Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri816dU
Il y a 11 heures, vincenzophilippo a dit :

Ce soir je me suis aperçu que sur la poignée extérieure coté passager, Renault a supprimé le bouton d’ouverture ou fermeture

Encore un truc en moins

Je vais presque me féliciter d'avoir l'un des tous premiers modèles (presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, erics67 a dit :

malheureusement non, en fait, rien n'est résolu
1. pour l'info trafic, ils no'nt pas réussi à installer la mise à jour necessaire
2. une autr mise à jour était censée résoudre le soucis de reour à 99% de l'éclairag d'ambiance, bah ca ne marche pas, l'éclairage revient toujours encore à 99%

3. pour le manque de réaction du bouton Start/Stop, ils m'ont changé la pile, alors oui, cela marche peut-être un êu mieux, mais je dois encore parfois appuyer 2x, 3x avant que le véhicule ne démarre

Et ben dis donc mon pauvre...

concernant l'info trafic c'est quand même du foutage de gueule , parce que c'est un service compris et qui ne fonctionne pas

heureusement que j'utilise Android Auto car sinon je me serais bien enervé !

 

Concernant le 2eme probleme , je suis parmi les rares à ne pas avoir de soucis avec le système d'eclairage d'ambiance...

 

Concernant le 3eme probleme , j'ai le même que toi , des fois le bouton ne fait rien.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

Sinon, petit fun fact, ils mo'nt mis à jour la cartographie
et pour être à jour, elle est super à jour... puisque pour aller du nord au sud de l'agglomération strasbourgeoise, il m'indique de prendre l'autoroute du Contournement Ouest de Strasbourg (COS, également connu sous le nom de Grand Contournement Ouest - GCO), dont la mise en service est prévue pour fin 2021 ou début 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, erics67 a dit :

Sinon, petit fun fact, ils mo'nt mis à jour la cartographie
et pour être à jour, elle est super à jour... puisque pour aller du nord au sud de l'agglomération strasbourgeoise, il m'indique de prendre l'autoroute du Contournement Ouest de Strasbourg (COS, également connu sous le nom de Grand Contournement Ouest - GCO), dont la mise en service est prévue pour fin 2021 ou début 2022

Une carte du GPS en avance sur son temps ! Incroyable ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, erics67 a dit :

malheureusement non, en fait, rien n'est résolu
1. pour l'info trafic, ils no'nt pas réussi à installer la mise à jour necessaire
2. une autr mise à jour était censée résoudre le soucis de reour à 99% de l'éclairag d'ambiance, bah ca ne marche pas, l'éclairage revient toujours encore à 99%

3. pour le manque de réaction du bouton Start/Stop, ils m'ont changé la pile, alors oui, cela marche peut-être un êu mieux, mais je dois encore parfois appuyer 2x, 3x avant que le véhicule ne démarre

Concernant l'éclairage d'ambiance, sur la mienne ils ont remplacé la "radio" (attention pas la tablette) et cela a résolu le problème...enfin pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr361Aj

Hello tout le monde, après un remplacement de ma boîte EDC j’ai encore un nouveau problème sur ma Clio 1.3 TCE... 😔

 

Je trouve que mon moteur se met de plus en plus à claquer en accélération, un peu du même type qu’un moteur diesel

 

Pour ceux qui ont le même moteur que moi, ça vous semble normal comme sonorité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se rendre compte du bruit sur une vidéo, mais j’avais essayé ce moteur et selon moi il était plutôt discret à bas régime et gueulard dans les tours. 
Là ça ne me parait pas normal et ça me fait aussi penser à un diesel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, erics67 a dit :

Sinon, petit fun fact, ils mo'nt mis à jour la cartographie
et pour être à jour, elle est super à jour... puisque pour aller du nord au sud de l'agglomération strasbourgeoise, il m'indique de prendre l'autoroute du Contournement Ouest de Strasbourg (COS, également connu sous le nom de Grand Contournement Ouest - GCO), dont la mise en service est prévue pour fin 2021 ou début 2022

😀🤣😂

trop fort.... les travaux publics..

