Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

il y a beaucoup d'antenne qui on un fil torsadé autour du coprs de l'antenne et ceci bien avant le BT

tiens par exemple celle ci

http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-TV-AUTO-TNT-AUTORADIO-TOIT-AMPLI-TUNING-VOITURE_W0QQitemZ330217493620QQihZ014QQcategoryZ14257QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais te laisse pas impressionné par les fils supplémentaires ils sont juste du a la presence d'un ampli intégré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et oui ... à l'arrière, plus courte, elle est alimentée, ça date des années 80 quand même ce truc, de mémoire avec les Golf GTi série II.

Faire le test ... sans l'antenne la réception est là, mais mauvaise, ou sur les émetteurs les plus forts.

Tu ne peux pas la couper comme une antenne brin de l'avant, en la dévissant, il n'y a pas une position plus inclinée comme sur certains modèles ?

De toute façon elle est prèvue pour être très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi204ps

Et oui ... à l'arrière, plus courte, elle est alimentée, ça date des années 80 quand même ce truc, de mémoire avec les Golf GTi série II.

Faire le test ... sans l'antenne la réception est là, mais mauvaise, ou sur les émetteurs les plus forts.

Tu ne peux pas la couper comme une antenne brin de l'avant, en la dévissant, il n'y a pas une position plus inclinée comme sur certains modèles ?

De toute façon elle est prèvue pour être très souple.

 

 

 

Le vendeur m'a fortement déconseillé de la tordre "définitivement", en plus esthétiquement parlant ça n'aurait pas été "top". Il m'a également déconseillé formellement de la couper. On ne peut pas lui donner une position plus inclinée, l'axe est fixe. Tu as raison de souligner sa souplesse, mais la photo ci-dessous va te faire mieux comprendre mon problème : l'antenne d'origine se coinçait dans la courbe de la porte du garage, côté intérieur, et même en tenant compte de la souplesse de l'antenne, je ne te parle pas de la contrainte sur l'antenne elle-même, sur le toit, etc...Je suis sûr que ça aurait lâché à force. En entrant la voiture c'était OK, mais pas dans l'autre sens ! La photo montre la nouvelle antenne (celle d'un X-Trail comme je le disais dans un précédent post), ça passe sans toucher ni en entrant ni en sortant et finalement la voiture gagne encore en look ! La nouvelle mesure 18 cms, celle d'origine 40 cms...Voilà, pour moi c'est résolu, et si j'ai pu donner des idées à d'autres Noteurs, c'est toujours ça de pris ! Et merci pour vos avis et réponses !!! Bon week-end.

 

NOTE5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre radar de recul marche bien ? (il a bien été monté en concession ?) Tiens je me demandais, pourquoi d'après vous Nissan a mis l'antenne du NOTE derrière à partir de Septembre 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron346yg

Salut à tous !

 

L'antenne intègre la réception radio et aussi la réception GSM (le fil torsadé) : on peut voir la qualité de réception sur l'afficheur de la radio quand on est connecté au téléphone.

 

A part ça, j'ai mon Note Life dCi depuis 3 semaines et je vous fait un retour sur mes impressions. Ça reste une voiture géniale (en même temps je sors d'un Kangoo année 2000), très agréable à conduire.

A l'intérieur, le confort est bien présent, à part quelques détails que je cite plus bas, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant. La fonctionnalité du coffre est très correcte et le plancher modulable et vraiment génial, surtout pour cacher tout ce qui reste en permanence dans le coffre (triangle de signalisation, gilet, sacs pour les courses, etc...). Le Life a les vitres arrières surteintées et là aussi j'ai été agréablement surpris, surtout la nuit. Les lumières de phares venant de l'arrière sont bien moins agressives d'autant que je n'ai jamais eu l'habitude de basculer le rétro intérieur en position nuit. D'ailleurs l'option automatique jour/nuit sur ce rétro aurait été sympa. La banquette arrière coulissante fait le bonheur de mes gosses ainsi que la connexion auxiliaire de l'auto-radio pour leur mp3.

