Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Si une durite de turbo serait percée ou déclipsée, on entendrait un gros soufflement non ?

 

 

Pas nécessairement, c'est arrivé sur la vectra d'un pote, on entendait rien de spécial par rapport à d'habitude. Ça vaut carrément le coup de regarder avant d'entreprendre des "gros travaux" ;)

Avec un passage a la valise j'aurais la réponse a mon soucis ?

 

Tu peux sûrement au moins voir si le débitmètre est défectueux, je pense pas que la puissance revienne en redémarrant avec un débitmètre foutu ou encrassé.. Mais je peux me tromper bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oet366gX

non tu te trompe pas arnu, le debimètre va le faire de temps a autre au debut, sans plus, puis sans prévenir bim parfois il peu te faire chier, mais logiquement pas de voyant qui s'allume pour le debimètre

 

Si la le voyant s'allume, c'est la mise en safe du turbo, donc peu etre une egr encrasser ou alors le turbo encrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Bonjour,

 

Comment fait-on pour ouvrir la télécommande d'une golf4?

Changer de pile ne risque pas de la déprogrammer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

Bonjour,

 

Comment fait-on pour ouvrir la télécommande d'une golf4?

Changer de pile ne risque pas de la déprogrammer?

 

Merci

 

 

salut, pour changer la pile de la télécommande il faut "déplier" la clé afin d'avoir accès à la fente située au milieu du boitier

avec 1 tournevis assez large tu fais lévier et hop ça s'ouvre (faut pas avoir peur de forcer 1 peu) et là, tu changes ta pile, c'est 1 CR2032 qu'il faut prendre

pas de déprogrammation quand j'ai changé la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Ok merci

 

Suis dégouté vais mettre mes 2 véhicules en vente les 2, piles de télécommande HS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

ça va y'a pire comme frais :p

 

 

 

 

Oui c'est sur.

J'y fais la distri, une pile a coté c'est dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Salut les gars je voudrais votre avis SVP sur un petit probleme que mon frere rencontre sur sa Golf TDI 130 BVA :

 

Depuis qu'il l'a, ou presque, elle a parfois des pertes de puissances, le TDI 130 se transforme en SDI lol, mais c'est vraiment rare. Il lui suffisait de couper le contact et de le remettre et c'etait repartie !!

 

Sauf depuis 2/3 jours ça le fait quasi en permanance, il a beau couper le contact et le remettre, ça fonctionne pas longtemps...

 

Alors ce "probleme" est connu mais son origine est flou...

 

- Turbo grippé ? HS ?

- Electrovanne ? n75 ou autre ?

- Débimetre ?

- Vanne EGR ?

ou autre ??

 

vous avez une idée ?

 

merci a tous ;)

 

Salut rayane ;)

 

la durite, ça fumerait comme un paquebot (j'ai la mienne qui s'est barré la semaine dernière).

En général, le mode Safe, c'est le turbo encrassé au niveau de la géométrie variable, ce qui explique que ça empire avec le temps car la merde continue de se déposer et grippe la GV.

Quand ça bloque trop, la pression augmente trop et active un défaut et ça met le mode "safe" qui protège le bazar. Ce défaut disparait quand on coupe le contact, donc la puissance revient car la GV se débloque. Mais quand c'est trop encrassé, la GV est trop bloquée et le défaut revient tout de suite.

Ca peut aussi être le débitmètre ou la N75. Cette dernière ne coute pas grand chose (25 à 30€) donc essaye toujours.

Pour le débitmètre, essaye de l'échanger avec une autre TDI 130, mais contact coupé, sinon ça fera un défaut à la valise si tu le débranches avec contact mis. Car en racheter un si ça vient pas de ça, au prix que ça coûte...

Le décrassage turbo, tu peux le faire tout seul, faut juste être patient. J'avais fait mon turbo et mon EGR en 1 WE sans tuto ni rien sur mon ex TDI 100.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Si tu fais les bons trajets et que tu décrasse ton auto régulièrement pas ou peu de risque d'être embêté par cette vanne, si? :??:

 

edit: réponse à Oettinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

surtout ça coute cher de la supprimer (kit allard ou autre) alors qu'avec un bout de stub de diamètre 5mm dans la durite, ça désactive son ouverture, c'est invisible et ça coute que dalle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Kit allard c'est mon cas, 80e, mais je suis pas decut elle s'encrasse plus du tout et tourne bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

Une distri-pompe à eau c'est fait en combien de temps par un mécano?

 

ça dépend

en principe il applique 1 barême établi par le constructeur (là je dirai au pif dans les 4h00)

VW quant à eux, appliquent des prix forfaitaires, donc difficile de connaitre le nombre d'heures de main d'oeuvre

donc admettons que ce soit 4h00 , tout dépend du tarif horaire de ton mécano, mais il ne doit pas facturer + d'heures que celles prévues, même s'il tombe sur 1 galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

petite question :

Donc quand j'ai acheté ma golf y'a deux ans l'embrayage et le volant moteur ont été changé , est il possible que la butée ne lai pas été !?

Pour changé la butée faut tout démonté (compliqué ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Salut rayane ;)

 

la durite, ça fumerait comme un paquebot (j'ai la mienne qui s'est barré la semaine dernière).

En général, le mode Safe, c'est le turbo encrassé au niveau de la géométrie variable, ce qui explique que ça empire avec le temps car la merde continue de se déposer et grippe la GV.

