Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un connait-il le codage utilisé par Renault sur le VIN pour l'année de fabrication 10 ème caractère?

je voudrais savoir a quoi correspond le 7 ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple.

Il faut tenir compte du prix du véhicule

Du nombre de kilomètres annuel

De l'utilisation: urbain-periurbain ou interurbain

Du plaisir de conduite

Du coût de l'entretien et du remplacement de la batterie

sur un véhicule technologiquement sophistiqué

Il faut se méfier de la propagande de l'hybride ou du tout électrique

Faites bien vos calculs et vous verrez si c'est intéressant pour vous.

Moi j'ai choisi la simplicité avec un bon châssis. 4 freins à disques

un moteur 4 cylindres de 140 ch et 260 nm à 1600 tours

une boite manuelle douce et précise

 

Modifié par remi_sol
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:36, remi_sol a dit :

Quelqu'un connait-il le codage utilisé par Renault sur le VIN pour l'année de fabrication 10 ème caractère?

je voudrais savoir a quoi correspond le 7 ? merci

 

Le commercial m'a dit que le numéro de série comprend huit chiffres et que le sept n'est pas l'année de fabrication. La date de fabrication se trouve sur le certificat de conformité et pour la mienne il s'agit du 27 février 2023 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 140 tce au démarrage j'ai l'impression d'avoir trois moteurs de Toyota Yaris 125 ch sous la pédale d'accelerateur. il va falloir que je m'habitue MDR d'autant plus que je n'ai pas encore enclenché le mode sport

et que j'accelere avec une plume sous le pied etant en phase de rodage sous 3000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 10:14, remi_sol a dit :

La 140 tce au démarrage j'ai l'impression d'avoir trois moteurs de Toyota Yaris 125 ch sous la pédale d'accelerateur. il va falloir que je m'habitue MDR d'autant plus que je n'ai pas encore enclenché le mode sport

et que j'accelere avec une plume sous le pied etant en phase de rodage sous 3000 tours

Vraiment ? C'est un dragster cette clio alors :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:40, Crunchy_mouss a dit :

Merci ! 

 

Bon maintenant il faut que je m’achète des tapis de sol de bonne qualité et pas cher. Le commercial voulait me vendre le pack livraison (gilet, tapis et écrou antivol) à 180 euros mais j’étais pas convaincu par ce prix donc j’ai dis non, histoire de me renseigner à côté si ça vaut le coût ou s’il vaut mieux acheter ça à part.

Bonjour un peu de déterrage peut-être, mais concernant les tapis pour cliov (la mienne 140 ch intens 2021) je suis allez de  partout et j'ai trouvez des tapis sur mesure de trés bonne qualitè chez ROADY,  la qualité superbe pour 30 euros, (chez RENAULT le premier prix 70 euros)   Jeu de 4 Tapis auto ROADY RENAULT CLIO 5 09/19 - Roady

Capture d'écran 2023-05-26 102358.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:40, Crunchy_mouss a dit :

Merci ! 

 

Bon maintenant il faut que je m’achète des tapis de sol de bonne qualité et pas cher. Le commercial voulait me vendre le pack livraison (gilet, tapis et écrou antivol) à 180 euros mais j’étais pas convaincu par ce prix donc j’ai dis non, histoire de me renseigner à côté si ça vaut le coût ou s’il vaut mieux acheter ça à part.

Bonjour un peu de déterrage peut-être, mais concernant les tapis pour cliov (la mienne 140 ch intens 2021) je suis allez de  partout et j'ai trouvez des tapis sur mesure de trés bonne qualitè chez ROADY,  la qualité superbe pour 30 euros, (chez RENAULT le premier prix 70 euros)   Jeu de 4 Tapis auto ROADY RENAULT CLIO 5 09/19 - Roady après concernant les écrous antivol achetez sur ce site  EDVfactory - Boulonderoue.com site français à Pelissanne 13330 (exellent prestataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez exactement c'est quoi "Ouvrir/fermer mains libres" ?

J'ai désactivé "Fermeture à l'éloignement/Ouverture à l'approche". Simplement car dès que je suis à côté du véhicule celui-ci se déverrouille sans aucune action de ma part. Je pensais qu'en laissant "Ouvrir/fermer mains libres", ça permettrait de fermer la voiture quand je m'éloigne et ouvre le véhicule si je clenche la poignée. À priori, je dois ouvrir et fermer en appuyant sur les boutons de ma carte.

