Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Montage antenne SHARK KADJAR option renault


Invité §yan720Pe
 Partager

Messages recommandés

En changeant de kadjar je suis passé du fouet à l'antenne requin, et je trouve que çà décroche moins et que çà capte mieux.

 

On ne peut pas comparer.

La radio du phase 2 est différente de celle du phase 1.

D'une manière générale, en matière de réception radio c'est le couple antenne/récepteur qu'il faut considérer de manière indissociable.

Ceci étant, on peut toujours installer une antenne plus sensible sur un récepteur mais elle est rarement de moindres dimensions.

Reste la solution d'intercaler un préamplificateur entre l'antenne et le récepteur (il y en a un d'origine) mais c'est un pis aller qui ne vaut pas une antenne correctement dimensionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui mais avec mon ancien véhicule (GOLF 6 avec le RNS310), j'avais 0 soucis pour capter cette station. La radio ne changeait jamais de fréquence. La qualité était toujours bonne !

Je trouve la réception radio de la Mégane bien médiocre ...

Est-il possible qu'une antenne fouet marche mieux qu'une autre ?

Pensez-vous qu'une antenne requin (8201684054) puisse améliorer la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec mon ancien véhicule (GOLF 6 avec le RNS310), j'avais 0 soucis pour capter cette station. La radio ne changeait jamais de fréquence. La qualité était toujours bonne !

Je trouve la réception radio de la Mégane bien médiocre ...

 

On peut légitiment en conclure que la sensibilité de la radio de Mégane couplée à son antenne est moindre que l'ensemble qui équipait la Golf.

Elle est sans doute moins chère à produire aussi si vraiment aucun problème technique n'est identifié.

 

Est-il possible qu'une antenne fouet marche mieux qu'une autre ?

 

Peu probable sauf à tomber sur un exemplaire défectueux.

C'est facile de comparer. Il suffit de prendre le fouet sur un autre véhicule et de l'installer.

 

Pensez-vous qu'une antenne requin (8201684054) puisse améliorer la réception ?

 

L'antenne requin étant encore plus compensée que l'antenne fouet par rapport à une antenne standard, la probabilité que les choses s'améliorent est très faible.

Ceci étant, ce n'est peut-être pas le fouet qui en question mais l'embase et/ou le préamplificateur associé, voire le câblage ou la connexion à l’arrière de la radio.

Il suffit par exemple que le préamplificateur ne fonctionne pas correctement pour dégrader fortement la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz804rx

 

Il y a deux références d'antenne requin pour le Kadjar phase 1:

- 8201684054 avec deux connecteurs, très certainement un pour la FM et l'autre pour la connexion GSM data du R-LINK (libellé base de données Renault : antenne téléphone)

- 8201724052 avec trois connecteurs, le troisième étant certainement lié au DAB.

Si ton véhicule n'a pas le DAB, il y a de fortes chances que tu n'aies pas la bonne référence d'antenne.

 

Pour le Kadjar phase 2, une seule référence avec quatre connecteurs : 8201719967

 

 

 

Pour avoir eu un soucis de géolocalisation GPS depuis la mise en place d'une antenne requin dans ma CC Renault, effectivement il faut bien faire attention à la référence pour les derniers kadjar avec la radio compatible DAB.

Vérifier bien l'installation d'une antenne portant la référence 82 01 724 052.

La 054 qui apparait sur les fichiers Renault n'est pas compatible, j'avais bien la radio FM-AM et DAB mais plus accès à la localisation par le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

antenne1 kadajar 2.jpg

 

 

Je reviens vers vous pour partager un essai que je viens de faire et si quelqu'un sait à quoi sert la broche bleue.

Comme indiqué plus haut, j'ai acheté l'antenne 8201724052 chez Renault et je me retrouve avec une broche "bleue" en plus et une réception moins bonne.

Ma Kadjar est toute option avec DAB.

 

voilà le branchement : Blanche et jaune connectées, bleue pas connectée car je ne sais pas où la connecter !

 

 

 

 

Branchement Kadjar 1.jpg

 

 

 

Donc j'ai débranché comme sur la photo ci-dessous et à ma grande surprise j'ai toujours la même "mauvaise" réception mais ça fonctionne et le GPS fonctionne aussi !

