait sauter à pied joint dedans , surtout que Toyota fait des moteurs E100 pour le brésil....

après il faut juste bien le dire au moment de la revente que la voiture ne peut plus être garanti et c'est bon ...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 17:44, jef_13 a dit :

Avec ce genre de réactions, c'est clair qu'on en sortira jamais tellement c'est ridicule de penser de la sorte. 

Ce genre de voitures font moins de 5000 km par an ( et encore je suis très optimiste) et à allure normale c'est pas plus de 7l au 100. 

Donc ce raisonnement est totalement biaisé, mais peut être que rouler dans un pachyderme de 2t avec 500kg de batterie minée en Afrique est peut-être moins polluant pour notre chère planète ( c'est réthorique on connait tous la réponse) 

 

Sinon d'ici à 10 jours, je devrais récupérer ma petite vvti 120cv, je ferais un petit retour rapide 

 

Salut @jef_13,

 

Alors, cette petite Yaris "à conduire" avec le sourire, l'as-tu récupérée ? Qu'en penses-tu ?

 

La mienne a bientôt 2 ans et 30000 kms et j'en suis toujours extrêmement satisfait à tous points de vues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 09:46, winston a dit :

 

Salut @jef_13,

 

Alors, cette petite Yaris "à conduire" avec le sourire, l'as-tu récupérée ? Qu'en penses-tu ?

 

La mienne a bientôt 2 ans et 30000 kms et j'en suis toujours extrêmement satisfait à tous points de vues.

 

 

Salut, et bien je l'ai récupéré hier après midi.

Pour l'instant j'en suis très content. Équipée en 16" (finition design pack) elle est très confortable. J'ai envie de la passer en 17 mais j'ai peur de dégrader le confort. 

Concernant le moteur qui a 1900km je suis très étonné qu'il soit si rond sous 2000trs, c'est finalement assez proche du 2L de chez mazda que j'avais avec le CX3.

 

Niveau puissance il va falloir le libérer très clairement, mais je sens le potentiel et elle chante bien . C'est un moteur comme tous les vvt-i qui demande un peu de temps avant de se libérer. 

Je reviendrai donner un peu plus de détails, mais n'ai fait que 40km, en tout cas très satisfait de l'auto dans sa globalité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 14:17, jef_13 a dit :

 

Salut, et bien je l'ai récupéré hier après midi.

Pour l'instant j'en suis très content. Équipée en 16" (finition design pack) elle est très confortable. J'ai envie de la passer en 17 mais j'ai peur de dégrader le confort. 

Concernant le moteur qui a 1900km je suis très étonné qu'il soit si rond sous 2000trs, c'est finalement assez proche du 2L de chez mazda que j'avais avec le CX3.

 

Niveau puissance il va falloir le libérer très clairement, mais je sens le potentiel et elle chante bien . C'est un moteur comme tous les vvt-i qui demande un peu de temps avant de se libérer. 

Je reviendrai donner un peu plus de détails, mais n'ai fait que 40km, en tout cas très satisfait de l'auto dans sa globalité 

 

 

Si tu la trouve très confortable en 16", c'est que tu as l'habitude des suspensions fermes ou que tu roules sur du billard. Perso, je suis content des jantes 16 qui tiennent bien l'auto mais je trouve le filtrage moyen à correct, sans plus... Je te déconseille le 17 (sans parler du 18 de la GR) sauf goût (tuning) des grosses roues.

 

Et oui, il n'y a pas de creux en bas du compte-tours, c'est quand même bien plus agréable que les blocs down-sizés turbo !

 

C'est ma première Toyota et je partage ton ressenti au sujet de la techno vvt-i. Lorsque ton moteur sera libéré, tu prendras plaisir à doser finement l'allure à l'accélérateur de 4000 à 5500 tr/min en 3ième sur le réseau secondaire. Si tu fais un peu d'autoroute, elle tiens très bien le 130 réel en 6ième. Le ratio poids puissance de cette Yaris est au top.

 

Je te souhaite la même fiabilité que sur la mienne. En 2 ans : zéro bug électronique, zéro panne mécanique, zéro message bizarre à l'ODB et même zéro rossignol dans l'habitacle (bon l'insonorisation n'est pas son point fort non plus...). Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 16:09, StarCitizen a dit :

Question, le VIN, je peux le demander à mon concessionnaire ? et à quel moment ? 

