Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste028FE

Avant j'avais la même mais en un peu moins bien :D

J'avais un C5 Tourer Dynamique 138cv que j'ai vendu il y a peu.

 

En fait c'est la C5 qui m'a fait venir chez Citroen.

Avant je n'avais que des BMW dont la dernière une 530D E60 dont le moteur a fumé à 110 000km.

Aucune prise en charge de BMW sur une voiture de 63K€ sous prétexte qu'elle avait 4ans et + de 100 000km :(

En plus sur un défaut connu (casse Turbo).

Donc faché avec BMW et finalement très content d'etre passé chez Citroen.

En effet les écarts de finition/confort/performance entre les dits "Prenium" et ma C5 Tourer ne sont plus aussi flagrants qu'il y a quelques années.

Par contre l'écart de prix lui est toujours là.

 

 

Wow, elle est magnifique Steck ! Tu possédais quoi avant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avant j'avais la même mais en un peu moins bien :D

J'avais un C5 Tourer Dynamique 138cv que j'ai vendu il y a peu.

 

En fait c'est la C5 qui m'a fait venir chez Citroen.

Avant je n'avais que des BMW dont la dernière une 530D E60 dont le moteur a fumé à 110 000km.

Aucune prise en charge de BMW sur une voiture de 63K€ sous prétexte qu'elle avait 4ans et + de 100 000km :(

En plus sur un défaut connu (casse Turbo). Donc faché avec BMW et finalement très content d'etre passé chez Citroen.

En effet les écarts de finition/confort/performance entre les dits "Prenium" et ma C5 Tourer ne sont plus aussi flagrants qu'il y a quelques années.

Par contre l'écart de prix lui est toujours là.

 

 

 

 

Oh merde, ça c'est vraiment dégueulasse. Combien t'a coûté le moteur du coup ? J'aime beaucoup BMW, vraiment ! Mais c'est vrai que concernant l'automobile, j'adopte une mentalité un peu nationaliste. Je trouve qu'on a de très belles autos en France, je ne me vois pas acheter allemand ou japonais surtout que ces allemands et japonais sont ultra-chauvins. Par contre, c'est avec un très grand plaisir que je loue des voitures autres parfois. :)

 

Ceci dit, il y aurait eu que Renault en France, je serais parti voir ailleurs quand même car ce que fait Carlos Ghosn me désole au plus haut point.

 

 

Une autre question : vu que tu as un budget auto qui peut taper dans les 60k€, pourquoi es tu passé de ta BM à ... une C5 de 138cv ?!? As-tu eu une réaction un peu extrême après ton déboire dans le haut de gamme qui t'a fait passé à une française avec un moteur des plus standards ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinsouille qui a une Confort, peux-tu confirmer que le graphisme de la sellerie est bien différent de ta Bleu Bourrasque :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/C5IIHDi2002010BA030QN003MKmConfortBlancNacreJA1703.jpg

 

 

On dirait une version allemande ...

 

Moi ma Confort a des sièges full velours comme celle là (photo issu du web, j'ai pas de photo intérieur de la mienne sous la main)

 

http://photos.as-cdn.com/auto_ext/44/640x480/43625388_3.jpg

http://photos.as-cdn.com/auto_ext/44/640x480/43625388_5.jpg

 

Ainsi que les panneaux de portes velours aussi:

 

http://photos.as-cdn.com/auto_ext/44/640x480/43625388_4.jpg

 

Depuis fin 2009, les Confort n'ont plus de velours mais sièges en tissus:

Voir ici:

 

http://www.vuesdeurope.com/cardiff/CARDIFF_VUESDEUROPE_2465_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ton 1er choix alors ?

 

Tu ne penses pas que la "même auto" avec une motorisation ou équipement/coloris complètement différent, ça ne donne pas une impression d'avoir une voiture radicalement différente ?

