Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Conseil pour achat scenic


benoit5000

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Mon vieux Picasso hdi90, qui arrive à 315000km, je dois y faire beaucoup de frais (embrayage, amortisseur avant,...).

Donc je pense changer pour un scenic II avec malheureusement un budget est de maximum 2500€ et plutôt dans un garage pour la reprise de mon vieux tacot pour être tranquille la vente, j'aurais aimé un budget plus conséquent pour l'achat d'un scenic III.

 

Je me perds dans toutes les motorisations essence et diesel.

Etant donné que je fais + de 20000km/an, je me tourne plus vers un diesel mais la fiabilité me fait un peu peur.

Quelle motorisation, je dois privilégier, 1.5dci 105cv, 1.9dci 120cv 1.9dci 130cv?

Si j'ai bien compris je dois prendre un modèle après 2006, pour éviter les problèmes électroniques.

 

Je ne reste pas non plus fermé, sur l'achat d'un essence en 1.6 16v (le 2.0 consomme trop) malgré la quantité de km fait par an, d'autant plus que le diesel risque d'augmenter à partir de 2017, et je dois être un peu écolo dans l'âme, lol

 

 

Mais là, j'ai besoin de vos lumières, et de votre aide.

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav464Gu

Salut

Le Scenic 2.0 consomme plus en ville, mais sur route c'est a peu pres kif kif avec le 1.6 (le 2.0 a une boite 6 que le 1.6 n'a pas)

Le 2.0 est aussi beaucoup plus agreable a conduire, plus de couple et de souplesse.

En occasion, pas enormement de différence de prix entre 1.6 et 2.0. Le 2.0 est juste un peu plus rare.

Scenic 2 essence : ma preference va au 2.0L, de 2005 ou 2006 (evite 2003 et 2004).

Scenic 2 Diesel : le 130 SANS FAP (plus rare mais trouvable) de 2006 ou 2007.

MA vignette crit'air sur mon Scenic essence de dec 2005 est de 2.

Sur le diesel tu seras a 3 ou 4.

Sur l'essence, le plein te coutera plus cher, mais y'a pas photo... c'est preferable que les frais que tu devras forcement faire sur le diesel.

Sinon Le moins pire en diesel est le dci150 tant qu'a faire, a chaine. Tres fiable "pour un diesel". Mais beaucoup plus cher. Mais diesel beurk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète, tu me confortes dans l'idée de partir sur un scenic essence.

Quand tu dis d'éviter les 2003 et 2004 c'est par rapport au problème électronique (compteur et autres)?

J'aime pas jouer à la roulette russe, surtout avec une voiture qui a presque 200 000km.

 

J'ai trouvé ceux-là en 1.6:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

par contre en 2.0, j'en ai trouvé qu'un et en boite auto:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

malheureusement pas beaucoup de choix dans les hauts de France, il y a par contre beaucoup de diesel.

J'ai trouvé pour pratiquement le même prix (2800€) un scenic 1.9dci 130 de 2008 avec 175 000km.

 

Si toi ou quelqu'un peux m'aider dans mon choix

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Tu es de quel département ? Quel est ton budget ? boite auto ou manuelle ? Grand Scenic 7 places ou Normal ?

Avec ces éléments je pourrai t'aider.

Pour ce qui est de 2003 et 2004, vaut mieux eviter les premieres années d'une serie. Y'a eu des pb de compteur (un peu moins apres), des pb de frein a main electrique, de vitres qui tombent seules...

Y'a des trucs a verifier sur le SII avant l'achat super important sur le Scenic 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du grand nord (le 59), mais si je trouve une occasion pas trop loin, c'est l'occasion de faire une sortie avec madame et les enfants.

Mon budget est de maximum 3000€.

Je suis plutôt boite manuelle (j'ai jamais eu de boite auto);

Je préfère le grand scenic plus pour la taille du coffre que les 7 places, mais ça peut rendre service, y a t-il une augmentation de consommation entre le scenic et le grand scenic?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je fais toutes les semaines des A/R Paris/Lille avec mon 2.0. Sache que le Nord fait parti des dpt ou l'on trouve le carburant Ethanol E85 le moins cher de France.

https://www.prix-carburants.go [...] ection=asc

Je fais toujours mon plein a Seclin par exemple. Le litre est a 0.46€. Je roule avec ca depuis plus de 40.000 kms sans aucun soucis.