ça va laisser les zadistes sans voix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, erics67 a dit :

Je vais presque me féliciter d'avoir l'un des tous premiers modèles (presque)

le bouton, j'ai...

par contre le vide poche... au TDB... y'a pas 

(livrée le 1/10/20- Intens DCI 115.. je précise car peut être que sur certaines finitions.. motorisations..enfin.. c'est comme pour les masques, les vaccins..on sait pas !!! 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 10:09, quadeur06 a dit :

Et ben dis donc mon pauvre...

concernant l'info trafic c'est quand même du foutage de gueule , parce que c'est un service compris et qui ne fonctionne pas

heureusement que j'utilise Android Auto car sinon je me serais bien enervé !

 

Concernant le 2eme probleme , je suis parmi les rares à ne pas avoir de soucis avec le système d'eclairage d'ambiance...

 

Concernant le 3eme probleme , j'ai le même que toi , des fois le bouton ne fait rien.. 

 

Concernant le 3eme problème, pour mon cas sur ma Clio TCe 100 le démarrage a lieu mais de façon très aléatoire entre deux et quatre secondes ce qui n’est pas normal et très long comparé à un démarrage normal c’est au plus une demi-seconde.

Le service technique a le problème dans les mains depuis dés mois mais n’a pas trouvé de solution à ce jour. Pourtant il a fait procéder au changement de l’UPC, puis des mesures de pression au niveau carburation, changement des injecteurs, Vérification du calage de la distribution.

A présent la demande est de faire un enregistrement d’un cycle de démarrage posant problème mais c’est compliqué puisque phénomène aléatoire.

A chaque fois blocage du véhicule pour la semaine (avec prêt d’un véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gigondas a dit :

Concernant le 3eme problème, pour mon cas sur ma Clio TCe 100 le démarrage a lieu mais de façon très aléatoire entre deux et quatre secondes ce qui n’est pas normal et très long comparé à un démarrage normal c’est au plus une demi-seconde.

 

Le service technique a le problème dans les mains depuis dés mois mais n’a pas trouvé de solution à ce jour. Pourtant il a fait procéder au changement de l’UPC, puis des mesures de pression au niveau carburation, changement des injecteurs, Vérification du calage de la distribution.

 

A présent la demande est de faire un enregistrement d’un cycle de démarrage posant problème mais c’est compliqué puisque phénomène aléatoire.

 

A chaque fois blocage du véhicule pour la semaine (avec prêt d’un véhicule).

 

C'est bien ça le problème, l'immobilisation du véhicule! car tout fonctionne sous la forme de tchat entre le service mécanique (ou électronique) du garage et le technocentre. Ils doivent toujours attendre un retour de leur part avant de procéder à autre chose. Dés fois ils répondent sous 2 à 3 heures, dès sous 24h voir plus...

Ma Clio a été immobilisée 4 semaines en 2020 et 7 semaines cette année pour des soucis électroniques. A l'heure actuelle tout fonctionne...pour combien de temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, adriens31 a dit :

Hello tout le monde, après un remplacement de ma boîte EDC j’ai encore un nouveau problème sur ma Clio 1.3 TCE... 😔

 

Je trouve que mon moteur se met de plus en plus à claquer en accélération, un peu du même type qu’un moteur diesel

 

Pour ceux qui ont le même moteur que moi, ça vous semble normal comme sonorité ? 

En effet difficile de se prononcer sur cette vidéo, mais la mienne équipée du même Tce ne fait ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PFEN a dit :

le bouton, j'ai...

par contre le vide poche... au TDB... y'a pas 

(livrée le 1/10/20- Intens DCI 115.. je précise car peut être que sur certaines finitions.. motorisations..enfin.. c'est comme pour les masques, les vaccins..on sait pas !!! 🧐

C’est intéressant de voir que c’est au fur et à mesure qu’il retire certains trucs

tu l’as commandé vers quelle date ?

As tu les phares avant avec la partie du bas en chromer ou en noir ?

