Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Entretien et nettoyage


Invité §Tom878Bc
 Partager

Messages recommandés

Le Karcher,est utile et indispensable pour enlever les plus gros dépôts sur la carrosserie sans avoir prendre le risque de la rayer ! :)

 

Cependant,le karcher ne suffira pas pour nettoyer la carrosserie de la contamination et pollution de l'air...On peut voir surtout sur une voiture de couleur blanche,un voile noir de saleté.

 

Le karcher sert aussi à entretenir une voiture propre.

 

Pour le lavage,après avoir passé le karcher,j'utilise le shampooing sans eau Meguiar's très efficace et appliquer avec plusieur micro fibre épaisse auto,puis j'applique une cire lustrante Meguiar's Tech Wax 2.0 au tampon mousse applicateur de la marque .

 

La cire est vraiment efficace,elle dure plusieurs mois,et on peut toujours se rendre compte lorsqu'il pleut!

 

Au passage,j'avais essayer du W5 anti insecte (750ml à 2€ à Lidl) pour le pare choc,il est diablement efficace,sans même avoir essuyé en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyd032BY

Merci @speed4 :)

 

Bon le Karcher je garde alors, uniquement à l'eau claire et non avec de la mousse du coup si je suis la logique ?? :??:

 

Ma Leon sera blanc nev en plus!

 

Pour le shampoing que tu appliques par la suite, les chiffons micro-fibre n'abime pas la peinture ?! j’entends par la, pas de micro rayure ?!

 

Et pour la cire, tu appliques sa a chaque lavage ? (toute les 2 semaines pour moi) ou uniquement de temps en temps ??

Juste pour info ? la cire sert juste à éviter les traces ? ou elle protège également ?

 

 

C'est quoi cet "anti-insecte" ??! :lol: Les moucherons ne s'écrase plus sur le pare choc ? ^^

 

 

Merci en tout cas @speed4 !! :jap:

 

A entretenir la voiture comme sa j'en connais une qui va me donner l'appartement à nettoyer après :lol: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage est toujours le soucis de le faire sans altérer la peinture de micro rayure,surtout pour les peinture foncé!!

Comme moi,en blanc,(blanc candy),les défaut,incident faisant partie de la vie d'une voiture,et autre rayure ne se voit pas sur cette couleur ;)

 

Pour le Karcher,va dans une station,l'eau est déminéralisé et ne laissera pas de trace !

Avant un nettoyage manuel,ce sera donc un premier rinçage,donc dépourvu de mousse bien sûr.

 

 

Pour la micro fibre,choisis-en des bien épaisse spécialement prévu pour l'automobile et à l'unité.Perso,je les prends à Leclerc à l'unité (2€) et non en lot car elles sont fines et laisse passer les mailles du nylon qui risque de rayer la carrosserie...pas prévu pour ça en plus,mais pour la poussière;donc,veille à ne pas te tromper,c'est important,et pour un lavage,ce n'est pas le produit,mais l'applicateur le plus important pour ne pas créer de rayure!

 

Au passage,la micro fibre de qualité et donc épaisse et avec une bonne qualité absorbante,il est préférable d'en utiliser plusieurs,encore pour évité la formation de rayure du à la quantité de dépôt absorbé par celles-ci.

Tu peux aussi penser à commencer judicieusement par la moitié haute de la voiture pour ensuite descendre progressivement,car c'est toujours le bas de l'auto le plus souvent sale!

Donc toujours passer du moins sale au plus sale! ;)

 

Pour les produits anti-insecte,ca peut être d'un grand secours si jamais tu laisse trop longtemps sans laver.Difficile d'enlever après cela sans frotter,mais tu risqueras les rayures qui iront avec!

Personne n'y échappe à ça surtout l'été!

Certaine marque pas chère sont parfois plus efficace que d'autres...

Le shampooing Meguiar's est suffisamment efficace pour tous nettoyer...avec toutefois une voiture respectablement propre aussi bien sur.

Pour l'application de la fibre,je le plis proprement en 4 et je peux ensuite passer jusqu'à utiliser toute ses surfaces propre.

Attention toutefois,aux couture des bords de la fibre qui risque de rayer méchamment ta carrosserie!!!

