Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Hesitation achat Touran TDI 90CV


Invité §iso130pl

Messages recommandés

Invité §iso130pl

Bonsoir à tous,

 

Je viens de vendre ma 307 break, enfin...

 

Trop de problème avec cette Peugeot (volant moteur 2 fois, commodo, 4 pneus tous les 20000km + bien d'autres)

Pour ne plus connaître ces problèmes j'espère faire le bon choix avec un TOURAN.

 

Je dois donner une réponse assez rapide pour l'achat de ce Touran :

Touran TDI 90CV

Boîte 6

Année 12/2005

70000km

Révision faite à 65000km

Régulateur

Clim manuelle

Radio CD

7 places

9700€

 

C'est la voiture idéale pour moi en ce moment par rapport à son prix et son kilométrage, le problème est que j'ai peur d'un manque de puissance.

 

La puissance est elle suffisante

Quelle peut-être la conso

Les pneus peuvent faire combien de km

Est-elle fiable

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Bonsoir à tous,

 

Je viens de vendre ma 307 break, enfin...

 

Trop de problème avec cette Peugeot (volant moteur 2 fois, commodo, 4 pneus tous les 20000km + bien d'autres)

Pour ne plus connaître ces problèmes j'espère faire le bon choix avec un TOURAN.

 

Je dois donner une réponse assez rapide pour l'achat de ce Touran :

Touran TDI 90CV

Boîte 6

Année 12/2005

70000km

Révision faite à 65000km

Régulateur

Clim manuelle

Radio CD

7 places

9700€

 

C'est la voiture idéale pour moi en ce moment par rapport à son prix et son kilométrage, le problème est que j'ai peur d'un manque de puissance.

 

La puissance est elle suffisante

Quelle peut-être la conso

Les pneus peuvent faire combien de km

Est-elle fiable

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Honnêtement si tu veux prendre un touran prend minimum un TDI 105ch, 90ch ça sera trop juste part rapport au poids!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou561ud

 

 

Attention à ce genre d'annonce, vu le prix affiché et l'absence de numéro de téléphone ça sent l'arnaque à plein nez...tout à fait le style des arnaqueurs basés en Afrique notamment, il vont t'envoyer un mail disant qu'ils sont à l'étranger mais que la voiture et en France, et que pour acheter la voiture il faut réaliser un paiement par Western Union...'fin bref ne pas mettre le doigt là dedans :D . Les affaires trop alléchantes avec des photos volées sur une véritable annonce c'est à éviter à tout prix...

 

Sinon pour ton histoire de puissance, qu'elle était la motorisation de ta 307? pour pouvoir te donner un ordre d'idée des performances du 90 en comparaison. J'ai conduit pendant pas mal de temps un Sharan 1.9 TDI 115 et c'est pas un foudre de guerre (ça doit quand même bouger 1750kg) mais ça suffit pour rouler d'un point A à un point B en sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

J'ai en effet un peu peur du 90CV, bien que certains propriétaires ne se plaignent pas.

 

Merci pour le lien jf67, demain 1ère heure je téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

L'annonce est en effet un peu trop alléchante, et le rouge n'est pas tellement mon truc.

 

Sinon ma 307 était une 110CV 2.0l, qui me convenait largement pour ma conduite.

Je ne fais pas énorment d'autoroute (5 à 6 fois par an)

Le Touran édition one à 70000km pour 9700€ me tente vraiment pour mon budget actuel. Effectivement va t-il y avoir une différence avec ma 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

Il n'y a plus personne pour me guider, je dois donner une réponse demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap302bU

Bonjour,

Manque de tonus et très lent, à éviter malgré sa sobriété à la pompe.

Moi j'ai un 1.9 tdi 100 confort de 2004, j'en suis très content mais il fait partit de ces modèles qui sont sortit à 123 ch.

Donc je suis du même avis que "jf67" si tu veut prendre un Touran, prend un 105 ou voir un 100 (mais essaye le avant) mais pas un 90 ch.

Alors bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange: Bjr,

 

Oui à déconseiller, déja 70 000 km en seulement 4 ans, le turbo doit etre passablement usé, le poid important du touran y contribue réellement.

De plus, le touran a aussi la mauvaise manie, comme la 307, de bouffer rapidement ces pneus; il faut donc prévoir un budget d entretien élevé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

Merci pour vos réponses.

 

J'ai abandonné le 90CV, je suis fixer sur TOURAN TDI 105CV que je cherche avec 90000km pour 10000€

 

Certains sont en 205/55R16 et d'autres en 15', que faut-il préferer pour la longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Regarde par là pour correspondre à ta recherche:

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=TOURAN&ca=4_s&th=1&c=2&w=2&st=s&ps=&pe=9&rs=&re=&ms=&me=90000&fu=2&gb=&zz=ex%3A75001

 

ou pourquoi pas...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/86497409.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/vi/87094754.htm?ca=4_s

 

Le TDI 105 est je pense un minimum pour ce genre de bestiole. Il semblerait que le 105 soit plus fiable que le 140.

 

Pour les pneus, plus la taille est basse, plus ils s'useront vite. donc le 16" s'usera (un peu) plus vite que le 15!

Maintenant meilleure tenue de route, freinage avec le 16, meilleur confort en 15. Quand au prix des pneus en 16, taille courante et prix abordables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

Merci pour les liens mais il me faut un 7 places.

D'ailleurs pourquoi certains ont 3 sièges séparés sur la deuxième rangée et d'autre un ebanquette 2/3 1/3. Je suppose que les sièges séparés sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap302bU

Perso j'ai toujours vu 3 sièges séparer à l'arrière d'un touran, à ma connaissance il n'y à pas de banquettes.

tu à du voir çà sur des annonces, les gents ne se prennent pas la tête, comme sur les voitures c'est des 1/3 2/3 ils ont noter çà c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

Dans mes recherches je me suis arrêté sue 2 modèles. J'hesite maintenant avec un touran de 2003 et de 2005. Y a t-il eu des améliorations en 2 ans.

