Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Red172pE

=> juste une question:

Comment ils ont mis l'échangeur?

 

 

Il semblerait qu'il ai effectivement existé quelques 306 XS HDi 110 cv en Allemagne ... mais c'était du tuning officiel (comme pour les C5 II by Carlson vendue là bas ...) !

 

Les voitures disposaient d'une puce modifié (par Peugeot Sport ?).

 

Ce n'était pas la version avec échangeur des Xsara qui effectivement ne devait pas rentrer sous le capot.

 

Mais n'en ayant jamais vu, je ne garantie pas la justesse de l'info, peut-être est ce juste une légende urbaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semblerait qu'il ai effectivement existé quelques 306 XS HDi 110 cv en Allemagne ... mais c'était du tuning officiel (comme pour les C5 II by Carlson vendue là bas ...) !

 

Les voitures disposaient d'une puce modifié (par Peugeot Sport ?).

 

Ce n'était pas la version avec échangeur des Xsara qui effectivement ne devait pas rentrer sous le capot.

 

Mais n'en ayant jamais vu, je ne garantie pas la justesse de l'info, peut-être est ce juste une légende urbaine ...

 

Voilà, c'est ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://s2.motorfull.com/files/2010/04/Citroen_C5_Carlsson_frente.jpg

http://s1.motorfull.com/files/2010/04/Citroen_C5_Carlsson_lateral.jpg

http://s1.motorfull.com/files/2010/04/Citroen_C5_Carlsson_interior.jpg

http://s3.motorfull.com/files/2010/04/Citroen_C5_Carlsson_4.jpg

Carlsson modifie le moteur?

C'est homologable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils en ont vendues en Allemagne. :cyp:

 

Jamais entendu parler, encore certainement une légende urbaine ... ou alors l'oeuvre d'un gutmann ou autres "préparateurs" comme il y a tant outre rhin, en tous les cas, pas de chez Peugeot Automobiles, cela c'est sûr :o

 

Si PCA avait eu sous la main une 306 HDi110 pour la DE, il ne se serait pas emmerdé à ne pas la commercialiser en FR/BE/LU ... car la 306 avait moins de puissance qu'une GIII ou GIV, mais un tout autre chassis ... donc avec une 110, même un TDi115 ou 130 se serait fait larguer, et Peugeot n'aurait pas râter l'occasion de le faire, ne serait-ce que pour sa notoriété son image ...

 

Donc pour moi, c'est une légende urbaine, comme il en existe tant sur Internet ... tel que des Renault Fuégo GTP Turbo à 4 réacteurs de 299 cv :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, un préparateur teuton, et une homologation en DE, certainement "plus simple car certainement moins cher niveau homologation et surtout avec un ReturnOnInvest plus important car les teutons sont friands de ce genre de trucs, y'à qu'à voir Alpina, Gemballa, Ruf, Schnitzer, ABT, etc etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler, encore certainement une légende urbaine ... ou alors l'oeuvre d'un gutmann ou autres "préparateurs" comme il y a tant outre rhin, en tous les cas, pas de chez Peugeot Automobiles, cela c'est sûr :o

 

Si PCA avait eu sous la main une 306 HDi110 pour la DE, il ne se serait pas emmerdé à ne pas la commercialiser en FR/BE/LU ... car la 306 avait moins de puissance qu'une GIII ou GIV, mais un tout autre chassis ... donc avec une 110, même un TDi115 ou 130 se serait fait larguer, et Peugeot n'aurait pas râter l'occasion de le faire, ne serait-ce que pour sa notoriété son image ...

 

Donc pour moi, c'est une légende urbaine, comme il en existe tant sur Internet ... tel que des Renault Fuégo GTP Turbo à 4 réacteurs de 299 cv :buzz:

 

 

Non non, c'est pas une légende urbaine. ;)

 

J'étais tombé sur un article y'a quelques années qui en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

Voilà, tu as tout compris ...

 

Moi perso, je n'attache pas une grande importance à "l'image" et "l'image de marque", mais je ne tolère pas que certaines marques (qui ont d'évidentes qualités, mais également des défauts, comme toute le monde, que ce soit Humain ou Matériel) soient mises-sur-un pied d'estale comme c'est (trop) souvent le cas des productions germaniques ...

 

Pour revenir à la Xsara de tes parents, je suppose que cette consommation est plus imputable à leurs types de conduites et types de trajets qu'à l'auto elle même ... il m'est arrivé de consommer 4,1 avec la Xsara 110cv, bon j'ai pas tenu très longtemps (30 bornes) ...

