Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Clairement par rapport a la 35d ça va te faire un petit choc cyp.gif.17d41f4adfa76eff02d271ede16eaf6c.gif par contre à mon goût le v6 hdi fait un bruit plus sympa que le L6 :p bien qu'il règne dans l'habitacle un silence de cathédrale :D

 

Bon, fini la pub, d'une part si tu veux l'essayer, on habite pas loin, donc je peux te prêter la mienne ;) d'autre part si tu cherches une occase, je peux te trouver quelques bonnes affaires... Genre la mienne, 21000€ / 31000 km ;)

 

 

 

Sérieusement tu veux la vendre au bout de quelques jours ?sakpoubel.gif.013442d708eb58ae1846a1ac98d33f9d.gif

 

Merci pour ta proposition effectivement peut être qu'en Janvier je te solliciterai pour un petit échange de volants ( ;) ). Pour les perfs oui je me doute bien qu'il y un bel écart mais ma ça reste très correct dans l'absolu.

 

Autre chose, je viens de voir sur l'e-brochure : poids à vide 1766kgs pour la berline et 1763kgs pour le Tourer !! d'habitude la version break est sensiblement plus lourd genre 80/100kgs..c'est le cas sur 508 par exemple (mais toit vitré pano de série sur SW)..comment est-ce possible moins de poids sur le break ?

c'est confirmé par les mesures réelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sérieusement tu veux la vendre au bout de quelques jours ?sakpoubel.gif.9ab4bc2289a9ea2fab6ce05b26dcfd16.gif

 

Merci pour ta proposition effectivement peut être qu'en Janvier je te solliciterai pour un petit échange de volants ( ;) ). Pour les perfs oui je me doute bien qu'il y un bel écart mais ma ça reste très correct dans l'absolu.

 

Autre chose, je viens de voir sur l'e-brochure : poids à vide 1766kgs pour la berline et 1763kgs pour le Tourer !! d'habitude la version break est sensiblement plus lourd genre 80/100kgs..c'est le cas sur 508 par exemple (mais toit vitré pano de série sur SW)..comment est-ce possible moins de poids sur le break ?

c'est confirmé par les mesures réelles ?

Non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifddr.gif.f75582c85e1775066132b73a98427df8.gif mais une "comme la mienne", c'était le sens de ma phrase :D

 

Aucune idée, c'est très étrange en effet blague.gif.588ed9ae183c2ada2cf98493bd33d56f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher mais je ne vois pas ce qu'il y a de généraliste dans cette auto, et plus je conduis d'autres véhicules plus cette conviction est renforcée.

 

 

C'est dommage que Nullos ait foutu en l'air le topic "Citroen premium ?" a lui tout seul, on discutait très sérieusement sur la notion de "premium".

Une des conclusions, c'est que "voiture premium" ca ne veut strictement rien dire. On parle de marque uniquement.

 

Quant au modèle du dessus, la S60, à comparer avec la C5, et bien si tu lis l'anglais tu pourras lire ceci http://www.irishtimes.com/news [...] 25119.html

 

En gros qualité de finition légèrement > à la classe C d'avant restylage.

 

On dit surtout que la Merco est décevante et que la fiabilité de certains modèles récents sont decevants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

C'est dommage que Nullos ait foutu en l'air le topic "Citroen premium ?" a lui tout seul, on discutait très sérieusement sur la notion de "premium".

Une des conclusions, c'est que "voiture premium" ca ne veut strictement rien dire. On parle de marque uniquement.

 

 

 

On dit surtout que la Merco est décevante et que la fiabilité de certains modèles récents sont decevants.

 

 

Reponse ici Qu'est-ce qu'une marque premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confondre autant de notions differentes, respect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais surtout, bien trop terre a terre.

 

J'irais peut etre sur ce sujet, mais bon, c'est clairement deux ton en dessous du sujet de Citroen pour ce que j'ai pus voir.

 

A noter que nous sommes d'accord sur un point:

Le modèle C5 II c'est le cas typique du modèle d'un constructeur généraliste qui propose un modèle qui dispose grosso modo des codes du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonjour aux Citroneistes,

 

Quid de la fiabilité du 3.0HDI et de la BVA6 (vidange préconisée avec quelle échéance pour la boite ?).

