Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §led501Gf

 

Tu as bien fait de passer au moteur juste au dessus je pense, car il s'en sort très bien avec ce poids à la hausse.

 

Jamais je me suis plaint d'un quelconque manque de puissance ou reprise avec ce moteur, il est bien. Maintenant, à force de lire les Leduc/Fabriziod/N72, ça titille d'avoir 200cv :D

 

Ah non, pas 200 mais 240ch et V6, notable différence ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas 200 mais 240ch et V6, notable différence ! :sol:

 

 

Arf,

 

240cv et V6 pour Messieurs Leduc81/Fabriziod/RedRabbitm mais 'simple' 4 pattes de 204cv pour Stek et moi même ...

 

Mais c'est clair aue +200cvm c'est bien :o

 

 

Notable difference a la pompe! :lol:

En perf [notable] c moins évident... :)

Reste l'agrement du 6 vs 4 :sol: , quoique la bva doit un peu gommer les differences (?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à dispo pour faire un essai ... croisé ...

 

Ce que je reproche à mon 4 pattes :??:

- Il s'essouffle dès 3'500 tours, rupture d'injection très tôt, ce qui fait que sur forte sollicitation en manuel, ben faut pas oublier de monter les rapports

- La Sonorité :bah: ... effectivement, tant à bas que mi-régime, RAS, mais 'haut' il est rugueux, pas rauque comme l'est un DW10 par exemple, mais rugueux donc désagréable :pfff:

 

Pour tout le reste, du pur bonheur, demain je pars chez un Client, je vais pour l'occasion passer les 015'000 kms, le tout avec des consommations comprises entre 6.1 et 6.5, même si 'mes' trajets doivent y contribuer pour beaucoup, je trouve cela tout simplement exceptionnel pour 204cv+450Nm+1T700+bva6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi pas... ;)

 

c vrai que le 6 est rond/plein de 900tmn a la zone rouge.

vraiment agreable.

la seule critique serait sur la bva, qui parfois hesite a descendre un rapport en ville.

 

6.5 c qd mm impressionant pour 200ch bva et 1,7t...

Moi je suis a 8,5 sur 1 an, la aussi "mes" trajets et "ma" conduite doivent y contribuer aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Perso, depuis le début, je suis à - 7,2 L réels/ 100kms

Je confirme que ce moulin est plein dès les plus bas régimes et on monte au-delà des 4000 trs sans s'essouffler.

De la balle ce diesel !

Au fait, je suis très intéressé par la nouvelle (future) série 3 et un moteur essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis le début, je suis à - 7,2 L réels/ 100kms

Je confirme que ce moulin est plein dès les plus bas régimes et on monte au-delà des 4000 trs sans s'essouffler.

De la balle ce diesel !

Au fait, je suis très intéressé par la nouvelle (future) série 3 et un moteur essence. ;)

 

 

Elle semble assez sympa niveau design.

 

http://photos.autoreflex.com/photo-nouvelle-bmw-serie-3--3667_580_435_3.jpg

http://photos.autoreflex.com/photo-nouvelle-bmw-serie-3--3667_580_435_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Site [Allemand] sympa pour les conso selon les utilisateurs:

http://www.spritmonitor.de/en/

 

Je mets les liens des berlines 6cyl d bva concurrentes de la C5.

 

A prendre avec des pincettes.

Mais j'ai mis les paramètres suivants:

-d

-bva

-2010-...

 

C5 HDI240 BVA

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=220&gearing=2&powerunit=2

 

A4 TDI240 BVA

http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/21-A4.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=200&gearing=2&powerunit=2

En mettant 2008-... http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/21-A4.html?fueltype=1&constyear_s=2008&power_s=239&gearing=2&powerunit=2

 

330 D245 BVA

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=220&power_e=250&gearing=2&powerunit=2

 

C350 CDI BVA

http://www.spritmonitor.de/en/overview/28-Mercedes-Benz/270-C-Klasse.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=220&power_e=250&gearing=2&powerunit=2

 

 

En élargissant la recherche depuis 2008, les modèles sont les mêmes mais avec un échantillon plus large qui change sensiblement la donne ;)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=1&constyear_s=2008&power_s=220&gearing=2&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/21-A4.html?fueltype=1&constyear_s=2008&power_s=239&gearing=2&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&constyear_s=2008&power_s=240&power_e=250&gearing=2&exactmodel=330&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/en/overview/28-Mercedes-Benz/270-C-Klasse.html?fueltype=1&constyear_s=2008&power_s=220&power_e=250&gearing=2&powerunit=2

 

ça reste un faible échantillonnage certes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Pkoi pas... ;)

 

c vrai que le 6 est rond/plein de 900tmn a la zone rouge.

vraiment agreable.

la seule critique serait sur la bva, qui parfois hesite a descendre un rapport en ville.