Bonjour,

En principe, quand la concession aura reçu le véhicule, la demande d'immatriculation sera lancé la veille de la livraison de celui-ci et votre devriez recevoir par mail le certificat provisoire d'immatriculation, pour contacter l'assureur. Pour partir de la concession avec un véhicule, il faut l'attestation d'assurance.

Cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retouné pour la 3eme fois chez mon garagiste toyota pour mon problème de batterie 12v qui se décharge apres  4 jours de non utlisation.

Reponse du garage, la batterie est en bon etat;  il faut rouler plus...

 

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier avec AR au sujet de l'eCall :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-toyota-lexus-des-systemes-dappel-durgence-inoperants-10752403.html

 

Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article la mise à jour se fera OTA donc pas de RDV à prendre...

 

Ma voiture est une Yaris HSD design livré fin janvier 2023...

 

Quelqu'un a reçu le courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 17:25, avatardc a dit :

Je suis retouné pour la 3eme fois chez mon garagiste toyota pour mon problème de batterie 12v qui se décharge apres  4 jours de non utlisation.

Reponse du garage, la batterie est en bon etat;  il faut rouler plus...

 

Mince je pensais que ce souci était résolu 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 17:25, avatardc a dit :

Je suis retouné pour la 3eme fois chez mon garagiste toyota pour mon problème de batterie 12v qui se décharge apres  4 jours de non utlisation.

Reponse du garage, la batterie est en bon etat;  il faut rouler plus...

 

Bonjour,

Voilà une réponse que j'ai déjà maintes fois entendue 😫. On dirait que les concessionnaires ont reçus comme consigne de Toyota de la formuler systématiquement.

Comme je l'ai expliqué le 28 octobre dernier, ma batterie a été changée par une "plus performante" (concessionnaire dixit), mais contre rétribution à hauteur de 50% du prix 😡🤬👺. Depuis je n'ai plus de problème, mais je vérifie quand même régulièrement le niveau de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu roules combien entre les 4 jours ?

 

Le 24/11/2023 à 17:25, avatardc a dit :

Je suis retouné pour la 3eme fois chez mon garagiste toyota pour mon problème de batterie 12v qui se décharge apres  4 jours de non utlisation.

Reponse du garage, la batterie est en bon etat;  il faut rouler plus...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 19:12, Mad Stf a dit :

Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article la mise à jour se fera OTA donc pas de RDV à prendre...

 

Ma voiture est une Yaris HSD design livré fin janvier 2023...

 

Quelqu'un a reçu le courrier ?

 

Hello,

 

J'ai reçu ce même courrier recommandé hier.

Pas de rendez-vous non plus à prendre, la mise à jour du logiciel se faisant à distance.

(J'avais réceptionné ma Yaris hybride GR Sport en juillet 2023.)

 

Guy

 

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 08:04, lemessin a dit :

Bonjour,

Voilà une réponse que j'ai déjà maintes fois entendue 😫. On dirait que les concessionnaires ont reçus comme consigne de Toyota de la formuler systématiquement.

Comme je l'ai expliqué le 28 octobre dernier, ma batterie a été changée par une "plus performante" (concessionnaire dixit), mais contre rétribution à hauteur de 50% du prix 😡🤬👺. Depuis je n'ai plus de problème, mais je vérifie quand même régulièrement le niveau de charge.

Merci pourrais tu donner les caractéristiques de la nouvelle batterie/ prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 87,26 € pose comprise.

Les caractéristiques ne figurant pas sur la facture. Il faudrait que je regarde directement sur la batterie.

Comme je suis parti en train pour 2 jours, il te faudra attendre mardi pour avoir une réponse ... J'espère juste que j'arriverai à y accéder facilement sous le siège arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 08:46, GuyM82 a dit :

 

Hello,

 

J'ai reçu ce même courrier recommandé hier.

Pas de rendez-vous non plus à prendre, la mise à jour du logiciel se faisant à distance.

(J'avais réceptionné ma Yaris hybride GR Sport en juillet 2023.)

 

Guy

 

Salut Guy,

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...