J'en conclus qu'il y a sûrement une manip pour faire fonctionner cette antenne requin ! le banchement de la broche bleue doit être nécessaire mais je n'ai pas le connecteur qui va avec !

 

 

Broches antenne Kadjar.jpg

 

y aurait il quelqu'un qui a le schéma électrique du kadjar et à quoi sert les trois broches (Jaune, Blanche et bleue)? et la radio et GPS fonctionnent !

 

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour partager un essai que je viens de faire et si quelqu'un sait à quoi sert la broche bleue.

Comme indiqué plus haut, j'ai acheté l'antenne 8201724052 chez Renault et je me retrouve avec une broche "bleue" en plus et une réception moins bonne.

Ma Kadjar est toute option avec DAB.

 

voilà le branchement : Blanche et jaune connectées, bleue pas connectée car je ne sais pas où la connecter !

 

 

Comme indiqué plus haut aussi, voir mon post du 19/05/2019, il y a plusieurs modèles d'antennes chacune ayant un nombre de connecteurs différents.

D'après tes photos, ton antenne d'origine n'a que deux connecteurs.

 

Manifestement, tu n'as pas la bonne. Il te faudrait la 054 qui n'a que deux connecteurs aussi.

 

Que dit le concessionnaire qui te l'a vendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je ne comprend pas, tu l'as acheté en concession Renault avec la carte grise pour le model exact ? alors tu retournes les voir et c'est tout !!!!!

 

Je confirme ce n'est pas la bonne antenne, et le signal GPS ne passe pas par l'antenne de toit encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz804rx

Mon kadjar modèle DCI 130 INTENSE Bose d'août 2018 à effectivement besoin de l'antenne requin 3 fils. Avec l'antenne 2 fils qui était référencé comme la bonne antenne, je n'avait plus de localisation GPS. La concession a dû remplacer à leur frais la mauvaise antenne malgré l'erreur sur les fichiers Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy108Sb

Bonjour tout le monde , heureux propriétaire d un Kadjar Rouge Dci en finition zen de fin décembre 2015 ,je suis aller en concession pour faire l’acquisition d une antenne aileron.

La nouvelle antenne seule ( noire , sans pause ) est facturée à 120€.

Quelqu un aurait il d’éventuelles photos de cette fameuse antenne noire sur toit rouge ?

Si repeinte + pose il faut compter près de 70€ en +. ( J’habite en Martinique ).

Merci de vos retours.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik232XX

Salut à tous,

Mon kadjar II 1.3 160cv EDC Intens n’a pas d’antenne shark, je trouve ça bizarre, d’autans plus que la réception de la radio laisse à désirer, c’est un véhicule qui vient d’un mandataire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon kadjar II 1.3 160cv EDC Intens n’a pas d’antenne shark, je trouve ça bizarre, d’autans plus que la réception de la radio laisse à désirer, c’est un véhicule qui vient d’un mandataire .

 

 

Bonjour,

 

Comme il vient d'un mandataire il est possible que ce soit encore l'ancien modèle avant la restylage. En effet sur la fin de la fabrication de ce modèle et avant restylage, le constructeur à sortit une série avec les nouveaux moteurs essence 1.3 en 140 et 160 cv. Cela provient peut-être de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik232XX

Tout correspond au nouveau modèle, nouvelle calandre ainsi que l’arriere Aussi, nouvel intérieur (Sièges, console avec nouveau rlink2 et Molettes de climatisation).

Sauf l’antenne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout correspond au nouveau modèle, nouvelle calandre ainsi que l’arriere Aussi, nouvel intérieur (Sièges, console avec nouveau rlink2 et Molettes de climatisation).

Sauf l’antenne ??

 

 

Bonjour,

 

Alors ce n 'est dû que par le Pays ou ce véhicule à été exporté. En effet pour certains pays les finitions et les équipements ne sont pas les mêmes que pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701iF

 

Ah bon je croyais que l'iron était plus clair encore.

 

La photo est prise avec une faible luminosité ! :jap:

=> d'où la couleur assombrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela dépend de la lumière extérieur

708FE028-97C9-4D2D-81BC-AAE4D0A06BBD.jpg

6D6E774A-F1CB-49FD-AE03-521E155A1BCF.jpg

 

Je confirme c'est le bleu Iron, il est très changeant en fonction de la luminosité, sur certaine photo il tire sur le violet alors que pas du tout.