 

Merci par avance.

 

EDIT : je zieute les annonces au hasard et on tombe sur des trucs impressionnants !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19046915.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18628341.html

 

Un peu peur de trop retomber en perfs (335d actuellement, mais de nos jours finalement..) mais intéressé par le ratio prix/confort/espace.

 

 

Je regarde aussi ce modèle, notamment pour la rapport confort / moteur / prix / équipement.

Avez-vous un retour sur la conso ?

Et que donne la suspension en mode "sport" ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je viens d'entamer mon 4ème plein, et en effet faut compter 8 à 8,5 oui.gif.8e26042ee3994342f6ca6428ccdfffe9.gif en fait, on tombe très facilement à 8, voir en dessous, en faisant des trajets bien roulants, en profitant sans abuser ... et dès qu'on attaque la ville, là ça décolle grave bmwz8.gif.264c45b88e3778cfc66635a6fa7e0651.gif

 

Par exemple sur mon dernier plein, jusqu'à hier après-midi j'étais à 7,6 bab_31.gif.179d3ded4eba4f10f56463e93a7bbde8.gif puis je suis tombé dans un traquenard/bouchon ... ce matin 8,5 romainrd.gif.e2bff794e7c7c338ee732f68f5641bb8.gif

 

J'imaginais que la 530d consommait moins, mais ma conso est tout à fait comparable à celle de mon patron et son A4 3.0 TDI Avant par exemple oui.gif.8e26042ee3994342f6ca6428ccdfffe9.gif

oui.gif.60ef7040cf5836cd2df72984741609c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC
Invité §bmw807oC

Je viens d'entamer mon 4ème plein, et en effet faut compter 8 à 8,5 oui.gif.2224f1e1e2019168376bf4a7d01d9a92.gif en fait, on tombe très facilement à 8, voir en dessous, en faisant des trajets bien roulants, en profitant sans abuser ... et dès qu'on attaque la ville, là ça décolle grave bmwz8.gif.88a3e52c7b63cf11061d4211e606677c.gif

 

Par exemple sur mon dernier plein, jusqu'à hier après-midi j'étais à 7,6 bab_31.gif.4bbcf284aa461b43dc3425a6f21fef68.gif puis je suis tombé dans un traquenard/bouchon ... ce matin 8,5 romainrd.gif.43f1fee09a8d992f8da567ce94f23774.gif

 

J'imaginais que la 530d consommait moins, mais ma conso est tout à fait comparable à celle de mon patron et son A4 3.0 TDI Avant par exemple oui.gif.2224f1e1e2019168376bf4a7d01d9a92.gif

 

 

Et la suspension ? Ca donne quoi l'hydractive ? Le mode sport ?

oui.gif.91966f8130a37dde5b7e4078e700b486.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suspension ? Ca donne quoi l'hydractive ? Le mode sport ?

 

Je trouve ça vraiment confortable, pour rouler beaucoup c'est royal.

 

Le mode Sport je ne l'ai pas encore vraiment utilisé, je crois pas que ce soit le fond de commerce d'une grosse berline diesel bva. J'ai essayé une fois "pour voir", rien de radicale, ça doit apporter un vrai plus en agrément dans le sinueux mais dans la vie de tous les jours.... Mode "péniche" est très confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je trouve ça vraiment confortable, pour rouler beaucoup c'est royal.

 

Le mode Sport je ne l'ai pas encore vraiment utilisé, je crois pas que ce soit le fond de commerce d'une grosse berline diesel bva. J'ai essayé une fois "pour voir", rien de radicale, ça doit apporter un vrai plus en agrément dans le sinueux mais dans la vie de tous les jours.... Mode "péniche" est très confortable ;)

 

 

Oui, j'ai essayé en passager et j'ai trouvé ca incroyable de confort.

Les sièges m'ont paru également excellents. Un peu moins la position de conduite haute.

Et le moteur ? Sonorité ? Perfs ? La bva ?

Pour le mode sport, je pensais que ca maintenait mieux l'assiette de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le mieux serait que tu ailles te faire ton idée la dessus avec un essai ...

