Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

1.4 16v ou 1.6 16v ? E85 ou pas ?


Invité §dol088fQ

Messages recommandés

Invité §dol088fQ

Salut tout le monde :)

 

Je viens vers vous avec pas mal de question! Mais laissez moi vous faire un petit topo d'abord.

 

Je m’appelle Guillaume, 20 ans, et bricoleur du dimanche (j’aime bien bricoler ma voiture mais je débute). Je pense vendre dans pas longtemps revendre ma vieille a3 pour acheter une clio 2 phase 2 (motorisation : 1.4 16v ou 1.6 16v) !

 

Vous trouvez ça bizarre ? C’est vrai que à première vue…

Je possède actuellement une a3 1.6l de l’an 2000. Celle-ci comptabilise 200 000km au compteur, et fonctionne relativement bien.

Pourquoi relativement ?

Et bien car je l’ai depuis maintenant 8 mois et que tous les mois où presque j’ai le droit à une panne. C’est jamais très grave, mais ça commence à être lourd et à couter cher (batterie, bobine, faisceaux, bougies, vitre, roue crevée, et aujourd’hui calorstat ou sonde de température, faut que je diagnostique).

 

Donc voilà, je voudrais vendre cette voiture pour une autre qui aura :

  • Moins de km au compteur
  • Moins de réparations à faire (bon c’est impossible à prévoir mais je pense qu’une voiture avec 100k km risque moins de gros problèmes non ?),
  • Une consommation plus raisonnable (actuellement je suis entre 8 et 9L, sauf sur les grands trajets route/autoroute ou je suis entre 7 et 7,5L.

 

Mon choix est donc en train de s’orienter doucement vers une petite Clio 2 :love: . C’est mignon, passe partout mais avec un certain charme. Et puis moins frime que une a3 aussi.

 

J’écume donc leboncoin à la recherche d’une Clio 2 phase 2 moteur 1.4 16v ou 1.6 16v, avec au maximum 120 000km.

 

D’où ma première question : Qu’est ce que vous pensez de ce choix de changement de voiture ? J’avoue être encore perplexe… :??:

————