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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §pow350aR

Salut tout le monde. J'aimerais clarifier certaines choses dans ma tête. Durant la génération Golf 4, la version tricorps était la Bora, un peu comme la Jetta aujourd'hui et la Vento juste avant. Comme toutes les Golf, la Golf 4 a eu droit à une version break. Pourtant, il existe une Golf 4 break mais aussi une Bora break. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt d'avoir deux versions, alors qu'il s'agit de la même voiture à la base? :??:

 

 

je sais pas bah.gif.a79673c1bb5d0064d140942ee7d247c3.gif

je dirai des versions différentes destinées à des marchés différents peut-être ...

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Invité §oet366gX

Salut tout le monde. J'aimerais clarifier certaines choses dans ma tête. Durant la génération Golf 4, la version tricorps était la Bora, un peu comme la Jetta aujourd'hui et la Vento juste avant. Comme toutes les Golf, la Golf 4 a eu droit à une version break. Pourtant, il existe une Golf 4 break mais aussi une Bora break. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt d'avoir deux versions, alors qu'il s'agit de la même voiture à la base? :??:

 

 

 

Tsw qui a posséder les deux version pourra surement de répondre sur les différences :)

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je sais pas bah.gif.3d9f7654bb536c15cf2a297cbf13e570.gif

je dirai des versions différentes destinées à des marchés différents peut-être ...

 

Justement, les deux versions ont existé chez nous, d'où mon interrogation. bah.gif.3d9f7654bb536c15cf2a297cbf13e570.gif

 

 

Tsw qui a posséder les deux version pourra surement de répondre sur les différences :)

 

Merci, il pourrait sûrement m'aider. Comme je ne suis jamais venu sur le topic Golf 4, je ne connais personne ici. :p

bah.gif.2f473a929fb394471388b4d4dbe2a331.gif

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Invité §pow350aR

 

 

Tsw qui a posséder les deux version pourra surement de répondre sur les différences :)

 

 

+1

sinon david33 est aussi bien calé en la matière

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Invité §frk745sK

Salut , dites les silent bloc de triangle arrière sont il difficile a changé, ont ma parle de presse ??

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Invité §pow350aR

je viens de regarder sur la revue, c'est pas vraiment 1 triangle à l'Ar mais effectivement il y a 1 gros silentbloc emboité de force

je te mettrai le schéma si tu veux jap.gif.f4cae7276d92bed09db973b0e6552483.gif

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Invité §frk745sK

Merci non c'est pour les triangle Avant et le silent bloc arriere ou inferieur celui qu'on voit qu'on on braque ...

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Invité §oet366gX

Oui montage a la presse uniquement, sinon le mieux et de changer les triangle c'est la solution la plus rapide et celle que je ferait si j'ai a le refaire

 

J'ai essayé sans presse, j'ai reussi, perdu du temps et au final c'est une grosse galère sans presse et il ce place très mal pour s'emboité :/

 

T'imagine même pas le genre de montage que j'ai du faire avec des grosses tige filetés, verin creux etc... galère galère

 

d'ailleur c'est a ce moment la que j'avait fait ces photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Rabbit tdi (277).jpg

 

Tu peu y voir le fameux verin creux en premier plan sur cette photo au centre

 

Rabbit tdi (278).jpg

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Invité §pow350aR

ah ok , en fait tu parles du silentbloc Ar des triangles Av 264728981_j@ys.gif.c4fb61ead22f57c043e96ede14907316.gif

wai ben pareil, emboité de force bah.gif.c7259b2aed3975b14eca4a064f6fa249.gif

donc avec 1 presse c'est mieux dalpin.gif.f025924ffa9032ca03be3bc180370596.gif

schéma aussi si tu veux jap.gif.5985b311bd40510c6332c61c8c610e7b.gif

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Invité §pow350aR

sinon t'as raison oet' , 1 triangle neuf avec les silentblocs c'est dans les 50€ et ça évite bien de galèrer

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Invité §frk745sK

Je croyais le triangle beaucoup plus cher que ça, de toute façon je les ai déjà !

 

Merci pour vos réponse , jveux bien le shema si c'est possible !

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Invité §oet366gX

C'est con t'aurait du demander et je t'aurait conseillé direct la dessus, en tout cas je referait pas cette erreur, ca va bien plus vite d'acheter le triangle avec les sb directement monté dessus

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Invité §pow350aR

clair que c'est dommage pour 56€ le triangle complet (2 silentblocs + rotule) sur oscaro bah.gif.87c4167aea7e6a496a22fa9405659e84.gif

 

tiens les schémas frk ;)

c'est pas top qualité car juste 1 tof de ma revue mais c'est lisible

bonne chance bien.gif.247835d3aacc7f8eb973e7eba05c2c27.gif

 

 

 

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Invité §frk745sK

Ok merci !!! ben j'imaginais le triangle a 200e donc j'ai pas cherché comme quoi des fois les a priori !!!

 

Du coup je vais peut être le faire au taf d'un pote je crois y'a une presse .....

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Hello,

 

Suite et bientôt fin de mes mésaventures en Golf IV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je suis à nouveau immobilisé, quelques semaines après avoir changé la batterie, la voiture refuse de démarrer, le verrouillage centralisé ne s'active plus (obligé de passer par la clef à l'ancienne), le tableau de bord s'allume, la pompe à essence s'amorce difficilement (bruit erratique comparé au bruit habituel) et rien ne se passe quand je tourne la clef dans le démarreur. J'ai du mal à croire que la batterie soit déjà vide alors qu'elle est neuve et non je n'ai pas laissé les phares allumés ou autre bourde du genre. Selon vous ça pourrait venir de quoi d'autre ?

