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Volkswagen

[Sondage] Quelle Volkswagen avez-vous ? Votez


Invité §VW-434Gv
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Invité §Reh370zT

La VW Jetta à 1 million...

 

...de kilomètres ! Ou presque.

 

Après la belle histoire du vieux lion de Shelton, Clarence Curtiss et de sa Ford Model A, Volkswagen ne pouvait rester les bras croisés. Ils ont bien cherché, un peu comme l'avait fait Saab il y a quelques temps, et ils ont trouvé la perle rare:

 

Nous sommes dans l'Ohio et VW USA a déniché Syl Schmid, le propriétaire d'une Jetta Turbo Diesel achetée en 1986, qui totalise près de 905.000 km ! Après enquête, ce kilométrage faramineux a été certifié.

 

Syl Schmid est l'exemple idéal (et activement recherché) pour le directeur marketing de VW USA qui tente de faire accepter le Diesel aux USA. D'ailleurs cette découverte est le fruit du programme Diesel Heritage Search qui n'est pas spécialement philanthropique mais purement commercial.

 

D'ailleurs, si Saab avait offert une voiture neuve au recordman, VW USA est plus chiche et prêtera à Mr Schmid un Touareg V10 TDi pour seulement 6 mois !

 

Moi je serais Mr Schmid, après avoir rendu le Touareg bien pourri, je cours chez le premier concessionnaire Saab !

source

 

S0-La-VW-Jetta-a-1-million-80564.jpg

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Invité §bor446gT

C'est déconné de "prêter" le Touareg quand même...

 

En tout cas chapeau à la Jetta :bien:

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Invité §alv727zC

Il faut qu'en meme savoir que le scenic a toujours eté plus vendu que la megane

 

En plus cette voiture va bientot etre remplacée, ce qui explique que les acheteurs ne se precipitent pas

 

Pour la C4, je pense que l'arrivée de la C4 picasso lui a fait beaucoup de tort

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Invité §alv727zC

Ce qui ne retire rien aux ventes tres honorables de golf et de touran en France

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Invité §Reh370zT

Il faut qu'en meme savoir que le scenic a toujours eté plus vendu que la megane

 

En plus cette voiture va bientot etre remplacée, ce qui explique que les acheteurs ne se precipitent pas

 

Pour la C4, je pense que l'arrivée de la C4 picasso lui a fait beaucoup de tort

 

Regarde les scores de la 307, pourtant remplacée dans 1 ou 2 mois...

 

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Invité §alv727zC

Comme je l'ai noté, le scenic est le modele le plus vendu de la gamme megane

 

Alors que chez peugeot il n'y a pas de monospace compact, il n'y a que la 307 SW qui se vend quand meme beaucoup moins que le scenic

 

Je suis par contre etonné des ventes de la C4 picasso qui talonne le scenic

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Invité §Reh370zT

Article d'Auto-Bild

 

(traduction automatique recorrigée, c'est possible qu'il reste certains soucis)

 

VW présentera la sixième génération de Golf à l'automne 2008. La numéro 1 allemande veut remplir son contrat grâce a son style rafraichit et à sa qualité de constrution supérieure à la légendaire Golf IV.

 

 

La durée de vie de la Golf était un rêve pour de nombreuses voitures. Par sa fiabilité, par ses permanences, par sa force de caractère. Le style à la mode, ce n'est pas son truc. Et cela restera comme ça. Aussi la sixième génération de Golf continue là où la cinquième cessera. Visuellement, elle perfectionne sa ligne sans créer un nouveau style. Une fois de plus, il faut regarder dans les détails pour découvrir les nouveautés. La nouvelle direction de VW autour de Martin Winterkorn et du chef de design Walter de'Silva (issu de chez Audi) s'est tournée vers les valeurs traditionnelles. Ces valeurs ont permis d'apporter le succès à la Golf IV : sécurité, style classique et haute qualité. In n'est ainsi plus question que la Golf VI reçoive la calandre chromée comme la tendance actuelle ou la Golf R32. Et il n'y aura pas de baisse de qualité intérieur, comme ce fut le cas dans le passé.