20230527_014800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. De mon côté, je n'ai pas le bouton sur la poignée. 😕

Je suppose c'est parce que je possède une Clio V Evolution sur lequel à été installé le pack Confort en option. Donc, ils ont pas modifié les poignées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette voiture a toutefois un défaut majeur: son poste de pilotage

-assise trop droite

-console du levier de vitesse trop haute

je pense que cela vient peut être du châssis commun avec d'autres modèles SUV

La clio ressemble a demi SUV c'est sans doute dans l'air du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/05/2023 à 21:31, remi_sol a dit :

Je trouve que cette voiture a toutefois un défaut majeur: son poste de pilotage

-assise trop droite

-console du levier de vitesse trop haute

je pense que cela vient peut être du châssis commun avec d'autres modèles SUV

La clio ressemble a demi SUV c'est sans doute dans l'air du temps

Peut-être qu'en montant le siège le levier de vitesse serait à bonne hauteur ? Quand j'avais loué une Clio V je n'avais pas rencontré ce problème de position de conduite mais sûrement était ce grâce à ma grande taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a suffisamment de réglages pour trouver une bonne position de conduite : hauteur et inclinaison du siège, hauteur et profondeur du volant. 
Le levier en hauteur fait justement que le levier tombe pile poil sous la main. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier de vitesse est bien trop haut a mon avis, ce n'est pas une 4L MDR

Avez vous essayé de passer de la place conducteur à la place passager par exemple ?

La console est bien trop haute et cela fait une séparation

Après c'est le style de la voiture qui est comme cela et on y peut rien

on peut pas tout avoir et plaire a tout le monde mais c'est clair que moi j'aurais préféré

une console qui arrive juste au niveau du siège. il y a peut être une raison technique que j'ignore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 21:31, remi_sol a dit :

Je trouve que cette voiture a toutefois un défaut majeur: son poste de pilotage

-assise trop droite

-console du levier de vitesse trop haute

je pense que cela vient peut être du châssis commun avec d'autres modèles SUV

La clio ressemble a demi SUV c'est sans doute dans l'air du temps

Bonjour, à mon humble avis il faut juste trouver sa position, seule condition que la voiture est toujours  conduite par la même personne, après j'ai changé mon ancienne Renault laguna 3. 130ch 2.0 dci contre une Clio la différence en hauteur et largeur est la même  de 1 cm et 2 cm. Je suis grand 1.85 m pour 90 kg et je précise célibataire car il est sur que celle ou celui sur la banquette  arrière à pas de place. En ce qui me concerne je suis un peu géné par la console centrale au milieu genou, je vais ajouter un renfort en forme de genouillère de coté afin d'être plus à l'aise sur des longs parcours . Bonne journée.    

Capture d'écran 2023-05-28 072902.png

Capture d'écran 2023-05-28 073133.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette Clio 5, c'est encore et toujours le rapport encombrement habitabilité, si on compare à ce qui se fait outre Rhin !

Polo et Ibiza sont devant !

 La Clio est large, et on peut (Renault) mettre une console large ! Mais après ça, on a des sièges avec une assise relativement courte à l'inverse des Polo-Ibiza !

En position de conduite et assise, Polo-Ibiza c'est sans problèmes ! la Clio, ça a été déjà mentionné ici ou là, on est "moyen" !

 L'assise est trop plate et/ou pas assez longue, c'est un problème pour les grands, et... d'autres !

Alors que faire ??

- Aller chez un sellier garnisseur et expliquer le problème ??

- Bricoler un jeu de housses Av, on ne garde que l'aspect assise, et on insère une partie mousse par exemple sur l'avant de l'assise ! Avec soin, et méthode, c'est vous le sellier !

 Un tapis yoga un peu usagé peut faire l'affaire : 1.5 cm à 2.5 cm sur l'avant, et ça s'estompe en allant sur l'Ar de l'assise ! ! (2.5... 2.2... 2.0... 1.8... 1.0 au milieu de l'assise et, 0.0 à l'Ar)

A l'Av, on gagne 2 cms sur la longueur d'assise, et 2 cms en hauteur pour exemple, et, si c'est bien réalisé, ça peut vous changer la vie !

____

Bon, fini les bricolages, soyons sérieux...

La Clio TCe 140 s'en va, et je ne suis pas le seul à le regretter !

Une Clio GTS très pertinente, j'ai cherché les rapports de boîte en vain, j'ai contourné le problème en étudiant une vidéo...