L'avantage du Scenic 2 essence est qu'il est comptatible sans modif au carburant Ethanol. Juste besoin d'une petit Starter a 3€ pour demarrer mieux a froid le matin.

Y'a des detracteurs, mais je te fais juste part de mon experience, sans vouloir forcement te convaincre. Mais je ne pouvais pas ne pas te le dire :)

Si tu souhaites rouler au SP, c'est un choix que je respecte aussi :)

Je te conseille en 2.0 :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

En effet les 2.0 sont introuvables quasi dans le Nord.

En 1.6 (2004 mais rien trouvé d'autre) :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Il faut bien veiller que l'entretien a été scrupuleux et vidangé si possible avant les échéances de 30000. Tous les 15000 c'est mieux.

Sur le 1.6, il faut que les bobines aient été changées (c'est la faiblesse si c'est des Sagem)

 

PS : je deconseille fermement l'achat de Scenic 2 aupres de vendeurs de voitures pro. Particuliers a privilégier grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'attarder à l'histoire du E85, si tu peux me donner un lien pour le starter.

 

J'avais vu le 2.0T, il existe aussi le 2.0i ou c'est le même.

Je pense que je vais attendre une bonne occasion, je vais tout de même appelé pour le 2.0T (savoir au moins quand est prévue la prochaine distribution et le changement de pneu).

 

 

En tout ça un grand merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Pour te donner une idée, voila ce qu'il faudrait :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Privilégier les modeles a regulateur de vitesse.

Fuir les annonces du type 'le CT sera fait a la vente'. NON. Il doit etre a jour et recent au moment de la visite.

 

 

Le 2.0T est encore plus plaisant que le 2.0 et ne consomme pas plus a conduite normale. Ils sont hyper rares. Meme moteur que le 2.0i, mais juste un turbo en plus, et 30cv de plus :)

 

Pour l'ethanol, voici les videos que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton aide davarea,

 

Pas de réponse pour le 2.0T, j'ai envoyé un mail.

Si pas de réponses, je vais prospecter autour de chez moi, pour un 2.0

 

Tu connais les conso en sus pour une BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je ne sais pas pour la Conso. Ce que je sais c'est que la fiabilite des boites autos sur Scenic est pas top. À moins d'avoir été vidangée régulièrement. Et encore.

Vaux mieux te payer un embrayage neuf quand ça sera utile sur un Scenic manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Et pour info le 1.6 est beaucoup plus bruyant sur autoroute à 130. 500 trs/min de plus à cause de l'absence d'une 6eme. En ville ca va. Tout dépend de ton usage.

Le 2.0 force moins. Une 6eme et moteur différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai un 2L 16S sur Laguna 2 phase 2, et je ne peux que conseiller de rouler au E85. Perso je n'ai pas de starter monté dessus, en hiver je fais du 80% E85 et donc le reste en SP95 (e10 le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif ) et le reste du temps 100% E85 avec un chtit coup de Sp95 si je vois qu'elle galère trop à démarrer de temps en temps selon les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas vous perturber dans votre débat , j'ai 1.9dci130 de 2007 , essence ou diesel à cet Age la tout peut arriver surtout sur les voitures qui ne roulent pas beaucoup , faites ce que vous voulez mais un diesel qui roule beaucoup même avec un fap (j'en ai un ) n'est pas sources d'ennuis

j'ai pas de problème mécanique mais ce qui vient au tour commence à déconner , autoradio par temps froids , capteur d'ouverture des portes hs , feux de position qui ne marchent plus même avec des ampoules neuves etc , 10 ans c'est 10ans même avec un entretien tout les 15000 au petits oignons ,

pour moi tu ne retrouveras rien de valable dans ton budget qui arrive à la cheville du picasso hdi

un bon compromis est le ford cmax 1.8tdci (moteur ford) avec comme seul soucis le volant moteur à surveiller , mais bien que je n'ai pas eu de problèmes avec la mienne Renault ne vieillit pas très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

En effet elle était la première dans mes selections.

A partir de 2007 (phase 2), les 1.6 ont reçu une boite 6 en effet.

On ne connait pas tres bien la finition ni la date exacte de mise en circulation pour verifier la cote, mais 3600 correspond a peu de chose pres à la cote d'une dynamique ou expression a ce km là et cette année la.

Annonce de particulier bon point. Mais du 6 janvier... peut etre deja vendu.

