Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

La 208 c'est juste une 308 qui singe une Golf degonflée avec des phares copiées de la Mustang et Audi A1 ... On voie bien que PSA est en partie chinoise avec ce jeu de copies. Peugeot pas fichu de cacher les affreuses poignées arrièe et qui propose encore une barre de montant a l'arriere digne des années 80 ... Zero innovation, zero recherche mais en ce moment pour eux ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch je trouve ça dur, elle semble avoir un design extérieur bien équilibré et réussi tout de même.

L’inspiration ne me dérange pas si ça donne un beau résultat.

Mais honnêtement je m’attends encore à leur petit volant à long cou et les petits compteurs surélevés typique de la marque.

Et ça ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur que la petite Peugeot manque de hanches, par rapport à la Clio, au vu des spyshots.

 

Les volumes extérieurs de la Clio me semblent plus équilibrés et plus dynamiques.

 

Mais la 208 a un côté plus ramassé qui fait son petit effet. Faudra voir ce que va donner la face avant avec ces feux étranges.

 

En tout cas dans les deux cas ça a l'air plus attirant que la dernière A1...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Question pour @Invité de courtoisie : le capot de la future Clio serait-il en alu par hasard ?

 

 

Aucune idée, en travaillant sur l'ensemble moteur/boîte on fait pas attention à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Je sens que comme la 208/308 elle va être fade a souhait.

Alors que dans l'absolu, ce sont de bonne voitures.

A moins qu'ils ne fassent un coup a la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour,

La Clio 5 sera à coup sûr une "mini" Megane.

Comme pour beaucoup d'autres marques, la conception et le design sont des calques entre les différents segments.

Même la majorité des SUV qui apparaissent de partout ont des styles qui ne sont que des berlines bodybuildées de la gamme de chaque marque.

Personnellement, je trouve que les filiations entre les segments d'une marque sont beaucoup trop marquées pour la majorité (Groupe VAG, Mercedes, Groupe Psa, etc...) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Clio 5 sera à coup sûr une "mini" Megane.

Comme pour beaucoup d'autres marques, la conception et le design sont des calques entre les différents segments.

Même la majorité des SUV qui apparaissent de partout ont des styles qui ne sont que des berlines bodybuildées de la gamme de chaque marque.

Personnellement, je trouve que les filiations entre les segments d'une marque sont beaucoup trop marquées pour la majorité (Groupe VAG, Mercedes, Groupe Psa, etc...) :cry:

 

La Mégane 4 est loin de faire des miracles, même face à une 308 vieillissante. Donc je pense que l'option mini Mégane pour la future Clio a peu de risque d'être retenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée, en travaillant sur l'ensemble moteur/boîte on fait pas attention à tout

Bien sûr, merci, je me disais que la c légèreté du capot avait pu se faire remarquer lors des ouvertures/fermetures...

 

C'est aussi qu'un interne Renault a glissé une allusion ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane 4 est loin de faire des miracles, même face à une 308 vieillissante. Donc je pense que l'option mini Mégane pour la future Clio a peu de risque d'être retenue...

 

 

Faudrait pas que les lignes soient trop tendues comme la Megane, les rondeurs de la Clio lui donnent une sensualité.

Après qu’ils tendent quelques lignes ici et là parfait, mais faut garder les hanches galbées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

en fait, si la clio devient une mini mégane comme certains le pense, on peut se dire que la clio sera en fait une mini talisman car mégane et talisman ont été dessiné pour avoir un lien très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

en fait, si la clio devient une mini mégane comme certains le pense, on peut se dire que la clio sera en fait une mini talisman car mégane et talisman ont été dessiné pour avoir un lien très fort.

 

 

 

Elles sont dans la lignée du style actuel dessiné par VDK. Elles ont un design moderne, propre a elles et recherché. Ici on s'est pas contenté de copier une Golf, un Evoque et de balancer le logo de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Paparazzi prévenu par Renault je présume

 

Tu n'as toujours pas d'infos au sujet d'une date de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Paparazzi prévenu par Renault je présume

 

Tu n'as toujours pas d'infos au sujet d'une date de présentation ?

 

 

Pas forcément grenade en Espagne et la Laponie l'hiver tous les constructeurs y sont donc les journalistes le savent et attendent que ça .

 

Non je suis loin de la partie marketing. Je connais juste les dates de lancement de production pour vente ;)

 

En ce moment entre les phases 2 les nouveaux modèles les changements moteur et gamme à cause de l'euro6Dfull et EURO6dtemp ça change toutes les semaines les projets qui se font ou pas. Alors les présentations...puis entre présentation internet ou salon aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom232mn

Le pare-choc avant me semble tout droit dérivé du Arkana et c'est tant mieux. Renault a su soigner le design extérieur de ses voitures. Le style extérieur fait clairement tourner les têtes et agréable. Le dessin de feux à l'air plus fin, tant mieux.

Par contre l'intérieur (et j'espère fortement me tromper) c'est une cata, j'ai l'impression que chez Renault on s'en fiche totalement de l'avis du client et de la concurrence.