 On le sait le moteur 1.33 l de 140 ch est sous le capot : Le bloc Renault-Daimler  avec ses 260 Nm peut surprendre même si on est attentif et si on dose bien l'embrayage !

 Brutal au démarrage le TCe 140 ?? Oui, il peut énerver parfois, car, on cherche une forme de fluidité au démarrage qu'on ne parvient pas à atteindre !

Bref, le décor est planté ; La Clio TCe 140 est bien une petite bombe, 5 vrais rapports pour se la jouer GTI, et une "6"" surmultipliée qui est un bon compromis performance/consommation !

------------------ ------------------ ------------------ ------------------

TCe 140 : 40 km/h par 1000 tr/min en "5" et...

53 km/h par 1000 tr/min en "6" ;)

_______

130 km/h à moins de 2500 tr/min en 6 ! Les autoroutes allemandes, c'est par exemple environ 190 km/h à 3500 tr/min !

Voilà, et... pour info : 211 en VMax @ 4000 tr/min (Vu sur la vidéo) !

 Bref, le marché l'a décidé, elle s'en va cette 140 Ch ; Demain avec 260 Nm, et ligne re-stylée par le transfuge Vidal, il va rester une seule Clio de 260 Nm 100 % thermique : La Clio Blue dCi 100 !

 Alors, pour les gros rouleurs, cette Blue dCi, c'est pas mal du tout ! 4.6l à 5.1l aux 100, voilà ce qui est possible sur grands parcours comme base de travail !

On a un moteur 1461 cm3 toujours dans le coup, pistons acier, c'est rare et on le rappelle pour donner le niveau ; Bon, certains vont dire que (bof) ce n'est pas un seize soupapes ! Bein, on s'en fout !

 Il nous reste donc un 4 cylindres pertinent (mais diesel), en face d'un autre 4 cylindres essence qu'on trouve dans la Clio hybride !

___

Bien, on espère que la Clio re-stylée progresse aussi côté sièges (Problématique soulevée plus haut) ! Enfin, on espère !!

___

 Pour info, aux dernières nouvelles, si j'ai bien compris : Clio re-stylée, on a une même face AV pour les Techno et Esprit Alpine... La lame en Gris Rafale des Esprit Alpine disparait sur les Techno !

 Une Techno qui devrait avoir un logo Renault chromé, et une lame qui reprend la couleur de l'auto ! Donc, de fait, on remarque que cet Av qui peut encore surprendre (ou choquer) rentre dans le rang ! Il est peut être un petit peu plus... anonyme !

 La Techno, c'est aussi côté flancs... des contours de vitres chromés ! Bon point !

Pied milieu : Techno et Esprit Alpine c'est laqué noir (oups, j'avais oublié... poignée de porte Ar, c'est pareil)

_________________

 Il reste une inconnue : Quelle face AV pour pour la finition 1 des Clio ? New Evolution = Finition 1 de 3

Bah, je ne sais pas ! Face Av plus sobre, mais on "garde" les phares LED !

Dixit Renault : les phares à LED seront présents sur toutes les finitions.

Rendez-vous dans un mois ou deux... On aura les tarifs et quelques autres infos !!

Modifié par wankelis
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 07:45, bertrand05300 a dit :

Bonjour, à mon humble avis il faut juste trouver sa position, seule condition que la voiture est toujours  conduite par la même personne, après j'ai changé mon ancienne Renault laguna 3. 130ch 2.0 dci contre une Clio la différence en hauteur et largeur est la même  de 1 cm et 2 cm. Je suis grand 1.85 m pour 90 kg et je précise célibataire car il est sur que celle ou celui sur la banquette  arrière à pas de place. En ce qui me concerne je suis un peu géné par la console centrale au milieu genou, je vais ajouter un renfort en forme de genouillère de coté afin d'être plus à l'aise sur des longs parcours . Bonne journée.    

Capture d'écran 2023-05-28 072902.png

Capture d'écran 2023-05-28 073133.png

 

Personnellement je voulais changer mon coupé Laguna par une voiture plus petite et plus pratique. Je suis légèrement plus grand que toi

je fais 1M86, je suis allé chez Renault essayer une Clio (Tce 130 RS line). Dès l'entrée dans la Clio j'ai trouvé l'espace avant étroit (bon normal

venant du coupé laguna) mais j'ai surtout mis ça sur l'aspect du tdb et sa très bonne finition. Les premiers tours de roues m'ont paru très

bien. Par la suite j'ai rapidement relevé que mon genou droit était gêné au niveau de la console, le pire c'est qu'on a une Abarth à la maison

et je ne ressent pas cette gène là !!!

