Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

On a un HDi 112 et c'est très doux. Bon OK, c'est plus tout à fait la même boite. Mais sur 3008 HDi 110 cette fois c'était pas non plus très gênant. Il faut une conduite cool c'est sûr.

Tout ceux qui ont conduit la dernière version la trouve très bien cette boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé avec le HDI 112 mais c'est clair que sur C4P HDI 110 (le 1.6 HDI 16s), la BMP6 n'était pas agréable si on tentait d'adopter une conduite dynamique.

A conduire cool obligatoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours.

Conduite cool, ca me va.

La première version de la BMP6 était disons rugueuse, c'est clair.

Mais c'est vos retours sur la configuration e-HDI 112 (stop & start) avec la BMP6 sur la C5 qui m'intéresse (pas facile d'en trouver une en essai chez Citroen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là est très agréable à ce qu'on dit. Mais faut pas adapter une conduite sport :D Dynamic quand c'est nécessaire ça va après ;)

Et la BMP6 de la C5 a une fonction sport que n'a pas le Picasso, après ce qu’elle vaut par rapport au normal je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.2fe9f5e4cd18358fc27399d2c168ea96.gif

 

ça y est, j'ai décidé de déshiverner ma rouge sanguine, fait hier au soir à 33'959 kms ... les pneus hiver ont donc fait 17'655, les étés reprennent du haut de leurs 16'304 ...

 

De dieu que cela fait du bien de plus être emmerdé par les détecteurs de sous-gonflages absents ... le rêve ...

 

Sinon, contrairement au passage cet automne, de 18" vers 17", je n'ai pas senti la même différence de confort en passant de 17" vers 18" ... mais que-se-passe-t-il :??:

 

Nota, cela fait bien 6'000 bornes que je suis principalement en Suspension dite "normale", tout le contraire de cet automne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

C'est un petit agent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais quand elle ira pour remplacer le contacteur de coffre et le bouton du régulateur: "parce que le régulateur qui se désengage tout seul après l'activation c'était un problème de bouton sur une C6" il aurait le droit de réessayer. :D

 

C'est juste super flagrant, j'ai encore testé le truc hier. ddr.gif.06a1c03f41dc5ea0d143221ec64ab3ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une question, à motorisation égale et à équipement proche, la 508 pèse combien en moins que la C5 ? Une centaine de kg non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui!

La 508 GT a une suspension plus ferme que la normal et il paraît que l'on sent bien les nids de poules à basse vitesse, sans que ce soit aussi inconfortable qu'une allemande chassie sport. La C5 elle est la reine du confort! En plus elles est mieux insonorisée et propose des vitres feuilletées. Par contre la coffre est plus petit, tout comme la place à l'arrière et elle est plus chère. Sans que ce soit trop petit (sauf très grand gabarie) ou trop chère comparé à la concurence. (10000€ de moins qu'une A4 équivalente en finition haute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Et puis dans une A4 on rentre pas à 4 en plus.

PS: oui j'ai essayé les deux. Mes parents ont possédé une A4 aussi.

Et tant qu'on ne prend pas de jantes 18" voir 19" et une version GT (qui ne manque pas de confort) la 508 est très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Il y a des tarifs surprenants parfois, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 1100 € pour un crochet d'attelage monté sur sur une C5 version 2008.

Le chef d'atelier devant mon air ébahit m'a expliqué qu'il y avait 6 heures de m.o

Je continuerai donc à me servir de ma brouette, malgré les 15% de remise proposés suite à mes protestations.

A la décharge de Citroen, c'est aux environs du même tarif chez les Teutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE prix des attelages, c'est effectivement devenu n'importe quoi, surtout pour un morceau de tôle de merde qui se rouille en à peine une saison ... mais bon, il va falloir que j'y passe pour pouvoir atteler ma plate-forme 4 vélos pour c't'été ... une chance, je vais d'ailleurs le monter sur l'utilitaire de ma petite douce femme ... un 5008, mais là aussi, c'est du vol ... 680 € chez Nortauto, donc je risque de l emonter moi même, avec l'aide d'un pote, coût 250€uro +/- ....

