Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Il faut ajouter quelques billets pour les persos intérieures et extérieures mais ça parait presque indispensable si on veut pas se retrouver dans une ambiance triste comme la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Quelques options manquent à la pelle et va falloir attendre du coup !

La version RS Line revient au final plus chère que l'INITIALE PARIS si on souhaite l'écran 9.3 pouces avec Bose inclus + siège chauffant + chargeur induction. L'antenne requins ne serait disponible que sur l'Initiale, comme le volant chauffant, dommage.

 

Ça donne une première idée sur les prix malgré tout, et la sonnette peut vite monter.

Par contre le configurateur est sacrément moche ! Tous les moteurs n'y sont pas... Ça fait vraiment low-cost :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

Il faut ajouter quelques billets pour les persos intérieures et extérieures mais ça parait presque indispensable si on veut pas se retrouver dans une ambiance triste comme la mort.

 

Concernant la personnalisation intérieure, difficile de se faire une idée de la couleur rouge réelle de l'option "Ambiance Rouge (planche, aérateur, sellerie)".

Dans le configurateur elle tend plus vers le bordeaux que le rouge.

 

Et comme la couleur grise de l'option "Ambiance Grise (planche, aérateur,sellerie)" du configurateur ne correspond pas à ce que l'on a pu voir dans les diverses vidéo prises au salon, où le gris tendait plutôt vers du blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Finalement après calcul, la version INITIALE PARIS m'attire plus : j'ai juste à ajouter l'Easy Parc Assist ça me fait un total de 26400€ (en EDC 130ch)

La version RSLine avec l'ajout du pack Ecran 9.3 et Bose et Easy Parc Assist, avec siège chauffant, induction, angle mort = 26400€

 

Clairement pour le même prix j'aurais plus d'option en série, et la revente en sera bien meilleure. Par contre j'ai peur qu'en peinture extérieur on soit limitée...

 

 

Si on souhaite s'attaquer à pas mal d'option, l'INITIALE PARIS est le choix juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La RS line sous motorisée coute le prix d'une RS ... C'est n'importe quoi ils sont pas prets de me revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Con figurateur

...

:voyons: La TCe 100 est donnée pour 197 km/h :lol:

 

C'est possible, mais... A l'aspiration derrrière un gros SUV BMW par exemple !

 

Clairement, ils se relisent avant de publier quelque chose !

 

Nb :On remarque que dès la finition ZEN, on est en 16" !

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

Finalement après calcul, la version INITIALE PARIS m'attire plus : j'ai juste à ajouter l'Easy Parc Assist ça me fait un total de 26400€ (en EDC 130ch)

La version RSLine avec l'ajout du pack Ecran 9.3 et Bose et Easy Parc Assist, avec siège chauffant, induction, angle mort = 26400€

 

Clairement pour le même prix j'aurais plus d'option en série, et la revente en sera bien meilleure. Par contre j'ai peur qu'en peinture extérieur on soit limitée...

 

 

Si on souhaite s'attaquer à pas mal d'option, l'INITIALE PARIS est le choix juste.

 

Moi je retiens pour mon fils (qui vient d'avoir son permis) une INTENS 100 CV à 22 280 € avec 4 options :

 

PACK TECHNO BOSE® = SYSTÈME AUDIO BOSE® + EASY LINK 9,3" + EASY PARK ASSIST + CAMÉRA 360° (implique harmonie noire = ciel de toit noir)

CHARGEUR INDUCTION

DÉTECTEUR ANGLE MORT

ROUE DE SECOURS TÔLE

Comme je ne voulais pas de jantes en 17", ni de cuir, ni de sièges et volant chauffants, pas plus haut que la finition INTENS.

Bien équipée déjà pour le prix !

Maintenant j'attends de voir les remises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Punaise 26000 balles, ça commence à piquer pour une "petite" voiture. A voir les remises en concession ou alors les mandataires parce qu'à ce prix là, y a franchement mieux.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Punaise 26000 balles, ça commence à piquer pour une "petite" voiture. A voir les remises en concession ou alors les mandataires parce qu'à ce prix là, y a franchement mieux.. :D

Ou pas...

