Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Grosse différence entre le TDI 80 et 100 sur Ibiza ?


Invité §dam813HR

Messages recommandés

Invité §dam813HR

Bonsoir à tous, ;)

 

Je commande demain une Seat Ibiza neuve.

 

Comme j'en ai besoin rapidos, pas possible pour moi d'attendre les 2 mois de délais et ainsi de choisir couleur et options. :non:

 

Les seuls modèles dispo sont (en finition Sport Edition) le TDI 80 ch (3 cyl, 1,4l) et le TDI 100 ch (4 cyl, 1,9l). Il y a 1000€ de différence au niveau du prix. Pour être franc, je ne sais pas si cette dernière vaut le coup. Je suis apte à la mettre mais il n'avait ni une 80ch ni une 100ch à me laisser essayer... Je ne sais donc pas si la diff est flagrante et intéressante. Si quelqu'un avait tester les deux ou en possède au moins une pour me donner son avis... :jap:

 

PS : La seule dispo en 100ch est de couleur noir... Maman, j'ai peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam813HR

Voilà, je viens de signer en Sport Edition le 100ch 1,9l couleur gris zenith !

 

Je vous donnerais photos et impressions à sa reception (15j) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle074BQ

la difference entre le tdi 80 et le 100 est sans aucun doute et apres essaie le bruit!!!!.

le 3 cylindres du 80cv fait un bruit de claquement qui raisonne a l'acceleration dans l'habitacle. le 100cv est celui de l'a3 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Pour avoir essayé les 2, rien à voir, le 80 est extrement mou, et fait un bruit de tracteur, encore plus moche qu'un diesel classique.

 

Bon choix pour le 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl824JU

Le 100 cv est delui de l'a3 oO

Mon mandataire n'ayant pas pu faire ramener ma clio campus 1.5 dci 65cv me propose une ibiza 1.9tdi 100cv au même prix...

.. un ma l pour un bien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147SZ

oui, avec ça tu va avancer pas mal, j'ai acheté la meme avant hier, ben quand tu as pas l'habitude, ça pootre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco355kZ

Je dirai meme plus une merde pour une vrai voiture,1.5dci tu peu te changer fumer et manger tu aura pas de secousse telement ca pousse pas tu regretera pas le tdi 100 a par peut etre quand tu va te faire areter pour eccès de vitesse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver805BF

J'étais en train de me poser la même question que toi ? TDI 80 ou 100 ?

En cherchant sur le net on trouvait des avis complètement divergeant, j'ai donc demandé a les essayer chez seat.

 

Alors il va falloir m'expliquer pour le bruit de tracteur du TDI 80 ! Le 3 cylindre fait un très joli bruit et même à 130 il n'y a pas de bruit assourdissant dans l'habitacle. Je dirais même en comparant, que le bruit du TDI 80 est plus joli que le TDI 100. Au niveau puissance les rapports semblent plus court sur la 80, elle a plus de reprise dans les premières vitesses que la TDI 100.

Par contre arrivé à 130hmh inutile de demander plus de sensations au TDI 80.

 

En regardant l'ordinateur de bord la TDI 80 consomme moins en ville que la 100, par contre des que l'on tape dedans ou que l'on roule en permanence à 140km la TDI 100 consomme moins.

 

J'en ai profité pour essayer une TDI 70 d'occaz et une SDI 70. Une fois le contact allumé j'ai tout de suite compris qui était le tracteur, c'est ce fameux TDI 70 ! Le bruit n'est vraiment pas agréable...et on sent que les 10 ch qui la sépare de la 80 n'aurait pas été de trop !

 

Passons à la SDI, une expérience vraiment horrible, un veau. Le pire c'est que l'envie d'avancer est tellement forte que l'on se met à appuyer à fond sur le champignon et on se retrouve à consommer plus que les TDI..aucun intérêt donc...

 

 

Finalement j’hésite fortement entre la TDI 80 et la 100, en ville la TDI 80 semble plus véloce et son bruit est plus sympa, mais sur autoroute la TDI 100 est plus agréable.