Moi la mienne, commandée en septembre pour une livraison en janvier 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio
Citation

 

Bonjour tout le monde, je vais acheter une clio 5 1.0 100ch intens mai 2020. Mon concessionnaire va la faire venir d une autre concession. Je ne lai vu qu en photo. Pour une finition intens elle n a pas? de frein électronique mais mécanique.  Pas de mode multi SENSE et d autre chose. D apres le catalogue clio 5 de 20019 ou 2020 la finition intens inclus de serie le frein electronique l accoudoir central,... quelle version je vais avoir ou est ce une import? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Invité Romain26clio a dit :

Bonjour tout le monde, je vais acheter une clio 5 1.0 100ch intens mai 2020. Mon concessionnaire va la faire venir d une autre concession. Je ne lai vu qu en photo. Pour une finition intens elle n a pas? de frein électronique mais mécanique.  Pas de mode multi SENSE et d autre chose. D apres le catalogue clio 5 de 20019 ou 2020 la finition intens inclus de serie le frein electronique l accoudoir central,... quelle version je vais avoir ou est ce une import? Merci

Ton concessionnaire est-il agent Renault? si oui il n'a en principe pas le droit de te vendre une version import prévue pour un autre pays à moins que je ne me trompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio

oui , voiture qui n'a pas encore de plaque mais date de mise en circulation mai 2020. 10km. je vais avoir des plaques provisoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio
il y a une heure, rcs67 a dit :

Ton concessionnaire est-il agent Renault? si oui il n'a en principe pas le droit de te vendre une version import prévue pour un autre pays à moins que je ne me trompe. 

oui ; la voiture est en france . je vais avoir plaque provisoire. 10km.

 

je voulais savoir si renault avait modifié des equipements par rapport a son catalogue.

la finition est étrange car clim auto (intens), bouton star and stop (intens) mais pas d'accoudoir central , ni mode mode multi Sense; pas de frein electronique (tout cela fait pensé a finition zen).

Sauf import ? je ne sais pas .

je ne voudrai pas qu il m vende 'une 0.9 90ch zen "surequipée" au lieu de 1.0 100ch intens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement pas une Intens française. 
Il faut aussi regarder les sièges : en France c’est du velours assez fin, ailleurs c’est un tissu avec des bandes. 
Et pour distinguer une zen suréquipée d’une Intens, faut regarder si la planche de bord est  moussée. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio
il y a 53 minutes, bruno782 a dit :

C’est clairement pas une Intens française. 
Il faut aussi regarder les sièges : en France c’est du velours assez fin, ailleurs c’est un tissu avec des bandes. 
Et pour distinguer une zen suréquipée d’une Intens, faut regarder si la planche de bord est  moussée. 
 

 voici lien vers mon compte twitter pour photo , l annonce n est plus dispo.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio
il y a une heure, bruno782 a dit :

C’est clairement pas une Intens française. 
Il faut aussi regarder les sièges : en France c’est du velours assez fin, ailleurs c’est un tissu avec des bandes. 
Et pour distinguer une zen suréquipée d’une Intens, faut regarder si la planche de bord est  moussée. 
 

Photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vincenzophilippo a dit :

C’est intéressant de voir que c’est au fur et à mesure qu’il retire certains trucs

tu l’as commandé vers quelle date ?

As tu les phares avant avec la partie du bas en chromer ou en noir ?

Moi la mienne, commandée en septembre pour une livraison en janvier 2021

commandée début aout et livraison le premier octobre. je pense que les phares sont "chromes" en partie basse. ( j'avoue ne pas trop voir la subtilité de la variante sur la photo postée précédemment).

et j'ai dit une bêtise : Je n'ai pas le bouton sur la poignée passager.

IMG_4471.JPG

Modifié par PFEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens tout juste de m’inscrire sur le forum, je compte acheter une Clio 5 intens bluedci 115 ; l’occasion de faire une prime à la conversion pour ma vieille 307 arrivée au bout de sa vie. Je voulais savoir si l’on pouvait mettre à la place des horribles appuies-tête avant ceux d’une Megane IV ou Clio IV ?? D’avance merci les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Romain26clio a dit :

Photo 


Ok c’est bien ce que je pensais. 
Sur les sièges il y a de fines rayures, ça confirme que ce n’est pas une version française. 
Mais c’est bien une Intens. 
De quel pays je sais pas. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PFEN a dit :

commandée début aout et livraison le premier octobre. je pense que les phares sont "chromes" en partie basse. ( j'avoue ne pas trop voir la subtilité de la variante sur la photo postée précédemment).

et j'ai dit une bêtise : Je n'ai pas le bouton sur la poignée passager.

IMG_4471.JPG


On voit bien que le bas du phare (pas les crochets, vraiment en bas des projecteurs) c’est noir. 
Et je trouve que ce petit changement apporte beaucoup au regard de cette Clio. 
Ca rend tout de suite mieux ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio
Il y a 1 heure, bruno782 a dit :


Ok c’est bien ce que je pensais. 
Sur les sièges il y a de fines rayures, ça confirme que ce n’est pas une version française. 
Mais c’est bien une Intens. 
De quel pays je sais pas. 
 

