Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Entretien et nettoyage


Invité §Tom878Bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ara432nR

Le k4 serait dans mon budget

c'est vrai qu'avec la réduction du moment on l'a pour 149€

il n'as plus les pistons inox (mais en métal quand même)

Le moteur n'est plus à induction

et il perd 2m de flexible (6m)

K4 ou K5 c'est un bon choix par rapport à leur tarif de toute façon.

Sinon tu as aussi le NILFISK C135.1-8 c'est en gros un K5 au prix d'un K4 (en promo chez BM à 160€ même si il a des accessoires fournis qui te servirons sans doute pas)

Les nhp Nilfisk sont pas mal appréciés sur les forums auto pour leur très bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JR7034aV

Nilfisk, je les rencontre dans le milieu pro aussi, c’est une belle alternative,je n’y avais pas pensé. Je vais acheter rapidement car le plombier me fait le branchement normalement cette semaine et je vais sûrement vouloir essayer tel un gamin face à son nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JR70 Je ne te recommande pas d'acheter le canon à mousse basique de chez Karcher. C'est de la bonne daube :q La mousse produite n'est pas assez dense. Elle ne tient pas longtemps sur la carrosserie, or c'est bien là le problème, car plus le produit restera longtemps et s'écoulera doucement, plus il sera efficace pour décoller le film gras routier, les résidus d'insectes morts, certains contaminent surfaciques.

Pour t'en convaincre regarde cette petite vidéo comparative:

 

Je t'invite à préférer un excellent canon à mousse de la marque MTM (avec un adaptateur pour Karcher). La qualité de fabrication est exceptionnelle et le résultat à la hauteur.

Par ailleurs, je ne sais pas de quel Karcher tu disposes, mais il ne faut pas lésiner et prendre le haut du panier (K5 minimum). Les entrées de gamme (K2, K3) sont des "jouets", certes qui font le boulot pour de petites surfaces (comme par exemple nettoyer une terrasse), mais pour laver une voiture la puissance du jet n'est pas extraordinaire. Même si le K2 propose une petite buse d'aspiration pour ajouter un détergent, le mode "Mix" qui permet de diffuser celui-ci est tellement peu puissant que même un produit comme l'EM7 ne moussera quasiment pas... et finira rapidement par terre; bref aucun intérêt et produit gaspillé.

 

J’ai un K2 pour ma voiture, avec j'avais acheté un tuyau de 7 m, il suffit amplement pour utiliser une foam-lance.

Concernant la consistance de la mousse ça dépend aussi du mélange, sur la 1e photo j'avais également mis du Meg SD et de l'APC donc ça mousse moins que sur les 2 autres

Il ne faut pas trop de pression pour laver un véhicule car s’il y a un éclat c’est suffisant pour faire partir le vernis…

 

Après si on veut laver une terrasse ou des murs effectivement le K2 n’est pas à conseiller.

 

 

Mousse party.jpg

Foam compartiment moteur.jpg

 

 

2Foamlance.jpg

il y a aussi la marque MJJC sur aliexpress !

 

Snow Foam Lance

 

Il faut choisir la version adapté à ta marque de NHP. Sur plusieurs forums de detailing ils trouvent ce modèle aussi bien que ceux des workshop de detailing ;) .

Sinon pour info, MJJC est une bonne marque pas cher pour plein de choses (microfibres, brosses, etc..)

 

kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif bien souvent c'est d'une qualité identique à celui que les shops de detailing vendent sous leurs marques...

La station de lavage au jet près de chez moi me laisse toujours des trace blanchâtre !

Une vraie m*rde qu'il est difficile à enlever à la main...

Pourquoi ?

Sachant que ce n'est que du rinçage,on dirait qu'il y a un produit dilué dans l'eau.

 

Ca sent le calcaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le moteur aussi :??: Y a pas de risques ?

Par acquit de conscience je protège les connectiques avec du cellophane et l’entrée d’air du filtre à air mais certains ne protègent que l’entrée d’air arguant qu’en roulant l’eau entre de toutes façons dans le compartiment moteur ….

 

Je l'ai fait sur plusieurs voitures et aucun souci.

Après y'a d'autres solutions qui "mouille" moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Nilfisk C130 reçu, je viens de commander mon canon à mousse compatible sur Amazon, vivement les soirées mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Nilfisk C130 reçu, je viens de commander mon canon à mousse compatible sur Amazon, vivement les soirées mousse.

 

 

 

Canon à mousse non compatible, renvoi chez le fournisseur :fou::gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

 

Canon à mousse non compatible, renvoi chez le fournisseur :fou::gun:

merde, tu avait quoi comme embout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Embout Kärcher

c'est rageant quand on commande un truc et qu'a la réception on se rend compte qu'on pourra pas tester alors que le weekend arrive tout ça parce qu’il ont fait une erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Bonjour,

 

J'ai reçu mercredi livraison de ma Leon Cupra MY2019, je l'ai amené dès le lendemain chez un préparateur pour une protection céramique:

 

Pose chez EliteWash à Aix-Les-Milles près de Marseille, ils proposent deux forfaits Silver (2 passes 620€) et Gold (3 passes 890€)

 

Ne pouvant pas laisser la voiture assez longtemps je m'étais rabattu sur la solution Silver, voiture déposée le lendemain de sa réception et récupérer ce matin.

 

Ils ont nettoyé totalement le véhicule plus polish pour repartir sur du propre.

 

La protection est garantie 5 ans, je ne dois pas laver la voiture d’ici 2-3 semaines et je ferais le premier lavage là-bas avec eux pour respecter les précautions d’usages

 

Au début je pensais faire un CR photo mais ça ne rend pas aussi bien qu'en vidéo, la voiture est "ULTRA" brillante, les paillettes de la peinture ressortent énormément, on voit que la peinture est plus profonde également, reste à voir sur la durée mais je suis ravi du résultat :)

 

 

Assez parlé place à une petite vidéo mix entre les photos prévues et une vidéo pour bien voir les reflets :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mercredi livraison de ma Leon Cupra MY2019, je l'ai amené dès le lendemain chez un préparateur pour une protection céramique:

 

Pose chez EliteWash à Aix-Les-Milles près de Marseille, ils proposent deux forfaits Silver (2 passes 620€) et Gold (3 passes 890€)

 

Ne pouvant pas laisser la voiture assez longtemps je m'étais rabattu sur la solution Silver, voiture déposée le lendemain de sa réception et récupérer ce matin.

 

Ils ont nettoyé totalement le véhicule plus polish pour repartir sur du propre.

 

La protection est garantie 5 ans, je ne dois pas laver la voiture d’ici 2-3 semaines et je ferais le premier lavage là-bas avec eux pour respecter les précautions d’usages

 

Au début je pensais faire un CR photo mais ça ne rend pas aussi bien qu'en vidéo, la voiture est "ULTRA" brillante, les paillettes de la peinture ressortent énormément, on voit que la peinture est plus profonde également, reste à voir sur la durée mais je suis ravi du résultat :)

 

 

Assez parlé place à une petite vidéo mix entre les photos prévues et une vidéo pour bien voir les reflets :love:

 

Merci @Lord_Nonox13 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Petit suivi avec le premier nettoyage et l'effet hydrophobe de la céramique en vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...