 

Tu parles de GIV TDi115, cela tombe bien aussi ... pour parler performances ... il y a onze-dix ans (et oui déjà !!) j'avais un collègue qui avait une GIV TDi115 bvm6 (soit avant que nous n'ayons la TDi90), il s'avère qu enous empruntions, matin et soir la même route, et que, un peu écervellés, et surtout du fait que nous bossions au moins 12 heures par jour (15/16 maxi), ben les 50/60 bornes qui nous séparaient de nos logements respectifs faisait que l'on roulait .... un peu vite :cyp: .... ben, hormis sur de très très longue ligne droite, il suivait à peine la 205 Turbo D qui me servait alors de Daily ... Certes mon auto plafonnait à 1.7/1.8, mais tant que c'était inf ou égal à 1.6, j'étais bien devant surtout après enchaînement de routes défoncées et/ou avec virages ....

 

Aujourd'hui encore, je considère que la GIV a de belles qualités, mais aussi de gros défauts, .... et à force de lire et relire ici ou ailleurs toujours les mêmes rengaines avec à priori non objectifs, ben ça me saoûle :o

 

 

 

piedestal (tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin, je dois aller en CC pour faire le fameux upgrade de soft moteur.

Je vais demander a essayé des 17p pour voir si ça passe...

 

Par contre tu as des nouvelles pour les assurances?

 

Salut,

 

Non, pas encore appelé, je vais le faire cette semaine, mais à priori, vu que Citroën a officialisé l'homologation, je doute qu'il y ait des soucis ...

 

En ce moment, le Michelin Alpin en 17" est à 230€ et le même en 18" à 286€ ... niveau jantes, Citroën Auch vend des Baltiques pour 1'000 les 4, sinon, y'a tjs les Atlantique à 600 les 4 ... donc en fait, niveau invest' c'est kif-kif entre 17 et 18, la différence $$ se fera ressentir lors du changement de pneumatique hiver ... plus le confort de n'avoir que 225 d elarge sur neige au lieu de 245 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler, encore certainement une légende urbaine ... ou alors l'oeuvre d'un gutmann ou autres "préparateurs" comme il y a tant outre rhin, en tous les cas, pas de chez Peugeot Automobiles, cela c'est sûr :o

 

Si PCA avait eu sous la main une 306 HDi110 pour la DE, il ne se serait pas emmerdé à ne pas la commercialiser en FR/BE/LU ... car la 306 avait moins de puissance qu'une GIII ou GIV, mais un tout autre chassis ... donc avec une 110, même un TDi115 ou 130 se serait fait larguer, et Peugeot n'aurait pas râter l'occasion de le faire, ne serait-ce que pour sa notoriété son image ...

 

Donc pour moi, c'est une légende urbaine, comme il en existe tant sur Internet ... tel que des Renault Fuégo GTP Turbo à 4 réacteurs de 299 cv :buzz:

 

=> C'est une légende urbaine dans la mesure où pour le moteur 90cv le bas moteur était limite (pour la validation moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Mon père s'est offert une C5 l'année dernière, pour remplacer son scénic.

 

DSC_0220.jpg.4907fd0de7bad1143eed0e4d03aa48c9.jpg

 

DSC_0183.jpg.806daf5372fa2884bae98360e4b4850b.jpg

 

Hors, il trouve que la C5 éclaire moins bien que son scénic dont c'était une qualité qu'il avait fortement apprécié (évidemment les deux sont équipées xenon).

 

Avez-vous des reproches à faire sur l'éclairage de vos voitures ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en C5 avec du xenon.

L'eclairage en croisement est ok.

Peut être un peu moins bon en pleins phares ou je le trouve moyen...

 

 

Je viens d'aller faire un test comparatif avec mon père, entre sa C5 et ma voiture (une e60).

Il en ressort une légère différence de température (plus chaude sur C5), ainsi qu'un réglage un peu plus bas sur la citroën.

C'est sans doute cela qui donnait à mon père cette impression d'éclairage moins efficace.

J'ai trouvé, de mon côté, que c'était tout à fait satisfaisant et efficace :)

Merci de ta réponse :jap:

 

L'intérieur bi-colore. :rs:

 

 

:) alors encore un peu !

 

DSC_0029.jpg.86f30e992b3af5642aba4601e3eea788.jpg

 

DSC_0028.jpg.7b989997e3d93e8bcd100dee24670635.jpg

 

DSC_0217.jpg.5853701a558fd3b0728c527f23c94b37.jpg

 

DSC_0214.jpg.cd9134f298d843d0495da53012e265e8.jpg

 

DSC_0247.jpg.0304015252917ab433f15c074badb986.jpg

 

DSC_0249.jpg.45f157c0075016c9e1a07a3cf81fdee5.jpg

 

DSC_0254.jpg.d8bffa2906b44e05d8ac525bcedff155.jpg

 

DSC_0230.jpg.bccf3ed4617849ac3c62a0a3530bb181.jpg

 

DSC_0168.jpg.b2176c7850d7c654c528a8e261603a2c.jpg

 

Les Scénic étaient réputés pour avoir les xénon réglés trop haut en usine, défaut très rarement réglé ensuite...