 

Je médite donc sur la remplaçante de mon actuelle polo essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI100 a plus d'inertie au chargement du turbo, mais une fois lancé il dépote assez bien. Il est vrai que la boite (très courte) du 80 aide bien, et je l'ai effectivement trouvée agréable en ville. Par contre sur autoroute, on sent tout de suite les limites par rapport au 100.

Niveau sonorité, effet TDI dans un cas comme dans l'autre (claquement disgracieux), mais le 3cyl a des harmoniques de flat6 vraiment sympa. Mais par contre le niveau sonore s'en ressent, à la longue c'est vraiment gavant.

 

Bref j'ai envie de dire, c'est avant tout une question de sous. Si on peut mettre la différence, le 100 s'impose. Sinon tout dépend de la proportion ville/autoroute.

 

Le SDI c'est meme pas la peine, il cumule les inconvénients des diesels (pas de prise de tour, sonorité désagréable) et des essences atmo (pas coupleux, puissance perchée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Finalement j’hésite fortement entre la TDI 80 et la 100, en ville la TDI 80 semble plus véloce et son bruit est plus sympa, mais sur autoroute la TDI 100 est plus agréable.

 

Je médite donc sur la remplaçante de mon actuelle polo essence.

 

 

 

Ayant égalememnt roulé avec ces deux sortes de véhicules (possédant actuellement une IBIZA Tdi 100 depuis 22000 km), et au vu de la faible différence de prix d' achat :

 

--> prends la Tdi 100... tu ne regretteras pas.... (OK ,l' assurance est un peu plus chère).

 

Avec cette motorisation, tu auras un véhicule polyvalent ville/route/autoroute.

 

De plus, les longs trajets véhicule chargé ( vacances....) ne se transformeront pas en punition....

 

 

Remarque:

 

A 130 km/h: env 2750 tr/min ( faux, c' est env 2700 tr/min cf correctif plus loin) avec le Tdi 100...........et env 3100 tr/min avec le Tdi 80....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Concernant ta remarque, les rapports de boite ont été changé avec l'Ecomotive TDI 80Cv. Je suis à un peu moins de 2750, à 130Km/h.

 

Pour l'Ecomotive :

http://www.seat.be/content/newGamme/ecomotive/engine.asp?lg=fr&L2=eco_moteur&T=gam&L1=ibiza

 

Les modifications concernent également la boîte de vitesses, surtout au niveau des 3e, 4e et 5e vitesses, permettant ainsi une consommation plus faible, sans aucune perte de puissance ou de réactivité du moteur 1.4/ 80 hp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Concernant ta remarque, les rapports de boite ont été changé avec l'Ecomotive TDI 80Cv. Je suis à un peu moins de 2750, à 130Km/h.

Pour l'Ecomotive :

http://www.seat.be/content/newGamme/ecomotive/engine.asp?lg=fr&L2=eco_moteur&T=gam&L1=ibiza

 

 

 

Autant pour moi....mais dans ce cas, tu perds les capacités de reprises (style 90 - 120 km/h en 5eme) par rapport à

 

la Tdi 80 "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

Ayant égalememnt roulé avec ces deux sortes de véhicules (possédant actuellement une IBIZA Tdi 100 depuis 22000 km), et au vu de la faible différence de prix d' achat :

 

--> prends la Tdi 100... tu ne regretteras pas.... (OK ,l' assurance est un peu plus chère).

 

Avec cette motorisation, tu auras un véhicule polyvalent ville/route/autoroute.

 

De plus, les longs trajets véhicule chargé ( vacances....) ne se transformeront pas en punition....

 

 

Remarque: A 130 km/h: env 2750 tr/min avec le Tdi 100...........et env 3100 tr/min avec le Tdi 80....

 

Environ 2600 RPM avec le TDI 100. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Par contre la Ecomotive à l'air de possèder une boite plus longue que la 100. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver805BF

Bon finalement j'ai opté pour la TDI 80, je vais faire principalement de la ville, j'aime sa sonorité et sa boite et surtout..mon assurance prefere largement la 80 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

 

Ayant égalememnt roulé avec ces deux sortes de véhicules (possédant actuellement une IBIZA Tdi 100 depuis 22000 km), et au vu de la faible différence de prix d' achat :

 

--> prends la Tdi 100... tu ne regretteras pas.... (OK ,l' assurance est un peu plus chère).