 

6.5 c qd mm impressionant pour 200ch bva et 1,7t...

Moi je suis a 8,5 sur 1 an, la aussi "mes" trajets et "ma" conduite doivent y contribuer aussi :D

 

 

Pour ma part environ 7,9 l en moyenne sur les 70.000 kms de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Tiens un lien sur une C5 accidentée, utilisée par des dealers, ceux qu'on appelle les "go fast";

Il n' y a pas que les grosses odi et autres germaines utilisées pour driver rapidement.

http://www.midilibre.fr/2011/10/12/300-kg-de-cannabis-a-bord-il-force-un-barrage-et-perd-le-controle-de-son-vehicule,401190.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans les commentaires, rien à redire:

 

De "dreier 66"

bjr, bcp de réactions sans avoir rien vu... j'habite palau del vidre, et le conducteur a perdu le controle de sa voiture à la SORTIE de la voie rapide direction palau. je rentrais chez moi lorsque j'ai vu la C5 dans le terre plain, avec les policiers qui venaient d'ouvrir le coffre, on voyait les ballots puisque à 10 mètres de la voiture... Il y a un virage très raide à droite, qu'on prend déjà à faible allure lorsqu'on est un paisible père de famille ( 50 à 60 km / h maxi ). je me doute que celui là, qui avait forcé un barrage, avait la paf derrière, et 300 kg de résine dans le coffre, a pris le virage trèèèèès vite. Dans la mesure où ce n'est pas un local, il a surtout tenté de prendre la première sortie de la voie rapide sans connaitre les lieux. voilà pourquoi il s'est mis dans le décor. Pour la voiture, cette C5 est tout sauf une coincidence, et meme plutot le signe d'un go faster intelligent et à la pointe de ce qui se fait : voiture à suspension hydraulique, qui corrige l'assiette d'elle meme. Donc, meme avec 500 kg dans le coffre, la voiture n'a pas l'arrière qui penche, un truc que les policiers repèrent très vite sinon. et puis auto discrète, foncée, plutot performante. ce qui est plus étonnant, c'est qu'il n'y ait pas eu de voiture "ouvreuse". voilà les infos d'un autochtone qui prend cette route avec sa petite fille de 3 ans 2 fois par jour...ça fait drole, il aurait pu avoir un accident avec une voiture pleine de momes, il s'est planté quasi à [apparemment il n'a pas fini sa phrase...] [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tiens un lien sur une C5 accidentée, utilisée par des dealers, ceux qu'on appelle les "go fast";

Il n' y a pas que les grosses odi et autres germaines utilisées pour driver rapidement.

http://www.midilibre.fr/2011/10/12/300-kg-de-cannabis-a-bord-il-force-un-barrage-et-perd-le-controle-de-son-vehicule,401190.php

 

 

 

Oui j'avais vu ça, la C5, voiture premium de racaille ? :lol:

 

Bon demain, je vais à la concession pour mon signal d'alarme qui arrête le moteur et positionne mon limitateur automatiquement à 30 km/h ( pression d'huile insuffisante ). Mon niveau d'huile est correcte sans plus.

 

Est-ce un simple problème de capteur ? ( ah l'electronique ).

 

J'en profiterais pour savoir par curiosité combien ils me la reprendraient par curiosité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Qui a vu la dernière pub TV de la C5? :lover: :lover:

 

 

 

Tiens un lien sur une C5 accidentée, utilisée par des dealers, ceux qu'on appelle les "go fast";

Il n' y a pas que les grosses odi et autres germaines utilisées pour driver rapidement.

http://www.midilibre.fr/2011/10/12/300-kg-de-cannabis-a-bord-il-force-un-barrage-et-perd-le-controle-de-son-vehicule,401190.php

 

 

Vu que l'assiette ne varie pas en charge...c'est plus scrèd' quand les keuf' sont au péage. afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils avaient déjà passé cette pub pendant peu de temps il y'a 1 an ou 2. Mais elle est belle !