 

Le mode sport raidit les suspensions et il doit exister une loi d'amortissement différente. Perso, je ne m'en sers pas systématiquement, si mes souvenirs sont bons j'ai du faire les 8'000 premiers kilomètres en suspension "normale" puis après j'ai un peu zappé de l'un à l'autre, avec peut être autour des 30'000 où j'ai bien du faire 10'000 en mode sport exclusivement.

 

La différence n'est pas notable, sauf à arsouiller comme un goret, mais bien que les vitesses de passage en courbe soient vraiment importante, suspension sport ou pas, la masse de l'engin nous ramène juste à la raison, c'est une GT, ni une GTi et encore moins une Rallye, trop lourd pour ça bah.gif.3fe854816bb64b2522f4efa1b3ca315a.gif ...

 

La bva6, une Aisin est excellente, personnellement, je lui reproche un manque de réactivité au mode frein-moteur sur voie rapide mais chargée, du coup je passe en mode manuel pour tomber un voir deux rapports et obtenir un vrai frein moteur, c'est-à-dire coupure d'injection et consommation instantanée de 0.00l/100 ...

 

Niveau perf, je n'ai "que" le vulgaire 4 pattes de 204cv, et ça envoie déjà plus que ien, donc le V6 et ses 36cv de plus ne doit pas être mal du tout.

 

Niveau sonorité, le 6 est réputé plus agréable que le 4,pour ma part,je ne me plaint pas du bruit moteur (faut dire que j'ai été élevé aux Indénor et autres XUDT :W ), seul le passage au delà des 3'500 est un peu sonore (quoi ça c'était avant que l'auto n'ait 50'000 bornes)

 

Enfin, soit t'es nouveau sur ce topic, soit tu n'as pas fait attention, mais j'ai mentionné de manière quasi systématique les consommations de mon paquebot : de 6.0 à 6.6 avec une moyenne à 6.3 sur 64'000 kms, pour le V6, faut effectivement tabler sur du 7.5 à 8.5, alors que le 2.2HDi204, ce sera de 6.3 à 7.5 ... à la grosse louche.

 

Enfin, il y a le Mode SPORT pour les suspensions, mais aussi pour la bva6, perso, je ne m'en sers quasi jamais, je préfère le mode manu quand je veux décider, à la milliseconde près quand je veux changer de rapport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je viens d'entamer mon 4ème plein, et en effet faut compter 8 à 8,5 oui.gif.54e8192038bfa1ac5bca5b1e3ee51187.gif en fait, on tombe très facilement à 8, voir en dessous, en faisant des trajets bien roulants, en profitant sans abuser ... et dès qu'on attaque la ville, là ça décolle grave bmwz8.gif.bacec746b1632fd2e102458f714f7953.gif

 

Par exemple sur mon dernier plein, jusqu'à hier après-midi j'étais à 7,6 bab_31.gif.d83c80b9a6c12191e705b0d5952186f1.gif puis je suis tombé dans un traquenard/bouchon ... ce matin 8,5 romainrd.gif.24e4f2a1db95302cf57b1ff5fc820389.gif

 

J'imaginais que la 530d consommait moins, mais ma conso est tout à fait comparable à celle de mon patron et son A4 3.0 TDI Avant par exemple oui.gif.54e8192038bfa1ac5bca5b1e3ee51187.gif

 

 

 

Merci !

Poids + bva = conso de SUV ! :p

 

 

Je trouve ça raisonnable pour le poids et 240ch (un SUV fait bien plus +).

 

Je tourne à 8.3/8.5litres aux 100 en daily région Parisienne Niluge avec la 335d donc tout ça est raccord avec les données spritmonitor.

 

ça donne quoi sur autoroute à 135/140 ? perso je tourne à 6.7/7litres aux 100 dans ces conditions.

oui.gif.de8055f03a9fdf58014559838204f2c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Je trouve ça raisonnable pour le poids et 240ch (un SUV fait bien plus +).

 

Je tourne à 8.3/8.5litres aux 100 en daily région Parisienne Niluge avec la 335d donc tout ça est raccord avec les données spritmonitor.

 

ça donne quoi sur autoroute à 135/140 ? perso je tourne à 6.7/7litres aux 100 dans ces conditions.

