Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] MPM Motors


Invité §flo136SD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §b0n101Oy

Très intéressant mais cette voiture est seulement assemblé en France, la quasi-totalité des pièces viennent probablement de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Merci pour le lien vers l'article de Boitier Rouge.

 

J'ai été étonné, d'ailleurs, de lire (plutôt survoler les pages) le magazine français "Auto Plus - Hors Série : Le guide 2018 - Toutes les voitures du monde" et de ne pas y trouver de trace concernant cette petite marque située à Paris depuis 2016. Alors que d'autres marques étrangères quasi inexistantes (par exemple : plus de nouvelle depuis 5 ans d'une marque qui ne contenait qu'un seul modèle, un concept-car qui plus est) ou inconnues au bataillon y figurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font aucun effort pour les marques françaises[/color]

L’Auto journal n’en a jamais parlé dans ses N° du Salon

Mais le Mag L’Automobile l’a citée en 2017 (Et encore ce n’est pas bien long)comme on le voit sur cette page ..

Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

"Un troisième projet serait également en cours : une citadine électrique dont le prix de vente serait approximativement de 10 000 €, batteries incluses.

Je ne manquerai pas de suivre tout ça de très près ! "

Moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un troisième projet serait également en cours : une citadine électrique dont le prix de vente serait approximativement de 10 000 €, batteries incluses.

Je ne manquerai pas de suivre tout ça de très près ! "

Moi aussi ;)

 

Avec a priori une autonomie d'environ 150 à 200 km... ça peut être très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Un SUV à près de 20.000 euros dans les projets ? Plus très low-cost à ce prix, à voir ce qu'ils proposeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV à près de 20.000 euros dans les projets ? Plus très low-cost à ce prix, à voir ce qu'ils proposeront...

 

C'est clair, on n'est plus dans les prix souhaités à l'origine... Et il y a intérêt à ce que la ligne soit irréprochable ! Et pour un SUV, pas toujours simple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Si cela vous intéresse, je viens de rédiger un article sur la marque et ses projets à venir : http://www.essais-autos.com/20 [...] ncais.html

 

C'est un évènement qui m'intéresse et dont je vais suivre l'évolution de près... :)

 

Je viens d'actualiser mon article sur MPM Motors suite à une info reçue hier : un nouveau moteur turbo de 140 ch (fourni par un grand constructeur...mais lequel ?) va remplacer le vieux atmo Mitsubishi de 100 ch. Et en principe, le malus de 3660 € disparaîtra pour un surcoût d'environ 1000 € a priori... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Ils ne font aucun effort pour les marques françaises[/color]

L’Auto journal n’en a jamais parlé dans ses N° du Salon

Mais le Mag L’Automobile l’a citée en 2017 (Et encore ce n’est pas bien long)comme on le voit sur cette page ..

Ici

 

 

Le Mag L’Automobile en parle dans son numéro toute les voitures du monde 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

On commence a en trouver d'occasion sur le boncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Je viens d'actualiser mon article sur MPM Motors suite à une info reçue hier : un nouveau moteur turbo de 140 ch (fourni par un grand constructeur...mais lequel ?) va remplacer le vieux atmo Mitsubishi de 100 ch. Et en principe, le malus de 3660 € disparaîtra pour un surcoût d'environ 1000 € a priori... ;)

 

140cv en version turbo, un petit moteur du giron VW ?

 

S'ils ne veulent pas coûter cher et rester dans le "low-cost", peut-être se tourneront-ils vers une motorisation moderne d'un grand constructeur...chinois (c'est pas les marques chinoises qui manquent aujourd'hui sur le marché mondial même si on en voit peu par chez nous).

 

En tous cas, 140cv avec un petit turbo ferait déjà du bien à cette mpm pour qu'elle puisse se montrer un peu plus sportive qu'uniquement par son design.

 

 

 

On commence a en trouver d'occasion sur le boncoin

Elles arriveront probablement en occasion, c'est certain, mais il faudra distinguer les pré-modèles de série des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140cv en version turbo, un petit moteur du giron VW ?