Quand ça bloque trop, la pression augmente trop et active un défaut et ça met le mode "safe" qui protège le bazar. Ce défaut disparait quand on coupe le contact, donc la puissance revient car la GV se débloque. Mais quand c'est trop encrassé, la GV est trop bloquée et le défaut revient tout de suite.

Ca peut aussi être le débitmètre ou la N75. Cette dernière ne coute pas grand chose (25 à 30€) donc essaye toujours.

Pour le débitmètre, essaye de l'échanger avec une autre TDI 130, mais contact coupé, sinon ça fera un défaut à la valise si tu le débranches avec contact mis. Car en racheter un si ça vient pas de ça, au prix que ça coûte...

Le décrassage turbo, tu peux le faire tout seul, faut juste être patient. J'avais fait mon turbo et mon EGR en 1 WE sans tuto ni rien sur mon ex TDI 100.

 

;)

 

Ok pour l'explication du mode safe, merci.

Aujourd'hui plus aucune perte de puissance, mon frere l'a fait passé à la valise (chez leclerc auto), aucun défaut n'est sortie...

La n75 de mon TDI 150 irait ? parce que je l'ai encore...

 

Si tu fais les bons trajets et que tu décrasse ton auto régulièrement pas ou peu de risque d'être embêté par cette vanne, si? :??:

 

edit: réponse à Oettinger.

 

Comme je te disais, mon frere fait pas mal de ville la semaine, mais chaque week end il fait de l'autoroute et je lui ai bien fais comprendre de ne pas hésiter à appuyer sur les entrées d'autoroute, sorties de péage etc... (enfin pas trop sinon il va se retrouver comme moi........ pieton :D )

 

petite question :

Donc quand j'ai acheté ma golf y'a deux ans l'embrayage et le volant moteur ont été changé , est il possible que la butée ne lai pas été !?

Pour changé la butée faut tout démonté (compliqué ) ?

 

c'est très con de changer un kit embrayage + VM sans changer la butée, et c'est quasi impossible car dans tout les kits embrayage la butée est fournie.

Pour changer la butée c'est exactement la même manip' que pour changer un kit embrayage + VM, c'est a dire qu'il faut démonter la boite de vitssses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Si ca a pas était fait au moment de l'embrayage ce que ce doute, ca serait vraiment con par que si tu doit tout retomber la c'est la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

selon les kits, la butée n'est pas fournie, il faut la prendre en plus. Donc si ça a été fait par un imbécile, c'est possible. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Oui dans ce cas la j'avou par contre c'est pas cool, parce que tout retomber juste pour ca ca pique un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

golf4.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bon sinon j'ai perdu (ou alors quelqu'un s'est amusé à me le piquer :o ) l'un des caches de lave glace... pfffff

 

(oui je sais la voiture est crade, merci le sel :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Très jolie teinte en tout cas ;) c'est quoi comme motorisation tdi 150 ?

 

possible que tu l'ai perdu, mais possible aussi que l'on te l'ai voler ca arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Mon avis sur les leds , ca fait trop chargé avec les antibrouillards , soi l'un soit l'autre , ce n'est que mon avis !!!

 

Pour la Butée, faut je regarde sur la facture et j'ai peur que cela ait ete fais par un imbécile .... sinon ptet faudrait-il que je regarde a autre chose en faite jai l'impression qu'au niveau de ma pedale c'est devenu plus mou qu'a l'origine ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus des leds. C'est peut être aussi à cause de tous les gens qui en mettent sur leur voiture alors que ça ne va pas avec, genre des vieux scenic ou des 205... Remarque, j'ai bien vu cet après midi une voiturette tunée façon fast and furious...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Du même avis que frk ca fait trop chargé :)

 

La mienne aussi est plus molle, j'ai du mal a passer la 1 et deux, tout le reste passe crème, je vais vidanger mon liquide de frein, etant donner qu'il agit sur le système d'embrayage, lui aussi etant hydraulique :) je pense que c'est du a ca car j'ai de plus en plus l'impression de mon embrayage ne va pas a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

même si le changement du liquide de frein/embrayage n'est pas très cher, tu peux essayer de purger par la vis vers le récepteur dans un 1er temps

si ça fonctionne mieux tu fais changer le liquide et hop c'est reparti sol.gif.e73396874036e31eaa76e4c28746dccf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

golf4.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bon sinon j'ai perdu (ou alors quelqu'un s'est amusé à me le piquer :o ) l'un des caches de lave glace... pfffff

 

(oui je sais la voiture est crade, merci le sel :D )

Aiiiiiiiiiiiiiight, riprizente jeff3544.gif.d37dc53c3e492b2014780a18faff6798.gif.

 

 

Elle fait kéké ta merguez mais la signature sur le capot cache le reste adrig.gif.05a0ff5aab7ab64238abc88d3a001e77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

même si le changement du liquide de frein/embrayage n'est pas très cher, tu peux essayer de purger par la vis vers le récepteur dans un 1er temps

si ça fonctionne mieux tu fais changer le liquide et hop c'est reparti sol.gif.19c3971dfe446157af31f607eef92d06.gif

Tu donnes des conseils alors que t'as une merguez rincée? faar.gif.55d1919b7877bd3153f01c3655fb02db.gifhihi.gif.e33774cd931a883f777d54317c3be0ef.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...