 

 

Je plaisantais un peu sur le rapprochement avec le SUV, enfin qu'à moitié. Dans l'absolu je trouve que c'est une grosse conso pour un diesel. Mais je ne connais pas assez les consos de berline de puissance et poids similaire, et je trouve la C5V6 HDI difficile à comparer (530D ?)

Dans l'absolu je m'attendais à 7l de moyenne.

Après ca dépend peut-être beaucoup de la conduite de chacun.

En checkant un peu sur spritmonitor, un X3 3ld ne fait pas plus, voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Hello,

 

Le mieux serait que tu ailles te faire ton idée la dessus avec un essai ...

 

Le mode sport raidit les suspensions et il doit exister une loi d'amortissement différente. Perso, je ne m'en sers pas systématiquement, si mes souvenirs sont bons j'ai du faire les 8'000 premiers kilomètres en suspension "normale" puis après j'ai un peu zappé de l'un à l'autre, avec peut être autour des 30'000 où j'ai bien du faire 10'000 en mode sport exclusivement.

 

La différence n'est pas notable, sauf à arsouiller comme un goret, mais bien que les vitesses de passage en courbe soient vraiment importante, suspension sport ou pas, la masse de l'engin nous ramène juste à la raison, c'est une GT, ni une GTi et encore moins une Rallye, trop lourd pour ça bah.gif.5edd8022d41c2c324e1ab7b54a22cfc8.gif ...

 

La bva6, une Aisin est excellente, personnellement, je lui reproche un manque de réactivité au mode frein-moteur sur voie rapide mais chargée, du coup je passe en mode manuel pour tomber un voir deux rapports et obtenir un vrai frein moteur, c'est-à-dire coupure d'injection et consommation instantanée de 0.00l/100 ...

 

Niveau perf, je n'ai "que" le vulgaire 4 pattes de 204cv, et ça envoie déjà plus que ien, donc le V6 et ses 36cv de plus ne doit pas être mal du tout.

 

Niveau sonorité, le 6 est réputé plus agréable que le 4,pour ma part,je ne me plaint pas du bruit moteur (faut dire que j'ai été élevé aux Indénor et autres XUDT :W ), seul le passage au delà des 3'500 est un peu sonore (quoi ça c'était avant que l'auto n'ait 50'000 bornes)

 

Enfin, soit t'es nouveau sur ce topic, soit tu n'as pas fait attention, mais j'ai mentionné de manière quasi systématique les consommations de mon paquebot : de 6.0 à 6.6 avec une moyenne à 6.3 sur 64'000 kms, pour le V6, faut effectivement tabler sur du 7.5 à 8.5, alors que le 2.2HDi204, ce sera de 6.3 à 7.5 ... à la grosse louche.

 

Enfin, il y a le Mode SPORT pour les suspensions, mais aussi pour la bva6, perso, je ne m'en sers quasi jamais, je préfère le mode manu quand je veux décider, à la milliseconde près quand je veux changer de rapport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci pour ce retour très détaillé sur la suspension et la boite, très intéressant.

Il faudrait surtout que je compare le 4cy 204cv et le V6 240cv plus en détail.

Pour la consommation, je n'ai effectivement pas trop suivi, la fourchette basse c'est sur nationale ? Autoroute à vitesse constante ? Ne faisant que très peu de ville, je regarde surtout la consommation sur route / autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça raisonnable pour le poids et 240ch (un SUV fait bien plus +).

 

Je tourne à 8.3/8.5litres aux 100 en daily région Parisienne Niluge avec la 335d donc tout ça est raccord avec les données spritmonitor.

 

ça donne quoi sur autoroute à 135/140 ? perso je tourne à 6.7/7litres aux 100 dans ces conditions.

Ben c'est tout pareil, au régulo à 140 faut compter 7L (... 7.3 cyp.gif.7d5c12b63f3e7a7055086b29d2ace7f7.gif ) par contre je prends pas mal l'A13 qui est plutôt vallonnée quand on va vers Rouen ... mais on rentre dans le pinaillage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour très détaillé sur la suspension et la boite, très intéressant.

Il faudrait surtout que je compare le 4cy 204cv et le V6 240cv plus en détail.