 

Ce que je vois ici (finition basique je suppose) c'est la reprise de l'immonde radio que l'on retrouve sur la Mégane Life, et peut-être un compteur analogique tout droit dérivé de la Micra.

 

J'ai peur de voir un intérieur de Talisman ou Mégane bis, entre une tablette type Polaroid bon marché et immensément grande (sans pour autant être fonctionnel), un vieux manche de boîte auto digne des années 80, une instrumentation à la ramasse comparativement à ce que fait PSA avec son i-Cockpit (très réussi que ce soit pour Citroen, DS et Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'intérieur (et j'espère fortement me tromper) c'est une cata, j'ai l'impression que chez Renault on s'en fiche totalement de l'avis du client et de la concurrence.

 

 

 

Je crois pas, c’est 2 approches différentes avec Peugeot.

Tu aimes l’originalité et donc tu apprécies une proposition qui se démarque complètement de la concurrence. Donc tu aimes l’iCockpit.

 

A l'inverse tu prends un zigoto comme moi qui aime le classissisme et qui n’aime pas être bousculé, je n’achèterai pas une Peugeot rien qu’à cause de son iCockpit.

 

Saluons les offres et donc les choix qui nous sont offerts.

En tout cas la ligne de la future 208 a l’air bien réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-choc avant me semble tout droit dérivé du Arkana et c'est tant mieux. Renault a su soigner le design extérieur de ses voitures. Le style extérieur fait clairement tourner les têtes et agréable. Le dessin de feux à l'air plus fin, tant mieux.

Par contre l'intérieur (et j'espère fortement me tromper) c'est une cata, j'ai l'impression que chez Renault on s'en fiche totalement de l'avis du client et de la concurrence.

 

Ce que je vois ici (finition basique je suppose) c'est la reprise de l'immonde radio que l'on retrouve sur la Mégane Life, et peut-être un compteur analogique tout droit dérivé de la Micra.

 

J'ai peur de voir un intérieur de Talisman ou Mégane bis, entre une tablette type Polaroid bon marché et immensément grande (sans pour autant être fonctionnel), un vieux manche de boîte auto digne des années 80, une instrumentation à la ramasse comparativement à ce que fait PSA avec son i-Cockpit (très réussi que ce soit pour Citroen, DS et Peugeot).

 

si tu aimes le petit volant et son i cockpit de chez Peugeot, j'en suis content pour toi, mais n'en fait pas une généralité. personnellement je n'aime pas, je n'achète donc pas. J'espère bien que Renault reste plus classique. je préfère que les gens achètent le style qu'ils préfèrent et que l'on garde le choix en allant là où il a ce que l'on recherche. Clio/208 chacune leur style le client choisira. Pourquoi vouloir des clones dans les marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

J’ai l’impression qu ils ont mis des disques à l’arrière sur la clio. Apres’ je pense que c’est en fonction de la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050xJ

si tu aimes le petit volant et son i cockpit de chez Peugeot, j'en suis content pour toi, mais n'en fait pas une généralité. personnellement je n'aime pas, je n'achète donc pas. J'espère bien que Renault reste plus classique. je préfère que les gens achètent le style qu'ils préfèrent et que l'on garde le choix en allant là où il a ce que l'on recherche. Clio/208 chacune leur style le client choisira. Pourquoi vouloir des clones dans les marques?

 

 

La 208 et son petit volant sont sympas, ca donne un effet kart. Par contre sur les plus gros gabarits c’est inadapté.

 

La Clio est plus habitable et intéressante que la 208 et j’espère qu’elle sera à la hauteur de mes attentes.

 

Les IHM sont clairement plus qualitatives chez PSA avec son i-Cockpit ou encore avec la dernière classe A de Mercedes. Pour conduire la Talisman je trouve que la digitalisation est assez peu homogène et « légère ». Sans énoncer que le R-Link 2 est clairement pittoresque (pas pratique, réagit mal, bug en tout genre, mis à jour de certaines apps à l’abandon, radio qui ne capte pas...) et la grande tablette en mode portrait à la sauce Tesla je trouve ca laid (l’intégration est plus réussi chez Volvo).

 

Et pourtant au sein de l’Alliance on sait faire des voitures bien pensé, en particulier chez Infiniti. Il y aurait eu des benchmark et des partenariats entre Renault, Infiniti et Daimler...

 

Ceci dit la Clio ne vise pas la même clientèle, est destinée à une plus grande diffusion... d’autant plus que s’il y a bien un véhicule à ne pas rater en développement c’est bien celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kadjar vient d’être restylé et je me demande si c’est pas le nouveau système multimédia qu’ils ont mis dessus.

De toutes façons c’est sûr que la Clio 5 aura le nouveau système.

 

Y’a aussi un truc qui me plait bien sur le Kadjar qui vient d’être présenté, c’est les nouveaux sièges : ils ont une double densité de mousse et aussi une assise réglable en longueur.

J’espère alors que ces sièges seront disponibles sur la future Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur le Kadjar c'est toujours le R-Link 2 avec touches sensitives pour l'argrandir visuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...