 

 

Un avant façon GTI.

Les modifications à l'arrière font du bien à la voiture, mieux proportionée. Simultanément son design va réveiller des convoitises plus fortes. La nouvelle calandre avec la grille divisée en deux et trois admissions d'air inférieures ressemblent à une grille GTI. Les phares de jour disponible chez Audi est maintenant aussi disponible chez VW, les feux rouges arrières encadreront les feux de recul, positionés au centre du phare. La voiture semble plus large et plus basse que jusqu'à présent, et maintenant une nervure prend place sur les flancs. La porte arrière va un peu plus loin dans la forme de C. Cela facilite l'accès à bord, améliore la visibilité arrière lors des manoeuvres. La nouvelle Golf arrive pour 2009, mais les autres modèles continueront leur carrière. La New Beetle, l'Eos, le Touran et puis le Scirocco suivront leur propre carrière. La Jetta s'oriente en premier lieu pour le marché américain, et la Golf SW / Variant restera comme retardataire sur la base de la Golf V, restera en vente. La production de la Golf Plus s'arretera en 2009 et ne sera pas remplacée.

 

 

Les petites cylindrées doivent limiter leurs émissions de CO2.

Avec sa part de marché importante, la Golf GTI sera commercialisée dès le début. VW proposera la R32 (qui pourrait devenir une R36 encore plus vigoureuse) seulement six mois plus tard. Il y aura même un moteur quatre cylindres avec environ 265 CV, le V5 pourrait redevenir d'actualité. De la même façon que pour les essences, la gamme diesel Common Rail culminerait avec le 2.0 TDI 204 CV. Abstraction faite de ces moteurs hautes performances, VW mise beaucoup sur les petites cylindrées qui permettent des basses consommmations et des faibles valeurs d'émission de CO2. Fin 2009, un 1.2 TFSI 105 CV aura un couple de rotation maximum de 175 Nm. Les techniciens recommandent la boite DSG équipée de 7 rapports. Trois moteurs TFSI supplémentaires sont en développement : 1.4 122 CV, 1.4 150 CV et 2.0 200 CV.

 

La tendance va à la cylindrée plus petite également pour les diesels. Cela se confirme avec de nouveaux moteurs pour la Golf VI : 1.6 TDI 90 CV et 1.6 TDI 105 CV. Les 2 litres connus seont toujours disponibles (140 CV et 170 CV), et fin 2009 une inédite déclinaison de 204 CV. Le projet d'un VR6 TDI semble abandonné, et les boites automatiques classiques ne seront plus proposées. La boite DSG sera disponible dès 2009 dans deux versions différentes pour les couples de rotation petits et moyens. VW ne prévoit aucune modification sur le châssis, les freins et la direction de la Golf. Pour cette raison, les suspensions seront peu modifiées, et espérons que le confort n'en souffre pas.

En haut du cahier des charges se trouvent les sujets consommation et CO2. Prochainement, VW va lancer lors de l'IAA la Golf V BlueMotion. Mais c'est seulement le début d'une grande offensive pour l'environnement. Les techniciens travaillent sur tous les fronts : l'E85, le bioéthanol. Puis le semi-hybride, l'hybride-total, le gaz naturel, hydrogène, le CCS (mélange essence / diesel) et le rajout d'huile au diesel.

 

 

[intraduisible]

 

D'après certains experts, la Golf VII serait pour 2012.

Un coup sage de VW : sur la bonne base de la Golf V naît le numéro VI. Cela épargne beaucoup d'argent parce que chaque vis ne doit pas être développée à chaque fois. Ainsi de faibles points peuvent être supprimés, une voiture plus émotionnelle et solide en est le résultat, pour une meilleurs qualité.

 

http://www.autobild.de/ir_img/37313344_e51676f144.jpg

 

http://www.autobild.de/ir_img/37325490_da0401b37f.jpg

 

(Source)

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La VW Jetta à 1 million...

 

...de kilomètres ! Ou presque.