Si tu monte dans la catégorie Compacte, avec le même style d'option tu vas arriver vers 34000€ ! Exemple prit sur la Golf, la référence. Par contre à 26000 oui on a une Golf mais loin d'être équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque par rapport à la concurrence, mais pas du tout indispensable, c'est le toit ouvrant.

 

et pourtant qu'est ce que je peux regretter le TO de ma clio : (qui est vitré tout de même :love: mais plus ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que dans les tarifs élevés il y a 1700€ de boîte EDC.

C’est ça qui fout la m.... sinon on est dans des tarifs plutôt convenables si on compare aux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si tu prend chez espagnauto la clio, tu la paieras vraiment moins chere ! c'est pareil !

 

Quand je pense que j'ai payé ma m4GT 24700€ en concess FR affiché 33400€, y a de la marge de négo. Y a que madamde michu qui va payer le prix catalogue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 26000 balles, ça commence à piquer pour une "petite" voiture. A voir les remises en concession ou alors les mandataires parce qu'à ce prix là, y a franchement mieux.. :D

je trouve aussi

 

pour rappel... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

https://www.espagnauto.com/vehicules/seat/nouvelle-leon-my19/fr/2-0-ecotsi-act-190cv-s-s-dsg7

 

En ayant payé le malus, en mettant un peu d'options et payé le mandataire t'arrives au même prix ou moins cher avec un super moteur plein partout et un chassis pas si dégueu' que ça..

On compare ce qui est comparable ! La Clio 5 chez un mandataire sera bien moins chère...

En plus SEAT c'est loin d'être une qualité... très plastique et tissu. Là où SEAT devient intéressant, c'est pour les versions sportives !

 

Si j'ai pris la GOLF en exemple, ce n'est pas pour rien ;)(dans les mêmes conditions de vente)

 

Chez SEAT, on arrive vers 32000€ environ en gardant un moteur de 150Ch DSG. Je suis encore loin du full option, et d'une finition plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

C'est pour ça que j'ai bien dit qu'il fallait attendre de voir les remises et les prix mandataires.. Moi entre une Leon Fr 190 et une Clio 130, le choix est vite fait mais chacun ces gouts, pas de soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai bien dit qu'il fallait attendre de voir les remises et les prix mandataires.. Moi entre une Leon Fr 190 et une Clio 130, le choix est vite fait mais chacun ces gouts, pas de soucis. :jap:

faut que je compare avec mes parents qui ont pris un scenic chez un mandataire l'an passé

on peut monter à 30% de différence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

C'est pour ça que j'ai bien dit qu'il fallait attendre de voir les remises et les prix mandataires.. Moi entre une Leon Fr 190 et une Clio 130, le choix est vite fait mais chacun ces gouts, pas de soucis. :jap:

Tout a fait.

Je vie à Lyon moi, j'utilise la voiture que sur Lyon et un peu aux alentours, donc je préfère une citadine bien équipé, qui passe mieux en ville, les grands trajets ce font en train pour ma part en majorité, et plus grand ne me sert à rien au finale, pas de plus valu.

 

Après si on souhaite plus grand, selon son utilité, inutile de regarder les gammes de citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

la 100 cv est donc une 3 cylindres? :(

 

la 130 aussi?

 

 

 

Le 65, 75 et 100 sont des 3 cylindres, le 130 lui par-contre est un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

faut que je compare avec mes parents qui ont pris un scenic chez un mandataire l'an passé

on peut monter à 30% de différence non?

 

En 2017, j'ai acheté une CLIO IV INTENS à ma fille (qui venait d'avoir son permis :D ) en passant par un mandataire, j'ai eu 33.5 % de remise !

