Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
 Partager

Messages recommandés

Invité §CC5715QT

Pareil pour moi avec ma G5 TDI105 Sport chaussée en 225/45/17 en Bridegestone Potenza, sur quelques centimetres de neige, déclenchements intempestifs de l'ABS, ESP en panique, :) , ça faisait un moment que j'essayais de le déclencher. Même à très basse vitesse, c'est une vrai patinoire. :L

 

Le meilleur moyen pour ne pas trop glisser sur la neige est d'utiliser des pneus contacts. Moi, ma carat est équipée en été de 225/45/17 et en hiver, je lui mets 4 contacts en 205/50/17. Résultat, les pneus accrochent très bien sur la neige. Mais attention, les pneus contacts ne sont pas efficaces que sur la neige. cela a été démontré plusieurs fois, en dessous de 8°c, un pneu classique se durcit et n'adhère plus très bien alors qu'un pneu contact garde son élasticité et accroche sur tous types de sols (même s'ils ne neigent pas).

Conseils donc pour l'hiver : investir dans 4 contacts (de novembre à février) (en attendant les pneus été ne s'usent pas).... et vous n'aurez plus de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol124rY

Vous avez vu sur le configurateur de vag france y'a un tdi 120 peut etre qu'ils vont le mettre sur la golf aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Pareil pour moi avec ma G5 TDI105 Sport chaussée en 225/45/17 en Bridegestone Potenza, sur quelques centimetres de neige, déclenchements intempestifs de l'ABS, ESP en panique, :) , ça faisait un moment que j'essayais de le déclencher. Même à très basse vitesse, c'est une vrai patinoire. :L

 

Mêmes pneus, même sanction pour moi quand il a neigé le 26/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh522Fg

 

Bon, je viens de ma taper 5h de route et près de 400kms sous la neige... avec ma GV TDI140. Comme d'habitude, bon comportement général de la voiture même si avec cette puissance le 4motion serait préférable sur neige....

 

Par contre (comme d'habitude également) mes pneus 225/45/17 en Bridegestone Potenza RE50... sur neige c'est vraiment une grosse galère !! Faites attention ;)

 

Mais je vous rassure, rien à redire sur ces pneus sous pluie ou temps sec...

 

Petite anecdote : J'étais à Orly Aeroport aujourd'hui et le terminal était complétement enneigé, méga grosse galère dans les parcours sinueux, pentes, côtes, de ce terminal (pour ceux qui y sont déjà allé)

 

Enfin, je lance un petit topic technique :

- Quels sont vos conseils pour conduite par temps de neige (allure, réactions, accelerations, etc...). C'est interressant !

- Plus particulèrement, votre ressenti sur neige avec votre GV (pneus, tenue de route, etc...)

 

En ce qui me concerne avec le 4 motion c'est vraiment efficace mais j'ai un peu de mal a m'y habituer: je trouve qu'il faut plus brusquer la voiture pour trouver l'efficacité notamment en acceleration en plus on se sent vite en securité et on a tendance à rouler plus fort !!! Si quelqu'un a quelques conseils sur la conduite d'une 4 roues motrices sur la neige je suis preneur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton420XU

Bonjour a tous je suis nouveau et je viens de m'acheter une golf tdi 105 sport je vous envoi des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOS775tB

Bonjour a tous je suis nouveau et je viens de m'acheter une golf tdi 105 sport je vous envoi des photos...

 

OK, envoie des photos et précise SVP ta version, les options, le lieu d'achat et le prix... C'est toujours interressant !

 

Et bienvenue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha316kY

[citation]Le 19/12/2005 à 23:18, volcano a écrit :

 

volcano_1135030585_7051219_001.mini3l.jpg.b4fc4141ccb050d5cd09e5b72916b144.jpg

 

 

Quelqu'un connait-il la marque de ces jantes?

Merci d'avance et bonne fête à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOS775tB

[citation]Le 28/12/2005 à 11:56, chad_jp82 a écrit :

 

volcano_1135030585_7051219_001.mini3l.jpg.d418117cf668f78dcd1483c13aa73f59.jpg

 

 

Quelqu'un connait-il la marque de ces jantes?

Merci d'avance et bonne fête à tous.

 

Va jetter un oeil ici : http://www.abt-sportsline.de/news/index.php?sprache=e&flash=ok&rubrikid=67&id=815&webid=2

 

Ce sont des jantes distribuées par ABT (préparateur VW, Audi,...)