 

Vous l'avez probablement déjà compris : j'ai pété un plomb, récupéré 2-3 photos et posté une annonce sur le bon coin hier soir (toujours en attente de validation), je m'en débarasse, elle me casse trop les couilles cette merde.

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Hello,

 

Suite et bientôt fin de mes mésaventures en Golf IV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je suis à nouveau immobilisé, quelques semaines après avoir changé la batterie, la voiture refuse de démarrer, le verrouillage centralisé ne s'active plus (obligé de passer par la clef à l'ancienne), le tableau de bord s'allume, la pompe à essence s'amorce difficilement (bruit erratique comparé au bruit habituel) et rien ne se passe quand je tourne la clef dans le démarreur. J'ai du mal à croire que la batterie soit déjà vide alors qu'elle est neuve et non je n'ai pas laissé les phares allumés ou autre bourde du genre. Selon vous ça pourrait venir de quoi d'autre ?

 

Vous l'avez probablement déjà compris : j'ai pété un plomb, récupéré 2-3 photos et posté une annonce sur le bon coin hier soir (toujours en attente de validation), je m'en débarasse, elle me casse trop les couilles cette merde.

 

Validé à l'instant :

http://www.leboncoin.fr/voitures/429969905.htm

Oui c'est "cher" mais je ne suis pas pressé et ça donne une base de discussion.

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Invité §oet366gX

Oui mais elle a 90 000 seulement donc bon 4500 a la limite si elle par entre 3500 et 4000 les mec fait une bonne affaire malgrès quelques frais il et et mécano ca peut le faire

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Du jour au lendemain ?!

 

Ça peut être plusieurs composants du circuit de charge, sans être expert en électricité auto, ça peut être l'alternateur en lui-même comme le redresseur/régulateur, etc... Ca te coûtera pas forcément une blinde ;)

 

Pour le prix, je trouve ca quand même comique de trouver ca trop cher quand tu vois des TDIs de 200000kms à 7 ou 8000€... Heureusement que psychologiquement, les français sont persuadés qu'il n'y a que le diesel qui vaille le coup. Payer sa voiture presque deux fois plus cher pour économiser 8€ sur un plein... Et le repayer en entretien et surtout en réparations (même si Adrien_Sans_Voiture, t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup-là)... Et avoir la bonne odeur dégueulasse du diesel qui fait chier tout le monde et qui pollue à mort... Ah, c'est ultra-cancérigène, au point que ce soit interdit dans certaines villes, et ça ne se vend quasiment qu'en France? Non, on va continuer à subventionner le gasoil pour qu'il soit artificiellement moins cher que le sans plomb, histoire de vendre nos saloperies de bagnoles françaises au mazout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Je sais pas si ça s'adresse à moi, mais quand je dis que c'est cher, c'est clairement pas par rapport aux TDi (si tu savais ce que je pense du Diesel...), c'est plus par rapport au fait que personnellement jamais je n'irai mettre autant de blé dans une merguez qui m'inspire aussi peu confiance, et c'est rien de le dire. Sauf si j'avais du temps et de l'argent dédié à ce poste pour assumer la maintenance et les réparations, ce qui n'est pas ni mon cas ni ma volonté pour le moment.

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Invité §oet366gX

j'ai croiser un g4 r32 tout a leur, mon dieu il avait du faire de la route, gris comme la mienne tout l'avant etait devenue anthracite :o

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Je sais pas si ça s'adresse à moi, mais quand je dis que c'est cher, c'est clairement pas par rapport aux TDi (si tu savais ce que je pense du Diesel...)

 

Je prenais juste pour hypothèse le fait qu'on te reproche qu'elle est trop chère. Pour moi elle est pas très chère, même si c'est vrai qu'on est vite dégoûté par une caisse qui a eu pas mal de soucis... Mais si c'était un gasoil, même avec des tas de merdes, elle partirait en 24h...

On est bien d'accord oui.gif.ade50c879d774ab5b134b98c37257143.gif

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Quelques newz toutes fraîches.

Le mec de la dépanneuse me l'a redémarrée avec sa batterie portative. Il a ensuite sorti un appareil pour diagnostiquer l'état de la batterie, appareil qui lui dit 'erreur élément' ou 'erreur composant', donc pour lui : batterie défectueuse (elle a 2 mois pour rappel). Il me dit de retourner au garage, super confiant. J'avoue avoir eu un doute mais bon je l'ai écouté et j'ai donc profité que le moteur tourne pour la ramener chez Mannès. Après coup, je me rends compte de la bourde...

J'arrive chez Mannès sans encombre. On m'y dit que le changement sera pris en garantie (sauf la MO puisque je l'avais changée moi même). Je me casse et me rend au taf... 30 minutes après, Mannès me rappelle et me dit que la batterie est nickel, mais que l'alternateur (bien vu Arnu) est HS : 600€ tout compris et pièce dispo demain. Aie. Je me dis que Mannès ne me pipeaute pas et que c'est bien le problème et que je n'ai pas le choix.

 

Je préfère pas imaginer si j'étais tombé en rade sur le périph... On ne m'y reprendra plus.

 

Vous ai-je déjà dit que j'en avais plus que plein le cul de cette caisse ?

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