Poiur mémoire sur la Xsara, qui était MUX et Radar arrière, l'option était à 250 €uros posé ... à l'époque, certes plus lointaine, de la 205, c'était 800 FF ... 125 €uros quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Entre 100 et 200kg je crois ;)

 

 

Oh c'est énorme quand même ! alfisteman.gif.8f2dceffba418a89aba1ba927b4070d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

C'est le RDSO à ce prix là non?

je pense que oui, mais devant le tarif je n'ai même pas demandé la précision.

je cours encore .....bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle 2008, c'est les premières sorties, t'as pas eu trop d'emmerdes avec ?

 

Quatre ans déjà, bientôt la C5 III, si elle a l'hydrau et le Hdi 204 ch. j'achète tout suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est un modèle 2008, c'est les premières sorties, t'as pas eu trop d'emmerdes avec ?

 

Quatre ans déjà, bientôt la C5 III, si elle a l'hydrau et le Hdi 204 ch. j'achète tout suite !

 

 

Un problème de capteur hélas qui détectait mal le niveau d'huile. Ça a l'air de rien sauf que le moteur peut se couper automatiquement par précaution ... alors que mon niveau d'huile était impeccable . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J'ai aussi eu un phare avant enfoncé par un autre véhicule. Cela a cassé le système de réglage de hauteur des feux de croisement et ils étaient bloqués de telle sorte qu'ils éclairaient juste devant le capot. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Tout a été pris en charge par la garantie occasion.

 

Finalement un seul vrai problème, ce capteur d'huile. Elle a 86000 km, elle n'a AUCUN minuscule bruit parasite dans l'habitacle, je dis bien aucun. Je n'ai évidemment jamais eu d'auto avoir une aussi belle allure à 4 ans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre ans déjà, bientôt la C5 III, si elle a l'hydrau et le Hdi 204 ch. j'achète tout suite !

 

 

Elle l'aura forcément le HDi 204 ;) , pour l'hydro, d'après Vinsouille, qui est bien placé pour le savoir, l'a déjà annoncé, ce sera le cas pour X8 et X8' ...

 

Maintenant reste plus qu'à voir à quoi ressemblera cette C5-III ...

 

Au vu du succès esthétique de la C5-II, est-ce que Citroën partira pour le changement dans la continuité, ® au Premium Allemand et dans ce cas là, la C5-III serait une évolution plus légère de la C5-II.

 

Ou Citroën osera-t-il un changement de cap plus-ou-moins radical :??:

 

Perso, je doute que Citroën ne suive pas l'option 1, surtout que pour les produits décalés, il y a la ligne DS.

 

M'enfin, d'ici octobre 2013, on devrait en savoir (un peu) plus ...

 

Quant au DW12CTED, peut être évoluera-t-il vers une DW12DTED avec combinaison HY4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire :

- DW12ATED, 2.2 HDi 136cv, bvm5 sur 607 en 2000 (puis sur 406, C5-I, ...)

- DW12BTED, 2.2 HDi 170cv, bvm6 sur 607 en 2005 (sur C5-I, 407, ...)

- DW12CTED. 2.2 HDi 204cv, bva6 sur C5-II en 2010 (et 508 GT et Mondéo III (Puis Jaguar XH en exécution 190cv)

 

Cela donnerait potentiellement en 2015 (par simple calcul arihmétique) voir certainement 2014 pour accélération des renouvellements et normes €uroMachinChose ... sans parler du Rejet CO2, qui a vu la C5-II, par exemple, passer sur la marché hexagonal d'un malus de 200 €uros à un de 500 €uros ...

 

Donc pas impossible que dès le lancement de la C5-III, le 2.2HDi est (encore) évolué, encore plus avec General Motors qui voudra profiter des HDi pour sa gamme, du moins européenne. Et vu que la C5-III est annoncé fin 2013 pour présentation, la commercialaisation aura certainement lieu à mi-2014 soit après 6.5 à 7.0 années de construction de la génération 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.b38b58d016a726c09b5b9d50065f670e.gif

 

Voici une information attendue en fait :

 

http://www.caradisiac.com/Ford [...] xtor=AD-20

 

Ford et PCA ne collaboreront plus sur les "gros" moulins diesel, plus de 2.0, cela dit, seul le v6 est le seul moteur du partenariat puisque le 2.2 est la suite logique du DW12 des 607/406 sortis bien avant l'accord entre Ford et PCA.

