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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

C'est dingue les passions que peut déclencher N72... :D

 

Ce qui est surtout dingue, c'est que le forum de la C5 II, qui est une des voitures françaises les plus intéressantes depuis fort longtemps, soit aussi pauvre.

On n'y trouve rien sur la voiture en tant que telle : mécanique, évolutions prévues, retours d'expérience, trucs et astuces, etc. C'est au contraire une succession de banalités qu'on pourrait trouver sur n'importe quel topic.

Vraiment dommage.

 

 

Bientôt la quille, alors champagne pour tout le monde... :ange:

 

Bien frais, le champ ! :sol:

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Invité §max266gM

 

Bon sang mais qu'est ce qu'on en a à faire que ce soit un agent, une succursale, une concession ? Il y'a écrit Citroen, le reste on s'en fiche.

 

C'est comme SFR ( qui me semble moins pourri que Orange ceci dit ... ). Je viens voir une boutique pour mon iPhone il y'a 1 an et il me répond qu'il est en rupture de stock. Je tente un 2e : pareil. Puis je fait le numéro de service client , la dame me propose de me faire livrer l'appareil chez le fleuriste, c'est facile, c'est réglé et je l'ai en 2 jours.

 

Lorsque je retourne à la boutique pour une simple souci d'utilisation, le mec me dit de façon pas aimable : vous ne commandez pas le téléphone chez nous par contre vous êtes content de nous avoir pour un conseil. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Je l'ai assez vite remis en place de la même façon pas aimable fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Qu'est ce que je connais du fonctionnement interne de SFR ou de Citroen ? On doit prendre des pincettes pour ne pas froisser les vendeurs si on acheté autrement un téléphone ou une auto ? C'est n'importe quoi.

 

Les clients américains sont tellement exigents ( chiants ), que les mots SERVICE et CLIENT sont des notions de grande valeur aux États Unis. On ferait bien de prendre exemple sur eux concernant l'exigence qu'on doit exiger d' une boutique, un supermarché, et sur les vendeurs en general...

 

 

Idem chez SFR pour un portable acheté chez Darty que je me suis fait tiré. Le vendeur en boutique m'a sorti avec son grand sourire: "C'est ça quand on achète un portable chez un vendeur de machines à laver! :D" Alors que j'étais un abonné fidèle depuis plusieurs années et que je demandais ce qu'ils pouvaient faire pour le retrouver et ou trouver une solution pour un nouveau mobile à tarif intéressant.

 

Résultat j'ai fini mon engament et suis parti chez Orange initialement pour l'iPhone 3G et je ne regrette pas! Et ça ne s'arrange toujours pas d'après les dires de mes parents. Pour finir je traite uniquement avec la plate-forme téléphonique et encore...

 

Je suis entièrement d'accord sur le fait que "franchisé" ou affilié directement à la marque, ils l'a représentent et sont la vitrine de celle-ci peut importe leur statut. L'essentiel étant de fidéliser le client pour qu'il revienne. :bah:

 

Bon ok, Robin est assez dur à satisfaire. :cyp:

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Bon ok, Robin est assez dur à satisfaire. :cyp:

 

Exigeant avec moi même je suis, exigeant avec les autres je suis et le serais toujours, tant que je serais Vivant.

Je ne demande pas la Lune, juste du Respect, de la Communication Franche et Ouverte et que mes interlocuteurs savent de quoi ils parlent.

 

Pour revenir à la discussion des 9% (avant signature Mandataire) qui se sont transformés en 18% (après livraison via mandataire et ce premier soucis de garantie) avec le patron de la concession, à plusieurs reprises je me suis tu, mais le gars me disait que si j'avais eu 25% c'est que la voiture était de stock, que c'était pour cela que je n'avais pas réussi à obtenir un intérieur Saint-Cyr Matinal (Beige), si il était un peu moins con (désolé de la dureté du mot) et qu'il connaissait mieux son métier (à moins qu'il essayait une fois de plus de me prendre pour un pigeon, mais la démonstration du Bras de Fer concernant la Garantie de ce volant aurait dû lui faire comprendre que je savais de quoi je parlais et que je ne me laisserais pas faire aussi simplement), il saurait qu'il est possible de commander sa voiture en la configurant ... D'ailleurs, une C5-II 2.2HDi204cv Rouge Sanguine avec TOE, NaviDrive3D, Hifi, Alarme, ... cela m'étonnerait fortement que l'Usine de Rennes-La-Janais lance l'assemblage d'une telle configuration pour compléter un planning de production incomplet ... mais bon ...c'est un commerçant qui a l'habitude de travailler avec des gens fortunés (Haute-Savoie oblige) et captifs car peu instruits () ...