 

Après la belle histoire du vieux lion de Shelton, Clarence Curtiss et de sa Ford Model A, Volkswagen ne pouvait rester les bras croisés. Ils ont bien cherché, un peu comme l'avait fait Saab il y a quelques temps, et ils ont trouvé la perle rare:

 

Nous sommes dans l'Ohio et VW USA a déniché Syl Schmid, le propriétaire d'une Jetta Turbo Diesel achetée en 1986, qui totalise près de 905.000 km ! Après enquête, ce kilométrage faramineux a été certifié.

 

Syl Schmid est l'exemple idéal (et activement recherché) pour le directeur marketing de VW USA qui tente de faire accepter le Diesel aux USA. D'ailleurs cette découverte est le fruit du programme Diesel Heritage Search qui n'est pas spécialement philanthropique mais purement commercial.

 

D'ailleurs, si Saab avait offert une voiture neuve au recordman, VW USA est plus chiche et prêtera à Mr Schmid un Touareg V10 TDi pour seulement 6 mois !

 

Moi je serais Mr Schmid, après avoir rendu le Touareg bien pourri, je cours chez le premier concessionnaire Saab !

source

 

S0-La-VW-Jetta-a-1-million-80564.jpg

 

 

 

Jolie la R32 à côté ! ! ! :love:

 

 

Limite le coup de VW qui prête une VW pendant 6 mois ! ! !

 

 

Bon quand à Saab, marque en voie d'extinction, c'est pas le meilleur cadeau ! ! ! :D

 

 

 

 

 

 

 

... et dire que j'ai failli acheter une Saab ! :voyons:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §flo583LF

 

 

vive la radinerie chez volkswagen, :q

franchement, ils auraient pus lui offrir une Jetta toute neuve, ça m'aurai paru plus logique

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Invité §Reh370zT

vive la radinerie chez volkswagen, :q

franchement, ils auraient pus lui offrir une Jetta toute neuve, ça m'aurai paru plus logique

 

La Jetta n'est pas vendue en TDI la bas :ange: (2.5 150, 2.5 170, 2.0 TFSI 200)

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Invité §alv727zC

Je pense que ce bon vieux Syl l'aurait quand meme pris en essence...

 

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Invité §ViM467mV

Ben oui mais ca va pas avec la politique de la maison en l'occurence ...

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Invité §Reh370zT

Interview: M.Winterkorn, PDG de VW, parle d'avenir

 

Avant le salon de Francfort, les grands pontes de l'industrie automobile se rendent disponibles et accordent quelques interviews. Martin Winterkorn, la grand boss du groupe VW a donc accepté de répondre aux questions de AMS, sur l'avenir du groupe et des marques qui le compose.

 

On y parle de Golf VI, de voiture low-cost, de Passat Coupé, de Polo CC, et de plein d'autres choses. Extraits:

 

AMS: A Francfort, vous allez montrer un concept de petite voiture urbaine. Qu'espérez vous faire de mieux qu'une Smart qui n'est pas une réussite économique ?

 

Martin Winterkorn: Nous voulons d'abord tester la réaction des visiteurs à ce concept de "Petite Familiale". Pour le côté économique, nous ne sortirons pas exclusivement ce modèle sous le badge VW mais il y aura des déclinaisons Seat ou Skoda possibles. En fait, nous pensons à 2 versions de ce modèle. L'une chic pour les métropoles d'Europe occidentale et l'autre plus épurée pour les marchés émergents. D'ailleurs le concept sera présenté à Francfort, mais aussi à Tokyo et à Los Angeles. Il y aura au moins 2 autres variantes, ce qui nous garantirait le volume suffisant pour s'assurer du succès économique.

 

AMS: Ferez vous des bénéfices avec ette voiture dès sa première génération ?

 

MW: Oui, c'est notre but. Bien sûr, nous devrons étudier de près comment fabriquer économiquement cette voiture pour être sûr de sa rentabilité à court terme.

 

AMS: Ce modèle urbain est il également la voiture économique de VW ?

 

MW: Il n'y aura pas de voiture bon marché de VW ! Si il y a, ce sera une auto de qualité à l'image de toutes les autres VW. Fiabilité, sécurité, qualité et innovations seront ses caractéristiques. Nous allons présenter une voiture avec un 3 cylindres et des caractéristiques compatibles avec les marchés d'Europe Occidentale. La version économique aura un bicylindre.