Beaucoup de vendeurs ne retirent pas leurs annonces une fois la voiture vendue... Surtout si ils ne sont joignables que par email.

a verifier quelque soit les SII :

- 4 vitres electriques fonctionnent

- Ouverture main libre fonctionne sur les 4 portes (detecteur de presence des mains sur la poignée)

- bouton de verouillage sur les poignées des 4 portes

- Clim opérationnelle (Clac audible capot ouvert du compresseur qui se met en marche)

- Absence d'humidité ou d'eau dans les fond des trappes planchers (soulever les 4 et vérifier... tres important !!)

- Absence d'eau stagnante sous le cache au niveau des essuis glaces. Tres important. Visible a l'oeil nul a travers la petite grille et d'une lampe de poche. Profiter que le capot est ouvert pour surveiller cela.

- Historique connu = proprietaire serieux

- CG au nom du proprietaire et certif de non gage. CT effectué recent (imperatif)

- Date de la CG pas trop recente (une CG de moins d'un an doit eveiller les soupçons)

Si quelque chose ne colle pas sur l'un de ces point (clim, ouverture des portes, vitres, historique) : Nego possible.

Si CG pas a jour, CT pas a jour (quelque soit la bonne excuse invoquée), eau ou humidité presente : a fuir...

 

Si le proprio peut justifier d'un changement de bobines par une autre Marque de Sagem c'est un plus.

Il est possible que sur un SII tu ressentes quelques 'bourdonnements' au niveau pedalier et volant quand le moteur tourne (acceleraiton a l'arret ou en roulant)... les supports moteur seront a changer pour davantage de confort si c'est le cas. 10 ans c'est usure normale et classique à ce niveau.

 

Enfin, si tu as un petit de diag de type ELM327, c'est un plus, pour regarder si des codes erreurs ne sont pas memorisés. Indispensable de nos jours pour tout achat de voitures d'occasion d'apres 2003. Puis utile ensuite pour ton propre suivi (codes erreurs, effacement des codes, et données techniques en temps reel...)

https://www.amazon.fr/Diagnost [...] B00D6B7BPW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

je ne veux pas vous perturber dans votre débat , j'ai 1.9dci130 de 2007 , essence ou diesel à cet Age la tout peut arriver surtout sur les voitures qui ne roulent pas beaucoup , faites ce que vous voulez mais un diesel qui roule beaucoup même avec un fap (j'en ai un ) n'est pas sources d'ennuis

j'ai pas de problème mécanique mais ce qui vient au tour commence à déconner , autoradio par temps froids , capteur d'ouverture des portes hs , feux de position qui ne marchent plus même avec des ampoules neuves etc , 10 ans c'est 10ans même avec un entretien tout les 15000 au petits oignons ,

pour moi tu ne retrouveras rien de valable dans ton budget qui arrive à la cheville du picasso hdi

un bon compromis est le ford cmax 1.8tdci (moteur ford) avec comme seul soucis le volant moteur à surveiller , mais bien que je n'ai pas eu de problèmes avec la mienne Renault ne vieillit pas très bien

 

Pas de soucis, tout le monde a le droit à la parole et à ses idées.

Ford c'est trop dur, j'en ai eu une.

Et pour le Picasso, après 6 ans et 175 000 km j'ai envie de changer. Surtout que pour moi la seule motorisation valable est le 2.0hdi 90cv, mais les kilométrages peuvent faire peur.

Et si je préfère prendre une essence, c'est pour différentes raisons:

- L'état va retirer la prime au diesel, donc les prix à la pompe vont augmenter.

- L'entretien d'une essence est moins chère, et elles sont plus fiables.

- Et la vignette Crit'air devrait être généralisé, donc je prends de l'avance encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle était la première dans mes selections.

A partir de 2007 (phase 2), les 1.6 ont reçu une boite 6 en effet.

On ne connait pas tres bien la finition ni la date exacte de mise en circulation pour verifier la cote, mais 3600 correspond a peu de chose pres à la cote d'une dynamique ou expression a ce km là et cette année la.

Annonce de particulier bon point. Mais du 6 janvier... peut etre deja vendu.

Beaucoup de vendeurs ne retirent pas leurs annonces une fois la voiture vendue... Surtout si ils ne sont joignables que par email.

a verifier quelque soit les SII :

- 4 vitres electriques fonctionnent

- Ouverture main libre fonctionne sur les 4 portes (detecteur de presence des mains sur la poignée)

- bouton de verouillage sur les poignées des 4 portes

- Clim opérationnelle (Clac audible capot ouvert du compresseur qui se met en marche)

- Absence d'humidité ou d'eau dans les fond des trappes planchers (soulever les 4 et vérifier... tres important !!)

