Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §syn100ES

Au fait j'allais oublié : le plus probable apparement est que l'ancien propriétaire tappait dans le moteur à froid régulièrement ce qui a petit à petit fragilisé le turbo qui n'as pas résisté à la contrainte de sa dernière accélération...

 

Moralité pour ceux qui ont un turbo (dièsel ou essence) : on ne tire pas à froid ; on laisse tourné un peu avant d'éteindre le moteur ; on ne coupe pas le moteur en pleine accélération sinon c'est comme l'orangina, l'huile elle redescend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur473lp

J'espère que tu avais une garantie dessus, sinon je te plains parce que le prix des réparations ne doit pas être donné :L.

 

Quand u fait de laisser tourner le moteur à l'arret, ça n'est pas forc"ment nécessaire, c'est suffisant d'éteindre le moteur une fois le régime du ralenti éteint.

 

Bref, il faut pas donner un coup de gaz et tout de suite couper le moteur, sinon c'est les casse assurée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

je sais je vais être un chieur etc.. mais quand je dis qu'un TDI c'est pas fait pour être conduit comme une GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

je sais je vais être un chieur etc.. mais quand je dis qu'un TDI c'est pas fait pour être conduit comme une GTI...

T'as pourtant raison c'est pas une GTI. :bah:

Mais la plupart des conducteurs TDI pensent que c'est l'arme absolue. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra
:bah: dommage car ca marche bien ce TDI 150 mais je n'ose même pas imaginer le prix des répérations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Ca tdi ou pas tdi…tout turbo court ce risque je crois (celui de casser car on eteint trop vite le moteur)

Mias c'est sur qu'un mazout on doit faire gaffe à pas mal de choses, dont la montée en temperature.

Ce n'est pas parce que c'est "performant" qu'on peut s'affranchir de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ca tdi ou pas tdi…tout turbo court ce risque je crois (celui de casser car on eteint trop vite le moteur)

Mias c'est sur qu'un mazout on doit faire gaffe à) pas mal de choses, dont la monté en temperature.

Ce n'est pas parce que c'est "performant" qu'on peut s'affranchir de tout.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

ça dépend si la voiture est sous garantie ça va etre pris pas mla per la garantie, voir totalement.

 

Moi non plus je ne comprend pas les gens qui ne font pas attention a leur voiture, c'est écris dans le manuel d'utilisation même de laisser monter le moteur en température :bah:

 

Quand je vois le père à ma copine tout de suite appuyer sur le champignon comme si la voiture était a température, ça me fait mal au coeur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

C'est le prix d'un agrémént de conduite par la suite ;)

les reprises, la conso etc...

Honnetement ce prix là je veux bien le payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Oui en fait ce sera le V10 de 313ch qui sera "coupé" en 2.

C'est la meme base que sur le touareg R5. Par contre il ne sera peut etre pas de 174ch. mais peut etre un peu plus, pour ne pas marcher sur les bandes de la TDI160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ce sera le V10 de 313ch qui sera "coupé" en 2.

C'est la meme base que sur le touareg R5. Par contre il ne sera peut etre pas de 174ch. mais peut etre un peu plus, pour ne pas marcher sur les bandes de la TDI160.

Ah ok, et dans combien de temps ils vont le sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Bien heureusement la garantie couvre à 100% la réparation qui se chiffre à plus de 5000€...

 

La GTI essence court les mêmes risques qu'une TDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Honnetement Pascalsandrine,

je trouvais la golf tdi115 sport plus...comme une tres bonne voiture "à mes yeux"..Car elle correspondait aux choses que je recherchais.

J'etais sceptique sur la golf5. et je change d'avis lentement là ;). Vous me direz : "pourquoi avoir changé de golf si tu etais sceptique"..

ben je repondrai qu'une voiture a certains paliers financiers aux delà desquels il faut choisir. De plus j'etais convaincue par certaines innovations de la golf 5...car elle amene des fonctions inconnues dans ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement Pascalsandrine,

je trouvais la golf tdi115 sport plus...comme une tres bonne voiture "à mes yeux"..Car elle correspondait aux choses que je recherchais.