Veille à ce que les bords de couture de la fibre ne soit pas en "appuie" sur la carrosserie!! Très important!

 

Pour la cire,c'est une protection qui te permet de nettoyer ta voiture plus facilement,sans accrochage,et protège bien sûr contre l'incrustation de dépôt extérieur etc..

Au station karcher,il y a des mode cire chaude et lustrante,bien pratique pour conserver la protection de la voiture quand elle est déjà laver à la main ;)

Pour l'application manuelle au tampon mousse,une fois ou 2 par an suffit ,car la cire résiste à plusieurs lavage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Petite question aux pros du nettoyage auto, que pensez vous des produits de nettoyage de la marque GS27 ?

 

La station Agip pas loin de chez moi ne jure que par cette marque, alors que mon carrossier me dit d'éviter ça comme la peste, prétextant que les produits pour la carrosserie finissent par abîmé la peinture en la ternissant !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Le lavage est toujours le soucis de le faire sans altérer la peinture de micro rayure,surtout pour les peinture foncé!!

[...]

 

Pour l'application manuelle au tampon mousse,une fois ou 2 par an suffit ,car la cire résiste à plusieurs lavage ;)

 

 

 

 

PERFECT @speed4@speed4 !!!!

 

Je passe commande semaine prochaine pour tous les produits! t'es un chef ;)

 

Je pensais prendre sa:

 

1) Lavage station HP, uniquement rinçage à l'eau

 

2) Retour maison, lavage au shampoing :

http://www.maniac-auto.com/610-home_default/gant-de-lavage-ultime-microfibre-wash-mitt.jpg http://meguiars.fr/produits/media/catalog/product/cache/1/benefitsimage/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/e/1/e100_frsmall_1.png

Gant micro fibre /ou/ micro fibre épaisse normal

 

Et comme produit :

 

http://www.maniac-auto.com/49-home_default/shampoing-sans-eau-wash-wax-anywhere.jpg http://www.maniac-auto.com/1351-home_default/shampoing-ultime.jpg

Shampoing sans eau /ou/ shampoing ultime

 

Le shampoing sans eau tu en passes beaucoup nan ? pas besoin de rincer avant le passage de la cire ? :??:

 

Pour l'essuyage :

 

http://meguiars.fr/produits/media/catalog/product/cache/1/benefitsimage/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/x/2/x2000eu_watermagnet_medium_1.png absorbeur magnétique

 

Passage de la cire 2 fois par an:

 

http://meguiars.fr/produits/media/catalog/product/cache/1/benefitsimage/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/g/1/g18216_ultimate_wax_liquid_medium.png http://meguiars.fr/produits/media/catalog/product/cache/1/benefitsimage/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/x/3/x3080_evencoatapplicator_medium.png

cire ultimate wax avec applicateur microfibre

 

Rinçage après la cire ?? :??:

 

Et pour finir les jantes avec sa :

http://meguiars.fr/produits/media/catalog/product/cache/1/mainimage/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/9/g9524_hrallwheeltire_large.pngHot rims Nettoyant Jantes & Pneus

 

 

Sur le site Meguiar's il font un pack a 52€ sa serait un bon début non ? il manquerait uniquement le produit a jantes !

http://meguiars.fr/produits/media/catalog/product/cache/1/benefitsimage/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/g/3/g3200_new_car_kit__medium.png

  • Shampooing Ultime 473ml
  • Cire Ultimate Wax 177ml
  • Gel Endurance Pneus 175ml
  • Un Gant de Lavage Microfibre
  • Un Absorbeur Magnétique
  • 2 Tampons applicateurs
  • Un chiffon microfibre (40 x 60 cm)

 

Sa fait du budget le lavage des autos quand même :lol::cry::lol:

Mais c'est tellement jolie :)

 

Sinon @speed4 , je t’emmène la voiture pour chaque lavage ? tu as l'air de bien gérer tout ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de tous ça! lol

Pour le shampooing sans eau,pas besoin d'essuyer après,c'est propre après chaque passage et une odeur super agréable ;)

 

Pour la cire,tu appliques avec le tampon mousse pour lustrer,et tu laisse sécher les traces du produit sur la carrosserie pour ensuite essuyer à la micro fibre propre.