- Absence d'eau stagnante sous le cache au niveau des essuis glaces. Tres important. Visible a l'oeil nul a travers la petite grille et d'une lampe de poche. Profiter que le capot est ouvert pour surveiller cela.

- Historique connu = proprietaire serieux

- CG au nom du proprietaire et certif de non gage. CT effectué recent (imperatif)

- Date de la CG pas trop recente (une CG de moins d'un an doit eveiller les soupçons)

Si quelque chose ne colle pas sur l'un de ces point (clim, ouverture des portes, vitres, historique) : Nego possible.

Si CG pas a jour, CT pas a jour (quelque soit la bonne excuse invoquée), eau ou humidité presente : a fuir...

 

Si le proprio peut justifier d'un changement de bobines par une autre Marque de Sagem c'est un plus.

Il est possible que sur un SII tu ressentes quelques 'bourdonnements' au niveau pedalier et volant quand le moteur tourne (acceleraiton a l'arret ou en roulant)... les supports moteur seront a changer pour davantage de confort si c'est le cas. 10 ans c'est usure normale et classique à ce niveau.

 

Enfin, si tu as un petit de diag de type ELM327, c'est un plus, pour regarder si des codes erreurs ne sont pas memorisés. Indispensable de nos jours pour tout achat de voitures d'occasion d'apres 2003. Puis utile ensuite pour ton propre suivi (codes erreurs, effacement des codes, et données techniques en temps reel...)

https://www.amazon.fr/Diagnost [...] B00D6B7BPW

 

Bah dis donc le proprio va avoir peur quand je vais vérifier tout cela, lol

j'ai envoyé un mail, si pas de réponse ce soir, j’appellerais.

Merci pour ton aide, et oui je dois commander le petit diag, pour mes voitures. je connais un outils gratuit pour effacer les codes erreurs.

 

Et pour ton montage en rapport avec le E85, si tu as un tuto de montage je suis preneur, moi je vais aller voir un copain qui est prof de techno pour lui demander si il peux me mettre un interrupteur qui se coupe tout seul au bout de 20min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Oui tous les avis sont bon a prendre. Mais comme toutes les marques, un meme modele peut collectionner les problèmes, et d'autres pas. tout depend aussi de l'usage et du soin.

Sur mon SII de 11 ans, strictement aucun soucis. Tout fonctionne comme au premier jour. Juste le compteur a été reparé pour 150 euros. Mais c'est une voiture qui a toujours dormis a l'abris, qui ne fait que de l'autoroute, et qui est scrupuleusement entretenue. Qui est menagée a froid, etc... Tout cela est plus facilement vérifiable si c'est une premiere main, et vendue par un particulier.

Pas simple a trouver mais il faut regarder tous les jours et accepter de devoir se deplacer un peu pour aller la voir.

Le jeu peut en valoir la chandelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bah dis donc le proprio va avoir peur quand je vais vérifier tout cela, lol

j'ai envoyé un mail, si pas de réponse ce soir, j’appellerais.

Merci pour ton aide, et oui je dois commander le petit diag, pour mes voitures. je connais un outils gratuit pour effacer les codes erreurs.

 

Et pour ton montage en rapport avec le E85, si tu as un tuto de montage je suis preneur, moi je vais aller voir un copain qui est prof de techno pour lui demander si il peux me mettre un interrupteur qui se coupe tout seul au bout de 20min.

 

 

Mon tuto de montage :

 

Tuto : Fabrication starter artisanal pour Demarrage E85

 

Pour les voitures d'occasion que je verifie (j'accompagne mes proches lors de ces vérifications), je fais tout cela sans scrupule :) et tant pis si ca effraie.

 

L'interrupteur qui se coupe seul au bout de 20mn : Je déconseille energiquement :)

En effet, l'enrichessement n'est necessaire qu'une seule fois par jour, le matin quand tu demarres, en gros.

Avec ton systeme, chaque demarrage de la journée (froid ou chaud) activera ce systeme, inutilement... et je te parle pas de la conso qui va exploser.

Rien ne vaut le bon vieux systeme manuel, que tu geres toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

Et si je préfère prendre une essence, c'est pour différentes raisons:

- L'état va retirer la prime au diesel, donc les prix à la pompe vont augmenter.

- L'entretien d'une essence est moins chère, et elles sont plus fiables.

