Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Tenue de route Twingo 3 catastrophique après changement de pneus


Invité §ben244OX
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour !

Les pneus étaient neufs et le garage m’a assuré qu’ils étaient récents. Ils sont de la marque firestone.

Le concessionnaire me dit-il que ma voiture est un cas d’école ...

Bonjour,

 

Effectivement c'est étrange comme phénomène. Et cela ne fait qu'avec les pneus neiges maintenant? Ils ont essayé de revenir en pneu route pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ema417Ky

Bonjour,

 

Effectivement c'est étrange comme phénomène. Et cela ne fait qu'avec les pneus neiges maintenant? Ils ont essayé de revenir en pneu route pour voir?

 

 

 

Oui ils m´ont conseiller de faire ça, le problème c’est que ou je vis les pneus neige sont indispensables !

Et je veux une voiture dont j’en puisse changer les pneus à ma guise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ema417Ky

Mon propos est de savoir si le problème disparait bien toujours en remettant les pneus route.

 

Il va de soit que tu n'es pas le premier à rouler en pneu neige avec une T3 et cela sans problème.

 

 

 

Oui ils ont remis des pneus été mais le rendu n ‘était pas « satisfaisant », d’apres Eux.

Je dois passer au garage demain. La suite au prochain épisode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ema417Ky

Mon propos est de savoir si le problème disparait bien toujours en remettant les pneus route.

 

Il va de soit que tu n'es pas le premier à rouler en pneu neige avec une T3 et cela sans problème.

 

Et ils ont remis a jours l’esp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est fait reprendre sa twingo.. pour une autre caisse qui trainait sur le parc vo..

normalement à l'argus.. et il a du remettre un peu au bout..

 

au mieux ils vont changer les capteurs esp abs.. peut etre endommagés lors du changement de pneu..

au pire ils vont la refourguer en l'état..!!!

 

quand c'est un soucis de sécurité..

toujours moyen de se faire reprendre son piege...

visiblement renault ne sait faire que la clio...

 

on savait leur incompétence dans les hdg.. laguna ;espace talisman etc..

je pensais que la twingo 3 était fiable comme les anciennes twingo..

 

visiblement c'est pas le cas..

c'est sur passer d'une traction à une propulsion moteur ar...

et compter sur les capteurs électroniques pour la tenue de route!! :pfff: :pfff:

un peu trop de changement pour renault!!

 

T'as raison Renault est novice en la matière sur les voitures en propultion adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

visiblement c'est pas le cas..

c'est sur passer d'une traction à une propulsion moteur ar...

et compter sur les capteurs électroniques pour la tenue de route!! :pfff: :pfff:

un peu trop de changement pour renault!!

 

 

On dirait mon vendeur Hyundai quand j'hésitais entre la i10 et la twingo :D

 

En attendant, vendredi dernier neige avec la Twingo, pas plus de problème qu'avec une fiat 500... malgré cette fameuse propulsion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ema417Ky

Bonjour tout le monde.

Le garage n’a pas su me donner d’autres réponses que : les dunlops ça marche.

Mais pas moyen de me le faire certifier par écrit. Ça sent l’embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001TG

probleme de tenue de route twingo3 apres changement de pneu arriere abs qui se declenche apparament defaut sur les nouveau pneu de marque 1er prix ne pas monter n'importe quoi apparament tout va bien avec des michelin d'apres Renault je vais voir ca demain et je vous dit quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030os

je reviens vers vous pour les probleme esp Twingo 3 monté maintenant en michelin toujour pareil donc il m'ont remonté des nexen comme a l'origine et toujours pareil il ne save pas d'où cela peu venir rendez vous la semmine prochaine a la consession mere pour chercher le hic je vous tien au courrant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341sE

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet car j’ai le même problème avec ma twingo depuis quelques semaines.

J’ai crevé il y a quelques semaines et on m’a donc changé mon pneu arrière droit (uniquement le droit car ayant crevé de l’autre côté quelques semaines auparavant j’avais déjà changé les deux arrières et l’usure était donc faible). Depuis impossible de prendre un virage normalement j’arrive toujours très lentement et je pense que les automobilistes qui me suivent doivent me détester !

Si quelqu’un avait donc eu plus d’infos sur ce problème je serais ravie de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet car j’ai le même problème avec ma twingo depuis quelques semaines.