 

Le tout bien sûr à l'ombre et carrosserie froide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Je n'ai pas eu besoin de tous ça! lol

Pour le shampooing sans eau,pas besoin d'essuyer après,c'est propre après chaque passage et une odeur super agréable ;)

 

Pour la cire,tu appliques avec le tampon mousse pour lustrer,et tu laisse sécher les traces du produit sur la carrosserie pour ensuite essuyer à la micro fibre propre.

 

Le tout bien sûr à l'ombre et carrosserie froide ;)

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Bah vindieu !

Y a de l'achat a faire pour se mettre au nettoyage :ange:

 

Je vais faire ces courses la semaine pro ;)

 

Juste a me décider si je prend shampoing sans eau ou avec !

Mais le sans eau a l'air plus pratique et moins de matos a avoir ;)

 

Merci @speed4 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le shampooing sans eau est terriblement efficace,à condition bien sûr de l'utiliser sur une carrosserie un minimum propre et pas dans un état de tracteur avec 1 cm de boue,tu l'auras compris ^^!

D'où un passage au karcher avant pour le rinçage ;)

 

J'ai aussi oublié qu'avec le shampoing sans eau,j'ai pu laver au minimum 5 fois la voiture très largement...

Il suffit de pulvériser modérément une surface avant d'essuyer,pas besoin d'en mettre 2 tonnes,mais suffisamment pour nettoyer ce qu'il faut.

C'est aussi très efficace pour le bas de caisse,j'ai été très étonné!!

 

Tu ne le regretteras pas.

Penses aussi après un lavage manuel de l'entretenir à la station karcher,rinçage + cire chaude + lustrant!

 

Perso,je fait comme ça,et je ne lave ma Leon 3 que 2 fois par an à la main!

Je la passe donc régulièrement au karcher pour éviter la formation de contamination sur la carrosserie,et la cire protège très longtemps!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai repéré ça chez Leclerc tout à l'heure .. j'ai pas mal de fientes incrustées et lorsque j'avais fait laver ma voiture chez American CarWash ils m'avaient dit que ça se voyait à cause du noir de ma voiture (noire minuit).

 

Connaissez-vous ?

 

2016-08-18_13:47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Oui,le shampooing sans eau est terriblement efficace,à condition bien sûr de l'utiliser sur une carrosserie un minimum propre et pas dans un état de tracteur avec 1 cm de boue,tu l'auras compris ^^!

D'où un passage au karcher avant pour le rinçage ;)

 

J'ai aussi oublié qu'avec le shampoing sans eau,j'ai pu laver au minimum 5 fois la voiture très largement...

Il suffit de pulvériser modérément une surface avant d'essuyer,pas besoin d'en mettre 2 tonnes,mais suffisamment pour nettoyer ce qu'il faut.

C'est aussi très efficace pour le bas de caisse,j'ai été très étonné!!

 

Tu ne le regretteras pas.

Penses aussi après un lavage manuel de l'entretenir à la station karcher,rinçage + cire chaude + lustrant!

 

Perso,je fait comme ça,et je ne lave ma Leon 3 que 2 fois par an à la main!

Je la passe donc régulièrement au karcher pour éviter la formation de contamination sur la carrosserie,et la cire protège très longtemps!:

 

 

Vendu !! je vais faire comme sa ! :D

 

Un gros nettoyage de temps en temps et le reste du temps dans une station HP ;)

Je valide le nettoyage sans eau !! plus rapide et vu les éloges que tu en fait je peux être que satisfait !!

 

Tu achètes t'es produits sur le site ? ou y a t'il un revendeur meguiard's ?

 

 

fr_edo.gif.6223cd98bf670862e029f29a608e97e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux vert pour la marque Meguiar's

Norauto,c'est plutôt GS27.

Micro fibre Leclerc;tu peux bien sur trouver ailleurs mais à l'unité,car meilleur qualité et épaisse!

 

Mais si un jour tu as besoin d'un produit spécifique pour entretenir ou réparer avec applicateur etc,c'est Maniac auto qu'il faut aller:

http://www.maniac-auto.com/fr/

Pour les maniaques confirmé !!!