Pour la consommation, je n'ai effectivement pas trop suivi, la fourchette basse c'est sur nationale ? Autoroute à vitesse constante ? Ne faisant que très peu de ville, je regarde surtout la consommation sur route / autoroute.

Moi j'hésitais entre ces 2 là, et le 2.2 offre déjà tout ce qui est nécessaire en puissance. Et le couple est identique sur les 2, 450nm, à cause de la BVA qui n'encaisse pas plus.

 

Le V6 offre un peu plus en puissance, mais surtout en sonorité et en rondeur. Par contre, à mon avis il bouffe à l'aise 1,5L de plus en moyenne.

 

En fait, j'avais d'abord essayé la 2.2 204ch, j'ai dit "ok j'achète !", mon ami vendeur m'a dit "ben repars pas sans avoir essayé le V6 quand même ..." et ... finalement j'ai acheté le V6 ddr.gif.8f1541251dfb59841481716c3791f1b8.gif alors que la configuration de la 2.2 me plaisait plus (Tourer blanc nacré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, juste pour t'aider à situer, je te refais vite fait mon "parcours":

 

Habitué aux produits PCA depuis fort longtemps, j'ai aussi conduit beaucoup de voitures différentes du fait d'un de mes précédents boulot où je partais à la semaine ...

 

Je suis (étais) réfractaire à la bva, car celles conduites ne m'avaient jamais convaincues :

- bva4 de Jag XJ Série 3, en 4.2 220cv et 5.3 299cv

- BMP6 d'un C4P sur HDi110

- bva (5 ou 7, à priori 5) sur C220CDi170cv

- bva6 sur X3 3.0d 218

 

Et ben la seule qui me convenait était la bva6 du X3, conduit su rNord FR, BE et LU, donc loin de mes montagnes (74 et CH).

 

Et la bva6 de marque Aisin de la C5-II, en 4 2.2HDi204 ou 6 3.0HDi240 est du même niveau, juste que je lui reproche, comme toute bva d'ailleurs, ce manque de lecture de la route (j'anticipe énormément, même si je roule "vite" et freiner pour ralentir je trouve cela con quand on peut s'en passer (frein moteur, ça consomme que dalle et ça n'use pas les plaquettes de freins, donc "c'est bon pour la planète ® " ;)

 

donc si cela peut te situer vu ton profil tu sembles être un béhèmiste ...

 

Pour les conso, ce sont des fourchettes en fonction des conducteurs et/ou conditions.

 

Perso, même si je roule entre +10 et +30 (parfois plus oops.gif.b8e4a7af12232ae3b2fe71a147a5266e.gif ), j'anticipe énormément, résultat des courses, sur 64'000 kms ma lourde C5-II 2.2HDi204 me gratifie d'un très bon 6.0 à 6.3 ... 200cv, bva et 1T7, le résultat est tout simplement excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Je plaisantais un peu sur le rapprochement avec le SUV, enfin qu'à moitié. Dans l'absolu je trouve que c'est une grosse conso pour un diesel. Mais je ne connais pas assez les consos de berline de puissance et poids similaire, et je trouve la C5V6 HDI difficile à comparer (530D ?)

Dans l'absolu je m'attendais à 7l de moyenne.

Après ca dépend peut-être beaucoup de la conduite de chacun.

En checkant un peu sur spritmonitor, un X3 3ld ne fait pas plus, voir moins.

 

 

j'ai vu 8.8litres donc tu as raison, au temps pour moi.

Une A4 3.0TDI est à +/-8.5litres.

 

Il n'y a que la 330d 245ch qui fasse mieux dans cette gamme avec 6cylindres (moins de 7.5litres) mais elle est plus légère.

Ben c'est tout pareil, au régulo à 140 faut compter 7L (... 7.3 cyp.gif.8b3979e82684f53b101938ac8e9d7a98.gif ) par contre je prends pas mal l'A13 qui est plutôt vallonnée quand on va vers Rouen ... mais on rentre dans le pinaillage :D

 

Ok donc avec un réservoir de 71 litres ça fait quand même une belle autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai vu 8.8litres donc tu as raison, au temps pour moi.