J'etais sceptique sur la golf5. et je change d'avis lentement là ;). Vous me direz : "pourquoi avoir changé de golf si tu etais sceptique"..

ben je repondrai qu'une voiture a certains paliers financiers aux delà desquels il faut choisir. De plus j'etais convaincue par certaines innovations de la golf 5...car elle amene des fonctions inconnues dans ce segment.

Eh bien moi aussi je change d'opinions petit à petit, je trouve de + en + mieux la golf TDI 140 Sport, en fait je commence à m'habituer à l'intérieur et à la ligne extérieure, mais je la préfère avec la jupe avant, arrières et latérale sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Jupes sport? tunnée VW?

Je ne connais pas l'agrément de conduite du tdi 130. je n'en ai essayé qu'un sur un moteur tres jeune. Mais comparé au tdi 115, je trouve que le 140 a desqualités. Du "panache" (coup de pied au cul) en moins mais bien plus agréable à gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Bien heureusement la garantie couvre à 100% la réparation qui se chiffre à plus de 5000€...

 

La GTI essence court les mêmes risques qu'une TDI !

 

:voyons: oui tout les moteurs turbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

je pense quand même qu'il doit être plus fiable, j'ai pas trop entendu de casse turbo sur les 1.8T :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupes sport? tunnée VW?

Je ne connais pas l'agrément de conduite du tdi 130. je n'en ai essayé qu'un sur un moteur tres jeune. Mais comparé au tdi 115, je trouve que le 140 a desqualités. Du "panache" (coup de pied au cul) en moins mais bien plus agréable à gerer.

Oui tout par VW :

 

pascalsandrine_1085845930_image1.jpg.cb88512f5aae7a080c4ff0585ba0955e.jpg

pascalsandrine_1085845940_image2.jpg.55325494e01498afa9d56a9618ceac47.jpg

pascalsandrine_1085845952_image3.jpg.e9f5e88566f2505c13ead4ff456631b2.jpg

pascalsandrine_1085845971_image5.jpg.8e5130f62366d8b291d5924cf3fc90d2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Ha oui ;) celui là. VAG France l'a meme envoyé au domicile des gens celui là. Mais c'est assez cher je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupes sport? tunnée VW?

Je ne connais pas l'agrément de conduite du tdi 130. je n'en ai essayé qu'un sur un moteur tres jeune. Mais comparé au tdi 115, je trouve que le 140 a desqualités. Du "panache" (coup de pied au cul) en moins mais bien plus agréable à gerer.

Rien ne vaut à mes yeux la golf IV TDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Je n'ai jamais pu essayer ;)

de peur de perdre le controle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Je n'ai jamais pu essayer ;)

de peur de perdre le controle ;)

 

 

Tu n'es pas obligé de bourriner tout de suite.

 

Toutes les voitures s'apprennent a conduire, il suffit d'appuyer doucement au début et d'accélerer lentement jusqu'à bien sentire la voiture ;)

 

Je suis sur même un Porsche c'est très facile a conduire en faisant cet apprentissage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la signification de "sport" dans ce modèle. En effet, je ne la trouve pas forcément rabaissée par rapport à une autre golf 115ch TDI (et puis je ne dirai rien sur ce fameux TDI), et il n'y a AUCUN équipement ou subterfuge qui la différencie d'une autre TDI 115 normale... (pas d'imitation carbone, juste des soupçons de chrome ou alu, les sièges paraissent juste suffisamment enveloppants). Bref pour un niveau de finition dit "sport", VW aurait pu faire un effort... D'autant plus que extérieurement, les parechocs n'ont rien de sportif...