Regarde sur le site "Shop" de ABT, ici http://www.abt-shop.de/default.asp

 

En voici les références allemandes :

Typ AR18 // 8,5x18 // ET50 // LK 5/112 // NabenØ 57,1mm

diamantbedreht/anthrazit

 

Bestellnummer: FELAR188551250D

 

Prix environ 500€ en 18" (existe aussi en 19")

 

losc59_1135768338_ar18.jpg.9c7d503cd56b918cb135cb09c88e9a30.jpg

 

Sinon renseigne toi auprès du distributeur francais de ABT, viacom.

http://www.viacom-abt.fr/

VIACOM-ABT: 91 route de Corbeil - 91390 Morsang sur orge.

Tél / Fax: 01.69.51.40.33. Port: 06.09.47.21.35 / Email: viacom.abt@wanadoo.fr

 

En esperant t'avoir rendu service ! Bonne journée. Et si t'achète ça, fait péter les photos car elles sont vraiment belles ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Attention, il ne s'agit pas de la même option:

 

ici le connecteur pour ipod

 

et la le connecteur pour clé usb et lecteur mp3

 

J'espère que ça peut se mettre ailleur.

On fait comment quand on a un chargeur CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOS775tB

J'espère que ça peut se mettre ailleur.

On fait comment quand on a un chargeur CD ?

 

Pour l'option de série, ça remplace le chargeur CD.

Quand tu connectes après coup une interface RCD/Ipod, tu connectes cette interface sur la prise du chargeur CD, donc ce dernier est désactivé !

 

mais de toute façon ça sert à rien un chargeur CD et ça prend de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOS775tB

 

Ils en parlent pas forcement en bien ;)

 

Moi je l'ai déjà dit, je suis pas super fan des transformations faites par ORKY mais pour autant c'est proprement fait... y a juste trop de chrome à mon goût ! Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djw567ns

J'espère que ça peut se mettre ailleur.

On fait comment quand on a un chargeur CD ?

 

C'est une option à l'achat du véhicule, mais pas un accessoire! Toutefois cette interface est disponible séparément, je crois enfin avoir trouvé la référence origine en accessoire pour connecter l'ipod sur les autoradio d'origine vw.

 

Je vous tiens au courant dans la soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOS775tB

C'est une option à l'achat du véhicule, mais pas un accessoire! Toutefois cette interface est disponible séparément, je crois enfin avoir trouvé la référence origine en accessoire pour connecter l'ipod sur les autoradio d'origine vw.

 

Je vous tiens au courant dans la soirée...

 

Cherche pas, Foxer37 l'a écrit juste au dessus ;)

Et regarde tous les posts avant, on a traité le sujet plusieurs fois (Ice Link, Interface Blaupunkt, Solisto, etc...)

 

Pour l'Ipod : http://www.volkswagen.fr/modeles/accessoires_set.html dans la section son et navigation , adaptateur Ipod pour toute VW ref 1K1051444 prix entre 75 et 115 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab308Rv

Encore une journée galére, merci mes pneus neige car je voit toutes les personnes qui en n'ont pas qui galére (sortie de route, impossible de monter une petite cote,...).

 

Au faite avez vous sur votre ordinateur de bord un temoin ou un message

lorsque vous n'avez plus de liquide de lave glace??

 

Parce que moi je pensais qu'il y avait un message et je me suis fai avoir.

 

Plus de lave glace ! Super avec la neige et le sel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée galére, merci mes pneus neige car je voit toutes les personnes qui en n'ont pas qui galére (sortie de route, impossible de monter une petite cote,...).

 

Au faite avez vous sur votre ordinateur de bord un temoin ou un message

lorsque vous n'avez plus de liquide de lave glace??

 

Parce que moi je pensais qu'il y avait un message et je me suis fai avoir.

 

Plus de lave glace ! Super avec la neige et le sel.

beh, encore une des mesquineries de VW, dire que lorsque je roulais en seat, j'avais ce témoin et puis il a disparu sur ma GIV, pas étonnant qu'il soit abscent sur la GV. je pense que seules les GV avec grand ODB l'ont ainsi que celles avec les phares aux zénons à cause du lave phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab308Rv

beh, encore une des mesquineries de VW, dire que lorsque je roulais en seat, j'avais ce témoin et puis il a disparu sur ma GIV, pas étonnant qu'il soit abscent sur la GV. je pense que seules les GV avec grand ODB l'ont ainsi que celles avec les phares aux zénons à cause du lave phare.

 

Merci si quelqu'un a des informations supplementaires sur ce "fameux" temoin de lave glace??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOS775tB

Merci si quelqu'un a des informations supplementaires sur ce "fameux" temoin de lave glace??