Les marques françaises sont les plus remisées chez les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

D'ailleurs, je conseil à tous ceux qui serait intéressé par la RSLine, d'essayer de la voir en réelle. Sur les photos ça parait bien, mais en vrai j'ai trouvé que le bandeau façon carbone sur le tableau de bord était vraiment "dégueulasse". Une simple impression basse qualité, c'est très dommage d'ailleurs, car sur les portières, le rendu est meilleur et plutôt sympa. Au vue du prix, c'est un détail qui peut tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS Line c’est 1300€ de plus que l’intens.

Ok 300 pour les jantes 17 pouces, mais finalement les 1000€ restants c’est cher payé pour des sièges différents, une lame F1 qui change à peine sa face et des badges à la con qui gâchent plutôt l’ensemble.

Alors si en plus le faux carbone rend pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

ouais mais si tu prend chez espagnauto la clio, tu la paieras vraiment moins chere ! c'est pareil !

 

Quand je pense que j'ai payé ma m4GT 24700€ en concess FR affiché 33400€, y a de la marge de négo. Y a que madamde michu qui va payer le prix catalogue ^^

 

 

J'achète chez un mandataires à condition toutefois que les équipements soient similaires aux véhicules vendus en France.

Par exemple, une CLIO IV INTENS achetée en Italie avait des équipements en plus de la version France (pas grave) mais n'avait pas les jantes alu et la carte GPS France. J'ai rectifié avec des options pour avoir une INTENS strictement identique (à minima) au modèle France (c'est beaucoup plus facile pour la revente).

 

En revanche, je n'ai jamais traité avec Espagneauto car ils étaient incapables de lister exhaustivement la différence d'équipement par rapport au modèle France (trop différents).

Du coup, en Espagne (mais aussi en Allemagne et en Belgique par exemple ) certaines marques n'ont pas les mêmes noms de version qu'en France, normal puisque les équipements sont totalement différents.

Je pense qu'il n'y aurait pas une grosse différence de prix si l'on équipait un modèle espagnol à l'identique d'un modèle français (qui est plus généreusement équipés en série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Rappels des tarifs de la Clio V, de la 4 phase 2 et de quelques concurrentes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reste à voir la 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La brochure

 

 

Au passage en dehors de l'erreur des deux bleu, le siège conducteur est bien réglable en hauteur sur la version Life, l'option avec sièges chauffants inclus le siège passager réglable en hauteur, d'où la confusion.

 

 

A noter également, pour certaines mauvaises langues les freins à disques à partir de la finition Intens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'équipement de série, mais a 20000 roros la citadine moyen de gamme (hors remise) contre 18500€ pour une Fiesta, et une boite auto toujours dispo que en HDG (de 95ch chez VW), je pense qu'on touche là un sommet qu'on ne pourra pas depasser, ou alors le tissu social europeen est appelé a changer encore bien plus que maintenant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure

 

 

Au passage en dehors de l'erreur des deux bleu, le siège conducteur est bien réglable en hauteur sur la version Life, l'option avec sièges chauffants inclus le siège passager réglable en hauteur, d'où la confusion.

 

 

A noter également, pour certaines mauvaises langues les freins à disques à partir de la finition Intens.

Je dirai aussi inversion de deux gris : platine et urban !

 

 

Et vous avez vu, en Life, roues de 15" (16" en Zen), clim indisponible et clé 3 boutons (encore présente en Zen, la carte n'arrive qu'en Intens). La signature lumineuse LED change à l'avant et à l'arrière en Intens, AB avant LED aussi en Intens (dire que le Scénic ne les a qu'en Initiale Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intens est bien mais on arrive vite à ajouter 2000€ d’options pour faire un truc très sympa.

 

Après il y a l’initiale mais les sièges en cuir c’est pas mon truc, puis j’aime pas les badges sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intens est bien mais on arrive vite à ajouter 2000€ d’options pour faire un truc très sympa.

 

Après il y a l’initiale mais les sièges en cuir c’est pas mon truc, puis j’aime pas les badges sur les côtés.

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif Tout à fait d'accord avec toi !

 

Mais à la revente, une Initiale sera mieux côtée qu'une Intens optionée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...