Vu que la remplaçante du coupé sera surtout utilisé pour les trajets maison/boulot et surtout les départ sur longs trajets dont minimum

un à deux sur plus de 800km aller pour aller dans la famille de madame le choix de cette Clio m'a questionné.

Je suis allé chez VW essayé la polo 6, et là franchement aucune gène j'ai l'impression d'espace au niveau de jambes identique à ce que

j'ai sur le coupé.

Au final on récupère la polo 6 vendredi de la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 10:59, Tron60 a dit :

 

Personnellement je voulais changer mon coupé Laguna par une voiture plus petite et plus pratique. Je suis légèrement plus grand que toi

je fais 1M86, je suis allé chez Renault essayer une Clio (Tce 130 RS line). Dès l'entrée dans la Clio j'ai trouvé l'espace avant étroit (bon normal

venant du coupé laguna) mais j'ai surtout mis ça sur l'aspect du tdb et sa très bonne finition. Les premiers tours de roues m'ont paru très

bien. Par la suite j'ai rapidement relevé que mon genou droit était gêné au niveau de la console, le pire c'est qu'on a une Abarth à la maison

et je ne ressent pas cette gène là !!!

Vu que la remplaçante du coupé sera surtout utilisé pour les trajets maison/boulot et surtout les départ sur longs trajets dont minimum

un à deux sur plus de 800km aller pour aller dans la famille de madame le choix de cette Clio m'a questionné.

Je suis allé chez VW essayé la polo 6, et là franchement aucune gène j'ai l'impression d'espace au niveau de jambes identique à ce que

j'ai sur le coupé.

Au final on récupère la polo 6 vendredi de la semaine prochaine.

 

 

Salut,

J'ai ma Clio depuis un mois et demi en remplacement de ma Mégane Estate. Je ne suis ni grand ni petit mais c'est vrai qu'au début je me suis senti un peu plus « enfermé » que dans la Mégane. 

Mon compagnon est assez costaud et mesure 1m86 n'est pas très à l'aise, même s'il aime bien la conduire aussi.

Pas grave, pour mes trajets quotidiens elle me convient très bien. On la prend pour aller se balader ou faire les courses, mais quand on va plus loin, on prend la Talisman 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’étais monté dedans au garage avant de l’acheter, je craignais aussi un peu que le genou droit cogne la console. 
En fait à l’usage ça m’a jamais gêné, le genoux repose légèrement contre. Mais sur Intens c’est un plastique assez souple donc ce n’est pas désagréable. 
Plus globalement, je trouve qu’aujourd’hui on est enfermé à cause des grosses consoles, y compris dans les grosses voitures. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà quelques photos de la belle Clio 140 Tce Techno

Vous remarquerez la grosse durite entre le Turbo et l'echangeur air-air

ça envoie du lourd ))

Cette 140 est une graine de GTI !!!

IMG_20230528_192142.jpg

IMG_20230528_192231.jpg

IMG_20230528_192337.jpg

IMG_20230528_192416.jpg

IMG_20230528_192457.jpg

IMG_20230528_192525.jpg

 

IMG_20230528_192653.jpg

IMG_20230528_193202.jpg

IMG_20230528_193545.jpg

IMG_20230528_194048.jpg

IMG_20230528_200135.jpg

Modifié par remi_sol
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique que le 140 ch ne soit pas reconduit

il es trop puissant pour une Clio

Il est prévu pour fonctionner sous 165 ch en modifiant la cartographie

Ils n'en veulent plus de la "GTI" il faut du 3 cylindres et de l'hybride et

de l'automatique pour bien contrôler tout ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 12:53, remi_sol a dit :

Il est prévu pour fonctionner sous 165 ch en modifiant la cartographie

 

Dommage que l'on ne puisse pas la modifier cette cartographie et faire un bon Stage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 13:05, nikko krazzy a dit :

Dommage que l'on ne puisse pas la modifier cette cartographie et faire un bon Stage 1.

 

Tu peux mais à tes risques et périls...

il faut voir si la transmission pourra supporter le surplus de puissance et de couple

et puis la voiture n’étant plus conforme à la carte grise en cas d'accident et d'expertise

il n'y aura plus de couverture. et  si tu revends la voiture il faudra la remettre d'origine

Et enfin bien sûr plus de garantie constructeur

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "1.33 TCe" qui s'en va : L'arrêt pur et simple programmé sur Clio 2023-Q3

On a des explications sur le site l'Argus !