 

Avec cette motorisation, tu auras un véhicule polyvalent ville/route/autoroute.

 

De plus, les longs trajets véhicule chargé ( vacances....) ne se transformeront pas en punition....

 

 

Remarque: A 130 km/h (réels): env 2700 tr/min avec le Tdi 100 et env 3100 tr/min avec le Tdi 80

 

"normal"

 

 

 

 

Ok, autant pour moi: j' ai fait ci-dessus les corrections nécessaires. :jap:

 

Bonne route à tous. ( j' aime bien la sonorité du 3 cylindres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver805BF

TDI 80 normale par contre, pas la ecomotive (déja que la boite de la 100 est un peu longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

1ª 9,1

2ª 16,7

3ª 26,5

4ª 38,2

49,3

 

Les rapports de boite. :p

 

 

 

....et 47.9 km/h pour 1000 tr/min en 5eme pour la Tdi 100 ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

 

Autant pour moi....mais dans ce cas, tu perds les capacités de reprises (style 90 - 120 km/h en 5eme) par rapport

 

la Tdi 80 "normale".

 

 

Oui certainement, mais n'ayant rouler qu'avec mon ecomotive 80cv, je ne sais rien dire d'autre ;)

 

Il serait intéressant de faire un comparatif TDI80, TDI80 Ecomotive et TDI100.

 

Sur le site de Seat, il n'y a pas assez de chiffres, juste le 0 à 100

 

Performances (TDi 1.9l 74kW 100cv 5v) Accél. 0-100 km/h (sec.) 10,8

Performances (TDi 1.4l 59kW 80cv DPF ECO 5v) Accél. 0-100 km/h (sec.) 12,8

Performances (TDi 1.4l 59kW 80cv DPF 5v) Accél. 0-100 km/h (sec.) 12,9

Performances (TDi 1.4l 59kW 80cv 5v) Accél. 0-100 km/h (sec.) 12,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Oui certainement, mais n'ayant rouler qu'avec mon ecomotive 80cv, je ne sais rien dire d'autre ;)

 

Il serait intéressant de faire un comparatif TDI80, TDI80 Ecomotive et TDI100.

 

Sur le site de Seat, il n'y a pas assez de chiffres, juste le 0 à 100

 

Performances (TDi 1.9l 74kW 100cv 5v) Accél. 0-100 km/h (sec.) 10,8

Performances (TDi 1.4l 59kW 80cv DPF ECO 5v) Accél. 0-100 km/h (sec.) 12,8

Performances (TDi 1.4l 59kW 80cv DPF 5v) Accél. 0-100 km/h (sec.) 12,9

Performances (TDi 1.4l 59kW 80cv 5v) Accél. 0-100 km/h (sec.) 12,9

 

 

 

Voici mes mesures ( avec un chronomètre ) pour mon IBIZA 3p Tdi 100:

 

 

0 à 100 km/h : env 10 secondes .( 9.9 s chrono déjà réalisé)

 

90 à 120 km/h réels (c.à.d 95 à 125 km/h compteur) :

- env 6.5 secondes en 4eme

- env 8.0 secondes en 5eme

 

 

Ces mesures ont été réalisées sur route plane avec 15 000 km au compteur ( la révision venait d' être effectuée ), réservoir plein aux 3/4, conducteur seul à bord ( 70 kg en ordre de marche ).

 

Les pneus sont ceux d 'origine, à savoir des 195/55 R15. ( version "sport édition" c.à.d "fresh améliorée" )

 

Le chronomètre a été déclenché au moment où l 'accélérateur était sollicité., donc temps de réponse du turbo inclus.

 

Concernant la vitesse maximale, j' en sais rien :je ne suis pas équipé GPS ( pour avoir la vitesse réelle ) et de toutes façons, je m' en "tape" franchement, même si l' autoroute allemande est toute proche de chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

J'ai vérifié hier soir et à 130Km/h (compteur), je suis juste un peu en dessus des 2500rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv540dk

pour la TDI 80 sport-edition, j'en possede une, elle a 5000 km, achetée en novembre en rouge émocion.