 

Mes deux R9, j'avais vraiment l'impression d'être dans un palace presque sportif avec la 2e ( TXE avec le 1721cm3 de 90cv ) :lol:

 

 

1 er choix DS5 HDI 160 SportChic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah mais la DS5 me plait de plus en plus en voyant les clichés ! On verra déjà les essais et l'impact de la DS4 dans les concessions. Elle va surement bien préparer le terrain à la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et la DS3 a bien préparé la DS4. Effet boule de neige premium :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais j'ai tendance à penser que ça sera plus dur pour Citroen de taper dans un vrai haut de gamme en terme d'aura que pour une petite auto chic.

 

Malgré sa finition parait-il moyenne et ses problèmes du THP, la DS3 cartonne en France mais a un peu plus de mal en Europe. Mais franchement, ce pari osé et sans doute vital pour Citroen ( rester dans l'ombre de Peugeot, c'était courir à redescendre le jour où le style plait moins ), ça passera par un vrai engouement en terme d'image pour la DS4 et DS5.

 

Ce que je trouve très positif c'est ... la Chine. Qui peut donner du succès à un modèle si l'Europe est frileuse. Et qu'avec ces crises, la donne peut vite changer. Le très haut de gamme a baissé en Europe. Quand on voit Audi ou Mercedes faire des petits modèles, je me dis que c'est une chance pour les marques généralistes les plus ambitieuses de gagner du galon et titiller ces marques.

 

Donc DS4 et DS5, c'est un enjeu énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La C5 a cartonné, pourquoi la DS5 ne le ferait pas à des tarif pas vraiment beaucoup plus élevés qu'une C5 exclusive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C5 n'a pas cartonné en Allemagne hélas, ni en Angleterre.

 

Puis la ligne DS, avec tout son côté chromé, voyante, un peu frimeuse et le luxe, elle s'attaque plus frontalement à Audi, BMW, Lexus que la C5. Donc même si le tarif est proche, les DS3, DS4 et DS5 lorgnent selon moi vers une catégorie où des marques bénéficient d'une très grosse image. Méritée ou un peu surcôtée, peu importe.

 

Mais point positif, je pense qu'en 2011, la donne est moins figée qu'en 2005 car en Europe, et ce même en Allemagne, les automobilistes ont tendance à prendre une gamme en dessous ou ne ferment pas totalement la porte à rouler autrement. Même si VAG cadenasse pas mal.

 

Le succès de la Giulietta ( relatif par rapport à la Golf certes ) peut donner espoir à Citroen pour réussir. Je l'espere en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve au contraire très réussie. :bah:

 

Et les chiffres de vente semblent montrer que je suis loin d'être le seul. :W

 

Egalement. Mais les goûts et les couleurs... Donc on peut la trouver laide, cela ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 n'a pas cartonné en Allemagne hélas, ni en Angleterre.

 

Puis la ligne DS, avec tout son côté chromé, voyante, un peu frimeuse et le luxe, elle s'attaque plus frontalement à Audi, BMW, Lexus que la C5. Donc même si le tarif est proche, les DS3, DS4 et DS5 lorgnent selon moi vers une catégorie où des marques bénéficient d'une très grosse image. Méritée ou un peu surcôtée, peu importe.

 

Mais point positif, je pense qu'en 2011, la donne est moins figée qu'en 2005 car en Europe, et ce même en Allemagne, les automobilistes ont tendance à prendre une gamme en dessous ou ne ferment pas totalement la porte à rouler autrement. Même si VAG cadenasse pas mal.

 

Le succès de la Giulietta ( relatif par rapport à la Golf certes ) peut donner espoir à Citroen pour réussir. Je l'espere en tout cas.

 

Je suis évidemment d'accord avec ton analyse sur la ligne DS, qui est de toute façon la stratégie annoncée par PSA.

 

Concernant la C5 II, nous n'avons sans doute pas les mêmes sources, car je te rappelle ce qu'avait dit Citroën fin 2008 à son sujet : "La nouvelle C5, lancée en avril pour sa version berline et en juin pour le Tourer, dépasse ses objectifs de vente dans le monde ; avec des performances remarquables en Italie, en Allemagne, en Grande-Bretagne comme en Belgique et aux Pays-Bas. En France, C5 est n°1 de son segment depuis le mois de septembre et a dépassé les 25 000 ventes".