Merci.

Je vais la voir cette semaine.

Je verrai bien.

J espere qu elle a les aides à la conduite , elle a caméra 360.

Des arguments pour négocier le prix.

Je ne savais pas que les agent renault pouvait faire de l import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Romain26clio a dit :

oui ; la voiture est en france . je vais avoir plaque provisoire. 10km.

 

je voulais savoir si renault avait modifié des equipements par rapport a son catalogue.

la finition est étrange car clim auto (intens), bouton star and stop (intens) mais pas d'accoudoir central , ni mode mode multi Sense; pas de frein electronique (tout cela fait pensé a finition zen).

Sauf import ? je ne sais pas .

je ne voudrai pas qu il m vende 'une 0.9 90ch zen "surequipée" au lieu de 1.0 100ch intens.

Pour moi ce n'est clairement pas une Clio destinée au marché Français. Demande lui l'origine de cette voiture....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio
il y a 17 minutes, rcs67 a dit :

Pour moi ce n'est clairement pas une Clio destinée au marché Français. Demande lui l'origine de cette voiture....

 

Merci , je demanderai quand la voiture sera en concession.

Comment savoir si c est bien une 1.0 100ch et pas une 0.9 90ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Romain26clio a dit :

Merci , je demanderai quand la voiture sera en concession.

Comment savoir si c est bien une 1.0 100ch et pas une 0.9 90ch ?

Le Tce 0.9 90cv a 14Nm de couple et le Tce 100cv a 16Nm de couple et en principe le 100cv a une boite 6 vitesses mais je crois savoir que c'est assez récent le passage à la boite 6. Elle date de quand la Clio que tu convoites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, je viens tout juste de m’inscrire sur le forum et je ne sais pas si mes messages se postent, je compte acheter une Clio 5 intens bluedci 115 ; l’occasion de faire une prime à la conversion pour ma vieille 307 arrivée au bout de sa vie. Je voulais savoir si l’on pouvait mettre à la place des horribles appuies-tête avant ceux d’une Megane IV ou Clio IV ?? D’avance merci les gars 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio
il y a une heure, rcs67 a dit :

Le Tce 0.9 90cv a 14Nm de couple et le Tce 100cv a 16Nm de couple et en principe le 100cv a une boite 6 vitesses mais je crois savoir que c'est assez récent le passage à la boite 6. Elle date de quand la Clio que tu convoites?

Mai 2020. 10km . 5 vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clio5bluedci a dit :

 

 

Bonjour à tous, je viens tout juste de m’inscrire sur le forum et je ne sais pas si mes messages se postent, je compte acheter une Clio 5 intens bluedci 115 ; l’occasion de faire une prime à la conversion pour ma vieille 307 arrivée au bout de sa vie. Je voulais savoir si l’on pouvait mettre à la place des horribles appuies-tête avant ceux d’une Megane IV ou Clio IV ?? D’avance merci les gars 

 
  •  


Bonjour,

 

Si ils se postent bien. 
Maintenant c’est une demande pas banale et probablement personne ici n’a essayé de changé les appui têtes. 
En pure supposition, je dirais que ça doit être possible. 
Faudrait mesurer l’écart entre les 2 tiges, et mesurer sur un autre modèle pour voir si c’est une distance standard. 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain26clio
Il y a 1 heure, rcs67 a dit :

Le Tce 0.9 90cv a 14Nm de couple et le Tce 100cv a 16Nm de couple et en principe le 100cv a une boite 6 vitesses mais je crois savoir que c'est assez récent le passage à la boite 6. Elle date de quand la Clio que tu convoites?

Mai 2020. 10km. 5vitesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur de vitesse ne possède par le bouton de rappel de la vitesse enregistrée...

Pas ergonomique.

Pas de commande au volant des fonctions de l'écran tactile.

Siège trop mou pour long trajet.

La commande clignotans de direction commence à donner des signes de fatigue.

La fixation de plage arrière se déboite seul.

Le changement de direction du gos passe en éclairage très lumineux en pleine nuit, désagréable.

Ce bip bip qui sert à quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...