 

Moi je passe mercredi matin à la valise ( pas RTL non hélas ) chez Citroen pour voir si je n'ai pas un problème avec ma sonde du niveau d'huile. Ou si c'est pas autre chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ils avaient déjà passé cette pub pendant peu de temps il y'a 1 an ou 2. Mais elle est belle !

 

Moi je passe mercredi matin à la valise ( pas RTL non hélas ) chez Citroen pour voir si je n'ai pas un problème avec ma sonde du niveau d'huile. Ou si c'est pas autre chose.

 

 

 

 

:hum:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai bien cru pendant 10 minutes que j'allais avoir une C5-II-2 toute neuve ... un peu comme mon père avec son coupé 406 il y a dix ans ... :lol: ...

 

Dans un Hôtel, voiture parquée automatiquement par robot ( :oui: :oui: ), je laisse la voiture +48 heures, boulot en ville à pied (c'est ... le pied pour qui roule beaucoup :o ) ... ce soir, j'annonce mon départ, et le gars me sort un sublime Nissan QuaïsQaï Gris Clair ... immatriculée en IT ...

 

Vu qu eje ne suis pas nombrilique, je me dis qu'il a sorti l'auto d'un autre client qui s'était annoncé avant moi ... puis me voyant stupéfait avec mes bagages et en attendant toujours, il me demande si c'est ma voiture, et yé lui dis que né ... embêté, il repart avec un beau sourire ... et revient 10mns après .... et ouf, je vois mon paquebot rouge arrivé par le robot .... j'ai eu un peu la trouille quand même, non pas pour la caisse ... mais plus que si re-commande auprès de Rennes-La-Janais, ben pipo le Rouge Sanguin ...

 

Voili-voilou pour la p'tiote histoire du jour ... j'ai repassé le même col qu'il y a 15 jours, l'auto est très bien dans ces circonstances, aujourd'hui quasi pas de trafic et surtout pas de fièvre, conduite nickel :o ... par contre croisé la neige, avec les 245 été, ça l'fait moyen, j'vais monter les Alpins d'ici 10/12 jours ... de petits clichés viendront alors agrémenté un peu ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Héhé, j'ai bien cru pendant 10 minutes que j'allais avoir une C5-II-2 toute neuve ... un peu comme mon père avec son coupé 406 il y a dix ans ... :lol: ...

 

Dans un Hôtel, voiture parquée automatiquement par robot ( :oui: :oui: ), je laisse la voiture +48 heures, boulot en ville à pied (c'est ... le pied pour qui roule beaucoup :o ) ... ce soir, j'annonce mon départ, et le gars me sort un sublime Nissan QuaïsQaï Gris Clair ... immatriculée en IT ...

 

Vu qu eje ne suis pas nombrilique, je me dis qu'il a sorti l'auto d'un autre client qui s'était annoncé avant moi ... puis me voyant stupéfait avec mes bagages et en attendant toujours, il me demande si c'est ma voiture, et yé lui dis que né ... embêté, il repart avec un beau sourire ... et revient 10mns après .... et ouf, je vois mon paquebot rouge arrivé par le robot .... j'ai eu un peu la trouille quand même, non pas pour la caisse ... mais plus que si re-commande auprès de Rennes-La-Janais, ben pipo le Rouge Sanguin ...

 

Voili-voilou pour la p'tiote histoire du jour ... j'ai repassé le même col qu'il y a 15 jours, l'auto est très bien dans ces circonstances, aujourd'hui quasi pas de trafic et surtout pas de fièvre, conduite nickel :o ... par contre croisé la neige, avec les 245 été, ça l'fait moyen, j'vais monter les Alpins d'ici 10/12 jours ... de petits clichés viendront alors agrémenté un peu ce topic ;)

 

 

Alors comme ça, le chauffeur d'hotel te prend pour un italien ?