Ventes : Moins de 2600 unités en 2022

et... proche, moins de 2600 unités en 2021 !

_

 Sachant que pour 2022, on avait 2 finitions avec le 4 cyl 1.33l pour des ventes plutôt timides !  2600 unités qui représentent 4 % des ventes au total, il n'est pas illogique de couper la branche 4 cylindres TCe 130-140 !

 Content ou non, c'est pareil !

 En parallèle, en hybride, il s'est vendu plus de 18000 unités sur la même période 2022...

Aïe, on a un rapport de de 14 à 1 : Donc, pour faire simple, si on raisonne ""4 cylindres essence" en 2002 : Sur 15 modèles vendus, il s'est vendu 14 hybrides pour une seule et unique TCe 4 cylindres !

 Avantage N° 1 de la suppression du TCe 140 : De la clarté pour les commerciaux, et  l'autre avantage  pour les  sites de production, ça donne un ensemble moteur-boîte de moins à gérer, de la simplification toute bête !

___

Rationalisation Si on regarde plus loin, donc Clio re-stylée qui démarre au 3ème trimestre 2023, on aura moins de choix :

- 9 modèles sous 3 finitions !

 Ceci est à comparer, aux 12 modèles sous 5 finitions que l'on connait actuellement !

Bien, si on "découpe" de façon rapide... La boucle est bouclée, car on perd les 2 finitions TCe 140 (1 Techno + 1 R.S. Line), et évidemment on perd une finition Full Hybrid (= version E-Tech) !  Comme elle-ci existait sous 4 finitions, et que en fin d'année la gamme Clio va se traduire sous seulement 3 finitions... Forcément on perd une hybride !

___

Clio et impact de la perte du TCe 140 :
 Bien, théoriquement comme la gamme est "resserrée", certains clients vont basculer sur le Captur s'ils veulent de la puissance ! Bref, ce n'est pas pertinent comme remarque, mais la problématique est bien réelle ! Il reste une autre lecture, celle de ceux qui roulent beaucoup, et/ou ceux qui ne veulent pas des tri-cylindres 90-100 ch !

 Evidemment, certains vont changer de modèle et de marque ! 

 Question, est-ce que ça renforce indirectement la Blue dCi 100, l'absence du TCe 4 cylindres ? C'est une vraie question car côté rapport performances-consommation, le Blue dCi c'est du très très bon produit, mais l'image du Diesel en 2023 est peu lisible (Quoi ? Vous avez dit Diesel !!) !

 Oui, mais... on tire pas pas sur l'ambulance (= on ne tire pas pas à boulet rouge sur le diesel) :

 Un diesel, c'est cher à l'achat, et pourtant...

Et (pavé dans la mare côté entretien) refaire une distribution sur bloc diesel 1.5 face au bloc essence 1.0 Tce... La facture arrive plus tard avec le diesel, et elle est moins salée ! Le diesel Renault est moins "jetable" que les derniers 1.0 TCE qui sont sont conçus pour ne pas être trop chers à fabriquer... Après, pour l'entretien, c'est le problème du propriétaire !

 Dacia ou Renault en 0.9 TCe et 1.0 TCe, on vous attrape avec l'entretien ! Le coût d'un changement de distribution à été commenté largement sur ce forum ; Bref, quand ça dépasse un SMIC, ça peut énerver !

Modifié par wankelis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ton analyse, et j'ajouterais qu'à moyen terme les gammes des constructeurs "généralistes" sont à mon avis amenées à se réduire à des blocs essence de puissance moyenne/faible, et qu'à défaut il faudra se tourner vers de l'hybride et électrique : la disparition des diesels commence à toucher les véhicules dits "familiaux", même des personnes qui roulent bcp s'en détournent. Quant aux "gros" blocs essence je ne donne pas cher de leur peau sur des véhicules tq la Clio au vu des réglementations européennes sur le CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Niveau normes y’a encore un flou sur la future norme euro 7, car mettre trop de contraintes c’est encore tirer une balle dans le pied d’un secteur en souffrance. 
D’ailleurs notre ministre auteur de porno conseille d’annuler tout simplement cette norme. 
Y’a plein de trucs irréalisables dans les délais voulus, comme l’interdiction des vignettes crit’air 3 dans certaines zones : tout sera repoussé car économiquement non viable. 
Quant à la Clio restylée, c’est un grand classique des phases 2 de rationaliser la gamme, c’est une façon d’amortir l’investissement. 
La Clio 6 pourra très bien arborer le 3 cylindres de 130 chevaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je corrige le post précédent !