Ce sont tous les deux des TDI 105CV, cependant je penche plus pour le 2003 car il a + d'options et il est plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap302bU

Pour te répondre correctement il nous faudrait: le mois, l'année, le modèle, la finition et le kilométrage?

Sinon on ne peut pas t'aider :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv212yL

salut à toi isoxyde

pour ma part, mon père possède un Touran TDI 90 de 03/2006 que j'emprunte assez souvent et qui a actuellement +/-135000km

pour ce qui est de la fiabilité, rien à dire c'est VW dc nikel (à part 2-3 petits problèmes électroniques sur notre voiture: faux contact d'ampoules...)

la consommation est exceptionnelle: moins que notre ancienne golf break sdi : 6.2l/100 de moyenne depuis 15000km (remis à zéro... fausse manip)

néanmoins lorsque je prends le volant la consommation chute à 5.8l/100!!! c'est génial!

et attention là je parle de routes mixtes: campagne, 4 bandes, et un peu d'autoroute (1/5 du plein)

et là aussi je m'éclate: régulateur sur 115km/h je consomme après 600km une moyenne de 5.0l/100!!

alors dire que 90ch c'est pas assez, ok. mais ce moteur est plus agréable que le tdi100 (qui n'a que 5 vitesses je crois et qui est plus vieux).

pour ce qui est du régime moteur, pour une petite idée, à 90 en ème on est à 2000t/min et à 120km/h on est à 2650t/min.

alors si tu arrive à trouver un tdi 105 à moins de 10000€ saute dessus! le tdi 90 est vraiment bien (expérience personnelle) mais c'est vrai que 15ch de plus seraient parfois les bienvenus (pour la montagne par exemple).

les 307 breaks sont de bonnes voitures mais les problèmes que tu as eu je les connaissais aussi...

bonne continuation dans tes recherches et bon achat pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

Merci bien pour ce long témoignage.

Je suis maintenant convaicu de la fiabilité de VW. Je vais voir demain un touran TDI 105 confort de 2003 avec 93000km pour 11000€ avec distri et pneus neufs, vidange ok et normalement nickel. Par rapport à l'ensemble des annonces c'est correct je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap302bU

Salut,

Pour info tout les 105ch sont en boite 6, ce sont les 90ch qui sont en boite 5 (boites 6 vitesses en options).

A dire que le 90 est plus agréable que le 100ch je ne suis pas sur , mais bon!

Sinon quand on achète un diesel c'est pour faire de la route, donc un touran de 2003 avec seulement 93000kms je me méfierais, surtout que la distrib. à été faite alors qu'elle doit se faire à 120000kms.

Vérifie qu'ils ont bien changer la pompe à eau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

Après avoir été voir deux touran, je suis très déçu de la qualité des plastiques. Les branches du volant ont perdu le verni, c'est très moche. La poignée de porte conducteur à l'interieur est aussi abîmée.

Ma femme ne veut pas d'une voiture déjà abîmée.

Le soufflet du levier de vitesses est aussi usé.

Que faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap302bU

Je sais que beaucoup de personne se plainent des plastiques, mais moi mon touran est de Février 2004 et pourtant je n'ai pas ce problème, pourtant je l'ai acheter à mon meilleur pote qui était moins soigneux que moi.

Pour moi c'est un manque de soins à sa voiture.

Mais si il n'y à que çà qui vous dérangent, tu peut acheter les pièces abimées chez VW et les changer toi même, cela ne va pas monter bien haut dans les prix, c'est ce que je ferait à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai commandé les pièces neuves chez VW. Ils vendent des stickers pour mettre sur les branches du volant avec des agraffes à l'arrière.

 

Finalement j'hésitais entre 90 et 105CV et j'ai acheté un 136, comme quoi.

 

Vw m'a dit que sur certains 136CV qui étaient conduit sportivement les synchros de boîte pouvaient s'user rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap302bU

En tout cas tu est rester sur un Touran, c'est bien.

En espérant que tu n'est pas de problème avec et que vous en soyez content!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso130pl

Voilà la bête

 

J'espère effectivement être heureux de quitter Peugeot pour VW.

 

Rien qu'à l'idée de ne plus avoir ma 307, me rend déjà très heureux.

 

Merci encore pour ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Salut,

Pour info tout les 105ch sont en boite 6, ce sont les 90ch qui sont en boite 5 (boites 6 vitesses en options).

A dire que le 90 est plus agréable que le 100ch je ne suis pas sur , mais bon!

Sinon quand on achète un diesel c'est pour faire de la route, donc un touran de 2003 avec seulement 93000kms je me méfierais, surtout que la distrib. à été faite alors qu'elle doit se faire à 120000kms.

Vérifie qu'ils ont bien changer la pompe à eau aussi.

 

 

Tous les Touran diesel sont en boite 6.

 

J'ai un Selection en Tdi 90 et franchement en situation normale il s'en sort honorablement, vu qu'il a 6 vitesses les rapports sont relativement courts et lui donne plus de peche qu'une Xsara Picasso Hdi 90 par exemple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap302bU

Peut être maintenant, mais à l'époque le tdi 90ch était en boîte 5,

la 6° était en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Non, le touran diesel a toujours été équipé d'une boite 6 quelque soit la puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abu443Os

Bonjour à tous,

 

Est-ce on peut acheter Touran 1.9 TDI 90CV 7 places pour 8800 euros.

 

Merci de votre conseille.

 

Cordialement, Abu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...