 

Donc, même si "cartonner" est relatif, et à moins de considérer que les communiqués de PSA aux analystes et actionnaires sont faux (ce que peut de sociétés se risquent à faire : elles préfèrent parler des succès que des échecs, mais les succès évoqués sont en général réels), on peut au contraire considérer que la C5 II a eu un succès significatif dans les pays que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai tendance à penser que ça sera plus dur pour Citroen de taper dans un vrai haut de gamme en terme d'aura que pour une petite auto chic.

 

Malgré sa finition parait-il moyenne et ses problèmes du THP, la DS3 cartonne en France mais a un peu plus de mal en Europe. Mais franchement, ce pari osé et sans doute vital pour Citroen ( rester dans l'ombre de Peugeot, c'était courir à redescendre le jour où le style plait moins ), ça passera par un vrai engouement en terme d'image pour la DS4 et DS5.

 

Ce que je trouve très positif c'est ... la Chine. Qui peut donner du succès à un modèle si l'Europe est frileuse. Et qu'avec ces crises, la donne peut vite changer. Le très haut de gamme a baissé en Europe. Quand on voit Audi ou Mercedes faire des petits modèles, je me dis que c'est une chance pour les marques généralistes les plus ambitieuses de gagner du galon et titiller ces marques.

 

Donc DS4 et DS5, c'est un enjeu énorme.

 

 

Finition moyenne faut arrêter de délirer ... Mes voisines ont des Mini et c'est franchement moins bien qu'une DS3 ... Je veux bien qu'une A1 aille plus loin mais pour la différence de prix c'est un minimum ... (et encore j'ai pas approché d'A1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment d'accord avec ton analyse sur la ligne DS, qui est de toute façon la stratégie annoncée par PSA.

 

Concernant la C5 II, nous n'avons sans doute pas les mêmes sources, car je te rappelle ce qu'avait dit Citroën fin 2008 à son sujet : "La nouvelle C5, lancée en avril pour sa version berline et en juin pour le Tourer, dépasse ses objectifs de vente dans le monde ; avec des performances remarquables en Italie, en Allemagne, en Grande-Bretagne comme en Belgique et aux Pays-Bas. En France, C5 est n°1 de son segment depuis le mois de septembre et a dépassé les 25 000 ventes".

 

Donc, même si "cartonner" est relatif, et à moins de considérer que les communiqués de PSA aux analystes et actionnaires sont faux (ce que peut de sociétés se risquent à faire : elles préfèrent parler des succès que des échecs, mais les succès évoqués sont en général réels), on peut au contraire considérer que la C5 II a eu un succès significatif dans les pays que tu cites.

 

 

Ajoutons que le premier marché de la C5 II est la Chine, plus que la France sont deuxième pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne trouves pas que cet avant pataud est mal réussi?

 

C'est ton ressenti, moi je trouve ça au contraire fin et élégant. Globalement, je trouve les Audi actuelles très sympas, notamment par rapport à la lignes des nouvelles Benz.

 

Chez Citroën, j'aime surtout la C5 X7 et la DS4, mais le reste de la gamme me laisse totalement froid, à mon grand regret d'ailleurs. J'aime pas la ligne de la DS3, mais par contre la THP 156 m'a collé le barreau la dernière fois que j'en ai conduit une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Concernant le budget, j'avais acheté la voiture d'occasion à 40K€ et pas neuve à 60K€

J'ai vendu la voiture sans le moteur (Moteur échange standard = 15000€ :cry: ) donc grosse perte financière.

Ensuite ça été très simple, je n'avais plus de budget pour me racheter une voiture à 40K€ donc j'ai regarder ce qui me paraissait être le meilleur compromis avec le budget qu'il me restait.

Et maintenant que j'ai à nouveau le budget et bien je ne suis plus du tout intéressé pour acheter une occasion allemande à 40K€, la C5 Tourer répond à toutes mes attentes. Sincerement, je prends autant de plaisir à conduire ma C5 Tourer que ce que j'en avais avant avec la BMW.

Le plaisir est différent c'est tout.