 

Je n'ai rien contre la golf IV, je la trouve vraiment bonne routière, un ami à une golf IV aussi et grise aussi :p Mais de là à sortir des finitions dites "sport" alors qu'il n'en est rien, à part une question de marketing et d'arnaque auprès des clients, je ne vois rien d'autre... D'autant plus qu'une finition sport sur un modèle 115ch pour 1t3 environ, c'est vraiment vraiment bidon...

 

M'enfin bref, on va arrêter sinon ça va repartir dans une polémique sans fin... :) Bonne route avec la golf néanmoins! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la signification de "sport" dans ce modèle. En effet, je ne la trouve pas forcément rabaissée par rapport à une autre golf 115ch TDI (et puis je ne dirai rien sur ce fameux TDI), et il n'y a AUCUN équipement ou subterfuge qui la différencie d'une autre TDI 115 normale... (pas d'imitation carbone, juste des soupçons de chrome ou alu, les sièges paraissent juste suffisamment enveloppants). Bref pour un niveau de finition dit "sport", VW aurait pu faire un effort... D'autant plus que extérieurement, les parechocs n'ont rien de sportif...

 

Je n'ai rien contre la golf IV, je la trouve vraiment bonne routière, un ami à une golf IV aussi et grise aussi :p Mais de là à sortir des finitions dites "sport" alors qu'il n'en est rien, à part une question de marketing et d'arnaque auprès des clients, je ne vois rien d'autre... D'autant plus qu'une finition sport sur un modèle 115ch pour 1t3 environ, c'est vraiment vraiment bidon...

 

M'enfin bref, on va arrêter sinon ça va repartir dans une polémique sans fin... :) Bonne route avec la golf néanmoins! :p

 

 

Comme dit la version sport est juste un nom de finition, comme l'est également la version GTI chez Volkswagen.

 

Cela n'as plus rien a voir aux finitions d'il y a 10 ans ou la GTI est une version survitaminée, ou alors une sport avec pleins d'appendices aérodynamique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Ben c'est une question de finitions

mais elle est rabaissée de 10mm à l'avant et 15 à l'arriere.

les sieges sont plus enveloppants que sur la confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Petite question sur la R32 : est-ce que les ailes sont plus larges que sur une série "normale" ? VW vendent-ils les élargisseurs pour passer en configuration R32 ?

 

Pour info, on trouve des parechocs avant de R32 à partir de 249€ sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

A ce que j'avais lu il y a des ailes spécifiques r32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

 

Becquet : 159 euros

pascalsandrine_1085845930_image1.jpg.dbcb55d09f40031b30ee0db108d7ce14.jpg

 

Jupe avant : 269 euros

 

pascalsandrine_1085845940_image2.jpg.9a1ba7a9daed934503aae8bfd0e6bcbd.jpg

 

Jupe arriere : 459 euros

 

pascalsandrine_1085845952_image3.jpg.e2c863999860e3749b956cde2f700b60.jpg

pascalsandrine_1085845971_image5.jpg.ece58b2095e98c5cede617cab3f96203.jpg

 

Seuils latéraux : 462 euros.

 

le kit complet : 1349 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Becquet : 159 euros

pascalsandrine_1085845930_image1.jpg.9b06ed8adbc9f70e37530cebc165bc96.jpg

 

Jupe avant : 269 euros

 

pascalsandrine_1085845940_image2.jpg.84b20bd3513006f2b12170c3a579a6ed.jpg

 

Jupe arriere : 459 euros

 

pascalsandrine_1085845952_image3.jpg.9d4ef4eddfb6c4acebb64f31e376d6c4.jpg

pascalsandrine_1085845971_image5.jpg.452458085df0cda8923352f2690048b0.jpg

 

Seuils latéraux : 462 euros.

 

le kit complet : 1349 euros

 

C'est honnête... Des tarifs peut être pour G4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Ca je n'ai plus par contre.

les prix que j'ai indiqués sont hors pose et hors peinture, et proviennent du catalogue Vag France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...