Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

merci, la boite 5 n'est pas trop gênante et le moteur par rapport au poids

 

 

 

Bah pour une utilisation "normale" ce qui dit roulé tranquille sans tiré comme un :cubitus: celà et trés correct , on arrive vite au limitation .

 

 

il y a t'il une possibilité de mettre une clé usb sur la c5 pour écouter la musique.... modèle millénium issue de la dynamique

 

 

Là je ne peut répondre , car sur la mienne j'ai le RT4 avec un disque dur de 10 Go , dont je transfert mes mp3 via un cd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz862CZ

 

Il me semble que l'USB Box est de série maintenant sur C5 II donc je dirais oui (mod 2010)

 

 

Moi mon CC m'avait dit que pour l'USB Box ça dépendait de l'autoradio. Par ex, je pouvais pas car j'ai pris le Myway. À voir donc.....

 

Par contre, un de vous a choisi les jantes 18" Caspienne? Elles sont magnifiques mais j'aimerais une "vraie" photo avant de faire le pas. Mon CC me demande 2000 Euros TTC (montage de Pneus Neige sur les Persique, montage de Pneus Été sur les Caspienne le tout en michelin.) ça fait quand même pas mal par rapport au prix de la voiture... Donc photos bienvenues! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre275ZG

 

 

Bah pour une utilisation "normale" ce qui dit roulé tranquille sans tiré comme un :cubitus: celà et trés correct , on arrive vite au limitation .

 

 

 

 

Là je ne peut répondre , car sur la mienne j'ai le RT4 avec un disque dur de 10 Go , dont je transfert mes mp3 via un cd :jap:

 

 

merci pour la réponse..amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi mon CC m'avait dit que pour l'USB Box ça dépendait de l'autoradio. Par ex, je pouvais pas car j'ai pris le Myway. À voir donc.....

 

Par contre, un de vous a choisi les jantes 18" Caspienne? Elles sont magnifiques mais j'aimerais une "vraie" photo avant de faire le pas. Mon CC me demande 2000 Euros TTC (montage de Pneus Neige sur les Persique, montage de Pneus Été sur les Caspienne le tout en michelin.) ça fait quand même pas mal par rapport au prix de la voiture... Donc photos bienvenues! :jap:

 

 

Avec le MyWay tu perds la prise USB mais tu peux faire rajouter un USB Box en accessoire il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre275ZG

voila C5 millénium gris fulminator commandée ce matin réception demain à 15h modèle en stock.

elle vient en remplacement de ma laguna 3 privilége 110.

photo demain soir si emploi du temps le permet, sinon dimanche aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz862CZ

voila C5 millénium gris fulminator commandée ce matin réception demain à 15h modèle en stock.

elle vient en remplacement de ma laguna 3 privilége 110.

photo demain soir si emploi du temps le permet, sinon dimanche aprés midi.

 

 

Félicitation! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Me réjouis des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila C5 millénium gris fulminator commandée ce matin réception demain à 15h modèle en stock.

elle vient en remplacement de ma laguna 3 privilége 110.

photo demain soir si emploi du temps le permet, sinon dimanche aprés midi.

 

Félicitation :bien:

 

Vivement les photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

voila C5 millénium gris fulminator commandée ce matin réception demain à 15h modèle en stock.

elle vient en remplacement de ma laguna 3 privilége 110.

photo demain soir si emploi du temps le permet, sinon dimanche aprés midi.

 

Bravo ami !

Tu vas avoir une vraie belle voiture. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ami !

Tu vas avoir une vraie belle voiture. :sol:

 

 

Salut Leduc81,

 

Je t'expose vite fait ma question, même si le passage à l'achat est loin d'être imminent.