Entre temps j'ai eu les enfants, des projets immobiliers et donc les priorités ont changés.

Ca me fait mal de voir une Audi A4 Avant ou une Bmw serie 3 break avec un coffre à chaussure moins bien équipé que la C5 à + de 50K€

Concernant les perfs, les 204cv/45mkg de mon nouveau tourer sont largement suffisants pour se faire plaisir.

 

 

 

Oh merde, ça c'est vraiment dégueulasse. Combien t'a coûté le moteur du coup ? J'aime beaucoup BMW, vraiment ! Mais c'est vrai que concernant l'automobile, j'adopte une mentalité un peu nationaliste. Je trouve qu'on a de très belles autos en France, je ne me vois pas acheter allemand ou japonais surtout que ces allemands et japonais sont ultra-chauvins. Par contre, c'est avec un très grand plaisir que je loue des voitures autres parfois. :)

 

Ceci dit, il y aurait eu que Renault en France, je serais parti voir ailleurs quand même car ce que fait Carlos Ghosn me désole au plus haut point.

 

 

Une autre question : vu que tu as un budget auto qui peut taper dans les 60k€, pourquoi es tu passé de ta BM à ... une C5 de 138cv ?!? As-tu eu une réaction un peu extrême après ton déboire dans le haut de gamme qui t'a fait passé à une française avec un moteur des plus standards ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon031vi

 

Pareil!!!!

 

dès que j'ai un ptit moment je posterai des photos de cette c5 serie noire(j'ai fait teinter les vitres au passage),en toout cas,aux premieres impressions,mon a4 3.0l tdi sline peut aller se rhabiller du moins en ce qui concerne le confort qui n'est meme pas comparable,a la rigueur niveau moteur et encore le surpoids de la c5 y fait bcp mais bon en terme de tarif(50000 sans remise pour la c5) alors que c plutot 63000 à équipements equivalents pour la nvelle a4,je ne regrette absolument pas mon choix mais comme dit précedemment,ce ne sont que des premieres impressions donc à voir a l'avenir surtout pour la peinture qui se confirme très fragilllllle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

 

 

Félicitations ! Tu as un voisin qui à la 1ere C5 en version entrée de gamme je pense et Tourer aussi. Il va pas mal regardé la nouvelle venue.

 

C'est vrai que ce ne sont pas non plus mes jantes préférées ( j'aime mes jantes de Dynamique qui porte du coup pas mal son nom ) mais quelle belle auto en tout cas. C'est quoi ton moteur en fait, le 2,0L 163cv ?

 

Oui 2.0L 160ch (163).

C'est sûr la V6 avec son double échappement a vraiment de la gueule mais ça ne rentrait plus dans le budget... Ça pousse déjà bien quand on appuie sur la pédale avec le 160ch ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

J'ai hésité à prendre la serie noire mais la fragilité et l'entretien de la peinture m'a découragé.

De plus n'en n'ayant jamais vu avant de passer commande j'ai eu un doute.

Attention au lavage !! Si c'est comme chez BMW la garantie sur la peinture saute si tu ne laves pas avec un shampoing préconisé par la marque.

 

En attendant je poste quelques photos supplémentaires de mon tourer qui n'est malheureusement pas noir mat :p

 

C5218.jpg.52e900bbfb2578081b5f56caa9b8e908.jpg

 

C5211.jpg.3c638f2a1afb77ee5ae5131d4683b034.jpg

 

C5215.jpg.e36d97c2e175f457cc31d906f75c7987.jpg

 

C5214.jpg.814177356d674611bf00a53b23a35d2a.jpg

 

C5216.jpg.986b42669c3ecc572c04e671fd168d75.jpg

 

C5213.jpg.09f005127956bcce0a732cd36f3add62.jpg

 

C5212.jpg.10b4531c2b2ca95d978940bce77b00cf.jpg

 

C5217.jpg.80dd8d169e1814824cbdfa2a59ae4247.jpg

 

C522.jpg.70edd26c93db7c1beecb684d57fb1fc5.jpg

 

 

 