 

http://edicionlimitada.bluefm.com.ar/files/2010/11/la-dolce-vita-800-75.jpg

 

http://m1.paperblog.com/i/18/181192/dolce-vita-federico-fellini-L-2.jpeg

 

 

:lol:

 

Remarque, il aurait dû penser au rouge comme Ferrari alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://24.media.tumblr.com/tumblr_l223hvCaSy1qag6lto1_400.jpg

LA DOLCE VITA :love:

C'etait un cabrio anglais je crois... Et Robin, Marcelo MASTROIANI!!! Mais la blonde alors??? :??:

 

---

Un cab, alors pkoi pas un C5 cab pour N... Mais rouge!

http://www.mundoautomotor.com.ar/web/wp-content/uploads/2008/01/citroen_c5-airscape-00.jpg

http://www.mundoautomotor.com.ar/web/wp-content/uploads/2008/01/citroen_c5-airscape-04.jpg

http://www.mundoautomotor.com.ar/web/wp-content/uploads/2008/01/citroen_c5-airscape-15.jpg

Les sieges ne vous rappellent rien? ---DS5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ca a vraiment été envisagé ce cabriolet ? Il est pas mal du tout même si c'est pas mon type de voiture.

 

Vous pensez que Citroen aura une ambition plus élevée pour la C5 III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils avaient déjà passé cette pub pendant peu de temps il y'a 1 an ou 2. Mais elle est belle !

 

Moi je passe mercredi matin à la valise ( pas RTL non hélas ) chez Citroen pour voir si je n'ai pas un problème avec ma sonde du niveau d'huile. Ou si c'est pas autre chose.

 

 

 

 

Bon, il ne s'agissait que d'un problème de boitier electronique qui détectait mal mon niveau d'huile. Un boitier à 50 euros sous garantie occasion.

 

A part ça, vous avez vu cette belle C5 2,0L 143cv ? Elle est dans l'Ain et ne coûte que 12990 :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/245121750.htm?ca=6_s

 

http://193.164.196.40/images/638/6382825179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, mais c'est pas grave, je n'ai pas une Exclusive non plus et je le vis très bien :D . De toute façon pour la C5, je trouve que ce sont ces jantes de l'équipement dynamique qui sont les plus réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Encore et toujours des news de moi même :love: ... :lol:

 

Voici donc le moment venu de monter le jeux de pneus hiver, l'auto a donc 4 mois et 016'304 km,

 

Voici donc le résultat visuel de la C5-II-2 équipée de ses chaussettes d'hiver en Michelin Alpin 4 en 225/55/17-101V sur des JA Ionienne, spécifique aux Versions Exclusive Restylée depuis octobre 2010, en lieu et place des Premacy HP 245/45/18-100W montés sur Atlantique, de 3/4 avant Droit :

PAC5006.jpg.4e3474f7160c2a9848674f914ae8d6d9.jpg

Latéral Gauche

PAC5007.jpg.55a41bc2b1325c114e15c372f6fd8b76.jpg

Mais avant tout cela, il a fallu enlever ses grosses et lourdes jantes Atlantiques de 18", visuel du Disque de Frein Avant Gauche sur 2.2HDi 204cv:

PAC5001.jpg.82d0bc39b4d377ff892a7a2f2ab12434.jpg

Visuel de l'épaisseur du Disque de frein avant droit de la C5-II-2 2.2HDi204

PAC5003.jpg.7d145ad0a882db66b34d4a12de5ca537.jpg

Comparatif Ionienne+Alpin4 et Atlantique+HP

PAC5002.jpg.67c183c4e1e77f3776281fa8b45f2385.jpg

Visuel du Disque de Frein Arrière Droit

PAC5004.jpg.7aada8b18748a6a7c61cb4f59a11e6a7.jpg

Bras de Suspension et tout le chnis local

PAC5005.jpg.1a58bf4a44bb8ca79ff8e21786327cf4.jpg

 

Les pneus été sont à peine usés, surtout à l'arrière.

Pour les avants, je pense que le cap des 30-35'000 kms doit être atteignable, je vous le confirmerai le moment venu.

 

Par contre, une chose m'a très vite frappé dès les premiers tours de roues ... L-E C-O-N-F-O-R-T !!