J’ai crevé il y a quelques semaines et on m’a donc changé mon pneu arrière droit (uniquement le droit car ayant crevé de l’autre côté quelques semaines auparavant j’avais déjà changé les deux arrières et l’usure était donc faible). Depuis impossible de prendre un virage normalement j’arrive toujours très lentement et je pense que les automobilistes qui me suivent doivent me détester !

Si quelqu’un avait donc eu plus d’infos sur ce problème je serais ravie de le savoir.

 

Idée en vrac : la calibration de l'ESP ne serait-elle pas (à tout hasard) basée sur les caractéristiques des pneus d'origine de l'auto ? Ainsi, n'importe quel pneu ayant des caractéristiques différentes des Continental d'origine auraient tendance à faire déconner l'ESP ?

 

Ce serait intéressant d'avoir les deux cas de figure : des pneus avec une accroche moins bonne que les Conti d'origine, et une autre auto avec un jeu de Toyo T1R (par exemple), voir dans quel cas l'ESP se met à déconner et considérer que l'auto a perdu en adhérence :o

 

Si l'auto n'est véritablement pas capable d'accepter des pneumatiques autre que les Conti d'origine et ne laisse pas le choix à l'usager, c'est assez problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée en vrac : la calibration de l'ESP ne serait-elle pas (à tout hasard) basée sur les caractéristiques des pneus d'origine de l'auto ? Ainsi, n'importe quel pneu ayant des caractéristiques différentes des Continental d'origine auraient tendance à faire déconner l'ESP ?

 

Ce serait intéressant d'avoir les deux cas de figure : des pneus avec une accroche moins bonne que les Conti d'origine, et une autre auto avec un jeu de Toyo T1R (par exemple), voir dans quel cas l'ESP se met à déconner et considérer que l'auto a perdu en adhérence :o

 

Si l'auto n'est véritablement pas capable d'accepter des pneumatiques autre que les Conti d'origine et ne laisse pas le choix à l'usager, c'est assez problématique.

 

 

La nôtre est montée en Dunlop d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Perso, 1ère T3 en 2015 : Dunlop Sport Blueresponse en 15p

Ma 2ème T3 de 2018 : Dunlop Sport Blueresponse en 15p

 

Les seules différences sont l'ajout d'une tôle pare chaleur derrière l'échappement et que la voiture ne dérive plus à droite. :D

 

Et 0 soucis d'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 1ère T3 en 2015 : Dunlop Sport Blueresponse en 15p

Ma 2ème T3 de 2018 : Dunlop Sport Blueresponse en 15p

 

Les seules différences sont l'ajout d'une tôle pare chaleur derrière l'échappement et que la voiture ne dérive plus à droite. :D

 

Et 0 soucis d'ESP.

 

Il me semble avoir vu quelques photos de T3 en 15" livrées avec une monte Michelin.

 

La seule explication logique qui me vienne à l'esprit, c'est qu'une différence d'accroche entre deux pneus puisse contrarier l'ESP par rapport à la calibration d'origine du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu quelques photos de T3 en 15" livrées avec une monte Michelin.

 

La seule explication logique qui me vienne à l'esprit, c'est qu'une différence d'accroche entre deux pneus puisse contrarier l'ESP par rapport à la calibration d'origine du véhicule.

 

 

Perso je voyais que des montes en Michelin.

Les seuls que j'ai "vu" en Dunlop comme la nôtre c'est ici.

En tout cas avec les Dunlop, 0 souci c'est là première fois que j'ai cette marque de pneus sur un de mes véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Renault équipe les Clio 4 RS en Dunlop RT/RT2 sur les modèles Sport / Cup.

Sinon en général c'est du Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu quelques photos de T3 en 15" livrées avec une monte Michelin.

 

La seule explication logique qui me vienne à l'esprit, c'est qu'une différence d'accroche entre deux pneus puisse contrarier l'ESP par rapport à la calibration d'origine du véhicule.

 

Bonjour :jap:

Exact, j'ai eu une Twingo III 1lSCE Zen qui était montée avec des Michelin.