 

dès que j'ai un ptit moment je posterai des photos de cette c5 serie noire(j'ai fait teinter les vitres au passage),en toout cas,aux premieres impressions,mon a4 3.0l tdi sline peut aller se rhabiller du moins en ce qui concerne le confort qui n'est meme pas comparable,a la rigueur niveau moteur et encore le surpoids de la c5 y fait bcp mais bon en terme de tarif(50000 sans remise pour la c5) alors que c plutot 63000 à équipements equivalents pour la nvelle a4,je ne regrette absolument pas mon choix mais comme dit précedemment,ce ne sont que des premieres impressions donc à voir a l'avenir surtout pour la peinture qui se confirme très fragilllllle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste trés rarement

J'ai une C5 Tourer exlusive 160 cv bva depuis juillet 2010 avec navidrive et hifi

Je viens de chez Mercedes avec plusieurs classe E Ml 320 cdi,classe R 320 cdi et suis aussi passé par Lexus Rx 300,Audi alroad, Audi a 8 et même VW Touareg V 10 Plus jeune,j'ai eu aussi plusieurs Citroen , deux Cx,une gti et une prestige,une XM V6 24 S

J'ai abandonné les préstigieuses allemandes d'abord pour une raison de prix que je trouve prohibitif;en effet,au moment du changement de mon classe R 320 cdi,dont j'étais enchanté,j'ai envisagé de le remplacer par le dernier Classe E Break,mais même avec une importante remise,mais avec de nombreuses options, on fleurtait avec les 60 000 et même 65000 EUROS

Un peu par hasard,je suis passé chez Citroen et ai essayé la C( tourer 160 bva 6 du patron de la concession qui avait 3000 kms et j'ai été tellement agréablement surpris que je lui ai acheté en juillet 2010

J'ai maintenant 32000 kms et ma conso depuis l'achat est de 6.5 litres

Je reviens d'un long voyage en slovénie et italie,avec 3750 kms et une sonso de 5.9 ,tout cela dans un confort royal

Le patron de ma concession a actuellement un magnifique Tourer HDI 200 noir métal en exclusive plus et top et full cuir qui me tente bien,mais la présentation chinoise de DS5 me fait un peu réver

Donc pour moi,le passage des allemandes à la C5 est non seulement un choix raisonnable

,mais aussi un choix que je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

On dirait une version allemande ...

 

Les configurateurs belge, luxembourgeois, allemand et néerlandais ne proposent pas un tel véhicule. Et en farfouillant sur le web avec mon pote Google, j'ai trouvé deux autres HDi 200 Confort à vendre (en Tourer) immatriculés en France. Et ces deux véhicules (jantes 17") ont également le Navidrive (comme la blanche de Leboncoin) alors que cette option n'est pas prévue sur la finition Confort. Vraiment très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurateurs belge, luxembourgeois, allemand et néerlandais ne proposent pas un tel véhicule. Et en farfouillant sur le web avec mon pote Google, j'ai trouvé deux autres HDi 200 Confort à vendre (en Tourer) immatriculés en France. Et ces deux véhicules (jantes 17") ont également le Navidrive (comme la blanche de Leboncoin) alors que cette option n'est pas prévue sur la finition Confort. Vraiment très étrange.

 

Oui, une Espagnole ou Portugaise ou Slovénienne alors :??: ... En tous les cas ces exemplaires m'intéressent car si je pouvais me limiter à du 225/55/17 en pneus neige en lieu et place des 245/45/18, ce serait tip-top, ràf de pneus si large sur neige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Jutes pour info en passant :

 

"Notables sont également les adaptations nécessaires suite au séisme au Japon du 11 mars dernier. Certains pigments de couleurs, fabriqués unique­ment au Japon, sont devenus introuvables pour les constructeurs automobi­les. Ne sont plus disponibles ainsi les couleurs Noir Caldera (sur la C1), Vert Cidulé (sur la C3), Show Rouge (sur les C4 et DS4), Rouge Sanguine (sur la C5) et Bleu Abysse (sur la C6)."