 

AMS: Entrerez-vous dans le segment des autos à 2000 euros qui s'annonce en Inde ?

 

MW: Ce ne serait pas un objectif valable. Nous le laissons volontiers aux autres. Notre objectif est de proposer l'auto à partir de 6000 euros dans les nouveaux marchés émergents.

 

AMS: Vous irez aux USA comme la Smart ?

 

MW: On verra les réactions là bas mais je pense qu'ils attendent autre chose comme type de véhicule.

 

AMS: Il y aura bientôt un Coupé 4 portes sur base de Passat. Aura t'elle un nom spécifique ?

 

MW: Pourquoi? Passat est un bon nom. Nous l'appellerons Passat Coupé.

 

AMS: Comment sera positionnée la Golf VI ?

 

MW: La Golf VI sera une évolution, pas une révolution technique. Elle réunira le Design italien et la perfection allemande. Il faut que le produit traduise la rigueur de sa conception. Il faut revenir à la forme claire et classieuse qui a rendu la Golf célèbre. Elle aura de nouveaux moteurs Common rail, une boîte DSG, un intérieur de très grande qualité et une nouvelle technologie d'écran tactile.

 

AMS: A Francfort, Karmann montrera une Polo coupé-cabriolet, ce type d'auto est d'actualité chez VW ?

 

MW: C'est une question qui se pose également pour Seat, VW ou même Audi.

 

AMS: avec un toit en dur rétractable ?

 

MW: Le design diffère selon le type de capote. Les 2 concepts ont leurs propres avantages

 

AMS: Quand dévoilerez vous le successeur du Sharan ?

 

MW: Si l'on regarde notre offre actuelle de MPV-monospaces, il y a la Golf+, le Touran, le Caddy, le Sharan et le Multivan. Pour l'instant, le Sharan va encore très bien. Mais il aura un successeur, c'est sûr.

 

AMS: Sur quelle plateforme?

 

MW: La décision sera prise cette année. Probablement Passat.

 

AMS: Il y a des rumeurs concernant la plateforme de la future Beetle qui pourrait avoir un moteur à plat arrière ?

 

MW: Nous étudions pour le moment toutes les possibilités: moteur avant ou arière. Tout est possible.

 

AMS: Allez vous construire des voitures exclusivement pour les USA ?

 

MW: Nous devons apprendre à construire des voitures adaptées de façon optimale aux exigences américaines. Il n'y a pas besoin d'inclure les rétroviseurs repliables électriquement en série par exemple. les routes et les places de parking sont si larges...

 

AMS: Quels sont vos objectifs aux USA ?

 

MW: Avec un dollar si peu cher par rapport à l'euro, il faut nous occuper de la question, mais augmenter nos capacités de production aux USA implique que le marché soit capable d'absorber ce surplus.

 

AMS: Peut être faudrait il produire en coopération avec un équipementier ?

 

MW: Non, je ne vois pas ça. Il nous faut augmenter notre productivité d'au moins 10% par an, développer de nouveaux produits et attaquer de nouveaux marchés. Nous ne pouvons pas demander à nos collaborateurs d'être motivés s'ils n'ont pas la garantie de garder leur travail. Par exemple quand je suis arrivé chez Audi, nous produisions 650.000 voitures et 1.3 millions de moteurs avec 50.000 personnes. L'an dernier, ce sont 920.000 voitures et 1.8 millions de moteurs qui sont sortis avec le même personnel.

 

AMS: Ne manque-t'il pas une supersport à VW ?

 

MW: Non, nous voulons fabriquer encore plus. Notre vision, c'est de faire de VW une marque généraliste innovante. Nous avons besoin de nouveaux modèles, qui traduisent les valeurs émotionnelles de la marque. Et nous devrons offrir plus de variantes et de modèles de niche.

 

AMS: Et un SUV positionné sous le Tiguan ?

 

MW: Si le marché progresse, je verrai bien un petit SUV Diesel basé sur la Polo.