Mais je pense que la C5 le même éclairage + les feux directionnels et les feux d'intersection sup.

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à toi aussi, tu confirme enfin ce que je pensais depuis un bon moment (pour le réglage haut des feux du scénic) ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bonjour à tous :jap:

 

Mon père s'est offert une C5 l'année dernière, pour remplacer son scénic.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0220.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0183.jpg

 

Hors, il trouve que la C5 éclaire moins bien que son scénic dont c'était une qualité qu'il avait fortement apprécié (évidemment les deux sont équipées xenon).

 

Avez-vous des reproches à faire sur l'éclairage de vos voitures ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

Perso, pas trop, je trouve que mes xenons éclairent un peu mieux que ceux de mon ancienne Laguna II

 

Ceci étant, j'ai déjà roulé dans des voitures éclairant mieux ...

 

Sur Planète Citroen, certains membres se "plaignent" en effet d'un faisceau trop court (ou trop bas) et ont proposé comme solution de le remonter une peu (message 11) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je viens d'aller faire un test comparatif avec mon père, entre sa C5 et ma voiture (une e60).

Il en ressort une légère différence de température (plus chaude sur C5), ainsi qu'un réglage un peu plus bas sur la citroën.

C'est sans doute cela qui donnait à mon père cette impression d'éclairage moins efficace.

J'ai trouvé, de mon côté, que c'était tout à fait satisfaisant et efficace :)

Merci de ta réponse :jap:

 

 

 

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à toi aussi, tu confirme enfin ce que je pensais depuis un bon moment (pour le réglage haut des feux du scénic) ! :jap:

 

 

 

Il est superbe cet intérieur !

 

Ton père possède quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

Bonjour à tous :jap:

Mon père s'est offert une C5 l'année dernière, pour remplacer son scénic.

Hors, il trouve que la C5 éclaire moins bien que son scénic dont c'était une qualité qu'il avait fortement apprécié (évidemment les deux sont équipées xenon).

Avez-vous des reproches à faire sur l'éclairage de vos voitures ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

La sensibilité de l'œil la nuit diminue avec l'âge, peut-être est-ce dû à cela, le diamètre de la pupille se réduit, donc moins de lumière parvient sur la rétine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'aller faire un test comparatif avec mon père, entre sa C5 et ma voiture (une e60).

Il en ressort une légère différence de température (plus chaude sur C5), ainsi qu'un réglage un peu plus bas sur la citroën.

C'est sans doute cela qui donnait à mon père cette impression d'éclairage moins efficace.

J'ai trouvé, de mon côté, que c'était tout à fait satisfaisant et efficace :)

Merci de ta réponse :jap:

 

 

 

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à toi aussi, tu confirme enfin ce que je pensais depuis un bon moment (pour le réglage haut des feux du scénic) ! :jap:

 

 

Tes photos sont superbes. :rs:

 

Quel appareil utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est une légende urbaine dans la mesure où pour le moteur 90cv le bas moteur était limite (pour la validation moteur).

 

:??:

 

DW10TD et DW10ATED => même base :o ... un sans échangeur, le TD, 90cv, dispo sur 206, Xsara, 406, Xantia, 306, ... et l'autre avec Xsara, 406, Xantia, ... pour mémoire, le DW10ATED est un Turbo normal, pas un TGV comme on peut lire ici ou là :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

DW10TD et DW10ATED => même base :o ... un sans échangeur, le TD, 90cv, dispo sur 206, Xsara, 406, Xantia, 306, ... et l'autre avec Xsara, 406, Xantia, ... pour mémoire, le DW10ATED est un Turbo normal, pas un TGV comme on peut lire ici ou là :bah: ...

 

=> Vilebrequin + pistons différents (Edit: mis à jur, tout est identique en PR) , matière et traitements les 1er DW10 protos ne tenaient pas longtemps 'pistons qui fissurent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Clair que je regrette de ne pas avoir pu le prendre avec le Rouge Sanguine ... :pfff: .... c'était -25% et noir ou -9% et beige ...

 

 

Hou ah oui, sacré écart de prix au final pour cet intérieur. C'est vrai que j'adore aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que je regrette de ne pas avoir pu le prendre avec le Rouge Sanguine ... :pfff: .... c'était -25% et noir ou -9% et beige ...

 

Hou ah oui, sacré écart de prix au final pour cet intérieur. C'est vrai que j'adore aussi.

 

Ouaips, bon aussi, cela aurait pu être -18% avec Beige, mais le garage Citroën FR me l'a dit qu'une fois ma DE livrée ... :lol: .... y'z'ont perdus une vente à pas vouloir discuter :bah: ...

 

Et satané d'intérieur Cuir, dispo en Beige en DE aussi, mais avec ces sièges trop plats :pfff: ... y comprennent que dalle chez les chevrons ... à priori la 508 est mieux "armé" de ce côté là, niveau siège et choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...