 

 

Source :

http://blog.leschevrons.fr/

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutes pour info en passant :

 

"Notables sont également les adaptations nécessaires suite au séisme au Japon du 11 mars dernier. Certains pigments de couleurs, fabriqués unique­ment au Japon, sont devenus introuvables pour les constructeurs automobi­les. Ne sont plus disponibles ainsi les couleurs Noir Caldera (sur la C1), Vert Cidulé (sur la C3), Show Rouge (sur les C4 et DS4), Rouge Sanguine (sur la C5) et Bleu Abysse (sur la C6)."

 

 

Source :

http://blog.leschevrons.fr/

 

Laurent F

 

Pour l'heure, je n'ai reçu aucune information de mon mandataire, ni pour le retard de livraison (7 jours expirés ce soir, donc courrier avec A/R demain ou au pire samedi) ni aucune information comme quoi ma commande ne pourra-t-être honnorée, pour ceux qui ne le savent pas (cela veut dire que vous n'avez lu aucune des 150 dernières pages) l'auto a été commandée en Rouge Sanguine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Pour l'heure, je n'ai reçu aucune information de mon mandataire, ni pour le retard de livraison (7 jours expirés ce soir, donc courrier avec A/R demain ou au pire samedi) ni aucune information comme quoi ma commande ne pourra-t-être honnorée, pour ceux qui ne le savent pas (cela veut dire que vous n'avez lu aucune des 150 dernières pages) l'auto a été commandée en Rouge Sanguine :cyp:

 

Salut n72 amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Cela semble vraiment anormal qu'ils ne te donnent aucune info sur ta voiture ... :pfff:

 

Qu'il y ai des soucis suite à la catastrophe c'est un fait, mais la moindre des choses serait de te tenir informé de l'évolution de la situation ... :jap:

 

Bon courage en tous cas pour la suite ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste trés rarement

J'ai une C5 Tourer exlusive 160 cv bva depuis juillet 2010 avec navidrive et hifi

Je viens de chez Mercedes avec plusieurs classe E Ml 320 cdi,classe R 320 cdi et suis aussi passé par Lexus Rx 300,Audi alroad, Audi a 8 et même VW Touareg V 10 Plus jeune,j'ai eu aussi plusieurs Citroen , deux Cx,une gti et une prestige,une XM V6 24 S

J'ai abandonné les préstigieuses allemandes d'abord pour une raison de prix que je trouve prohibitif;en effet,au moment du changement de mon classe R 320 cdi,dont j'étais enchanté,j'ai envisagé de le remplacer par le dernier Classe E Break,mais même avec une importante remise,mais avec de nombreuses options, on fleurtait avec les 60 000 et même 65000 EUROS

Un peu par hasard,je suis passé chez Citroen et ai essayé la C( tourer 160 bva 6 du patron de la concession qui avait 3000 kms et j'ai été tellement agréablement surpris que je lui ai acheté en juillet 2010

J'ai maintenant 32000 kms et ma conso depuis l'achat est de 6.5 litres

Je reviens d'un long voyage en slovénie et italie,avec 3750 kms et une sonso de 5.9 ,tout cela dans un confort royal

Le patron de ma concession a actuellement un magnifique Tourer HDI 200 noir métal en exclusive plus et top et full cuir qui me tente bien,mais la présentation chinoise de DS5 me fait un peu réver

Donc pour moi,le passage des allemandes à la C5 est non seulement un choix raisonnable

,mais aussi un choix que je ne regrette pas

 

Bonjour Lexus. D'après ce que je comprends, ton cas est loin d'être unique, et la C5 II et, maintenant, la 508, attire pas mal d'anciens clients Mercedes et Audi et, dans une moindre mesure, BMW, qui trouvent que le rapport qualité / prix de ces dernières est de moins en moins compétitif face à des produits PSA qui sont de plus en plus aboutis en coeur de gamme.

 

A moins bien sûr de vouloir un véhicule très haut de gamme (motorisation, transmission, etc.). Car il n'existe alors pas d'équivalent dans les marques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

J'avais bien lu que tu avais commandé ta C5 en rouge sanguine ; c'est pour ça que j'ai posté ce message ;) ... Et sache que je suis vraiment désolé pour toi...

