Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[En cours...] Litige garage Luxembourgeois


Invité §dav728EX

Messages recommandés

Invité §dav728EX

Bonjour à tous,

je me permet ce post, car j'ai acheté une BMW M3 e46 dans un garage au Luxembourg: Garage PEREIRA.

C'est un garage qui vend en majorité des voitures haut de gamme et sportives.

 

Depuis le 11 Aout 2009 je suis sans mon véhicule car il y a un problème moteur, problème de compression.

Ce garage m'a aussi fourni une garantie RPM Garantie pour ne pas la nommer, qui au passage ne sert à rien, elle m'a déjà fait quelques mois auparavant défaut. Cette garantie s'arrange toujours pour trouver un motif lui permettant de ne pas payer les réparations.

Aujourd'hui j'utilise ma protection juridique pour essayer de résoudre mon problème à l'amiable, mais c'est pour le moment très mal engagé.

 

Le moteur est à changer, j'attends une réponse cette semaine pour savoir si le garage Pereira va prendre à sa charge les réparations.

Il faut savoir que les experts ont ouvert le moteur et ont conclu que le problème était antérieur à la vente.

J'espère ne pas avoir à engager une procédure en justice et me retrouver de nouveau pendant plusieurs années sans mon véhicule.

 

Je vous tiendrais au courant de ma mésaventure, j'ai tout le dossier complet des experts en ma possession.

Si le garage ne gère pas ce problème à l'amiable, je posterais le dossier complet afin de présenter preuves à l'appui de ma bonne foi afin de permettre aux futurs acheteurs potentiels de se méfier ou pas.

 

Ce post a pour but d’informer les futurs acheteurs de véhicules hors du réseau concessionnaire, ce post ne sert pas de défouloir.

 

Surtout vous informer sur le fait que certaines garanties mécaniques qui vous seront vendues n’auront pour effet que de vous rassurer d’avoir fait une bonne affaire jusqu’au jour où vous en aurez besoin.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rey016pc

désolé pour toi :(

 

peirera est un garage réputé pourtant, comme quoi !!!

 

même si c'est long, laches rien, fait valoir tes droits jusqu'au bout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Bonjour et bienvenue sur le forum, même si c'est dans ces circonstances!

 

Bon courage pour le suivi de ton litige, tiens-nous au courant de la procédure ça pourra être instructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

C'est pas un problème de coussinet de bielle? Plusieurs BMW ont eu le moteur changée a cause de ça alors que c'est pris totalement en rapelle par BMW enfin en tout cas bon courage tes pas sortis de l'auberge! Par contre les garantie meca c de larnaque il faut bien lire les conditions et soivet faut le carnet remplis parfait de a a z avec les factures et a partir de 60000km t rembourser qua 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

Merci pour votre soutient.

Non ce ne sont pas les coussinets de bielles (problème récurent sur les premiers modèles qui a fait lieu à un rappel constructeur).

Dans mon cas c'est un problème mécanique causant une perte de compression importante sur la majorité des cylindres.

Avant d'avoir la M3 e46, j'avais une 328ci de 193ch, la M3 roulait très bien par rapport au 328ci donc je n'ai jamais douté du bon état de santé du moteur, les consommations étaient dans la norme, elle démarrait bien. Et pourtant le moteur est bien HS, verdict du test de compression et confirmation après le déculassage.

 

Ces moteurs sont tellement sophistiqués, remplis de boucles de régulation dans tous les sens tel que le VANOS qui font que sur les 343ch d'un moteur mal en point vous vous retrouvez avec un moteur de 250ch ou 300ch peut être et ainsi vous ne vous rendez compte de rien, jusqu'au jour où il rendra l'âme sans prévenir.

 

Pour la garantie, je rentrerais dans les détails une fois que j'aurais eu la réponse du garage PEREIRA Guillaume via mon expert.

Encore une fois le but de ce post n'est pas de "pourrir gratuitement" un garage mais bien d'informer.

Évidement dans le cas où le garage assumerait sa responsabilité, mettre en avant le sérieux et le professionnalisme de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

Je viens d'avoir au téléphone Mr PEREIRA Guillaume, le patron du garage.

Il ne semble pas être trop au courant de mon histoire.

Je dois rappeler Lundi pour avoir un de ses collègues qui lui est au courant. Le garage m'a l'air très refermé par rapport à mon problème.

Cela va très certainement partir en justice. Je connaitrais la réponse définitive de la garantie RPM garantie et du garage Guillaume PEREIRA semaine prochaine. A mon avis je sens que tout ça va partir en procédure judiciaire malheureusement car à l'amiable ça ne donnera rien.

Dès que j'ai la réponse, je m'empresserais de poster ici toute mon histoire avec les détails pour mettre en garde les futurs acheteurs.

Je posterais aussi le résultat de ma conversation téléphonique de Lundi prochain avec le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

et bien bon courage ! j'espère qu'en ces temps de fêtes une prise en charge complète sera entreprise .. En tout cas ne lâche rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

Merci smox.

La prise en charge ne ce fera malheureusement pas sans passer par la case justice à mon avis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

cela ne veut rien dire, si le grand patron t'as appeler, il tient peu etre à son image de marque ;) c'est deja bon signe si c'est remonté jusqu'a lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Merci smox.

