Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Jauge carburant Mondéo


columbo 1er

Messages recommandés

Salut les enfant! :D

 

Cet après-midi, la Mondéo était assoiffée, et moi, vous me connaissez, dans ma grande bonté, je n'ai écouté que mon coeur et je suis passé à la station faire le plein. :D

Je n'ai pas lésiné, j'ai rempli le réservoir à bloc comme d'hab'. Lorsque j'ai remis le contact, l'aiguille de la jauge n'est pas remontée à fond, elle est restée sur la réserve avec le voyant allumé. Elle est remonté ensuite progressivement à fond mais elle a mis plus de 30 bornes avant d'y arriver.

 

J'ai regardé sous la banquette AR mais seules les connections électriques sont accessibles et la jauge ne semble pas être démontable par là. Il doit très certainement falloir démonter le réservoir complet pour ça.

J'imagine que le flotteur doit s'être bloqué pour une raison que j'ignore mais je ne comprends pas pourquoi il remonte progressivement.

 

Bref, je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème sur Mondéo et je voudrais savoir si vous avez déjà été confrontés à ce pb et si oui si vous y avez trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'homme à la bonté divine ! smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Il m'est arrivé à 2 reprises, il y à plus de 2 ans, après avoir fait le plein de gasoil d'avoir la surprise de voir l'aiguille de la jauge de carburant manquait à l'appel du côté droit de l'instrumentation :D Il s'est arrêté entre le 3/4 et le plein ... Vois-tu cher Inspecteur ? ... J'ai roulé comme ça quelques kms, je pense que sa place, au fond, lui a manqué, du coup, il a décidé de la rejoindre tranquillo ... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'homme à la bonté divine ! smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Il m'est arrivé à 2 reprises, il y à plus de 2 ans, après avoir fait le plein de gasoil d'avoir la surprise de voir l'aiguille de la jauge de carburant manquait à l'appel du côté droit de l'instrumentation :D Il s'est arrêté entre le 3/4 et le plein ... Vois-tu cher Inspecteur ? ... J'ai roulé comme ça quelques kms, je pense que sa place, au fond, lui a manqué, du coup, il a décidé de la rejoindre tranquillo ... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Merci de ta réponse cher Vanos! Mais sinon, ça va bien toi? Tu voudrais pas consulter car il semblerait que tu sois resté un peu trop longtemps au soleil! :lol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère aujourd'hui, chaleur et taux d'humidité élevé :/

 

:D

 

 

Sérieusement, j'ai eu le soucis mais comme je l'ai dit, l'aiguille était coincé un peu au delà des 3/4, je n'ai pas revu ce phénomène depuis ... En théorie, tu as raison, ce doit être un problème de flotteur mais comme tout va bien .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère aujourd'hui, chaleur et taux d'humidité élevé :/

 

:D

 

 

Sérieusement, j'ai eu le soucis mais comme je l'ai dit, l'aiguille était coincé un peu au delà des 3/4, je n'ai pas revu ce phénomène depuis ... En théorie, tu as raison, ce doit être un problème de flotteur mais comme tout va bien .. ;)

 

 

Je suis de ton avis, tant que le problème n'est pas récurrent, je ne vais pas m'amuser à déposer le tanker! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom262BM

bonjour

 

je suis nouveau sur le forum et j'ai a peu pres le meme souci sauf que moi je viens de faire le plein l'aiguille est montee au max mais a l'inverse elle ne descent plus au bout de 170 km

 

Je possede une ford mondeo 2.0 di 115 ch

 

Help me please

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom262BM

 

Merci a toi

oui j'ai parcouru 170 km depuis mon plein a ras bord

je vien de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom262BM

par contre le week end dernier j'ai mis la moitier du plein et pas de soucis l'aiguille est bien descendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'achat alors :D J'espère qu'on aura des tofs :sol:

 

Pas de soucis, la jauge de la Mondeo II n'est pas très précise, il te faut parcourir un peu plus de km pour que ça commence à descendre ... C'est pareil sur toutes les Mondeo II. Tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom262BM

Par contre la j en suis 260 et tjrs pas bouger. Je me pose quand meme des questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir

Quand j'avais ma mondeo de 2002 moi aussi je faisais le plein à ras bord, et l'aiguille descendait apres avoir fait + ou - 300km, et je faisait environ 1000km, donc cela est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom262BM

oui c bon a 280 km ca commence niquel par contre petite question pneumatique

Est il possible de passer de 16'' à 17'' ou 18" ets si oui auriez vous des jantes a me proposer

( je ne sais pas si il y a un forum pour ca )

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bon a 280 km ca commence niquel par contre petite question pneumatique

Est il possible de passer de 16'' à 17'' ou 18" ets si oui auriez vous des jantes a me proposer

( je ne sais pas si il y a un forum pour ca )

 

Merci

 

En 17" aucun soucis, en 18" je pense qu'il faudra penser à rabaisser la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom262BM

merci vanos par contre aurais tu quelque marque a me proposer ?

je recherche en fait des jantes + des pneu car les miens sont mort a l'avant donc autant faire une pierre deux coups

mais jantes d'origine ou 5 trous pour fixation . est ce que toute les jantes a 5 trous seront compatible ou comment le savoir

JE NE M'Y CONNAIT PAS DU TOUT DESOLER

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren201Up

Bonjour, voila j'ai un problème avec le plein de mon véhicule, ma jauge au compteur ne descend plus depuis que j'ai fait un plein elle reste au premier trait et je ne peux savoir s'il me reste de 'lessence, je ne sais si cela vient de la jauge ou du compteur, merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb010cZ

Bonjour

j'ai un probleme ,le flotteur et la pompe de mon reservoir ne son pas fixe

apres quelque tentative je n arrive pas a savoir comment le remonté

la jauge m indique que je suis en réserve tardivement en brefs il ne me reste que 10 km aven la panne sèche

quelqu'un peut me dire comment bien. le remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit376We

Bonjour j'aurais une petite question sur ma ford mondeo 1,8 td de 1997 ma jauge as gazoil fonctionne as l'envers donc quamd elle indique le plein c quelle et vide et inversement pourriez vous me dire d'où vient se petit problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...