 

C'est comme les relations que j'ai eues avec les CC de Peugeot, que ce soit pour la 308 ou le 5008, il s'en est fallu de peu que je signe via un mandataire, mais la non-qualification des personnes (on me soutenait que la 308 en Expo était Gris Manitoba, couleur indisponible pour ce modèle :pfff: un Commercial qui ne connaît même pas la gamme de véhicules qu'il vend, et pourtant, y'en a pas 150'000 ... :pfff: ), l'accueil purement commercial et la non-maîtrise d ela concurrence (déloyale certes) a fait que ...

 

J'ose espérer que lors d'un prochain achat (normalement pas avant longtemps), j'arriverais à discuter avec des gens ouverts et qui ne souhaiterons pas discuter pendant plusieurs jours avant d'accepter telle ou telle remise ... Je fais partie de cette génération pour qui le Temps manque cruellement, où lôn préfère le Vite au Lent, donc les discussions d emarchands de tapis, c'est peu pour moi, je sais que les CC ont une (grosse) marge de manoeuvre niveau tarif, je sais qu'ils ont plus de coûts que les mandataires, il faut juste que les politiques des Concessions Locales évoluent avec leur temps ... le Temps du Monopole est révolu ...

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Ce qui est surtout dingue, c'est que le forum de la C5 II, qui est une des voitures françaises les plus intéressantes depuis fort longtemps, soit aussi pauvre.

 

J'adore ce genre de message subliminal, surtout quand il est signé Hulky3 ou NikkoMachinChose ...

 

Car effectivement, contrairement à l'inutilité de la citation reprise ci-dessus, ce topic est riche en évenèmenents se rapportant d-i-r-e-c-t-e-m-e-n-t à cette Berline Tricolore qu'est la Citroën C5-II ...

 

Nous ne faisons que parler de cette auto, avec les demandes de forumeurs (moi compris) concernant la configuration de leur hypothétique futur véhicule-à-moteur (Fabriziod pour la seconde C5-II pour "son" Commercial, Moi même, ...), présentation de véhicules, dont la phantomatique Série Noire "présentée" par le sublime forumeur multi et mythomane Jonale, avec ses splendides clichés pris à-la-volée avec son téléphone portable lors d'un essai de la bête-ou-la-bête ...

 

Nous avons eu le droit à la présentation de la C5-II-2 Tourer 2.0HDi163 Gris Thorium de BlackMail, de même par rapport à la présentation (j'ai oublié son pseudo) du Tourer Noir Perla 2.2 HDi204cv, ...

On n'y trouve rien sur la voiture en tant que telle : mécanique,

 

Ah bon :??:

évolutions prévues,

 

Y'en a pas ... Le "Restyling" a eu lieu à l'automne de l'année dernière, en 2010, soit à peine 10 mois :ange: il est donc logique qu'il n'y a points d'évolutions .... nous avons d'ailleurs la chance d'avoir Vinsouille comme forumeur actif (idem sur CitroënC5-II) qui nous donne de très fréquente nouvelles de l'évolution de l gamme, comme l'abandon des coloris Bleu Abysse et Rouge Sanguine, par exemple, plus les évolutions des pack d'options, etc ...

 

Sinon, tu devrais peut être aller travailler chez Peugeot-Citroën-Automobiles pour leur soumettre ton souhait que cette voiture évolue toutes les semaines histoire que les "discussions sur le Topic-Officiel C5-II de Forum-Auto soit moins pauvres" ... Je sais pas qu'ils décident de remettre l'ES9 sous le Capot pour que quelques semaines après celui-ci soit retiré, qu'un coloris Rose Bonbon soit inclus dans une Série Limitée "Série Rose" et devienne un bide commercial ...

retours d'expérience,

 

Sans aucunement vouloir faire croire que je suis le Centre du Topic Officiel de la C5-II, et encore moins le Centre du Monde, que viens-je de faire, si ce n'est un retour d'Expériences :??: Mon vécu avec cette panne (anormale qui fera d'ailleurs rire plus d'un "propriétaire" d'une Audi) et de la "bataille" qu'il m'a été demandé, que dis-je obligé, de mener pour faire respecter la Loi du Commerce Automobile, ne crois-tu pas que celle-ci puisse-t'être intéressante et enrichissante pour d'autres forumeurs (ou de simples "invités" de assage en lecture), novices, qui auraient été alléchés par les offres "tapageuses" des Mandataires Automobiles :??:

trucs et astuces, etc.