Je vous passe le confort généré par le Bluetooth....

Au niveau du poste de conduite, j'ai d'emblée réglé les commandes de phares et d'essuie glaces en auto. Là aussi, un plus au niveau confort. le volant semble toutefois être légèrement décalé sur la gauche par rapport au siège.

Au niveau conso, je fais régulièrement 80km par jour pour aller bosser avec route, ville et voie express, l'ordinateur de bord m'affiche une conso de 4,6L/100 et par calcul perso je suis tombé à 4,5L.

Bref une voiture qui me satisfait pleinement.

 

Mais il y a quand même quelques défauts (à mon goût) sinon ce serait trop beau !

Je me suis retrouvé à vouloir tripoter les commandes au volant pendant que je tournais, pas bien! Je suis encore habitué au satellite fixe du Kangoo qui était derrière le volant. Mais on va s'y faire.

Je trouve aussi le pédalier un peu haut : le pied est très relevé en arrière et sur de long trajets, ça peut devenir fatiguant.

Au bout de trois semaines, je cherche encore le bouton d'ouverture de la vitre côté conducteur et souvent j'ouvre les vitres arrières à la place. Le bloc commande vitre est un peu loin et ne tombe pas naturellement sous les doigts.

Enfin, une visibilité arrière peut-être un peu juste quand on fait une marche arrière avec la vision qui est génée par les montants.

La toile qui fait la jonction entre la plage arrière et la banquette arrière mériterait un autre système de fixation que du velcro.

Voilà, rien de bien méchant. Je conseille fortement à ceux qui n'ont pas encore acheté et qui hésitent, d'aller essayer le Note et à ceux qui attendent la livraison du leur : bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi204ps

Votre radar de recul marche bien ? (il a bien été monté en concession ?) Tiens je me demandais, pourquoi d'après vous Nissan a mis l'antenne du NOTE derrière à partir de Septembre 2007 ?

 

 

Pour le moment (je touche du bois) le radar de recul fonctionne parfaitement et ça m'apporte plus de confort que ce que je prévoyais, je crois que je vais m'y habituer très rapidement. En fait ça fait 1 bip dès que tu passes la marche arrière, et ensuite c'est en fonction de l'environnement immédiat : s'il n'y a aucun obstacle tu ne l'entends pas du tout pendant que tu recules, et s'il y a un obstacle, ça commence à bipper à partir de 1,5 mètre je crois (ou bien 2 mètres je ne me souviens plus trop) et les bips sont de + en + rapprochés jusqu'à bipper en continu quand tu es à moins de 30 cms de l'obstacle (je sais, Doubleti va dire qu'ensuite ce n'est plus un "bip" mais un "bang" que tu entends quand tu entres en contact avec l'obstacle !!! :lol: )

Pour l'antenne, je ne sais pas pourquoi ils l'ont passée à l'arrière depuis 6 mois, peut-être seulement pour changer qqchose et donner l'impression d'un "renouvellement" à moindre efforts et moindre frais...C'est un peu pareil sur les emballages de certains produits que tu achètes, tu as l'impression d'un changement et dedans c'est la même chose qu'avant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les nouveaux NOTEUX reçoivent un courrier de Nissan pour noter les défauts et les qualités... (enfin en 2006 oui on avait ça, mais bon si y a trop de sondage avec les mêmes choses ça sert à rien de continuer) normalement les défauts devraient être corrigés sur la nouvelle version qui est je vous le rappel déjà sortie au Japon depuis 3 mois maintenant je crois, et qui devrait arriver en Europe l'année prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Le radar de recul est une option qui est trés intéréssant et j'ai du mal en passé, l'ayant eu sur mon ex golf... Donc il me tarde de recevoir le nouveau modéle mais je ne sais pas ce que cela change de l'ancien modéle...