 

Même si en 18" il est très agréable et jamais vu ni égalé sur les produits de la concurrence, les 17" font gagner énormément en confort, c'en est même hallucinant, loin de moi de me plaindre de la "raideur" toute relative en 18", mais le passage en 17" rajoute encore une couche de ce côté, bluffant ... dommage qu'hormis les quelques C5-II-2 2.2HDi204cv Confort soient équipées en 17", équiper le 2.2HDi204 en 17" d'été serait loin d'être idiot, niveau confort, usure et coût d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Encore et toujours des news de moi même :love: ... :lol:

 

Voici donc le moment venu de monter le jeux de pneus hiver, l'auto a donc 4 mois et 016'304 km,

 

Voici donc le résultat visuel de la C5-II-2 équipée de ses chaussettes d'hiver en Michelin Alpin 4 en 225/55/17-101V sur des JA Ionienne, spécifique aux Versions Exclusive Restylée depuis octobre 2010, en lieu et place des Premacy HP 245/45/18-100W montés sur Atlantique, de 3/4 avant Droit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5006.jpg

Latéral Gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5007.jpg

Mais avant tout cela, il a fallu enlever ses grosses et lourdes jantes Atlantiques de 18", visuel du Disque de Frein Avant Gauche sur 2.2HDi 204cv:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5001.jpg

Visuel de l'épaisseur du Disque de frein avant droit de la C5-II-2 2.2HDi204

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5003.jpg

Comparatif Ionienne+Alpin4 et Atlantique+HP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5002.jpg

Visuel du Disque de Frein Arrière Droit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5004.jpg

Bras de Suspension et tout le chnis local

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5005.jpg

 

Les pneus été sont à peine usés, surtout à l'arrière.

Pour les avants, je pense que le cap des 30-35'000 kms doit être atteignable, je vous le confirmerai le moment venu.

 

Par contre, une chose m'a très vite frappé dès les premiers tours de roues ... LE CONFORT !!

 

Même si en 18" il est très agréable et jamais vu ni égalé sur les produits d ela concurrence, les 17" font gagner énormément en confort, c'en est même hallucinant, loin d emoi d eme plaindre de la "raideur" toute relative en 18", mais le passage en 17" rajoute encore une couche de ce côté, bluffant ... dommage qu'hormis les quelques C5-II-2 2.2HDi204cv Confort soient équipées en 17", équiper le 2.2HDi204 en 17" d'été serait loin d'être idiot, niveau confort, usure et coût d'utilisation ...

 

 

Même constat quand je suis passé de 205/45/17 à 195/55/16 sur ma DS3, confort amélioré.

Mais préfère le 17 quand même (sur la mienne), moins flou notamment (passé les 10°)

 

Tu en as eu pour combien la monte hiver (pneus+jantes+montage) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Encore et toujours des news de moi même :love: ... :lol:

 

Voici donc le moment venu de monter le jeux de pneus hiver, l'auto a donc 4 mois et 016'304 km,

 

Voici donc le résultat visuel de la C5-II-2 équipée de ses chaussettes d'hiver en Michelin Alpin 4 en 225/55/17-101V sur des JA Ionienne, spécifique aux Versions Exclusive Restylée depuis octobre 2010, en lieu et place des Premacy HP 245/45/18-100W montés sur Atlantique, de 3/4 avant Droit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5006.jpg

Latéral Gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5007.jpg

Mais avant tout cela, il a fallu enlever ses grosses et lourdes jantes Atlantiques de 18", visuel du Disque de Frein Avant Gauche sur 2.2HDi 204cv:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5001.jpg

Visuel de l'épaisseur du Disque de frein avant droit de la C5-II-2 2.2HDi204

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5003.jpg

Comparatif Ionienne+Alpin4 et Atlantique+HP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5002.jpg

Visuel du Disque de Frein Arrière Droit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5004.jpg

Bras de Suspension et tout le chnis local

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5005.jpg

 

Les pneus été sont à peine usés, surtout à l'arrière.

Pour les avants, je pense que le cap des 30-35'000 kms doit être atteignable, je vous le confirmerai le moment venu.

 

Par contre, une chose m'a très vite frappé dès les premiers tours de roues ... L-E C-O-N-F-O-R-T !!

 

Même si en 18" il est très agréable et jamais vu ni égalé sur les produits de la concurrence, les 17" font gagner énormément en confort, c'en est même hallucinant, loin de moi de me plaindre de la "raideur" toute relative en 18", mais le passage en 17" rajoute encore une couche de ce côté, bluffant ... dommage qu'hormis les quelques C5-II-2 2.2HDi204cv Confort soient équipées en 17", équiper le 2.2HDi204 en 17" d'été serait loin d'être idiot, niveau confort, usure et coût d'utilisation ...