 

Pour le reste, je crois qu'il faut toujours un peu de temps à une entreprise de cette taille pour s'ajuster à des événements d'une pareille ampleur.

 

Certains pigments étaient fabriqués dans une usine qui a été rayée de la carte de l'archipel nippon par le tremblement de terre / tsunami. Il fallait probablement un peu de temps pour savoir si la licence pouvait être reprise par un autre industriel, etc. ou la fabrication reprise ailleurs...

 

Quant au manque d'informations, il est certes pénible, mais les infos sont disponibles sur le blog que je cite (et donc officielles) depuis le 04/05/11, en outre le double intermédiaire mandataire / concessionnaire ne doit pas non plus favoriser la fluidité des informations...

 

Bref le rouge sanguine est supprimé pour la gamme C5, tu ne seras donc jamais livré dans ce coloris et il te faudra te rabattre sur un autre choix...

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Je manquerais pas de vous informer ;)

 

Pour les infos, je vais en obtenir, à mon avis dès le lendemain de la réception du courrier A/R ... avant je pense qu'ils me prennent pour un Pigeon, donc ils essaient de jouer la montre, notes aussi que moi même je joue la montre ...pour négocier à donf ... ou alors ... bref, encore une fois, c'est pas vital, ce soir je me disais que j'allais la recevoir fin juin, en fait dans moins d edeux mois :sol: ... on verra ...

 

Quand je vois que les Rouge Sanguine et Show Rouge sont impactés et pas le Rouge Babylone, je me mets à rêver que le Babylone devienne disponible sur C5-II ... seul soucis, le Babylone ets pour C4-II/308/3008/5008/C4P, donc pour les usines de Sochaux/Mulhouse alors que C5-II/508/C6, c'est Rennes-la-Janais et le Rouge Lucifer, c'est Poissy/Aulnay pour les C3-II/207/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais la même mais en un peu moins bien :D

J'avais un C5 Tourer Dynamique 138cv que j'ai vendu il y a peu.

En fait c'est la C5 qui m'a fait venir chez Citroen.

Avant je n'avais que des BMW dont la dernière une 530D E60 dont le moteur a fumé à 110 000km.

Aucune prise en charge de BMW sur une voiture de 63K€ sous prétexte qu'elle avait 4ans et + de 100 000km :(

En plus sur un défaut connu (casse Turbo).

Donc faché avec BMW et finalement très content d'etre passé chez Citroen.

En effet les écarts de finition/confort/performance entre les dits "Prenium" et ma C5 Tourer ne sont plus aussi flagrants qu'il y a quelques années.

Par contre l'écart de prix lui est toujours là.

 

Bonjour Lexus. D'après ce que je comprends, ton cas est loin d'être unique, et la C5 II et, maintenant, la 508, attire pas mal d'anciens clients Mercedes et Audi et, dans une moindre mesure, BMW, qui trouvent que le rapport qualité / prix de ces dernières est de moins en moins compétitif face à des produits PSA qui sont de plus en plus aboutis en coeur de gamme.

A moins bien sûr de vouloir un véhicule très haut de gamme (motorisation, transmission, etc.). Car il n'existe alors pas d'équivalent dans les marques françaises.

 

 

Je poste trés rarement

J'ai une C5 Tourer exlusive 160 cv bva depuis juillet 2010 avec navidrive et hifi

Je viens de chez Mercedes avec plusieurs classe E Ml 320 cdi,classe R 320 cdi et suis aussi passé par Lexus Rx 300,Audi alroad, Audi a 8 et même VW Touareg V 10 Plus jeune,j'ai eu aussi plusieurs Citroen , deux Cx,une gti et une prestige,une XM V6 24 S

J'ai abandonné les préstigieuses allemandes d'abord pour une raison de prix que je trouve prohibitif;en effet,au moment du changement de mon classe R 320 cdi,dont j'étais enchanté,j'ai envisagé de le remplacer par le dernier Classe E Break,mais même avec une importante remise,mais avec de nombreuses options, on fleurtait avec les 60 000 et même 65000 EUROS