 

Comment faire cuir un oeuf sur le capot du V6 HDi :??:

Comment augmenter de 500% la puissance du 1.6 VTi120, à la sauce-mode Tiouning Kékés de base en Golf Gétéhy ou 207 Tunée à outrance

C'est au contraire une succession de banalités qu'on pourrait trouver sur n'importe quel topic.

Vraiment dommage.

 

Malgré la Qualité de nombreux de tes posts, ici ou là, force est de constater que la Banalité se retrouve plus dans tes propos toujours

aussi vides et complétement déplacés, inappropriés au moment où tu les postes .... car là, tu viens de te contredire sur tout un passage de discussions.

 

Ensuite, que tu puisses critiquer l'architecture de Forum-Auto, cela je le conçois entièrement, j'ai moi même critiquer certains facettes de Forum-Auto, mais c'est ainsi qu'il a été designé et qu'il vit depuis plus de dix ans ... pas de structure à proprement parler ... ce pourquoi, ça et là, j'ai créé des Topics parallèle à ceux des Officiels tels que :

Peugeot 308:

308 et Fiabilité (Pannes vécues)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet13982.htm

Coûts d'Entretien d'une 308

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet13984.htm

Peugeot 5008

Coûts d'Entretien d'une 5008 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet26133.htm

Les Couleurs du 5008 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet26379.htm

 

C'est certainement un minimum de Structures qu'il manque à Forum-Auto, mais libre à chacun de nous de créer des Topics "intelligents" où ne seraient repris que les informations factuelles et non commentées de chacun des modèles de véhicules en question, comme l'évolution de la gamme commerciale (Niveau de Finitions, Coloris Intérieurs - Extérieurs, Motorisation, ..) sans aucune discussion, ces discussions seraient alors conservées sur le Topic Officiel du Modèle en question ... En effet, je trouve fort dommage que chacune des interventions de Vinsouille concernant les évolutions de la Gamme de la Citroën C5-II soit perdue au milieu de ses bientôt 300 pages ...

 

Pour mon avis, et de manière systématique, il devrait y avoir :

- Topic Officiel du Modèle, présentations, discussions constructives et respectueuses se rapportant au modèle en question et à ses concurrentes

- Topic répertoriant la présentation des véhicules de membres de Forum-Auto, sans aucune discussion, en effet, comment savoir sur quelle(s) page(s) sont présentées les autos de RedRabbit, de Fabriziod, de "Jonale"

- Topic répertoriant, pour ceux et celles que cela intéresse les consommations constatées par les propriétaires du modèle

- Topic répertoriant la Configuration du véhicule, quel(s) coloris possible, avec photos en plein air et non truquées (ce qui n'existe pas sur les catalogues commerciaux des constructeurs

- Topic répertoriant les pannes vécues, et leur résolutions, Rappel Constructeur, etc

- Topic répertoriant les coûts d'usage du véhicule (Entretien, pannes, astuces pour un fournisseur de pneumatiques plus intéressant à un instant t, ...)

 

Ce genre de structures, libre à nous de la gérer, ou alors, allez vous renseigner ailleurs (ForumC5 par exemple) qui a l'avantage d'être précis, mais qui est bien trop souvent monoculture, car il existe ForumC5.com, ForumC3.com, ForumRCZ.net, etc etc .... alors que sur Forum-Auto, nous pouvons évoluer et disucter, échanger sur l'ensemble d ela production mondiale automobile, actuelle comme passée ...

 

Bref, la remarque gratuite de ton dernier post, je me demande et demanderais toujours qu'est-ce qu'elle vient faire ici, quelle est sa valeur ajoutée, où fait-elle avancer le schmilblick ....

 

 

 

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J'adore ce genre de message subliminal, surtout quand il est signé Hulky3 ou NikkoMachinChose ...

 

Car effectivement, contrairement à l'inutilité de la citation reprise ci-dessus, ce topic est riche en évenèmenents se rapportant d-i-r-e-c-t-e-m-e-n-t à cette Berline Tricolore qu'est la Citroën C5-II ...

 

Nous ne faisons que parler de cette auto, avec les demandes de forumeurs (moi compris) concernant la configuration de leur hypothétique futur véhicule-à-moteur (Fabriziod pour la seconde C5-II pour "son" Commercial, Moi même, ...), présentation de véhicules, dont la phantomatique Série Noire "présentée" par le sublime forumeur multi et mythomane Jonale, avec ses splendides clichés pris à-la-volée avec son téléphone portable lors d'un essai de la bête-ou-la-bête ...

 

Nous avons eu le droit à la présentation de la C5-II-2 Tourer 2.0HDi163 Gris Thorium de BlackMail, de même par rapport à la présentation (j'ai oublié son pseudo) du Tourer Noir Perla 2.2 HDi204cv, ...