Je n'apprécie guère les bva, ce pourquoi je tablais sur une 2.0HDi163, mais plus je vous lis plus le 3.0HDi m'attire, mais qu'en est-il de la bva :??:

 

Je te cite ci après, les quelques autos en bva que j'ai eu conduites:

- Jag XJ III 4.2 220cv

- Jag XJ III 5.3 299cv V12 HE

- C4P 1.6HDi110 BMP6

- Mercedes C270CDi 170cv (la dernière) bva je sais même pas combien de vitesses ... et ... la dernière que tu connais:

- BM X3 3.0d 218 bva6

 

La seule bva que j'ai apprécié avoir fut celle du X3 ... tu commences donc à voir où je veux en venir ;)

Par comparaison à ton ancien X3, comment qualifierais-tu la bva de la C5, niveau réactivité, intelligence à rétrograder quand il le faut, etc ... et si par hasard, tu as aussi eu les autres autos que je connais en bva ... bon pour les Jag, c'est pas vraiment du moderne donc, on peut oublier, c'était juste pour situer mon niveau de connaissance en bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Salut Leduc81,

 

Je t'expose vite fait ma question, même si le passage à l'achat est loin d'être imminent.

Je n'apprécie guère les bva, ce pourquoi je tablais sur une 2.0HDi163, mais plus je vous lis plus le 3.0HDi m'attire, mais qu'en est-il de la bva :??:

 

Je te cite ci après, les quelques autos en bva que j'ai eu conduites:

- Jag XJ III 4.2 220cv

- Jag XJ III 5.3 299cv V12 HE

- C4P 1.6HDi110 BMP6

- Mercedes C270CDi 170cv (la dernière) bva je sais même pas combien de vitesses ... et ... la dernière que tu connais:

- BM X3 3.0d 218 bva6

 

La seule bva que j'ai apprécié avoir fut celle du X3 ... tu commences donc à voir où je veux en venir ;)

Par comparaison à ton ancien X3, comment qualifierais-tu la bva de la C5, niveau réactivité, intelligence à rétrograder quand il le faut, etc ... et si par hasard, tu as aussi eu les autres autos que je connais en bva ... bon pour les Jag, c'est pas vraiment du moderne donc, on peut oublier, c'était juste pour situer mon niveau de connaissance en bva

 

 

:jap:

 

Primo, les bva jag que tu cites sont dépassées.

La bva Merco a 7 rapports si je ne m'abuse, mais je ne la connais pas.

La bva BMW essayée sur 530d et X3 SD, est effectivement bien étagée et performante en vitesse de passage. La bva de la c5 V6 hdi est pour ainsi dire au me^me niveau de réactivité, sauf à froid. Mais rien de méchant. Le mode sport de la C5 est plus rapide encore. Cette bva est la plus intelligente que je connaisse, notamment sur faux plats. Tu as du couple à tous les niveaux . Mon X3 est largement derrière en relances. Je pense que seule la nouvelle BVa BMW à 8 rapports doit faire mieux. Et puis la conso de ma c5 est bluffante pour une voiture en rodage.

Si tu as conduit de gros moulins en bva, ne t'arrête pas sur le 163ch, bien que performant. Prends le bon V6 moderne et silencieux. Il se conduit comme une essence. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre275ZG

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif une vraie belle caisse c'est clair magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

 

 

voila elle est arrivée... :love:

premier ressenti excellent moteur agréable consommation sur 100km 6.2l là il faut que je m'habitue a la nouvelle console aprés 23 renault cela change...

j'ai mis des tapis 3d pour mieux la protéger.P4230015.jpg.aa862b053916d1ca42f09bae8d8a6782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila elle est arrivée... :love:

premier ressenti excellent moteur agréable consommation sur 100km 6.2l là il faut que je m'habitue a la nouvelle console aprés 23 renault cela change...

j'ai mis des tapis 3d pour mieux la protéger.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235946/P4230015.jpg

 

aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila elle est arrivée... :love:

premier ressenti excellent moteur agréable consommation sur 100km 6.2l là il faut que je m'habitue a la nouvelle console aprés 23 renault cela change...

j'ai mis des tapis 3d pour mieux la protéger.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235946/P4230015.jpg

 

 

828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif très chouette !