 

S'ils ne veulent pas coûter cher et rester dans le "low-cost", peut-être se tourneront-ils vers une motorisation moderne d'un grand constructeur...chinois (c'est pas les marques chinoises qui manquent aujourd'hui sur le marché mondial même si on en voit peu par chez nous).

 

En tous cas, 140cv avec un petit turbo ferait déjà du bien à cette mpm pour qu'elle puisse se montrer un peu plus sportive qu'uniquement par son design.

 

 

 

 

Elles arriveront probablement en occasion, c'est certain, mais il faudra distinguer les pré-modèles de série des autres.

 

 

J'ai pas mal insisté auprès du service communication de la marque pour en savoir plus mais le responsable n'a rien voulu dire ! Au moment où j'ai rédigé l'article, je ne suis même pas sûr que l'accord était signé... Mais c'est clair qu'un moteur turbo de 140 ch dans une voiture de 1200 kg, ça peut commencer à être sympa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Il y a aussi celui de Boitier Rouge qui est très bien rédigé ! ;)

 

Certes mais pas en vidéo c’est le premier test drive vidéo en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Bonjour à tous,

 

J’ai découvert le premier essai vidéo de la MPM PS160.

 

J’aimerais avoir vos avis sur l’auto.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo352Ki

bonjour a tous j ai sauté le pas donc j ai été récupérer ma PS160 qui avait 15 km hier maintenant elle en a 199 aujourdhui ca va etre test grandeur nature car elle va parcourir 1000kmma PS160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

bonjour a tous j ai sauté le pas donc j ai été récupérer ma PS160 qui avait 15 km hier maintenant elle en a 199 aujourdhui ca va etre test grandeur nature car elle va parcourir 1000kmma PS160.jpg

 

 

Bonjour

 

sympa et original comme voiture

 

Que est le montant du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo352Ki

bonjour oui les voisins ont trouvé la voiture jolie le malus je sais pas car j ai acheté la voiture tout compris c est a dire carte-grise plaque d immatriculation posées et moitié du plein elle m est revenu a 13360€ environs le prix de l assurance me revient moins cher que mon ancienne skoda superb 3 qui était de 2016 a l heure d aujourdhui elle a 2000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo352Ki

bonjour a tous ma PS160 a maintenant 2100 km environs d on 1400km on été fait sur autoroute la voiture s est bien comporté le moteur a tourné comme une horloge je n ai pas poussé les rappots de boite a plus de 4000tm comme préconisé pour le rodage par contre les bruits d air se sont montré plus présent sur autoroute et après 700km j ai fait une pause café ouf ca fait du bien pas de douleur au dos la réception radio s est montré décevante meme sur radio vinci les gros rouleurs appréciant un confort auditif un confort pas trop ferme un régulateurs et autres options resterons sur les routières j ai aussi roulé sous la pluie elle s est relativement bien comporté un peu sensible aux rafales de vents le freinage je dirai peut mieux faire elle freine sans problème mais s est déporté une fois c peut étre du a la marque des pneus qui est auplus une marque chinoise que je ne connaissais pas.plusieurs personnes été intriguées par la voiture car ils connaissaient pas la marque les potes de boulot qui l on regardé de près l on trouvé jolie mais on plus parler de ses défauts d ajustement par contre ils ont apprécié le fait qu il y est pas trop d électronique y en a un qui a trouvé le chassis intéressant et que ca soit une voiture sur laquelle on peut tout y faire soi meme quand on est mécanicien et bricoleur moi je trouve la voiture toujours sympa un peu fatigante au fil des longs kilométres j avais un passager il m a dit qu il était mal assis et qu il trouvé la voiture très fatiguante.Mon entourage proche la trouve jolie mais pas trop pratique du surtout au coffre pour pouvoir y accéder certain on trouve l assisse du siège pour sortir un peu basse la qualité peu mieux faire par contre ils ne sont pas géner par le fait qu il n y est pas tout les systèmes actuels genre sièges chauffants et électriques etc..... mais personnelement j ai une caméra de recul dans mon garage il va falloir que je regarde si je peut l installer sur la voiture sans la dénaturer car ca serait un petit plus pour me garer dans des places ou il faut faire plusieurs manoeuvres..Bonne journée a tousIMG_20180629_152002.jpgIMG_20180727_190526.jpgIMG_20180803_010728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140cv en version turbo, un petit moteur du giron VW ?