- Et la vignette Crit'air devrait être généralisé, donc je prends de l'avance encore une fois.

 

te fais pas piéger par de faux prétexte , le gazole qui va augmenter je demande à voir suis routier , entretien moins cher certes un filtre a GO en plus sur le diesel mais des bougies sur une essence , crit air suis en euro 4

effectivement dans la version fap du sc2 l'entretien est plus cher , mais sans fap il est pareil que les autres , sur les nouvelles essences les prix ont rattrapés les diesel faut faire gaffe à cela ,

perso je fait aussi entre 20 et 25000km pas an je partirais pas sur une essence sur un scénic , il est lourd et la conso s'en ressent , bien entendu ce n'est que mon avis perso , mes potes commencent à rouler en essence moderne et ils consommes tous plus de 8l en tce ou thp hors puretech qui est une merveille ,

après davarea est bien placé pour t'aiguiller sur l'essence il argumente bien , mais suis perplexe sur la conso quand même , apres il est vrai que quand tout vas bien c'est toujours agréable mais quand les emmerdes sont la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'interrupteur qui se coupe seul au bout de 20mn : Je déconseille energiquement :)

En effet, l'enrichessement n'est necessaire qu'une seule fois par jour, le matin quand tu demarres, en gros.

Avec ton systeme, chaque demarrage de la journée (froid ou chaud) activera ce systeme, inutilement... et je te parle pas de la conso qui va exploser.

Rien ne vaut le bon vieux systeme manuel, que tu geres toi meme.

 

je parle d'un interrupteur que tu allumes quand tu veux, et dans le cas ou tu l'as allumé, il se coupe au bout de 2min par exemple.

Ca évite l'oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te fais pas piéger par de faux prétexte , le gazole qui va augmenter je demande à voir suis routier , entretien moins cher certes un filtre a GO en plus sur le diesel mais des bougies sur une essence , crit air suis en euro 4

effectivement dans la version fap du sc2 l'entretien est plus cher , mais sans fap il est pareil que les autres , sur les nouvelles essences les prix ont rattrapés les diesel faut faire gaffe à cela ,

perso je fait aussi entre 20 et 25000km pas an je partirais pas sur une essence sur un scénic , il est lourd et la conso s'en ressent , bien entendu ce n'est que mon avis perso , mes potes commencent à rouler en essence moderne et ils consommes tous plus de 8l en tce ou thp hors puretech qui est une merveille ,

après davarea est bien placé pour t'aiguiller sur l'essence il argumente bien , mais suis perplexe sur la conso quand même , apres il est vrai que quand tout vas bien c'est toujours agréable mais quand les emmerdes sont la ...

 

Sur les 6 derniers mois, le prix du E85 à baisser ....

Quid du prix du gasoil ou du SP95 ? ma femme roule avec du SP95 et j'ai suivi l'augmentation dans les derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plein, et l'écart entre le 95E10 et le gazole n'est plus que de 10 centimes.

Cet écart ne fait que diminuer depuis 6 mois.

 

Donc ça confirme mon choix de partir sur une essence, surtout si en plus je peux rouler au E85.

 

Et pour information, les FAP sont une vraies saletés pour la santé car grâce à cela les particules sont encore plus fines, donc plus novices donc plus dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

davarea est bien placé pour t'aiguiller sur l'essence il argumente bien , mais suis perplexe sur la conso quand même , apres il est vrai que quand tout vas bien c'est toujours agréable mais quand les emmerdes sont la ...

 

 

C'est vrai que je suis 'relativement' bien placé sur 2 choses :

- Le retour d'experience sur le Scenic 2 2.0 16V ,mais aussi sur le 1.6 que possède 2 personnes de mon entourage proche.

=> 2500 kms/mois depuis 18 mois à 100% E85 en ce qui me concerne. Starter manuel obligatoire sinon oublie. Et 4 bougies iridium pour etre tranquille (10€ l'unité)

 

- L'utilisation du E85 en general, et plus particulièrement sur ce modèle.

Maintenant, d'autres voitures dans ton budget et volume recherché se comportent a priori bien aussi avec l'ethanol (ex : 307 SW 1.6 de 2006 en phase 2 de preference).

 

tu peux aussi jeter un coup d'oeil a ce topic, qui listent les voitures qui boivent le E85 a 100% et sans kit :

 

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

 

Concernant les emmerdes, on est pas a l'abris (je ne parle pas de ceux liés a l'usage de E85 car il n'y en a aucun... en tout cas jamais démontré), mais un achat bien pensé et peut etre un peu de chance aussi permettent de ne pas trop galerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

je parle d'un interrupteur que tu allumes quand tu veux, et dans le cas ou tu l'as allumé, il se coupe au bout de 2min par exemple.