 

 

Merci pour le CR.

donc tu accrois de façon importante le confort...!

Niveau tenue de route ou sensation au volant?

 

Même constat quand je suis passé de 205/45/17 à 195/55/16 sur ma DS3, confort amélioré.

Mais préfère le 17 quand même (sur la mienne), moins flou notamment (passé les 10°)

Tu en as eu pour combien la monte hiver (pneus+jantes+montage) ?

 

Pour le confort cela ne m'etonne pas sur une auto a suspension classique ou sport.

Par contre je croyais que la version hydractive gommait un peu la difference.... apparemment non.

 

Hello,

Date Kilométrage Type Détails Coût (€)

10.sept.11 9'300 Pneus 4 Jantes Alliages 17" Ionienne pour pneus Hiver, CitroënAccessoiresAuch 780.00

10.sept.11 9'300 Pneus 4 Michelin Pilot Alpin 3 en 225/55/17 V-101 (http://www.norauto.com) 929.60

Soit 1'709.60 €uros montés - équilibrés.

 

Fais des photo en position normale ou basse, en haute c'est M O C H E !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Date Kilométrage Type Détails Coût (€)

10.sept.11 9'300 Pneus 4 Jantes Alliages 17" Ionienne pour pneus Hiver, CitroënAccessoiresAuch 780.00

10.sept.11 9'300 Pneus 4 Michelin Pilot Alpin 3 en 225/55/17 V-101 (http://www.norauto.com) 929.60

 

Soit 1'709.60 €uros montés - équilibrés.

 

 

Ah ouai, pas donné 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

J'en avais eu pour moitié moins pour la DS3 badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR.

donc tu accrois de façon importante le confort...!

Niveau tenue de route ou sensation au volant?

 

Gommage des imperfections de chaussée, encore plus ... majestueux ... maintenant je n'ai fais que 20 bornes avec les jantes hivers ... à confirmer donc

Pour le confort cela ne m'etonne pas sur une auto a suspension classique ou sport.

Par contre je croyais que la version hydractive gommait un peu la difference.... apparemment non.

 

Oui, ça le gomme, pour comparer avec l'ancienne 308 (225/45/17 l'été et 205/55/16 l'hiver), ben, c'est différent, disons qu'avec le 55 en 17, on sent qu'il y a encore une tapis supplémentaire :jap:

 

Fais des photos en position normale ou basse, en haute c'est M O C H E !!!! :p

 

Je suis e-n-t-i-è-r-e-m-e-n-t de ton avis, mais là, j'ai dégainé juste après avoir fait le montage ... et le montage doit se faire, d'après la Documentation de bord, en position Haute ... alors je me suis exécuté ... Ensuite, j'ai dû me tirer 5 minutes plus tard pour envoyer les barres-de-toit du break Xsara à un gars qui me les a achetées, plus équipement Ski pour les p'tiots, c'est que la saison approche :miam: ... donc voilà pour les photos en position haute :bah: ... mais juré-promis-craché, tu ne m'y reprendras plus ... prochaines photos ... sur neige ... peut être dans 3 semaines car je reprends une route de Cols montagneux (2'000 mètres, l'autre à 2'450 est fermé :lol: )

 

PS: Mon épouse trouve que cela fait "roulette" maintenant ... cela ne me choquait pas trop lors du montage, mais tout-à-l'heure, voiture parquée en position Normale et à sa place, un peu plus ... :bah: ... rien de rédhibitoire, c'est du mieux pour la conduite sur la neige, et accessoirement mon portefeuille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, pas donné 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

J'en avais eu pour moitié moins pour la DS3 badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Clair ...

 

Par comparaison, pour la Xsara, cela m'avait coûté 400 €uros, les 4 Jantes Tôles + 4 Michelin Alpin 2 qu'un propriétaire de 206-S16 pas loin de chez moi vendait, ensuite achat de 4 JA de 205 GTi 1.9 pour 152 €uros, plus des Michelin Alpin 3 à, en moyenne, 100 €uros, cela fait pas trop cher ...

 

Ensuite, pour la 308, achat de 4 JA de 307, modèle Ariane pour 480 €uros livrés plus 4 Michelin à 464€ plus montage à 48 €uros, soit 992 €uros.