Je parle du commentaire relatif au TCe 140, bref, l'arrêt, ou la disparition programmée du TCe 4 cylindres de 140 ch en fin d'année !

_

Mon calcul n'était pas bon ! :bah:

Donc, sur l'année 2022, les ventes des "4 cylindres 1.33l  TCe" en face des versions "4 cylindres 1.6l  hybride" !

On a un rapport de 1 à 7, donc pour compléter mon propos....

Chiffre "Argus" : 2 572 TCe (130~140) et 18 150 hybrides

Quand il se vendait une TCe 140, en face on vendait 7 hybrides ! Ce qui en pourcentage global des ventes indique....

- TCe 4 cylindres (140 ch) : 4%

- Hybride : 28%

.

Nb : Bien évidemment, le gros des ventes, c'est facile à déduire : Les 3 cylindres de 90~100 ch ! 

Reste les essences 65 ch, et les Blue dCi 100 qui ont leurs publics ! Surtout, les flottes et entreprises pour les "diesel" !!

__________

Utile... La gamme Clio en concession fin mars 2023 en détail  ;)

https://ibb.co/qpvnGxL

Modifié par wankelis
.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun moyen d'avoir Android Auto / CarPlay sans fil pour éviter que ça se coupe et se relance en fonction du mouvement de la route ("USB débranché") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 10:59, Axaryn a dit :

Aucun moyen d'avoir Android Auto / CarPlay sans fil pour éviter que ça se coupe et se relance en fonction du mouvement de la route ("USB débranché") ?

 

Si c'est possible pour Android Auto, mais uniquement à l'aide d'un boitier externe. J'utilise personnellement https://www.aawireless.io/, mas ce n'est plus le seul, Motorola a également sorti une version https://www.amazon.fr/Motorola-MA1-Wireless-Android-Adapter/dp/B09PQ95GY4.

 

Concernant Apple Carplay, un utilisateur avait montré quelques pages plus tôt que ça pouvait fonctionner sans fil mais sans montrer de quelles manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis intéressé aussi pour Android Auto sans fil. 

J'emmène ma Clio vendredi prochain pour une mise à jour de l'EasyLink. J'attends de voir si ça m'active AA sans fil, mais j'y crois peu.

 

Pour CarPlay, apparemment il existe aussi des boîtiers mais je ne m'y suis jamais intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 19:08, Clio dCi a dit :

Bonsoir,

 

Je suis intéressé aussi pour Android Auto sans fil. 

J'emmène ma Clio vendredi prochain pour une mise à jour de l'EasyLink. J'attends de voir si ça m'active AA sans fil, mais j'y crois peu.

 

Pour CarPlay, apparemment il existe aussi des boîtiers mais je ne m'y suis jamais intéressé.

Moi j'ai connecté Android Auto sans aucun problème en BlueTooth

Procedure:

1-mettre a jour Android Auto sur le smartphone

2-activer le blue tooth sur le smartphone et sur la voiture

3-ajouter un appareil sur la voiture en lancant une recherche

4-associer l'appareil

5-dans navigation sur la voiture appuyer sur android auto

6-android auto et fonctionnel

 

quand je monte dans la clio j'active simplement le blue tooth sur le smartphone

et j'ai automatiquement android auto. tout est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut etre egalement necessaire d'aller dans l'application android auto sur le smartphone dans les parametres avances et de faire "connecter une voiture"

a noter que le systeme est tres capricieux une fois que cela fonctionne il ne faut plus y toucher sinon il faut tout refaire apres avoir supprimé l'appareil sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y a t-il des possesseurs de Clio 2022 qui ont eu des problèmes de ventilation/clim? Je sais qu'il y a eu des problèmes sur les premiers modèles sortis.

 

ça fonctionne toujours pour le moment mais bruit de turbine très désagréable et bien sûr pièce(s?) pas dispos dans l'immédiat si ça lâche.

 

Si ça peut rassurer les nouveaux arrivants, c'est la première fois que je remettais les pieds chez Renault en bientôt 1 an et 22800 kms.

 

Aucun bug tablette ni tableau de bord, jamais. Juste la jauge de GPL qui ne se remet pas à 0 de temps en temps mais franchement sans incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...