 

Si bien dit par le communiqué, c'est très certainement l'accord PCA-GM qui a dû précipiter cela, mais bon aussi le fait que la 508 n'a pas le droit au V6, et que la C5-III n'aura très certainement pas le droit non plus au DT20 ...

 

Quant à la norme €uro 5, elle entrera en application en 2014, l'actuel DW12CTED est un €uro 5, il est fort à parier que PCA planche déjà sur l'évolution DW12DTED qui sera €uro 6 et dont la puissance devrait être revu (encore) à la hausse pour combler le vide du v6HDi/TDCi.

 

A mon avis, d'ici 2014, nous aurons le droit à un DW12ETED6 en biturbo de 1/-180cv et à un DW12DTED6 de +/- 220cv, accouplé au HY4 ... que l'avenir est rempli de promesses (non électoralistes) ... dommage que la Fin-du-Monde soit pour dans 8 mois ddr.gif.bfb07ec7cd6320e506c8a647b371303b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un problème de capteur hélas qui détectait mal le niveau d'huile. Ça a l'air de rien sauf que le moteur peut se couper automatiquement par précaution ... alors que mon niveau d'huile était impeccable . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J'ai aussi eu un phare avant enfoncé par un autre véhicule. Cela a cassé le système de réglage de hauteur des feux de croisement et ils étaient bloqués de telle sorte qu'ils éclairaient juste devant le capot. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Tout a été pris en charge par la garantie occasion.

 

Finalement un seul vrai problème, ce capteur d'huile. Elle a 86000 km, elle n'a AUCUN minuscule bruit parasite dans l'habitacle, je dis bien aucun. Je n'ai évidemment jamais eu d'auto avoir une aussi belle allure à 4 ans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'après ce que j'ai pu lire sur planète-citron les modèles 2008 furent atteints de ce genre de petites pannes pas graves mais rageantes, le tir a été corriger dès le millésime 2009 heureusement.

 

 

coucou.gif.90134e30427c87f784d6452f3fa5319b.gif

 

Voici une information attendue en fait :

 

http://www.caradisiac.com/Ford [...] xtor=AD-20

 

Ford et PCA ne collaboreront plus sur les "gros" moulins diesel, plus de 2.0, cela dit, seul le v6 est le seul moteur du partenariat puisque le 2.2 est la suite logique du DW12 des 607/406 sortis bien avant l'accord entre Ford et PCA.

 

Si bien dit par le communiqué, c'est très certainement l'accord PCA-GM qui a dû précipiter cela, mais bon aussi le fait que la 508 n'a pas le droit au V6, et que la C5-III n'aura très certainement pas le droit non plus au DT20 ...

 

Quant à la norme €uro 5, elle entrera en application en 2014, l'actuel DW12CTED est un €uro 5, il est fort à parier que PCA planche déjà sur l'évolution DW12DTED qui sera €uro 6 et dont la puissance devrait être revu (encore) à la hausse pour combler le vide du v6HDi/TDCi.

 

A mon avis, d'ici 2014, nous aurons le droit à un DW12ETED6 en biturbo de 1/-180cv et à un DW12DTED6 de +/- 220cv, accouplé au HY4 ... que l'avenir est rempli de promesses (non électoralistes) ... dommage que la Fin-du-Monde soit pour dans 8 mois ddr.gif.8ef5abecdc4a801c16eb8d666325b47f.gif

 

 

La fin de ce partenariat Ford-PSA ne préjuge rien de bon pour l'avenir de ce 2.2 Hdi 204 ch. Euro V, PSA prendra t'il le risque de faire évoluer ce moteur tout seul ? D'autant plus que Opel a aussi un diesel de 200 ch. sur l'Insigna nettement moins bon il est vrai.

 

Quant à l'Hydrau, même si j'ai la plus grande sympathie pour Vinsouille, quand j'entends Philippe Varin déclarer que les futures grandes berlines PSA seront développées sur une plateforme Opel, j'ai les plus grandes craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...