 

Mon message n'avait rien de subliminal. Il était parfaitement explicite.

 

Y'en a pas ... Le "Restyling" a eu lieu à l'automne de l'année dernière, en 2010, soit à peine 10 mois :ange: il est donc logique qu'il n'y a points d'évolutions .... nous avons d'ailleurs la chance d'avoir Vinsouille comme forumeur actif (idem sur CitroënC5-II) qui nous donne de très fréquente nouvelles de l'évolution de l gamme, comme l'abandon des coloris Bleu Abysse et Rouge Sanguine, par exemple, plus les évolutions des pack d'options, etc ...

 

Sinon, tu devrais peut être aller travailler chez Peugeot-Citroën-Automobiles pour leur soumettre ton souhait que cette voiture évolue toutes les semaines histoire que les "discussions sur le Topic-Officiel C5-II de Forum-Auto soit moins pauvres" ... Je sais pas qu'ils décident de remettre l'ES9 sous le Capot pour que quelques semaines après celui-ci soit retiré, qu'un coloris Rose Bonbon soit inclus dans une Série Limitée "Série Rose" et devienne un bide commercial ...

 

Ca tombe bien : j'ai travaillé dans le passé pour PSA.

Et je suis très impressionné par ta confiance en toi lorsque tu annonces "y'en a pas". Totalement absurde. Tu penses vraiment que la C5 II ne connaîtra aucune autre évolution avant son arrêt ? Alors toi aussi tu devrais aller travailler chez un constructeur quelques temps, pour apprendre comment fonctionne un plan produit automobile.

 

Sans aucunement vouloir faire croire que je suis le Centre du Topic Officiel de la C5-II, et encore moins le Centre du Monde, que viens-je de faire, si ce n'est un retour d'Expériences :??: Mon vécu avec cette panne (anormale qui fera d'ailleurs rire plus d'un "propriétaire" d'une Audi) et de la "bataille" qu'il m'a été demandé, que dis-je obligé, de mener pour faire respecter la Loi du Commerce Automobile, ne crois-tu pas que celle-ci puisse-t'être intéressante et enrichissante pour d'autres forumeurs (ou de simples "invités" de assage en lecture), novices, qui auraient été alléchés par les offres "tapageuses" des Mandataires Automobiles :??:

 

Arrête de te croire le centre du monde. Je ne parle pas de ta mauvaise expérience sur C5 II, qui est évidemment pertinente (ai-je d'ailleurs évoqué quelque part qu'elle était HS ??). Mais le simple fait qu'elle génère 90% des posts récents montre bien qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent par ailleurs.

 

 

Malgré la Qualité de nombreux de tes posts, ici ou là, force est de constater que la Banalité se retrouve plus dans tes propos toujours

aussi vides et complétement déplacés, inappropriés au moment où tu les postes .... car là, tu viens de te contredire sur tout un passage de discussions.

 

Du grand N72. :lol:

 

 

Ensuite, que tu puisses critiquer l'architecture de Forum-Auto, cela je le conçois entièrement, j'ai moi même critiquer certains facettes de Forum-Auto, mais c'est ainsi qu'il a été designé et qu'il vit depuis plus de dix ans ... pas de structure à proprement parler ... ce pourquoi, ça et là, j'ai créé des Topics ...

 

Il faut apprendre à lire, franchement. Je n'ai pas critiqué l'architecture de FA, et n'ai absolument pas demandé qu'on créé des sous-topics comme dans un forum spécialisé (genre Planète-Citroën). Mais on peut faire bien mieux : il suffit de regarder ce qui se passe pour d'autres modèles / marques.

Là, c'est 1) très peu actif (il suffit de regarder le nombre de pages, pour un véhicule aussi répandu), 2) fréquemment HS (tes élucubrations y contribuent d'ailleurs fortement, désolé de te le redire).

Et c'est un cercle vicieux, car qui dit forum peu actif dit forum non lu, donc non enrichi, donc non actif. C'est ce qui est arrivé.

 

Mais libre à toi de considérer que ce que je dis là est inapproprié ou faux.

 

Maintenant, en quoi mon propos fait-il avancer le schmilblick ? Sans doute en rien : vu que vous êtes quelques uns à vous sentir bien entre vous dans ce mode, il est probablement inutile d'espérer que les choses changent.

 

Après, on peut toujours rêver à un modo qui serait prompt à gicler non seulement ceux qui ne lui parlent pas avec suffisamment de dévotion, mais également à effacer manu militari tous les nombreux posts HS qui "pourrissent" ce topic, le rendent illisible, voire nauséabond (quand certains posts dérivent sur des sujets politiques ou sociétaux).