 

Pour l'intérieur,j'utilise aussi un protecteur plastique/joint intérieur/extérieur de marque Alchemist 7 qui s'applique aussi sur les vinyl et similicuir de la sellerie!!

Terriblement efficace contre les UV du soleil rendrant les surface bien noir et sobre!!

 

Bref,sur le site y'a absolument le choix avec malgré tout 5€ de FDP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Feux vert pour la marque Meguiar's

Norauto,c'est plutôt GS27.

Micro fibre Leclerc;tu peux bien sur trouver ailleurs mais à l'unité,car meilleur qualité et épaisse!

 

Mais si un jour tu as besoin d'un produit spécifique pour entretenir ou réparer avec applicateur etc,c'est Maniac auto qu'il faut aller:

http://www.maniac-auto.com/fr/

Pour les maniaques confirmé !!!

 

Pour l'intérieur,j'utilise aussi un protecteur plastique/joint intérieur/extérieur de marque Alchemist 7 qui s'applique aussi sur les vinyl et similicuir de la sellerie!!

Terriblement efficace contre les UV du soleil rendrant les surface bien noir et sobre!!

 

Bref,sur le site y'a absolument le choix avec malgré tout 5€ de FDP!!

 

 

Parfait !! je vais essayer sur mon ancienne voiture avant de recevoir la Leon3 :lol:

 

Histoire de pas tout casser le premier mois :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui craint,c'est surtout la manière que tu adopteras pour passer la micro fibre ainsi que sa qualité !

N'as-tu jamais remarqué des voiture sombres ou noir envahis de swirl (micro rayure tourbillon) ??!!

Parce que les gonz utilise n''importe quoi pour appliquer le lavage!

 

Quand tu recevras ta Leon 3,prend bien garde au montant noir laqué des portières!!!

Ultra fragile au contact,et en aucun cas,tu ne devras y touché au risque de formé des micro rayure!

Même pour manipuler la portière,prend l'habitude et veille à ne pas la saisir par ces montants beaux,certes,mais trop exposé aux rayures

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Ce qui craint,c'est surtout la manière que tu adopteras pour passer la micro fibre ainsi que sa qualité !

N'as-tu jamais remarqué des voiture sombres ou noir envahis de swirl (micro rayure tourbillon) ??!!

Parce que les gonz utilise n''importe quoi pour appliquer le lavage!

 

Quand tu recevras ta Leon 3,prend bien garde au montant noir laqué des portières!!!

Ultra fragile au contact,et en aucun cas,tu ne devras y touché au risque de formé des micro rayure!

Même pour manipuler la portière,prend l'habitude et veille à ne pas la saisir par ces montants beaux,certes,mais trop exposé aux rayures

!!

 

C'est clair que les "swirl" comme tu dis si bien ( :lol: ), se remarque rapidement sur les sombres !!

 

Merci pour le conseil des montants !!! sa peut être utile avant de les rayer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Et si jamais ils sont rayer....ben faut appeler speed4 sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gifillimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

 

 

C'est noté chef ! :ouimaitre::bien::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Tu connais cette marque ? BILBERRY ?

 

Sa à l'air pas mal noté pour le nettoyage des jantes ! :??:

 

 

 

[h1]Bilberry Safe Wheel Cleaner[/h1]<div class="container"></div>

 

http://www.maniac-auto.com/1743-large_default/bilberry-safe-wheel-cleaner.jpg

Valet Pro

Référence VP003BW

 

Nettoyant jante renommé ne contenant aucun acide.

1 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

C'est un bon produit en utilisation hebdomadaire.

En plus il faut le diluer... avec 1 litre de concentré, je fais 6-7 litres de nettoyant jante.

 

Ouais donc carrément avantageux !

 

Non,et je ne m'e*mmerde pas avec ça...J'utilise toujours des spray et karcher avant/après...

Ta voiture sera neuve,donc,conserve là propre! ;)

 

C'est pour sa que je veux un nettoyant, pour quelle soit propre :p

C'est quoi le spray dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

ah oui OK !!

 

Je vais déjà essayer comme sa, on verra pour la suite si le produit pour jantes devient une urgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois,un bidon de 1 Litre à diluer sont très puissant,et pour une voiture neuve que tu bichonneras souvent,sera complètement inutile,sauf bien sur si tu roule dans les champs plein de boue comme un tracteur que tu délaissera ta voiture pendant des mois voir des année dans un état dégueu!