 

Puis enfin, sur 5008, 4 JA de 17" neuves, Modèle Cotya à 299+50 de Frais de Port + 4 Michelin Pilot Alpin 215/50/17-95V à 190€ pièce plus montage 90 les 4 font un 1'199 €uros

 

Donc c'est bien la C5-II qui me coûte le plus cher, mais c'est un peu normal vu la taille des boudins ...

 

Pour info, tant pour Xsara, que pour 308 puis 5008, y'a une PAF de 150€/an par la boîte de mon épouse (Véhicule Privé utilisé à des fins professionnels), ce qui a alléger la facture, mais là, pour Bibi, c'est de ma poche ... mais

1. Je ne vais pas me plaindre ... même si je suis français :lol:

2. C'est pour La Sécurité et donc moins de risques de plantages, donc de dégâts carrosserie (at minima) ou pire ...

3. Ce n'est qu'un investissement avec immobilisation de capital, car cet iver, les pneus été ne rouleront pas et du coup, je devrais les changer plus tard ... Le ROI, hors Potentiel(s) Accident(s) potentiellement évité(s), est fait en quoi ... 2 hivers je pense ... même certainement moins ...

4. Je vis en région moyennement montagneuse, mais c'est moi qui l'ai voulu et le veux ... j'ai récemment été chassé par une boîte pour un bon poste, le seul truc d'avoir entendu "Paris" m'a fait reculé, il y avait une possibilité pour Torino + Déplacements, mais cela n'a pas trop été ... apprécié par le recruteur ... :lol: ... dommage je rentrais dans le cadre (Expériences, TouSSa), poste qui m'intéressait, mais voilà quoi ... grosse ville sans montagnes et neige, c'est sans moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ...

 

Par comparaison, pour la Xsara, cela m'avait coûté 400 €uros, les 4 Jantes Tôles + 4 Michelin Alpin 2 qu'un propriétaire de 206-S16 pas loin de chez moi vendait, ensuite achat de 4 JA de 205 GTi 1.9 pour 152 €uros, plus des Michelin Alpin 3 à, en moyenne, 100 €uros, cela fait pas trop cher ...

 

Ensuite, pour la 308, achat de 4 JA de 307, modèle Ariane pour 480 €uros livrés plus 4 Michelin à 464€ plus montage à 48 €uros, soit 992 €uros.

 

Puis enfin, sur 5008, 4 JA de 17" neuves, Modèle Cotya à 299+50 de Frais de Port + 4 Michelin Pilot Alpin 215/50/17-95V à 190€ pièce plus montage 90 les 4 font un 1'199 €uros

 

Donc c'est bien la C5-II qui me coûte le plus cher, mais c'est un peu normal vu la taille des boudins ...

 

Pour info, tant pour Xsara, que pour 308 puis 5008, y'a une PAF de 150€/an par la boîte de mon épouse (Véhicule Privé utilisé à des fins professionnels), ce qui a alléger la facture, mais là, pour Bibi, c'est de ma poche ... mais

1. Je ne vais pas me plaindre ... même si je suis français :lol:

2. C'est pour La Sécurité et donc moins de risques de plantages, donc de dégâts carrosserie (at minima) ou pire ...

3. Ce n'est qu'un investissement avec immobilisation de capital, car cet iver, les pneus été ne rouleront pas et du coup, je devrais les changer plus tard ... Le ROI, hors Potentiel(s) Accident(s) potentiellement évité(s), est fait en quoi ... 2 hivers je pense ... même certainement moins ...

4. Je vis en région moyennement montagneuse, mais c'est moi qui l'ai voulu et le veux ... j'ai récemment été chassé par une boîte pour un bon poste, le seul truc d'avoir entendu "Paris" m'a fait reculé, il y avait une possibilité pour Torino + Déplacements, mais cela n'a pas trop été ... apprécié par le recruteur ... :lol: ... dommage je rentrais dans le cadre (Expériences, TouSSa), poste qui m'intéressait, mais voilà quoi ... grosse ville sans montagnes et neige, c'est sans moi :p

 

 

850€ environ pour la DS3 (jante alu 16" achetées chez Citroen Auch + Goodyear Ultragrip 7 chez Allopneu + montage).

 

DSC019111.jpg.2706ede1be6c6ade866c3a0a4257ccd7.jpg

DSC019101.jpg.8e7af509fc778bfe9a3841c7fe2175dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...