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

voila elle est arrivée... :love:

premier ressenti excellent moteur agréable consommation sur 100km 6.2l là il faut que je m'habitue a la nouvelle console aprés 23 renault cela change...

j'ai mis des tapis 3d pour mieux la protéger.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235946/P4230015.jpg

 

Encore bravo !

Quelle classe cette voiture. Les proprios de Merco et BMW lui font les yeux de Chimène. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Voici une photocopie du site zeperf concernant les valeurs d'essai de la C5 et de la Jag animées du même moteur mais avec des couples différents :

 

Capturec5.png.db0b19f721809df4b14d778e98d1b6ad.png

 

On voit bien que avec moins de couple, la c5 fait mieux en reprises notamment.

Ce qui parait incompréhensible, c'est la vit maxi établie par leurs soins : elle est loin de la réalité, d'autant que la c5 offre le meilleur cx. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est pas un achat pressé, pourquoi tu n'attends pas le 2.2 HDI 204ch qui sera surement proposé en BVM et AT6

 

 

Oui j'y pense aussi ... de toute façon, pour moi, C5, c'aurait été le 2.2HDi173, puis le 2.0HDi163 en bvm ... mais pas en dessous ... le 3.0HDi240 est tentant ... pas raisonnable du tout, mais tentant :jap: ... pour l'évo du 2.2 au C à 204cv, faudra voir quand il arrivera, mais ce serait bien ...

 

Ce qui me rebute vraiment sur ce 3.0HDi, c'est que c'est une bva ... et que j'ai jamais aimé cela ... sauf sur le X3 3.0 que j'ai eu en LCD pendant 4 jours et avec lequel j'ai fait +/-600 bornes ... ce pourquoi je demandais à Leduc81 puisqu'il connait la bva du X3 et de la C5 240 ;)

 

J'avais oublié de dire, j'ai aussi conduit la bva du 2.7HDi204 sur 607 et C5IITourer, et j'ai pas aimé :non: ...

 

Sinon, j'y pense un peu, car pour l'instant, hormis un gars qui veut importer la Xsara au Canada 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.giftevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif ou en Côte d'Ivoire, cela ne mort pas ... et pour la 308, 2 touches mais pas plus loin pour l'instant ... donc pourquoi pas se faire reprendre les 2 par Citroën pour l'achat d'une C5 :??: ... ou alors je garde les 2, Xsara l'été pour son toit ouvrant et 308 l'hiver car meilleur tenue sur la neige et surtout plus silencieuse :p

 

Bref, de toute façon, il ne se passera jamais une semaine sans que je fasse des "calculs" sur un éventuel achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Primo, les bva jag que tu cites sont dépassées.

La bva Merco a 7 rapports si je ne m'abuse, mais je ne la connais pas.

La bva BMW essayée sur 530d et X3 SD, est effectivement bien étagée et performante en vitesse de passage. La bva de la c5 V6 hdi est pour ainsi dire au me^me niveau de réactivité, sauf à froid. Mais rien de méchant. Le mode sport de la C5 est plus rapide encore. Cette bva est la plus intelligente que je connaisse, notamment sur faux plats. Tu as du couple à tous les niveaux . Mon X3 est largement derrière en relances. Je pense que seule la nouvelle BVa BMW à 8 rapports doit faire mieux. Et puis la conso de ma c5 est bluffante pour une voiture en rodage.

Si tu as conduit de gros moulins en bva, ne t'arrête pas sur le 163ch, bien que performant. Prends le bon V6 moderne et silencieux. Il se conduit comme une essence. :sol:

 

 

Merci leduc81 ... pour les bva que j'ai conduite, ce n'étaient que des LCD entre 3 et 5 jours et entre 350 et 600 bornes ...sauf les Jag qui étaient les voitures de collection de mon frère ...