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T'façon, le modo c'est toujours un connard :D

 

Quand il supprime trop de messages il est con, quand il en supprime pas assez il est con...

 

Mais il est vrai qu'il faut canaliser le HS..... :D

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Invité §max266gM

Et en plus, plus il est grand. Plus il est con. :cyp:

 

Sinon notre C5 passe en carrosserie bientôt pour un léger accrochage, on en profitera pour faire régler une nouvelle fois la vitre arrière gauche qui vibre et voir pourquoi le siège passage avant craque. :)

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Invité §max266gM

Et en plus, plus il est grand. Plus il est con. :cyp:

 

Sinon notre C5 passe en carrosserie bientôt pour un léger accrochage, on en profitera pour faire régler une nouvelle fois la vitre arrière gauche qui vibre et voir pourquoi le siège passage avant craque. :)

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La guerre H3-N72 aura-t'elle lieu ? :D

 

 

Les forums où les modérateurs sont très actifs et expulsent tous les posts HS deviennent vite exclusivement techniques et non conviviaux.

 

Je ne pense pas que ce soit la vocation de FA puisqu'il y a des sites spécialisés par marques, il y en a plusieurs concernant Citroën dont planète-citron, il en a même consacrés exclusivement aux C5-C6 !

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C'est vrai que la section C5 est très pauvre. :/

 

Pratiquement aucun topic de présentation des véhicules, un seul topic officiel... On voit surtout des problèmes de fiabilité affectant la C5 I.

 

Je vais réellement finir par le créer ce topic de présentation de vos C5. :o

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Evolution de la Gamme de la C5-II, nom de Code X7 en interne Equipementier Automobile et Assemblier :??:

 

Hormis le 1.6THP200 annoncé depuis déjà belle lurette par le CitroënParts (qui propose le choix THP200 en X7), je ne vois pas bien ce qui va se passer jusqu'au lancement de la C5-III ...

 

Le HY4 ne sera très certainement pas implanté sous le capot de la C5-II, la III étant annoncé pour l'automne 2013, soit à peine un peu plus de deux. Quand on sait le mal que Peugeot a à lancer commercialement la 3008 HY4, que l'on ne peut que prévoir un réel engouement du public pour cette motorisation qui fera l'affaire des flottes de véhicules de société avec sa TVS faible, son Bonus Ecologique et ses basses consommations promises, il est fort à parier que la production de cette Hybridation HY4 aura du mal à alimenter les chaînes de production des 3008, 508, 5008, DS5, DS4, donc il serait très étonnant que ce groupe motopropulseur arrive sous le capot de la C5-II. Sous le Capot de la C5-III, il est plus que probable que cette motorisation sera présente dès le lancement.

 

Niveau motorisation, qu'est-ce qu'il y a de neuf ou d'annoncer chez Peugeot-Citroën-Automobiles :??:

Le Tricylindre d'un litre de cylindrée, avec Turbo (ou sans) et dans différentes configurations de puissances. Il est fort à parier que ces motorisations ne seront pas présentées sous les capots des C5-II, ni des C5-III ou autres 508 ...

 

Le 2.0THP240 (245cv :??:) ou le fantomatique 1.8THP245cv ... déjà qu ele THP200 se fait attendre .... alors avant que ce moteur annoncé que par d'hypothétiques sources se voit glisser sous le capot de la C5-II...

 

Donc niveau évolution mécanique, il est pratiquement sûr à 99% qu'hormis le THP200, il ne se passera rien-de-rien sur la X7, ie C5-II.

Ce qui est probable par contre, c'est l'abandon pur-et-simple du DT3, V6HDi240cv, produit commun à Ford. Il suffit de voir que la 508 en est privé, que le DW12C offre d'excellents rendements, et que la Taxe CO2, ainsi que la TVS auront raison de cette motorisation (du moins en France) d'ici 2013, n'oublions pas que ce V6HDi a reçu d'infimes modifications en fin d'année 2010 afin de faire passer ces rejets de CO2 tout juste sous la barre faisant passer la TVS de 750 à 1'600 €uros ...

 

Maintenant que l'évolution du DV6 promise par AutoPlus depuis 5 ou 6 ans à 120cv n'arrivera jamais, puisque l'évolution a été d'emlever 8 soupapes pour gagner 2cv et quelques dizaines de Nm en plus, niveau Motorisation Diesel, il n'y aura rien à se mettre sous la main non plus. Juste une réduction de l'offre qui permettra à la C5-II de finir sa carrière sereinement et simplement.