 

a 130 km/h je suis en dessous des 3000 tours, je dirait entre 2900 et 2950 a peu de choses près.

 

pour les reprises, c'est très convenable, ca pousse pas mal, ca s'essoufle un peu apres 4200 tours mais comme c'est un diesel, on lui demande pas de chanter, mais de pousser.

 

le turbo est très efficace et dès 2000 trs on sent bien le coup de pied, sur TOUT les rapports. ca chauffe pas des masses et ca consomme normalement, ( je consomme autant qu'une 206 essence 1.4L a 4 cylindres en conduite normale, alors que moi je suis constamment en conduite sportive)

 

j'ai un peu tiqué au début quand j'ai su pour les 3 cylindres, mais finalement comme c'est un diesel, on gagne en couple, puisqu'on gagne en remplissage du cylindre.

 

le bruit est très sympa pour un diesel, par contre a l'arret on entend fort le moteur, c'est vrai, mais personnellement je préfere, ca rassure :)

 

en Vmax j'ai deja poussé a 195 compteur donc a peu près 185 réelles ce qui est vraiment pas mal pour un diesel, 3 cylindres qui plus est.

 

la TDI 100 doit etre au dessus de ces perfs mais l'assurance s'en ressent et le prix d'achat aussi, sans compter pour le CO² et les primes/taxes a venir ...

 

voila, ceci est un avis perso d'un pocesseur de TDI 80 sport edition satisfait.

 

ca marche, et ca marche plutot bien, pour l'instant .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

salut j'ai hesiter aussi entre la 80 et la 100 apres essai de la 80 j'ai trouver le moteur tres tres bruiyant ( 3 cylindres le moteur ne peut pas tourner bien rond !) donc j'ai pris la tdi 100 sport edition est c'est que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

salut j'ai hesiter aussi entre la 80 et la 100 apres essai de la 80 j'ai trouver le moteur tres tres bruiyant ( 3 cylindres le moteur ne peut pas tourner bien rond !) donc j'ai pris la tdi 100 sport edition est c'est que du bonheur !!!

 

 

J' ai exactement acheté le même véhicule que toi en janvier 2007.

 

Il totalise aujourd' hui 25000 km, et j' ai toujours autant de plaisir à le conduire. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Le tdi 100 est plus rond, il délivre 240 nm de couple de 1800 à 2400 tr/min, contre 195 à 2200 tr/min pour le TDI80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

moi je viens de recevoir mon tdi 100 lundi dernier 400 km au compteur c'est une pure merveille cette voiture seul petit pb j'ai l'impression qu'il y a des vibrations dans le son... je pense au niveau du twiter coté conducteur j'en parlerai a mon concessionnaire en allant changer mes plaques provisoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie375Db

Je pense acheté une tdi 80, en finition edition sport ou stylance qu'elle est la différence, noir magique ou rouge rubis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau027dZ

bonjour,

avec mon tdi 100 je suis à peu près à 2550tour/min à 130km/h. Après 16000km (acheté en juillet dernier) je peut dire que c'est toujours autant de plaisir à conduire même si je commence à me faire à la poussée :p (à quand la fr :lol: )

Le noir magique est pour moi le plus beau mais c'est vrai que coté entretien il faut etre un peu maniaque(c'est la 1ere voiture que je dois essuyer après un lavage sinon des grosses traces dégueulasses! :q )

Ensuite la sport édition est une version fresh (version de base) avec quelques options de la version sport(jantes 15",antibrouillards,radio mp3 avec commande au volant, clim...) alors que la stylance est la version "de luxe" de la ibiza (climatronic, ordinateur de bord, jantes 16" il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Jantes allu 15" la stylance, mais effectivement c'est la version full option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie375Db

J'ai regardé de mon côté et enfaite j'hésite plus entre la sport et l'edition sport, mon choix se porte sur la sport quant pensé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...