 

AMS: Est ce qu'un hybride diesel est réaliste chez VW ?

 

MW: Je crois qu'un simple petit 3 cylindres diesel serait plus réaliste économiquement

 

AMS: Et la propulsion électrique ?

 

MW: Cela dépendra de notre capacité à maîtriser la technologie. Il est dommage de constater que dans le milieu des années 70, l'Allemagne était pionnère dans le domaine et qu'ensuite, les motorisations électriques et les batteries sont tombés en désuétude. Nous avons perdus notre avance. Les batteries sont pourtant le seul moyen de stocker de l'énergie !

 

AMS: Vous êtes sorti de l'accord de collaboration avec Mercedes sur le Bluetec. Pourquoi ?

 

MW: Nous n'avions qu'un accord qui permettait de mener une campagne commune de commercialisation aux USA pour moteurs Diesel sous le seul nom Bluetec. Entretemps, nous nous sommes aperçus que le terme TDi était bien mieux implanté que ce nouveau nom sorti de nulle part.

 

AMS: Parlez vous encore avec Mercedes ?

 

MW: Oui comme avec d'autres.

 

AMS: Volvo pourrait il vous intéresser ?

 

MW: Ca n'entre pas dans nos plans, non. Le groupe VW est un des seuls constructeurs qui a réussi industriellement à faire fonctionner autant de marques ensemble. 8 marques qui ont su rester indépendantes et dotés d'une image propre. Plus ne serait pas réaliste.

 

Source

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Intéressant tout ça Rehs. Une beetle à moteur à plat à l'arrière, pourquoi un moteur de porsche dégonflé pour l'occasion :D

Il parle aussi de l'absence d'une super-sportive dans la gamme. Aujourd'hui, j'ai lu un bel essai de la GTI W12 dans le magazine Action Auto-Moto, le journaliste laisse planer le doute sur une éventuelle commercialisation :p

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Invité §inv207sz

c'est bien la marque de beauf par excellence qui frime avec des golf alors que c'est un veau qui ne tien pas la route et ca depuis 30 ans

 

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Invité §dav730IB

J'envisage d'importer d'Afrique du sud une Citigolf R, équivalent de notre Golf I GTI [:berny-sporting:7] [:berny-sporting:7]

 

Je rêve depuis pas mal de temps d'avoir une Golf I GTI, mais j'ai peur vu l'âge des voitures et de leur état, alors que là, c'est une voiture neuve !!!!

 

J'en suis raide dingue, mais les démarches administratives et l'homologation me font peur.

 

Si quelqu'un a des infos pour l'homologation de véhicules venant de l'étranger.

 

Voilà mon rêve [:berny-sporting:7] [:berny-sporting:7]

 

800px-VW_Citi_Golf.jpg

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c'est bien la marque de beauf par excellence qui frime avec des golf alors que c'est un veau qui ne tien pas la route et ca depuis 30 ans

 

 

 

je vois que pour un début sur le forum, tu promets. Si c'est pour faire des remarques de ce type, autant que tu t'abstienne. Un forum est un lieu de convialité où l'on parle entre passionné (es) d'automobiles.

 

Si la marque ne te plaît pas (ce qui est totalement de ton droit), va sur d'autres topics.

 

 

Par ailleurs, chez Volkswagen, la Golf ne réprésente même pas un tiers des ventes, donc évite de généraliser ! ! !

 

 

A bon entendeur

 

 

 

 

 

J'envisage d'importer d'Afrique du sud une Citigolf R, équivalent de notre Golf I GTI [:berny-sporting:7] [:berny-sporting:7]

 

Je rêve depuis pas mal de temps d'avoir une Golf I GTI, mais j'ai peur vu l'âge des voitures et de leur état, alors que là, c'est une voiture neuve !!!!

 

J'en suis raide dingue, mais les démarches administratives et l'homologation me font peur.

 

Si quelqu'un a des infos pour l'homologation de véhicules venant de l'étranger.

 

Voilà mon rêve [:berny-sporting:7] [:berny-sporting:7]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353265/800px-VW_Citi_Golf.jpg

 

 

 

 

 

 

Désolé, de te décevoir, mais certains y ont déjà pensé avant toi, moi par exemple.