 

Tu pourra passer un simple coup de chiffon à l'intérieur des jantes,pour essuyer la poussière du au plaquette des frein et bichonner le dessin extérieur de la jante facilement et tout simplement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd032BY

Encore une fois,un bidon de 1 Litre à diluer sont très puissant,et pour une voiture neuve que tu bichonneras souvent,sera complètement inutile,sauf bien sur si tu roule dans les champs plein de boue comme un tracteur que tu délaissera ta voiture pendant des mois voir des année dans un état dégueu!

 

Tu pourra passer un simple coup de chiffon à l'intérieur des jantes,pour essuyer la poussière du au plaquette des frein et bichonner le dessin extérieur de la jante facilement et tout simplement ! ;)

 

Validé !! :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: T'est un as du nettoyage pour déconseiller un quelconque produit jante en entretien réguler.

En plus, on ne peut pas dire que le Bilberry soit un nettoyant "puissant".

 

Mais je ne vois pas comment il est possible de récupérer les résidus de plaquette avec simplement de l'eau savonneuse utilisée pour nettoyer le reste de la voiture...

Ou alors, tu te contente vraiment de peu quand tu nettoie ta voiture et je n'imagine même pas les traces qu'il reste sur les jantes.

 

M'enfin, quand je vois que tu utilise du "shampoing sans eau", je crois que j'ai compris. dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Seat propose des produits spécifiques Seat pour le nettoyage intérieur/extérieur ?

J'en ai du VW pour les cuirs, les plastiques et la carrosserie, est-ce que je pourrais quand même l'utiliser, surtout pour le cuir ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les produits en seraient pas compatible d'une marque à l'autre...

Après, cela reste des produit bas de gamme rebadgés par les marques et vendu à prix d'or...

 

Pour ce qui est du Cuir, je doute fortement que même dans l'Atéca s'en soit réellement... ce sera du simili comme le reste de la gamme.

Donc, la seule chose à faire, c'est de le nettoyer pour le garder propre.

Par contre, il sera inutile de jouer avec un produit nourrissant. Et même pour un vrai cuir, les lotions nourrissantes ne sont à utiliser qu'après 3-4 ans.

Au mieux tu pourras remettre un produit protecteur, qui limitera un peu le saisissement et facilitera le nettoyage par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il va falloir que je renouvelle mes produit d'entretiens, actuellement j'utilisais la marque Meguiar's

- Shampoing Ultime

- Cire éclaire Ultime

- Supreme Shine interieur

 

je regarde les autres marques, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

Que vaut les produit Alchimy 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il va falloir que je renouvelle mes produit d'entretiens, actuellement j'utilisais la marque Meguiar's

- Shampoing Ultime

- Cire éclaire Ultime

- Supreme Shine interieur

 

je regarde les autres marques, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

Que vaut les produit Alchimy 7 ?

 

 

Ce ne sont pas les bonnes marques qui manquent, faut juste savoir ce que tu cherche?

Mais Alchimy tu peux y aller, bon rapport qualité/prix il me semble.

 

En fait tu me coupes un peu les jambes en m'apprenant que ce n'est pas du vrai cuir :eek: tu es sur de ce que tu dis, si c'est vraiment le cas c'est limite de la publicité mensongère cette histoire :fou:

 

 

C'est le cas chez tous les constructeurs actuellement, BMW offre sont option cuire "Sensatec" à un prix plus ou moins abordable si l'on veux... et tu as l'option cuir normal qui est tout de suite nettement plus cher!

Tout comme chez Audi qui propose les sièges cuir classique, qui doivent être du simili, et ensuite tu as l'options cuire "exclusive" avec le prix qui va bien (Encore qu'il y a peu être un choix intermédiaire entre le cuire de base et l'exclusive, m'enfin, tu vois le concept!)

 

Mais je peux t'assurer que le cuir proposé dans la Leon, ce n'est pas du vrais cuire! D’ailleurs, si tu te brûle les fesses en rentrant dans la voiture, ce n'est pas du vrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...