Un peu par hasard,je suis passé chez Citroen et ai essayé la C5 tourer 160 bva 6 du patron de la concession qui avait 3000 kms et j'ai été tellement agréablement surpris que je lui ai acheté en juillet 2010

J'ai maintenant 32000 kms et ma conso depuis l'achat est de 6.5 litres

Je reviens d'un long voyage en slovénie et italie,avec 3750 kms et une sonso de 5.9 ,tout cela dans un confort royal

Le patron de ma concession a actuellement un magnifique Tourer HDI 200 noir métal en exclusive plus et top et full cuir qui me tente bien,mais la présentation chinoise de DS5 me fait un peu réver

Donc pour moi,le passage des allemandes à la C5 est non seulement un choix raisonnable

,mais aussi un choix que je ne regrette pas

 

 

On commence a être nombreux avec le même avis.

La prestation fournie par les marques premium ne convainc plus autant.

 

Citroen a pour l'instant fait du bon travail... Pourvu que cela continu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prestation fournie par les marques premium convainc autant. C'est juste la prestation de certains généralistes (PSA en l'occurence) qui convainc davantage...surtout en période de crise.

 

J'ai le sentiment que les clients de Mercedes, Audi et BMW qui achètent désormais une C5 étaient d'anciens clients de marques françaises qui avaient été contraints de partir à un moment donné car l'offre française était inexistante (par exemple : chez Citroën, grand vide après la CX, et une C6 totalement à côté de la plaque, avec des tarifs ultra-élevés et une finition intérieur absolument honteuse pour la catégorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prestation fournie par les marques premium convainc autant. C'est juste la prestation de certains généralistes (PSA en l'occurence) qui convainc davantage...surtout en période de crise.

 

J'ai le sentiment que les clients de Mercedes, Audi et BMW qui achètent désormais une C5 étaient d'anciens clients de marques françaises qui avaient été contraints de partir à un moment donné car l'offre française était inexistante (par exemple : chez Citroën, grand vide après la CX, et une C6 totalement à côté de la plaque, avec des tarifs ultra-élevés et une finition intérieur absolument honteuse pour la catégorie).

 

Je partage ton analyse et ton avis, ceci étant, je trouve effectivement que la C6-I est à côté d ela plaque avec un design trop lissé, et un coffre digne d'une C4 voir C3 ... Par contre il m'a été donné qu'une ou deux fois d emonter dans une C6 (Salon de genève de je sais plus quelle année, 2009 pour le dernier) et je n'avais pas trouvé que la C6 était mal fini, je n'apprécie guère le design du TdB, mais l'ensemble était plutôt bien fait ... peut être que l'intérieur vanille avec le TdB assorti ( :vomi: ) fait cheap ... c'est de cela que tu veux dire :??:

 

Les contreportes et rangements ainsi que Ciel de Toit était sublime (en alcantara sur le modèle exposé)

 

EDIT:

C'est surtout le positionnement tarifaire qui est vraiment trop exclusif ... pour une Métropolis, ça passerait, mais là, cette C6 présentée en 1999 et commercialisée bien trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Pour ma part, il s'agit plutôt d'une question de priorité que je n'avais quand j'étais plus jeune.

Maintenant, même si mon budget me le permet je n'irai pas mettre 50 ou 60K€ dans une voiture alors qu'une marque peut me proposer certe avec un peu moins de finition et de performance une voiture qui me convient à 40K€.

Je préfère investir dans la pierre :D

 

Je pense que la prestation fournie par les marques premium convainc autant. C'est juste la prestation de certains généralistes (PSA en l'occurence) qui convainc davantage...surtout en période de crise.

 

J'ai le sentiment que les clients de Mercedes, Audi et BMW qui achètent désormais une C5 étaient d'anciens clients de marques françaises qui avaient été contraints de partir à un moment donné car l'offre française était inexistante (par exemple : chez Citroën, grand vide après la CX, et une C6 totalement à côté de la plaque, avec des tarifs ultra-élevés et une finition intérieur absolument honteuse pour la catégorie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...