 

Niveau puissance, je n'ai pas très puissant ... une Xsara HDi110 et une 308 HDi110 ... mais la Xsara a l'avantage de donner un léger coup de pied au cul, et elle est très réactive, ce pourquoi, pour une C5, je n'envisage pas en dessous de 160cv ...je m'en fous des chronos et Vmax, ce qui m'intéresse, c'est que cela réponde dès que la pédale de droite est enfoncée avec de la ressource pour doubler ... sur la route que j'emprunte de temps en temps, la Xsara est excellent et me permet de faire saute-mouton en latéral gauche en 3 ou 4 en toute décontraction, c'est ce que je recherche ... avec plus de confort et de silence ...

 

en tout cas, merci de ton éclairage ... nous aurons l'occasion d'en rediscuter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Merci leduc81 ... pour les bva que j'ai conduite, ce n'étaient que des LCD entre 3 et 5 jours et entre 350 et 600 bornes ...sauf les Jag qui étaient les voitures de collection de mon frère ...

 

Niveau puissance, je n'ai pas très puissant ... une Xsara HDi110 et une 308 HDi110 ... mais la Xsara a l'avantage de donner un léger coup de pied au cul, et elle est très réactive, ce pourquoi, pour une C5, je n'envisage pas en dessous de 160cv ...je m'en fous des chronos et Vmax, ce qui m'intéresse, c'est que cela réponde dès que la pédale de droite est enfoncée avec de la ressource pour doubler ... sur la route que j'emprunte de temps en temps, la Xsara est excellent et me permet de faire saute-mouton en latéral gauche en 3 ou 4 en toute décontraction, c'est ce que je recherche ... avec plus de confort et de silence ...

 

en tout cas, merci de ton éclairage ... nous aurons l'occasion d'en rediscuter :jap:

 

:jap: serviteur

Tu as sans doute raison de dire que le V6 n'est pas raisonnable au quotidien, mais vu les conso modiques qu'il dispense, tu peux te laisser tenter ;)

Il est vrai que le modèle V6 HDI offre des prestations vraiment comparables à ce qui se fait de mieux chez les germains, y compris finition intérieure.

Tu entres ainsi dans la crème des voitures de classe. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila elle est arrivée... :love:

premier ressenti excellent moteur agréable consommation sur 100km 6.2l là il faut que je m'habitue a la nouvelle console aprés 23 renault cela change...

j'ai mis des tapis 3d pour mieux la protéger.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235946/P4230015.jpg

 

lolo_42.gif.40fd80b7c54619c7bf2328b95666510a.gif

 

Avec en plus les jantes en 17" :sol::bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila elle est arrivée... :love:

premier ressenti excellent moteur agréable consommation sur 100km 6.2l là il faut que je m'habitue a la nouvelle console aprés 23 renault cela change...

j'ai mis des tapis 3d pour mieux la protéger.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235946/P4230015.jpg

 

 

Bravo!

Très belle auto... :sol:

 

Qq photos de l'int? :lol:

 

Bonne route ds ts les K.

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 308 est plus "stable", le cul ne bouge pas ... contrairement à la Xsara qui tortille un peu du cul ... là depuis que j'ai mis des Energy Saver à l'arrière et les Premacy à l'avant, elle glisse plus qu'avant (Premacy à l'arrière et E3B à l'avant), donc je suis plutôt déçu des Energy Saver ... à confirmer car je n'ai fais que 2-3MKm depuis le changement ...

 

C'est surtout que la 308 est son Toit Fixe, cela risque d'être perturabnt ce printemps et cet été ;) ... et puis la C5 II, cela fait longtemps qu'elle me fait de l'œil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre275ZG

lolo_42.gif.40fd80b7c54619c7bf2328b95666510a.gif

 

Avec en plus les jantes en 17" :sol::bien:

 

 

 

voila je vais mettre des photos ce soir, je rentre de la mer donc 257km soit au total 357 km moyenne carburant 5.0l/100 en roulant normalement

je suis agréablement surpris du confort, du calme et du moteur trés souple par rapport a ma laguna " pourvu que ca dure".

 

voici les photos rappel modèle c5 millénium 110 cv gris fulminator.

ci quelqu'un veux une photos spécifique pas de souci demandé cela sera fait.

merci a mikmik pour les différents éléments et aux autres enfin a tous... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...