Par contre mon concessionnaire achete une jante 15 pour vérifier avec les tekna mais d'aprés lui cela est compatible et passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

ben si les note l'ont en option. Et nissan va envoyer la semaine prochaine les nouveaux modéles... mais j'ignore ce qu'ils amenent de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

d'ailleurs sur les dernières photos d'un noteux, on peut les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Nissan va sortir des nouveaux modéles de radar de recul. Normalement ils devraient être disponible en fin de semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

les accéssoires sont toujours montés par les concessionnaires et non par l'usine de Nissan... C'était pareil pour l'xtrail en 2001...

Donc il peut le rajouter after. Mais par contre je l'ai commandé avec la voiture mais mon concessionnaire a refusé de me le mettre à cause du futur nouveau modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi204ps

les accéssoires sont toujours montés par les concessionnaires et non par l'usine de Nissan... C'était pareil pour l'xtrail en 2001...

Donc il peut le rajouter after. Mais par contre je l'ai commandé avec la voiture mais mon concessionnaire a refusé de me le mettre à cause du futur nouveau modéle.

 

 

Par contre je pensais que les capteurs auraient été peints dans la couleur de la voiture, mais le vendeur m'a dit que ça diminuait l'efficacité et qu'il ne fallait pas le faire. Qu'en pensez-vous ? J'en ai vu certains qui étaient peints pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

sur ma golf cela ne genait pas... sur le note je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futur modèle, faut que je suive ça de près ! Ils vont surment faire encore une nouvelle version ?

En même ça se comprend, la MICRA depuis son restylage en Novembre 2007 possède le radar de recul de série sur certaines versions et non pas en option, normal que pour une voiture qui coûte plus cher, ils puissent être disponible de série. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

ce ne sera pas de serie mais en option qui remplace l ancien modele de radar de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAA j'en ai mis du temps à comprendre, désolé. Ce sera toujours en option mais ce sera un nouveau radar de recul. 4 jours plus tard, je suis désolé.

En même temps je vois pas trop comment on peut faire un nouveau radar de recul mais bon, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

je me doutais d'une incompréhension mais je ne voyais pas où... le principal est de se comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre368Rx

Bonjour, Je suis sur le point de signer pour un note mix dci86 finition life.

 

J'adore cette voiture (que je trouve d'apparence beaucoup plus jeune et moderne que le grand modus qui est l'équivalent" chez renault) et tout ce que j'ai pu lire sur ce forum conforte mon opinion.

 

Je suis en effet prêt à passer sur les différents point négatifs qui ont été abordés, comme par exemple l'insonorisation du moteur apparemment un peu moins soignée que le renault, tant je trouve le concept du note contemporain et moderne.

 

Nous avons un enfant et la dimension de ce véhicule apporte tout ce qu'il faut en terme d'espace sans pour autant basculer dans le monospace classique trop grand à nos yeux.

 

Pour info, j'ai essayé le note dci 86 et le grand modus dci 86. Niveau moteur et impression de fiabilité victoire au modus, mais en terme de coup de coeur: pas photo, j'achète le note (le modus fait genre couple de retraité...et la disposition du tableau de bord est vraiment pas belle sur le renault).

 

Par contre le seul truc qui me fait encore hésiter à signer le bon de commande du note life dci 86 est l'histoire de sa taille de pneu qui comme je l'ai lu dans le forum est unique pour ses jantes 16 pouces et oblige le propriétaire à acheter le seul modèle sur le marché (continental?) à un prix plutôt élevé si j'en crois les précédent participants au forum.

 

Quelqu'un peut-il me dire si les deux solutions suivantes à ce problème sont possibles:

 

1- obtenir de nissan le remplacement des jantes alu 16 pouces en l'équivalent 15 pouces (comme celles de l'acenta je crois).

 

2- Trouver des pneus adaptables aux jantes 16 pouces qui soient dans une gamme où l'on trouve un large choix de prix (<60 euros le pneu) et de marques.