 

Oui, il faut le grand ODB (option à environ 60€ mais qui nécessite de prendre en plus un volant multifonctions je crois ! option à environ 300€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas214xh

Elle est très cool ta caisse mais avec les vitrès teinté :love:

http://img443.imageshack.us/img443/5656/vitres2az.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/946/htr4qe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut le grand ODB (option à environ 60€ mais qui nécessite de prendre en plus un volant multifonctions je crois ! option à environ 300€)

Moi, j'enrage encore. :colere:

Dire que je les ai payé ces 300€ pour avoir les commandes au volant qui ne servent pas à grand chose sans le grand OBD.

Je n'étais pas à 60€ près. Si seulement à ce moment la, lors du passage du millesime 2005 au millesime 2006, VW s'était appercu que les commandes au volant n'allaient pas sans le grand OBD

J'ai une des toutes premières GV millesime 2006.

Ils ont réparé leur gaffe par la suite.

D'abord l'option commande au volant a été indisponible un moment puis il l'ont associé à l'option grand ODB qui a fait son apparition au catalogue en France . :mad:

je me console en conduite de nuit ou les commandes au volant s'éclairent en rouge :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjt636pp

Cherche pas, Foxer37 l'a écrit juste au dessus ;)

Et regarde tous les posts avant, on a traité le sujet plusieurs fois (Ice Link, Interface Blaupunkt, Solisto, etc...)

 

Pour l'Ipod : http://www.volkswagen.fr/modeles/accessoires_set.html dans la section son et navigation , adaptateur Ipod pour toute VW ref 1K1051444 prix entre 75 et 115 € .

OUI DESOLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352kG

bonsoir,

 

j'ai lu que les Ipod ne sont pas tous compatibles avec cet accessoires. C'est lesquels qui le sont????

 

Merci

 

A 90 € c'est ce qu'on voit dans l'accoudoir?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Au faite avez vous sur votre ordinateur de bord un temoin ou un message

lorsque vous n'avez plus de liquide de lave glace??

 

Parce que moi je pensais qu'il y avait un message et je me suis fai avoir.

 

Plus de lave glace ! Super avec la neige et le sel.

 

Sur ma Golf 5 Sportline Avril 2005 (Belgique), j'ai l'ordinateur qui m'indique par message, par témoin sonore et lumineux qu'il faut remplir le réservoir de liquide lave glace quand c'est nécessaire (et pour le moment effectivement c'est utile)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Sur ma Golf 5 Sportline Avril 2005 (Belgique), j'ai l'ordinateur qui m'indique par message, par témoin sonore et lumineux qu'il faut remplir le réservoir de liquide lave glace quand c'est nécessaire (et pour le moment effectivement c'est utile)

 

@+

 

Il me semble avoir lu dans ma doc que j'ai un témoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

 

 

J'ai enfin trouvé mon bonheur parmi toutes ces golf 5.J'ai trouvé une sport tdi 140 pour 18500€.

Pensez vous que le prix reste raisonnable ou que cela est trop cher?

Elle a quelques option:la climatronic,le pack luminosité,le radar de recul.

 

La couleur je la connais pas pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha316kY

 

Va jetter un oeil ici : http://www.abt-sportsline.de/news/index.php?sprache=e&flash=ok&rubrikid=67&id=815&webid=2

 

Ce sont des jantes distribuées par ABT (préparateur VW, Audi,...)

Regarde sur le site "Shop" de ABT, ici http://www.abt-shop.de/default.asp

 

En voici les références allemandes :

Typ AR18 // 8,5x18 // ET50 // LK 5/112 // NabenØ 57,1mm

diamantbedreht/anthrazit

 

Bestellnummer: FELAR188551250D

 

Prix environ 500€ en 18" (existe aussi en 19")

 

losc59_1135768338_ar18.jpg.0369e633537258cb73249e11074687f5.jpg

 

Sinon renseigne toi auprès du distributeur francais de ABT, viacom.

http://www.viacom-abt.fr/

VIACOM-ABT: 91 route de Corbeil - 91390 Morsang sur orge.

Tél / Fax: 01.69.51.40.33. Port: 06.09.47.21.35 / Email: viacom.abt@wanadoo.fr

 

En esperant t'avoir rendu service ! Bonne journée. Et si t'achète ça, fait péter les photos car elles sont vraiment belles ;)

 

Merci pour l'info. C'est clair qu'elles sont vraiment jolies comme jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou453Hr

URGENT!