Une A4 3.0TDI est à +/-8.5litres.

 

Il n'y a que la 330d 245ch qui fasse mieux dans cette gamme avec 6cylindres (moins de 7.5litres) mais elle est plus légère.

 

 

Ok donc avec un réservoir de 71 litres ça fait quand même une belle autonomie.

Largement plus que ma vessie ne sait tenir :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'aimerais bien faire de chez moi à chez mes parents (06) soit +/-915kms sur 1 plein et là ça peut le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire de chez moi à chez mes parents (06) soit +/-915kms sur 1 plein et là ça peut le faire :D

Ben écoute, dès que j'ai l'occasion de faire 1000 bornes d'une traite je te dis si ça le fait ou pas :p L'aller-retour belgique c'était les doigts dans le nez, mais seulement 600 km, et j'ai pas aligné celui au Mans dans la foulée donc il m'a fallu refaire le plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon661zN

Bonjour

pour ma part je suis à 7.7l au 100kms parcours mixte autoroute route ville sur c5 2010 tourer 160 hdi bva.

A propos j'ai un truc bizarre,le témoin vert de feux de croisement se met parfois à clignoter puis revient à la normale cad fixe.j'ai amené l'auto chez citroen il n'ont rien vu avec la valise.il m'ont dit que c'était un défaut fugitif et que la voiture et la valise ne l'avait pas enregistré.

quelqu'un a t'il eu le même pb.

merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Au fait, juste pour t'aider à situer, je te refais vite fait mon "parcours":

 

Habitué aux produits PCA depuis fort longtemps, j'ai aussi conduit beaucoup de voitures différentes du fait d'un de mes précédents boulot où je partais à la semaine ...

 

Je suis (étais) réfractaire à la bva, car celles conduites ne m'avaient jamais convaincues :

- bva4 de Jag XJ Série 3, en 4.2 220cv et 5.3 299cv

- BMP6 d'un C4P sur HDi110

- bva (5 ou 7, à priori 5) sur C220CDi170cv

- bva6 sur X3 3.0d 218

 

Et ben la seule qui me convenait était la bva6 du X3, conduit su rNord FR, BE et LU, donc loin de mes montagnes (74 et CH).

 

Et la bva6 de marque Aisin de la C5-II, en 4 2.2HDi204 ou 6 3.0HDi240 est du même niveau, juste que je lui reproche, comme toute bva d'ailleurs, ce manque de lecture de la route (j'anticipe énormément, même si je roule "vite" et freiner pour ralentir je trouve cela con quand on peut s'en passer (frein moteur, ça consomme que dalle et ça n'use pas les plaquettes de freins, donc "c'est bon pour la planète ® " ;)

 

donc si cela peut te situer vu ton profil tu sembles être un béhèmiste ...

 

Pour les conso, ce sont des fourchettes en fonction des conducteurs et/ou conditions.

 

Perso, même si je roule entre +10 et +30 (parfois plus oops.gif.cf5b8fd51afe1c2ac6467fdf008e5f9b.gif ), j'anticipe énormément, résultat des courses, sur 64'000 kms ma lourde C5-II 2.2HDi204 me gratifie d'un très bon 6.0 à 6.3 ... 200cv, bva et 1T7, le résultat est tout simplement excellent

 

 

Merci.

Effectivement je suis béhèmiste, et pour le moment je ne saute pas le pas de la F30...

Comme je lis beaucoup de bonnes choses sur cette C5 V6 je me renseigne.

Sinon ton explication sur le manque de lecture de la route, je la partage également pour la BVA8 BMW avec ses sous-régimes recurrents, je trouve ca désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que cela vienne du commodo lui même.

 

Soucis très répandu à l'époque sur Xsara/307 équipées du COM2000. jap.gif.6ec72f8a2403df807b85ea093fa11b83.gif

 

C'est vieux ça.

Il se peut que ça soit juste une ampoule mal emboitée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Sinon ton explication sur le manque de lecture de la route, je la partage également pour la BVA8 BMW avec ses sous-régimes recurrents, je trouve ca désagréable.

 

En même temps, c'est pas possible autrement, c'est de la physique, la voiture n'a aucun moyen de "lire" la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...