 

J'ai lu rapidement dans les post précédents que des personnes ont déjà évoqué ces solutions mais je n'ai pas trouvé de réponses claires et précises sur ce point. (Je suis peut-être passé à coté)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Bonjour,

pour information, c'est quand même beaucoup mieux insonorisé que la golf avec le 90 TDI. Niveau moteur et fiabilité que ce soit le nissan et le renault cela est le même à part que le nissan récupére 1 ch de plus que la renault.

Pour le

1 - c'est non...

2 - malheureusement ils sont chers suite à leur rareté...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi204ps

Bonjour, Je suis sur le point de signer pour un note mix dci86 finition life.

 

J'adore cette voiture (que je trouve d'apparence beaucoup plus jeune et moderne que le grand modus qui est l'équivalent" chez renault) et tout ce que j'ai pu lire sur ce forum conforte mon opinion.

 

Par contre le seul truc qui me fait encore hésiter à signer le bon de commande du note life dci 86 est l'histoire de sa taille de pneu qui comme je l'ai lu dans le forum est unique pour ses jantes 16 pouces et oblige le propriétaire à acheter le seul modèle sur le marché (continental?) à un prix plutôt élevé si j'en crois les précédent participants au forum.

 

Quelqu'un peut-il me dire si les deux solutions suivantes à ce problème sont possibles:

 

1- obtenir de nissan le remplacement des jantes alu 16 pouces en l'équivalent 15 pouces (comme celles de l'acenta je crois).

 

2- Trouver des pneus adaptables aux jantes 16 pouces qui soient dans une gamme où l'on trouve un large choix de prix (<60 euros le pneu) et de marques.

 

J'ai lu rapidement dans les post précédents que des personnes ont déjà évoqué ces solutions mais je n'ai pas trouvé de réponses claires et précises sur ce point. (Je suis peut-être passé à coté)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonsoir,

 

Bravo pour ton choix, tu ne le regretteras sans doute pas ! Pour tenter de répondre à tes questions, tu peux trouver la solution en "poussant" un peu la finition et en choisissant Acenta au lieu de Life...Je sais bien que ça te fera 700 euros de + (si je ne me trompe pas), mais premièrement tu auras tes jantes 15 pouces, et tu bénéficieras d'éléments de confort et sécurité accrus : airbags rideaux, clim auto, essuie-glaces + feux automatiques (très pratiques, bien plus que je ne l'imaginais), et radio-CD chargeur 6 CD...En ce qui me concerne j'ai choisi une Acenta d'abord à cause de cette question de taille de jantes. C'est vrai que j'ai dépassé un peu le budget fixé au départ, mais finalement je ne le regrette pas, elle est vraiment super...Voilà, maintenant c'est à toi de faire ton choix ! La nuit porte conseil...attends demain matin !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre368Rx

Merci pour les réponses.

 

comme tu dis la nuit porte conseil... et puis c'est important de savoir se faire plaisir dans la vie! non?

Life ?/ Acenta?, acenta? /Life?... Il était bien pourtant le life... mais l'acenta est mieux sur certains trucs... Je crois que la nuit va être longue.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

en fait l'acenta perd les vitres surteintées pour moi tres intéréssant pour ma fille qui est fragile des yeux... et la clim auto n'est pas sur la life. Sinon effectivement j'aurais pris l'acenta. Mais résultat des courses c'est la tekna que nous avons pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi204ps

en fait l'acenta perd les vitres surteintées pour moi tres intéréssant pour ma fille qui est fragile des yeux... et la clim auto n'est pas sur la life. Sinon effectivement j'aurais pris l'acenta. Mais résultat des courses c'est la tekna que nous avons pris.