 

Quand aux boîtes de vitesse, nous savons tous ici que c'est la talon d'achille de PCA, qu'une boîte type DSG est promise depuis 2 ou 3 ans pour 2012 ou 2013, soit lors du lancement de la C5-III ...

 

Donc les SEULES évolutions possibles de la gamme C5-II, version X7, concerne les finitions et les coloris.

En fonction du succès de la Série Noire et de sa couleur Noir Perla Mat (pas vu une seule pour ma part), il est possible qu'une autre série limitée avec peinture mate soit lancée, un peu comme l'Asphalte (2) sur RCZ avec le Gris Clair Mat dont le nom commercial m'échappe à l'instant même.

 

Enfin, je pense que même sans avoir travaillé pour l'Automobile (pour ma part, +/- 4 ans), il ne faut pas sortir de Saint-Cyr (sans aucun jeu de mots avec le nom de la sellerie de la finition Exclusive) pour se rendre compte que la C5-II tout juste restylée en C5-II-2 va suivre le même sort que la 407 ou la C4-I.

 

C4-I et 407 sorties à l'automne 2004.

C4-I-2 et 407-2 sorties en 2008 (juillet pour la 407), les modifications de "mi-carrière" étaient très succincte (tiens comme la C5-II-2, bizarre non :??: ), et qu'après ce restylage, il ne s'est strictement rien passé dans la gamme hormis les groupes motopropulseurs qui ont été progressivement retirés de l'Offre pour soit Part de Marché trop Faible, soit pour raison de Normes (EW/ES9 générants trop de CO2 par exemple)

 

Ensuite tant qu'à faire des parallèles entre C5-II et 407/C4-I, que dire que la 407-2 n'aura vécue que deux ans avant la présentation d ela 508 l'envoyant alors dans la pénombre du nombre de véhicules vendues, la rendant ainsi condamnée à une mort certaine, lente et inexorable ...

 

Non pour moi il est clair que le "produit" C5-II-2 n'évoluera plus hormis quelques points de détails pour lesquels un des forumeurs fréquemment présent ici (Vinsouille-Le-Retour) continuera à nous fournir les informations Up-To-Date, le même forumeur étant d'ailleurs présent sur le topic PlanèteCitroënC5 (ou un nom du Style) ...

 

Donc espérer que le Topic Officiel de la Citroën C5-II sur Forum-Auto soit (très) régulièrement mis-à-jour suite à l'évolution d eladite gamme n'est que pur rêve ... Il n'y a qu'à voir comment ont évolué les Topics Officiels de la 407, comme celui de la "nouvelle" 308 ... un Topic Officiel fait "rêver", "fantasmer", donc écrire uniquement lors de la période de lancement du modèle ou lors des restylages de mi-carrières, après c'en est fini .... jusqu'à ce que le modèle, apprécié lorsqu'il était moderne, renaisse de ses cendres .... en Section Ancienne !!

 

Bizarrement, c'est exactement le triste sort de chaque voitures:

- Période de fantasme lors de la présentation, des clichés "volés" lors des phases de développements et de tests

- Période de gloire lors des deux premières années de commercialisation car rares sur les routes, et souvent novatrice par rapport à la concurrence un peu plus vieille

- Période de décrue jusqu'au restylage de "mi-carrière" car nouveautés des concurrents, nombreux sur ce marché

- Période d'anonymat car la "remplaçante" est annoncée et faite fantsamer tout le monde donc ...

 

Cette représentation est vraie pour toute véhicule terrestre.

 

Donc il est clair que la C5-II est arrivée à l'apogée de sa carrière, que le déclin (prévisible et d'ailleurs très bien managé par les Responsables Produit) est irréfutable, et que par voie de conséquence, il n'y aura plus que des miettes (nouveau Coloris :??: Nouvelles Séries Limitées, ...) qui ont systématiquement été annoncées et enoncées par Vinsouille, donc NON, je persiste et signe, le Topic Officiel de la C5-II m'est pas plus "pauvre" que les autres, il vit tout simplement, et passe par différentes phases plus ou moins riches en évènements, il est juste à relever que la carrière de la C5-II est derrière elle, la remplaçante poussant la porte et sera très certainement présenté officiellement dès le Salon de Francfort 2013, donc avec moultes "informations croustillantes" dès avril 2013 ...

 

 

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C'est vrai que la section C5 est très pauvre. :/

 

Pratiquement aucun topic de présentation des véhicules, un seul topic officiel... On voit surtout des problèmes de fiabilité affectant la C5 I.

 

Je vais réellement finir par le créer ce topic de présentation de vos C5. :o

 

Ce serait effectivement intéressant, et permettrait de regrouper les véhicules des forumeurs.