 

Caradisiac parle de MPM et de la nouveauté de la marque, à savoir la venue prochaine d'un 1.2L 3 cylindres d'origine PSA développant 140cv

 

Confirmé par la FAQ du site officiel - mais ce sera en plus de la version 1,6L 100cv :

[h2]/ Nouveau moteur pour la PS160 ?[/h2]

 

Nous allons effectivement changer le moteur d'ici 2019.

 

Il s'agira d'un moteur PSA 1.2T 130-140ch disponible à l'automne

Un 1.2T 130/140ch boite manuelle 6 vitesses très récent va être monté de série prochainement.

 

Il supprimera le malus Co2 actuel mais nous coutera aussi plus chère, le prix de la voiture augmentera aussi forcement.

 

Le moteur Mitsubishi 1.6 100ch restera disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPM Erelis : la sportive française à 16 490 €

Le petit constructeur MPM Motors, qui avait lancé sur le marché la PS160. Malheureusement, son quatre cylindres atmosphérique 1.6 Mitsubishi, au demarrant (et très probablement) robuste, affiche un gros désanvatage : un malus maximal de plus de 10 500 €. Dissuasif, et c'est peu de le dire, sur une voiture facturée 12 990 € !

 

MPM semble toutefois avoir trouvé la solution avec l'arrivée du moteur Puretech 1.2 de 130 ch d'origine PSA, avec sa boîte manuelle à six rapports, sous le capot de la nouveauté : l'Erelis.

 

Grâce à ce partenariat avec PSA, la nouvelle auto de MPM se passe de malus. Mais le tarif explose, puisqu'elle sera facturée 16 490 € TTC. Si l'on tient compte du malus, toutefois, cette Erelis se montre finalement moins chère que la PS160 originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

bonjour a tous ma PS160 a maintenant 2100 km environs d on 1400km on été fait sur autoroute la voiture s est bien comporté le moteur a tourné comme une horloge je n ai pas poussé les rappots de boite a plus de 4000tm comme préconisé pour le rodage par contre les bruits d air se sont montré plus présent sur autoroute et après 700km j ai fait une pause café ouf ca fait du bien pas de douleur au dos la réception radio s est montré décevante meme sur radio vinci les gros rouleurs appréciant un confort auditif un confort pas trop ferme un régulateurs et autres options resterons sur les routières j ai aussi roulé sous la pluie elle s est relativement bien comporté un peu sensible aux rafales de vents le freinage je dirai peut mieux faire elle freine sans problème mais s est déporté une fois c peut étre du a la marque des pneus qui est auplus une marque chinoise que je ne connaissais pas.plusieurs personnes été intriguées par la voiture car ils connaissaient pas la marque les potes de boulot qui l on regardé de près l on trouvé jolie mais on plus parler de ses défauts d ajustement par contre ils ont apprécié le fait qu il y est pas trop d électronique y en a un qui a trouvé le chassis intéressant et que ca soit une voiture sur laquelle on peut tout y faire soi meme quand on est mécanicien et bricoleur moi je trouve la voiture toujours sympa un peu fatigante au fil des longs kilométres j avais un passager il m a dit qu il était mal assis et qu il trouvé la voiture très fatiguante.Mon entourage proche la trouve jolie mais pas trop pratique du surtout au coffre pour pouvoir y accéder certain on trouve l assisse du siège pour sortir un peu basse la qualité peu mieux faire par contre ils ne sont pas géner par le fait qu il n y est pas tout les systèmes actuels genre sièges chauffants et électriques etc..... mais personnelement j ai une caméra de recul dans mon garage il va falloir que je regarde si je peut l installer sur la voiture sans la dénaturer car ca serait un petit plus pour me garer dans des places ou il faut faire plusieurs manoeuvres..Bonne journée a tousIMG_20180629_152002.jpgIMG_20180727_190526.jpgIMG_20180803_010728.jpg

 

 

Merci pour ton retour sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...