Ca évite l'oubli

 

 

Ah oui dans ce cas la parfait. Appuyer sur un bouton va et vient a la demande, qui active une resistance 2mn. Config ideale.

Si je peux me permettre, le plus propre (en tout cas pour un Scenic), serait d'utiliser un bouton recupéré en casse de type va et vient (et non pas ON/OFF) et l'integrer dans l'emplacement encore disponible. Le bouton ESP On et OFF pourrait faire l'affaire, et le mettre dans l'emplacement non utilisé prévu pour le radar de recul (si ton vehicule n'en est pas equipé). J'aurais aimé faire cela mais je n'ai pas de connaissance en electronique.

 

La photo ci dessous correspond au bloc commande standard sur le 2.0 (le 1.6 idem mais n'a pas d'ESP donc pas ce bouton). L'emplacement libre a droite peut sans pb accueillir un. Un boulot propre est plus sympa quand on peut.

 

IMG_9980.jpg

 

Je suis preneur si quelqu'un peut m'aider (nous aider) a réaliser l'idée de Benoit... Utiliser un bouton du type ESP on/off pour actionner à la demande une résistance supplémentaire de 10K/Ohm temporisée de 2mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je te remercie pour ce partage d'expérience.

Le seul hic c'est que je cherche une voiture haute, sinon j'aurais pris une laguna 1.6 ou 2.0 16V.

 

 

Exact. la laguna 2 2.0 c'est le meme moteur. En phase 2 comme d'hab pour etre tranquille, et Estate pour le coffre.

Pour etre haut et dans ton budget, le Scenic 2 (Scenic 1 Aigle en 2.0 en bon etat peut se trouver en cherchant bien aussi. Rare mais possible).

 

Celle ci est tres bien mais loin...

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32781.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44620.html

 

Ne pas forcement etre effrayé par un fort Km. J'ai vu des 2.0 a 290.000 kms qui tournaient parfaitement bien.

 

Les 2.0 deviennent plus rare qu'avant... Effet E85 et engouement des voitures non diesel ? Je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Modus : concernant les moteurs,

- D4F 1.2 75CV

- K4J 1.4 98 cv (Idem Scenic 2)

- K4M 1.6 110 cv (idem Scenic 2)

 

De ce que je sais avec certitude, les 1.4 et 1.6 prennent 100% E85. Le 1.2 je pense aussi. Le 2.0 n'existe pas.

Je ne connais pas le Modus, mais les éléments à vérifier sont les mêmes a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict le modus ça ne va pas, coffre trop petit!!!

 

Si vous avez d'autres idées:

-Voiture haute.

-Je cherche pas à arracher le bitume, je cherche la fiabilité.

-Coffre au minimum de 500L.

-Budget 2500€

 

Bref, je veux tout pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je te conseille cela aussi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Annonce de Pro, contraires à mes principes, mais pas trouvé en Particulier.

 

Il faut prendre le 1.8. En effet, le 1.6 est trop juste.

J'ai eu le meme en diesel DTI, que j'avais acheté neuf en 2001, et que j'ai poussé a 285.000 kms sans aucun soucis. Distance la plus longue que j'ai pu parcourir avec un seul véhicule. Mais entretien aux petits oignons comme d'hab. Coffre immense. J'ai fait un tour de France avec et je dormais dedans !

Photo ci dessous : mon Zaf apres 12 ans et 250000 kms ! Nickel. Et le couchage dans le coffre :)

 

zaf.jpg

 

La finition est bonne. C'est du costaud. Chaine de distri (il me semble). La scellerie est solide. Pas d'affaissement. Pas de grincement ou de couinements...

Clim et regulateur de vitesse en général. Accoudoir.

Le Zaf 1.8 accepte bien le E85.

Surveiller l'embrayage. A remplacer si besoin par sécurité et repartir tranquille

 

Tu peux aussi regarder sur la centrale.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvd685DR

bonsoir, je me sépare à regret de mon scénic 1,9dci 130cv de 2005 avec 267000 km dans les roues

il a tjrs démarré au quart de tour , avec une consommation de +/_ 6l avec un entretien tout les 20000km

que demander de mieux, je reprend un Xmod de 2013 1,5 dci 110cv

j'espère ne pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...