 

Je suis prêt à y participer en l'alimentant avec des photos et des données factuelles, autrement dit aucun débordement et/ou discussions, uniquement de la présentation de véhicules ...

 

 

On pourrait par exemple admirer la présentation de "la" Série Noire de Jonale :ddr:

 

 

Le Topic Officiel étant, à mes yeux, plus liés à des réflexions/partage d'informations au jour-le-jour par des prospects ou clients et également aux forumeurs propriétaires ou usufruitiers des véhicules concurrents, le tout dans un partage respectueux d'autrui, des Cahiers des Charges pouvant être différent d'une personne à une autre donc qu'aucun modèle n'est LE modèle absolu, mais qu'il offre simplement des avantages marquants pour certains mais égalements des défauts rédhibitoire pour d'autres ....

 

 

Bienvenue au Monde des Bisounours ou des Telletubbies :lol:

 

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Je suis d'accord avec toi, la C5 II est un véhicule qui arrive à maturité et tout a déjà été dit à son sujet, il n'y a donc rien d'autre à faire que d'attendre la C5 III...

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2013 pour la C5 III est encore très hypothétique (et à mon avis erroné, car on en saurait déjà plus sur sa descendante, si c'était le cas).

Pourquoi pas une C5 Coupé ou Cabriolet ?

Pourquoi pas le 2.0 THP ?

Pourquoi pas une hybride ou une version Allroad (genre 508 RXH) ?

 

J'ai du mal à imaginer PSA laisser ce modèle clé à l'abandon pendant 3 ans.

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2013 pour la C5 III est encore très hypothétique (et à mon avis erroné, car on en saurait déjà plus sur sa descendante, si c'était le cas).

Pourquoi pas une C5 Coupé ou Cabriolet ?

Pourquoi pas le 2.0 THP ?

Pourquoi pas une hybride ou une version Allroad (genre 508 RXH) ?

 

J'ai du mal à imaginer PSA laisser ce modèle clé à l'abandon pendant 3 ans.

 

 

Moi pas. Niveau berlines, la priorité est à la 508 qui se vend maintenant nettement mieux et côté Citroën ce sera la DS5. Je vois bien la C5 ne pas évoluer jusqu'à son remplacement...

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2013 pour la C5 III est encore très hypothétique (et à mon avis erroné, car on en saurait déjà plus sur sa descendante, si c'était le cas).

Pourquoi pas une C5 Coupé ou Cabriolet ?

Pourquoi pas le 2.0 THP ?

Pourquoi pas une hybride ou une version Allroad (genre 508 RXH) ?

 

J'ai du mal à imaginer PSA laisser ce modèle clé à l'abandon pendant 3 ans.

 

Une C5 Coupé en THP 245 Hybrid 4 :lover:

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Par contre H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T,

 

La C5-II est bloquée chez le Garagiste (Citroën Deremble à Perrignier 74550, agent rattaché aux "grosses" Concessions SADAL en Haute-Savoie) car il veut que je règle la facture [:xsaravintage7:7] quand bien même le véhicule n'a qu'un mois et demi et qu'il est couvert par une Garantie €uropéenne de 24 mois.

 

Les dires du garage:

"

Je ne serais jamais payé par Citroën France, je n'ai pas le temps de m'occuper du dossier.

Il vous faut

- 1 Payer la facture, récupérer votre voiture et les pièces défectueuses

- 2 Appeler le garage qui vous a vendu la voiture, lui soumettre notre facture avec les pièces défectueuses afin que le garage ouvre un dossier de garantie, que le garage Allemand se fasse rembourser par Citroën afin que vous soyez remboursé soit par le garage allemand directement, soit par nous lorsque le garage Allemand nous aura rembourser.

"

 

J'ai bien entendu appeler illico Citroën France, tomber sur, me semble-t-il un jeune novice qui ne connaît pas la légalité d'une Garantie EUROPEENNE, contacter mon vendeur, le mandataire AutoJM, appeler le garage qui a réalisé les réparations.

 

Cela fait déjà deux heures ...

 

 

Ah la vieille classe!!!!

 

 

La guerre H3-N72 aura-t'elle lieu ? :D

 

 

Les forums où les modérateurs sont très actifs et expulsent tous les posts HS deviennent vite exclusivement techniques et non conviviaux.

 

Je ne pense pas que ce soit la vocation de FA puisqu'il y a des sites spécialisés par marques, il y en a plusieurs concernant Citroën dont planète-citron, il en a même consacrés exclusivement aux C5-C6 !

 

 

Ca fait un peu virus grippal, ça....

Mais sinon d'accord avec Rico.