Sinon c'est étrange que tu n'as pas l'antenne requin, demande à ton mandataire. 20191002_204930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est le bleu Iron, il est très changeant en fonction de la luminosité, sur certaine photo il tire sur le violet alors que pas du tout.

Sinon c'est étrange que tu n'as pas l'antenne requin, demande à ton mandataire. 20191002_204930.jpg

 

Là elle est belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik232XX

Je vais demander un devis pour un attelage en concession,

Je leurs poserais la,question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j'ai une antenne a monter sur mon Kadjar Black edition
Question, tu parle de démonter les montant de coter dans le coffre en enlevant  les 3 vis, j'ai essayer mais a première vue il y as des clip qui le tienne en plus des vis, quel procédure pour le de clipper sans tous casser

Et pour enlever les 3 clip du ciel de toit , tu fait ca au pied de biche ?? sur la photo

merci

Modifié par Delta64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un Kadjar version Bose de 2016 que j'adore.

Malgré tout une chose m'exaspère, c'est la qualité de réception très médiocre de la radio.

J'ai un Scénic 2 et eu plusieurs autres véhicules et je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

Déjà qu'on a plus de lecteur cd,si en plus la radio est pourrie c'est un comble pour une série Bose !

J'aimerais donc savoir , avec le recul que vous avez depuis l'ouverture de ce poste, si la réception est meilleure avec une antenne shark Renault ou si cela n'a pas vraiment changé ?

Honnêtement quand je vois le diamètre des câbles dans le Kadjar par rapport a un câble de radio "standard " je suis à moitié étonné de la mauvaise réception.

De plus le dab n'est pas des plus terrible non plus,le son est excellent mais décroche souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 18:46, Rob59146 a dit :

De plus le dab n'est pas des plus terrible non plus,le son est excellent mais décroche souvent.

Bonjour,

C'est bien là tout le problème du DAB à cause de la gamme de fréquence utilisée (celle des anciens émetteurs TV de l'ORTF puis de Canal +) qui est incompatible avec la présence d'obstacles naturels ou artificiels entre l'émetteur et le récepteur.

En utilisation fixe on arrive à trouver un emplacement pour le récepteur et une orientation d'antenne conduisant à une réception acceptable mais en conditions mobiles il faut composer avec le relief, les obstacles et l'orientation de l'antenne qui sera celle du véhicule.

Les antennes des émetteurs ont été optimisées pour couvrir les zones où la population est la plus dense. En campagne, c'est une autre histoire.

J'habite à 20 km de Toulouse et je n'ai aucune réception DAB dans mon village, que ce soit avec les récepteurs de mes deux véhicules ou avec un récepteur fixe dans ma maison.

Quant à la performance d'une antenne "requin" par rapport à une antenne fouet, elle ne sera pas meilleure. La meilleure antenne mobile est un fouet dont la longueur est égale au quart de la longueur d'onde à recevoir. Pour la FM, le fouet du véhicule est déjà au moins deux fois plus petit que cette antenne idéale et une "compensation" est faite artificiellement dans la base de l'antenne à l'aide composants électroniques. L'antenne "requin" est encore plus compensée vu sa petite taille.

Bref, la FM a encore techniquement de beaux jours devant elle jusqu'à ce que les automobilistes lui préfère la réception en 5G/4G des radios par internet via leur téléphone mobile connecté au véhicule. Personnellement c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien. Très peu de décrochages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète.

Parfois je fais de même,une application sur le téléphone et en bluetooth sur l'autoradio.

Mais trop de manipulation à mon goût pour le faire à chaque fois.

L'idéal serait d'avoir un autoradio compatible avec Android auto,ce qui n'est pas le cas sur mon Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 15:56, Rob59146 a dit :

L'idéal serait d'avoir un autoradio compatible avec Android auto,ce qui n'est pas le cas sur mon Kadjar.

Effectivement.

Si votre R-Link est en V2 il faudrait voir en concession pour le passer en V3 et sans doute remplacer le module USB.

Personnellement mon Kadjar était en V3, puis V7, et j'utilisais un adaptateur AAwireless pour avoir Android Auto sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...