 

La Golf One City R n'est pas importable en France dans l'état où elle se trouve neuve en Afrique du Sud ou dans d'autres pays.

 

 

La raison est simple, elle ne passe pas les normes antipollution obligatoires pour une homologation, donc pour la délivrance d'une carte grise.

 

 

Par ailleurs, le coût d'acheminement en bateau, voir trajet route + bateau te coûtera un prix fou.

 

 

Volkswagen france S.A. après, maintes demandes de la part de la clientèle a essayé d'importer des VW Cox City. Le hic, l'homologation et le transport doublé quasiment le prix de l'auto. .... et encore, l'homologation n'était pas certaine d'être obtenue ! ! !

 

 

 

 

 

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Invité §lau584Ql

bon mon projet est d'acheter une bora break TDI 150

 

j'aurais voulu savoir se que vous en penser ?

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Que c'est très très dur à revendre ! ! !

 

Un break sportif TDI, dans la gamme compacte, c'est invendable d'invendable

 

 

Déjà un TDI 130, c'est pas évident, alors un TDI 150 ch, je préfère te prévenir.

 

Sinon, regarde le dossier fiabilité, y'a pas grand chose à dire dessus. Dans l'ensemble hormis quelques soucis de débitmètre et de turbo qui sont réglès maintenant, ce moteur est fiable et avare en carburant.

 

 

 

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Invité §lau584Ql

en tous cas je vend ma bora TDI 1OO et je n'ai pas encore reçu de coup de fil

mais je pense que beaucoup de gens ne connaisse pas les bora

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ce n'est pas difficile à vendre, au contraire, c'est un "modèle de niche", très rare en offres, et très recherché.

 

 

 

 

Là, tu as tout faux ! ! ! !

 

La VW Bora se vend déjà pas bien en France, que ce soit en break et pire en berline.

 

 

Les TDI 130 et 150 ch sont très peu recherchés, car trop puissant depuis la sévère répression dont les automobilistes sont victimes depuis deux ans.

 

 

 

Sincèrement, si tu veux vraiment un break, prends-toi plutôt un Passat V Variant TDI 130 Sport 6 vitesses et châssis sport, non seulement, c'est bien mieux, et cela se revend tout seul.

 

 

 

 

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Invité §Mar180bI

Le VW Caddy Maxi :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/204.JPG

 

 

Dispo avec de nouvelles motorisations ! ! ! :D

 

Dérivé du Touran, le Caddy, et aussi sa version familiale Life, débarque en version allongée, dénommée Maxi. De quoi venir au mieux faire le lien avec le Multivan / Transporter, mais aussi empiéter sur les plates-bandes des utilitaires concurrents, Expert, Jumpy, Ducato, Trafic et autres Viano / Vito, dans leurs versions les plus compactes.

 

 

L’allongement de l’engin est loin d’être négligeable. En effet, les 32 cm ajoutés à l’empattement et 15 de plus au porte-à faux arrière portent la longueur totale à 4m88… La version utilitaire dispose ainsi d’un volume de chargement de 4200 dm3… La longueur de chargement atteint 2m25, et la charge utile 800 kg.

Quant à la version familiale, plutôt destinée aux navettes d’hôtels qu’aux familles proprement dites, elle embarque sans hésiter 7 passagers en conservant un volume de coffre de 380 dm3. Avec le troisième rang enlevé, ce volume atteint 1350 dm3.

Nouveauté non négligeable apportée à la gamme moteur du Caddy, le 2.0 TDi dans sa version de 103 kW / 140 ch. Il vient offrir à cet utilitaire des performances appréciables, mais n’est pas, contrairement au 1.9 TDi 105 ch, proposé avec la boîte DSG. La version Life sera commercialisée cet automne, suivi quelques semaines plus tard par la version Combi un peu plus rustique dans sa présentation. La version utilitaire proprement dite sera en vente début 2008. Pour affronter la concurrence, il lui manquera encore des versions dotées de hauteurs sous pavillon plus importantes…

 

 

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