On me propose une Golf 5 neuve Trend TDI 90 chevaux 5 portes,avec peinture métal, climatic et autoradio, non immatriculée pour 17500 euros soit presque 16 %

 

Vous en pensez quoi?

 

merci c'est urgent!

C'est cher !

La mienne a couté le même prix avec pack alarme 2, régulateur de vitesse et prépration 10 hp.

Et encore, je n'ai eu qu'un 1% de remise car c'est la série B2B-Line...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou453Hr

Bonsoir,

apparement personne n'as changé ces HP d'origine ?? Si quelqu'un a des informations SVP.

Merci

Si, si ! Spiderman1975 l'a fait.

On le dit répète toutes les 10 pages presque :p mais c'est tellement difficile de s'y retrouver...

Voici le lien sur G5F (forum dédié à la Golf 5) : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=640

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi143jr

Salut à tous, je m'appelle Fabrice, j'ai 25ans et je suis un petit nouveau. J'ai acheté récemment (le 7/12)une Jetta 105cv Tdi en Comfortline avec les 2 packs (executive et gps dvd).

Je vous mettrai des photos dès qu'elle sera réparée. En effet, le samedi 17/12, je ne me suis pas contenté de glisser sur la neige, j'ai carrément embouti une autre voiture et l'ai projeté contre une façade.:cry: La face avant de ma voiture est complètement démolie et je suis en convalescence jusqu'à fin janvier (ça me laisse donc du temps pour lire les sujets du forum ):D

 

Présentation faite, je pose ma petite question: voilà j'aimerais changer de phares à l'avant mais j'hésite entre ceux proposés par Hella et ceux de FK. Lesquels me conseilleriez-vous?

 

Est-ce que le DVD Mfd2 peut lire les dvd's vidéos en frontal, avec un adaptateur par exemple?

 

Voilà, j'attend vos réponses

a+++

Fab

 

PS: ta voiture est vraiment superbe Orky:bien:, j'avais fait une réalisation dans les mêmes tons avec mon Audi A3 8p.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou453Hr

Salut à tous, je m'appelle Fabrice, j'ai 25ans et je suis un petit nouveau. J'ai acheté récemment (le 7/12)une Jetta 105cv Tdi en Comfortline avec les 2 packs (executive et gps dvd).

Je vous mettrai des photos dès qu'elle sera réparée. En effet, le samedi 17/12, je ne me suis pas contenté de glisser sur la neige, j'ai carrément embouti une autre voiture et l'ai projeté contre une façade.:cry: La face avant de ma voiture est complètement démolie et je suis en convalescence jusqu'à fin janvier (ça me laisse donc du temps pour lire les sujets du forum ):D

 

Présentation faite, je pose ma petite question: voilà j'aimerais changer de phares à l'avant mais j'hésite entre ceux proposés par Hella et ceux de FK. Lesquels me conseilleriez-vous?

 

Est-ce que le DVD Mfd2 peut lire les dvd's vidéos en frontal, avec un adaptateur par exemple?

 

Voilà, j'attend vos réponses

a+++

Fab

 

PS: ta voiture est vraiment superbe Orky:bien:, j'avais fait une réalisation dans les mêmes tons avec mon Audi A3 8p.

Salut et désolée pour ton accident.

J'espère que tu vas vite te remettre.

 

Pour tes questions, je te propose de visiter le site G5F qui est le forum dédié à la Golf 5 qui facilite la recherche.

Autant ce topic officiel est bourré d'infos, autant c'est difficile de retrouver une annonce déjà parue...

 

Voici le lien : http://golf5forum.free.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi143jr

Salut boubette, merci pour ton message.

Je viens de visiter le site que tu m'as mis en lien, c'est très étendu.

Je ne manquerai pas de lecture!:D

 

Je viens quand même de retrouver la seule et unique photo que j'avais de ma voiture. C'est de profil, mais c'est déjà ça.

 

whitezeta_1135868330_jetta_12_2005.jpg.b248067ada967899e9fc1d86fa24f899.jpg

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOS775tB

En visitant un peu le forum Golf 5 sur Free (lien ci-dessus), j'ai retrouvé ce message de spiderman1975 qui nous livre une adresse bien sympa pour tous ceux qui veulent "bidouiller" leur Golf.... et qui parlent un peu allemand, c'est mieux (mais pas indispensable avec les photos)

 

http://www.team-dezent.at/homepage/main.php?menuitem=5

 

Fini les galères pour les démontages/remontages... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...