La prise en charge ne ce fera malheureusement pas sans passer par la case justice à mon avis :-(

 

Lache rien et bon courage, ils faut q'ils payent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

Rectification smox: c'est moi qui ai appelé...et il ne m'a pas du tout semblé avoir eu la moindre compassion quand à mon problème. Je verrais bien Lundi prochain, je dois rappeler pour avoir le responsable garantie du garage.

 

Encore une fois merci à tous pour votre soutient et d'avoir au moins pris le temps de lire mon post, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Hum je connais ce garage , en effet il a pas mal de belle voiture .... Mais bon d'où viennent t'elle vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

Il ne faut pas douter je pense de l'origine des voitures.

Le garage Pereira doit à mon avis s'assurer d'avoir un bon historique sur ses véhicules.

Par contre, ce qui est la source du problème pour moi, c'est que lorsqu'il y a un problème il n'y a plus personne pour vous aider.

Cela arrive aussi sur des voitures neuves d'avoir des problèmes mécaniques, dans ce cas le vendeur assume ses responsabilités et fait en sorte de résoudre le problème au mieux et le plus rapidement possible pour déranger le moins possible l'acheteur.

Il me semble que c'est un peu pour ça aussi que le vendeur se fait une marge confortable sur la vente d'un véhicule, lui aussi prend des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi :(

 

peirera est un garage réputé pourtant, comme quoi !!!

 

même si c'est long, laches rien, fait valoir tes droits jusqu'au bout. :jap:

 

 

Ah bon :??:

 

Moi on m'a toujours affirmé le contraire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

Salut ManuG5,

quand tu dis "on", ceux sont des gens qui ont aussi eu des soucis avec ce garage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Il ne faut pas douter je pense de l'origine des voitures.

Le garage Pereira doit à mon avis s'assurer d'avoir un bon historique sur ses véhicules.

Par contre, ce qui est la source du problème pour moi, c'est que lorsqu'il y a un problème il n'y a plus personne pour vous aider.

Cela arrive aussi sur des voitures neuves d'avoir des problèmes mécaniques, dans ce cas le vendeur assume ses responsabilités et fait en sorte de résoudre le problème au mieux et le plus rapidement possible pour déranger le moins possible l'acheteur.

Il me semble que c'est un peu pour ça aussi que le vendeur se fait une marge confortable sur la vente d'un véhicule, lui aussi prend des risques.

 

Bon, pas terrible en période de fêtes tout ça :/

Tu vas l'avoir ta M3 avec tous ses 343ch :)

Ca prouve qu'acheter à un particulier n'est pas forcément mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

de tte facons, assureur / garage / marchands, ils vendent pas pour la postérité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

de tte facons, assureur / garage / marchands, ils vendent pas pour la postérité...

 

Juste pour les thunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"on" c'est la rumeur quoi :(

 

 

Ouais des vendeurs de concessions lulus :bah: [pas une référence....sans doute]

 

J'étais passé à ce "garage", et lors de mon passage y avait une embrouille à l'extérieur entre un vendeur et 2 autres gars [des clients ou pas...] :/ ambiance ambiance :/

 

A l'époque leur "garage" était une ancienne pompe à essence, ça fesait très parking à guezs... :buzz:

 

Depuis ils ont un tout nouveau "showroom" avec Ferrari touSsa :o

 

Ils ont vraiment de chouettes caisses, mais je n'ai pas vraiment confiance :non:

 

 

david41 j'espère que ton prob sera vite résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

Merci ManuG5 pour ton retour, en fait pour le "On" c'est bien ce que je pensais, tu avais une petite anecdote...

 

Je vais appeler le garage dans le matinée, je posterais ici directement un petit compte rendu de la conversation.

Je reste très pessimiste par rapport au résultat de cet appel.

 

Réponse dans quelques heures...

 

Merci encore à tous de lire mon post. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

elle est au garage en ce moment :jap:

 

Et elle va y réveilloner ou Tic tac toc tuc pourra la récupérer avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX
Alors des nouvelles ?

 

J'ai appelé ce matin le garage ils doivent me rappeler aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Alors des nouvelles ?

 

J'ai appelé ce matin le garage ils doivent me rappeler aujourd'hui...

 

 

mouais... je sais pas pourquoi ça sent les mecs qui veulent gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Alors des nouvelles ?

 

J'ai appelé ce matin le garage ils doivent me rappeler aujourd'hui...

 

Oué bon, tu peux appeler direct ton avocat pour lui demander la marche à suivre....

 

mouais... je sais pas pourquoi ça sent les mecs qui veulent gagner du temps...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

J'avoue je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui. :-(

Je vais rappeler demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

C'est beaucoup trop long pour qu'ils n'essaient pas de te rouler dans la farine :/ :pfff:

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav728EX

Pour autant je ne désespère pas, je rappel demain matin et je reviens ici vous tenir au courant. Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

J'avoue je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui. :-(

Je vais rappeler demain matin.

 

 

Salut! Pas bon signe tout ça. Heureusement que tu as une protection juridique qui t'évite déjà d'avancer de l'argent afin de mandater un expert. J'ai été confronté à une situation un peu identique contre un autre garagiste et il y a souvent un recours car c'est un professionnel ( je t'éviterai les textes de lois ). Mon assurance s'est occupée de tout et j'ai gagné dans cette affaire. Je pense que dans ta situation un arrangement à l'amiable ne donnera pas grand chose. Petit bémol, tu as acheté cette voiture au Luxembourg mais la législation doit être semblable à la nôtre. Surtout ne laisse pas trop traîner cette affaire et bon courage à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...