Mais cette histoire de problème après changement de pneu est très curieuse et sent le Troll à plein nez!! On a jamais su le fin mot. Que le réseau Renault n'ai pas réussi à corriger le problème me parait très improbable! Je subodore une monte de pneus inadaptés. Et vu que l'ECU ESP ABS doit d'origine gérer les différences de monte des trains avant et arrière et qu'il est calibré très sensible vu la légèreté de l'auto couplé au tout arrière, il n'a pas su gérer autrement!

Cela me rappelle cette histoire de régulateur fou sur une Renault haut de gamme , du bidon!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet car j’ai le même problème avec ma twingo depuis quelques semaines.

J’ai crevé il y a quelques semaines et on m’a donc changé mon pneu arrière droit (uniquement le droit car ayant crevé de l’autre côté quelques semaines auparavant j’avais déjà changé les deux arrières et l’usure était donc faible). Depuis impossible de prendre un virage normalement j’arrive toujours très lentement et je pense que les automobilistes qui me suivent doivent me détester !

Si quelqu’un avait donc eu plus d’infos sur ce problème je serais ravie de le savoir.

 

Et qu'en dit votre changeur de pneu?? Il ne serait pas trompé de taille de pneu??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240tO

1ere révision d'une twingo 3 1L 70, facturée 195 euros !!! :ange:

 

2 fois plus que mon kadjar ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere révision d'une twingo 3 1L 70, facturée 195 euros !!! :ange:

 

2 fois plus que mon kadjar ! :q

 

Combien de km et de temps depuis le départ, c'est important

Et ne te plaint pas chez certain c'est encore plus cher 220€

Dit nous tout c'est mystérieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240tO

Combien de km et de temps depuis le départ, c'est important

Et ne te plaint pas chez certain c'est encore plus cher 220€

Dit nous tout c'est mystérieux!!

 

Bjr,

 

Oui c'était un forfait ! :jap:

 

Kms : 2035 depuis avril 2017 !!! ;)

 

Pas bcp roulé car en congé parental mais il y a vait la clé à molette sur le TDB donc révision des "1 an". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866dn

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet car j’ai le même problème avec ma twingo depuis quelques semaines.

J’ai crevé il y a quelques semaines et on m’a donc changé mon pneu arrière droit (uniquement le droit car ayant crevé de l’autre côté quelques semaines auparavant j’avais déjà changé les deux arrières et l’usure était donc faible). Depuis impossible de prendre un virage normalement j’arrive toujours très lentement et je pense que les automobilistes qui me suivent doivent me détester !

Si quelqu’un avait donc eu plus d’infos sur ce problème je serais ravie de le savoir.

 

Bonjour,

 

j'ai également eu le même problème mi-juillet avec ma Twingo 3. Crevaison du pneu arrière droit et depuis le changement de pneu, blocage des roues arrières lors des virages en descente. Renault a commencé par changer mes pneus arrières pour mettre du Michelin identique aux pneus avants...mais mêmes symptômes.

Ils ont gardé mon véhicule une semaine mais ne savent pas résoudre mon problème. Ils m'indiquent à présent que mon train arrière serait légèrement tordu et qu'il faut le changer. Mais ils ne sont pas sur que ça résoudra mon problème...et je suis persuadé que ça ne résoudra rien vue que ma voiture fonctionnait correctement avant ma crevaison avec ce train arrière.

 

Si vos pouviez m'indiquer comment se sont résolus vos problèmes, je suis preneur.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142ee

Bonjour,

 

j'ai également eu le même problème mi-juillet avec ma Twingo 3. Crevaison du pneu arrière droit et depuis le changement de pneu, blocage des roues arrières lors des virages en descente. Renault a commencé par changer mes pneus arrières pour mettre du Michelin identique aux pneus avants...mais mêmes symptômes.

Ils ont gardé mon véhicule une semaine mais ne savent pas résoudre mon problème. Ils m'indiquent à présent que mon train arrière serait légèrement tordu et qu'il faut le changer. Mais ils ne sont pas sur que ça résoudra mon problème...et je suis persuadé que ça ne résoudra rien vue que ma voiture fonctionnait correctement avant ma crevaison avec ce train arrière.

 

Si vos pouviez m'indiquer comment se sont résolus vos problèmes, je suis preneur.

 

D'avance merci.

 

 

bonjour,

 

quelqu'un a-t-il la solution qui a permis de résoudre ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...