 

 

...Et donc rebelote avec les jantes alliage 16 pouces !!! la boucle est bouclée...Cependant tu as raison pour les vitres surteintées, qui existent sur Life ( et Tekna) et pas sur Acenta. Je les aurais bien prises, mais j'ai préféré les éléments que j'ai évoqués dans mon précédent post, et notamment les jantes 15 pouces, pour les raisons dont parle fredo678, à qui je souhaite quand même une excellente nuit !! J'en ai, moi aussi, passé quelques unes à réfléchir et à compter, et je suis parvenu aux mêmes conclusions que lui : c'est important de se faire plaisir de temps en temps dans la vie (même si je sais que 700 euros ce n'est pas rien). Si l'argument des jantes est essentiel, pas d'hésitation c'est Acenta qu'il faut choisir. Bonne réflexion (et tiens-nous au jus !!!). A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon le coup des jantes c'est bien, mais je tenais quand même, avant de border notre ami et de lui souhaiter une bonne nuit, à lui dire que sur les jantes il y avait des pneus neufs. :sol:

Qu'il avait donc 40000 à 50000 kilomètres devant lui en permutant avant-arrière, avant d'aller voir un revendeur de pneus !

 

Mais il est vrai aussi qu'il peut récupérer des jantes tôles, je suis certain même que chez Nissan, ils seront les premiers à démonter les jantes tole d'une "mix" pour les remonter sur sa "life", s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

hum, je ne suis pas sur, car cela change un peu les caractéristiques de la voiture... C'est pour cela que j'attends la réponse de mon concessionnaire afin de monter du 15 (vendu donc en plus de la voiture pour y mettre des pneus hivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre368Rx

Oui enfin bon le coup des jantes c'est bien, mais je tenais quand même, avant de border notre ami et de lui souhaiter une bonne nuit, à lui dire que sur les jantes il y avait des pneus neufs. :sol:

Qu'il avait donc 40000 à 50000 kilomètres devant lui en permutant avant-arrière, avant d'aller voir un revendeur de pneus !

 

Mais il est vrai aussi qu'il peut récupérer des jantes tôles, je suis certain même que chez Nissan, ils seront les premiers à démonter les jantes tole d'une "mix" pour les remonter sur sa "life", s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir.

 

 

Je suis d'accord que l'on ne change pas de pneus tout les jours, la petite inquiétude que j'avais c'etait juste de d'avoir un peu de mal à trouver le bon pneu en cas de crevaison loin de chez moi par exemple. Si ces pneus se trouvent facilement alors c'est un faux problème. C'est juste un peu dommage de ne pas être dans une gamme de pneus générique, mais je suis d'accord que l'on ne peux pas tout avoir non plus et ces vrai que ces jantes 16 pouces donne un style sympa à la voiture et le life à plein d'autres avantages comme les vitres teintées... C'est un compromis à faire et c'est sûr que je préfère dans tout les cas des jantes alu plutôt que des jantes tôles. De plus, à moyen terme, à usure de pneu normale, ce n'est pas évident que l'acenta avec ses 700 euros de plus (c'est effectivement une somme) soit plus avantageuse.

 

En tout cas le choix d'acheter un note est arrété, je verrais chez nissan quel choix est le meilleur par rapport à mes attentes en fonction des tarifs et des options. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Pour aider le choix il faut savoir si

Vitre surteintée importante : life ou tekna

Climatisation automatique : Acenta ou Tekna

pour moi c'est surtout ces deux points qui ont fait la diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi314Ky

bonjour à tous je possede un note life et je peux vous dire que sur pneus-online.com on trouve les pneus 16 pouce à 98 € livraison gratuite avec une liste des centre qui font le montage à partir de 8 € voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac151rs

Bonjour a tous.

 

Je viens d'acheter un Note Tekna samedi :love: , une fois la vente terminée, le commercial m'annonce que les 3 cadrans qui gerent la clim de la voiture avec affichage digital pour celui du milieu ne sont plus montés, et ont été remplacés par les 3 gros boutons du X-trail :??:

 

Quelqu'un a des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...