 

Une C5 Coupé en THP 245 Hybrid 4 :lover:

 

 

Mais bien sûr. Moi je veux un RCZ V12 sinon.

 

 

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J'ai du mal à imaginer PSA laisser ce modèle clé à l'abandon pendant 3 ans.

 

 

Citroën laisse bien tomber sa C6 depuis plusieurs années alors pourquoi pas la C5...

 

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Mais bien sûr. Moi je veux un RCZ V12 sinon.

 

 

pas de V12 chez Peugeot

 

La chaine Hybride existe elle par contre :)

 

Le concept Hy4 était à l'origine avec un THP 218cv + moteur électrique :)

 

 

Donc....

 

:fuck:

 

Cdt,

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Citroën laisse bien tomber sa C6 depuis plusieurs années alors pourquoi pas la C5...

 

Parce que la C6, pour le coup, est déjà morte depuis bien longtemps. Ca serait de l'acharnement thérapeutique, et ils préfèrent investir (à raison) sur d'autres produits. Notamment la gamme DS, qui est censée tirer la gamme vers le haut, rôle initialement dévolu à la C6, justement. Mais où elle a assez lamentablement échoué.

La C5, elle, continue à relativement bien se vendre, y compris hors France.

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Une C5 Coupé en THP 245 Hybrid 4 :lover:

 

Bon, ok, foutez-vous de ma gueule... ;).

Ceci dit, une C5 Hybrid4 ne serait pas du tout idiot, dans la mesure où ce sera dispo pour la 508, qui est sur la même plate-forme. Et puis, sinon, la C5 risque de vraiment souffrir de la comparaison avec la DS5.

 

Bref, je n'en sais rien, mais je pense que je ne suis pas le seul :o

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Bon, ok, foutez-vous de ma gueule... ;).

Ceci dit, une C5 Hybrid4 ne serait pas du tout idiot, dans la mesure où ce sera dispo pour la 508, qui est sur la même plate-forme. Et puis, sinon, la C5 risque de vraiment souffrir de la comparaison avec la DS5.

 

Bref, je n'en sais rien, mais je pense que je ne suis pas le seul :o

 

 

C'est le but diraient certaines mauvaises langues. :cyp:

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Bon, ok, foutez-vous de ma gueule... ;).

Ceci dit, une C5 Hybrid4 ne serait pas du tout idiot, dans la mesure où ce sera dispo pour la 508, qui est sur la même plate-forme. Et puis, sinon, la C5 risque de vraiment souffrir de la comparaison avec la DS5.

 

Bref, je n'en sais rien, mais je pense que je ne suis pas le seul :o

 

Je ne me fou pas de toi :ddr:

 

Ma prochaine sera certainement Hy4 :jap:

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L'hybridation de la C5 represanterait des couts importants.

Donc tt depend de son niveau de vente et surtout de sa durée de vie ds les CC.

 

Hybrid4 c'est 4rm?

Elect sur un train et Explosion sur l'autre?

 

Qd sort le premier vehicule hybride chez PSA?

Lequel?

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L'hybridation de la C5 represanterait des couts importants.

Donc tt depend de son niveau de vente et surtout de sa durée de vie ds les CC.

 

Hybrid4 c'est 4rm?

Elect sur un train et Explosion sur l'autre?

 

Qd sort le premier vehicule hybride chez PSA?

Lequel?

 

3008 puis DS5. :jap:

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L'hybridation de la C5 represanterait des couts importants.

Donc tt depend de son niveau de vente et surtout de sa durée de vie ds les CC.

 

Hybrid4 c'est 4rm?

Elect sur un train et Explosion sur l'autre?

 

Qd sort le premier vehicule hybride chez PSA?

Lequel?

 

C'est presqu'un Arlésien ce mode de propulsion hybride, depuis le temps qu'il est annoncé, repoussé, etc ... il a énormémement de retard ...

 

Pour la petite histoire, j'ai croisé mon 1er 3008 HY4 sur la route, un Noir Perla immatriculée BK-...-.. donc pas tout récent non plus ...

Je l'ai croisé près de Renage-Tullins dans l'Isère :cyp:

 

La face avant est reconnaissable à 500 mètres, avec sa bouche sans barettes verticales, ces jantes de 18" aussi, même en roulant à 30km.h-1, et il y avait même un monogramme sur le volet de coffre arrière, vu très furtivement dans mon rétro gauche, car je n'ai pas que cela à faire de regarder les plaques et autres trucs sur la route :lol:

 

Donc je suis prêt à parier ma C5-II que la C5-II n'aura pas le droit à l'HY4 :p seule la C5-III y aura le droit

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