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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Mon frère en a un en 1.6 HDI 90ch, je trouve ça pas désagréable à conduire perso oui.gif.15c514e79f6fcd36e0f07ad3d40d3a2a.gif c'est même étonnament silencieux, confortable et bien équipé pour un utilitaire déguisé :p

Le 90 oui, pas le 75...

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Bla bla bla.

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas.

Vas donc faire un tour sur les forum spécialisés en bva et dit leur un peu ca buzz.gif.58629d5e064306f4c84cf0bda7b7f368.gif

 

Personnellement j'ai fait une vidange à 80000Km, je vais en refaire une vers les 130000/140000.... :)

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Pas du tout.

Mais moultes boites auto vidangées à 160 000 ou 180 000 tournent encore très bien.

 

Une boite qui tourne en RP ou grande ville, c'est un peu risqué pour elle non ?

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@JLN

Bien sur.

Tout dépend de l'usage.

Mais une boite auto qui est utilisée majoritairement sur grands trajets, au régulateur, ne necessitera pas la même fréquence de vidange que celle qui fait beaucoup de ville, ou qui est utilisée de façon musclée, avec passages fréquents du couple maxi, generateur de temperature d'huile très élevées.

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Invité §Tev237SJ

ZF écrit noir blanc une vidange conseillée entre 80000kms et 120000kms (ou au bout de 8 ans max) en cas de :

-Conduite sportive répétée

-Conduite à grande vitesse fréquente

-Remorquage fréquent

 

Voir encadré page3

http://www.zf.com/na/content/media/united_states/corporate_replacement_parts_1/service_portfolio/passenger_cars/TE-ML_11_en0700.pdf

 

J'imagine que c'est pareil pour les AISIN des C5...perso je considère un usage région Parisienne comme intensif.

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Pas du tout.

Mais moultes boites auto vidangées apres 160 ou 180 000 km tournent encore très bien.

Ca dépend d'un certain nombre de facteurs. J'ai racheté une automatique à 115.000 Km, la boite n'avait pas été vidangé, mais sachant qu'elle avait surtout vu de l'autoroute + régulateur enclenché, on peut se dire qu'elle n'a pas trop soufferte.

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Invité §Lau620QA

Sur la durée de vie d'une auto, y a un surcoût d'utiliser une boite auto plutôt qu'une manuelle ?

 

Au dessus de 200ch, la boite manuelle a disparu de chez PSA. Les autres constructeurs aussi ?

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Invité §Lau620QA

Une autre question basique ( moi et la technique ça fait 2 ) : toutes les motorisations C5 ont une distribution à refaire dans un kilométrage proche ?

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Sur la durée de vie d'une auto, y a un surcoût d'utiliser une boite auto plutôt qu'une manuelle ?

 

Au dessus de 200ch, la boite manuelle a disparu de chez PSA. Les autres constructeurs aussi ?

Surconsommation de carburant, et peut-être un peu de plaquettes de frein aussi.

 

Les THP sont fiables maintenant :o

 

 

On va en parler à JLN et sa DS3 hein cyp.gif.7bead0ded687a6226aba42e9f1e935e9.gif

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Il avait l'ancienne version :o

 

Le mien était de février 2010.

Mais le tendeur était a jour lui!

 

Et mon problème n'était pas la distribution (elle a été changé car la culasse a été déposée) mais l'encrassement lié a l'injection directe ....

Moteur entretenu, rarement en sous régime et pratiquement que du excellium/ultimate ...

Donc pour le moment, chez PSA, si tu veux un moteur puissant fiable, c'est HDi ou rien !!

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Invité §Lau620QA

Courroie de distri 240 000 km sauf THP chaîne made by BMW tous les 5000 km :D

 

 

:D pour le THP. Et pourtant, j'avais été voir en 2010 une concession Fiat qui avait une C5 THP et je m'étais tâté malgré la réputation. Aujourd'hui et même si mon 2,0L que tu connais parfaitement me plaît, j'aimerais cette essence.

 

Que ce soit le 1,6L, mon 2,0L ou le V6 ?

 

Je ne m'étais plus posé la question car j'en suis loin mais quand même : par précaution, ne vaut-il pas mieux faire la distribution plus tôt ? À 160000 ou 180000 ?

 

Je dis ça parce que je suis étonné du forum A4 où distrib et pompe à eau se font à 120000 !

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Un petit compte rond "personnel", puisque pile-poil 10 000 km depuis que j'ai cette voiture (22 novembre) :D

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Et oui, livrée à 37 500km au lieu des "moins de 35 000" prévus mais ... c'est ça d'acheter une voiture qui n'est pas encore arrivée sur le parc bah.gif.1d8045cc866429778664fc4810ad5334.gif bon, inversement, cela m'a valu une ristourne supplémentaire donc c'est un mal pour un bien.

 

Pour la petite histoire, 7,3 en instantané à 100 km/h, c'est en légère côte cyp.gif.f4a963d8417968d501a201e26099feb3.gif

 

En tous cas, ces 10 000 km m'ont permis de bien découvrir cette chouette et très confortable routière, je n'ai aucun regret ! Reste à voir la fiabilité, j'espère l'emmener au moins jusqu'à 200 000 (voir plus) sans trop de soucis.

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Sur la durée de vie d'une auto, y a un surcoût d'utiliser une boite auto plutôt qu'une manuelle ?

 

Comme le dit Niluge, surconsommation et usure plus rapide des plaquettes de freins, car souvent moins de frein moteur (le défault majeur et quasi unique de cette bva6 (et de toutes les autres d'ailleurs).

Plus le risque de "pêter" la boîte ... perso, jamais eu de boîte méca HS, même à 408kkm (maxi sur 505GTDT), 400kkm (505SRdt), 345kkm (605SRdt) et 323kkm (406CpéHDi toujours entre les mains du pater familias celui-ci), alors que les bva HS, on croise pas mal de 607/605/E39/... sur les petites annnonces avec "boîte HS ou bloqué en 3 ou ...

 

Mon pote a été immobilisé 3 fois avec son X5 3.0d (une des marques les meilleurs au monde soit disant), dont une de plus de 15 jours avec échange de la bva ... vendue directe derrière :W ...

 

Et si tu t'en souviens, c'est LA raison qui m'avait fait hésiter pour l'achat de cette C5 HDi204, car je voulais plus "performant" que le HDi110 de mon ex-Xsara Break (ce qui excluait le HDi160 vu la masse du tourer) et "m'obligeait" à me tourner vers le 200cv, donc la bva ...

 

On verra (quoi j'espère), que j'atteindrais les 300/350kkm que je me suis "fixé" avant tout changement d'auto sans casse et/ou emmerdes de bva

 

Au dessus de 200ch, la boite manuelle a disparu de chez PSA. Les autres constructeurs aussi ?

 

Depuis bien longtemps chez les Anglais (Jag/LR), Allemands et Japonais bah.gif.b7cb8f1b31f3db3615f088b25647a2cd.gif ... mais franchement, hormis le défaut du manque de frein moteur plus le risque de robustesse moindre qu'une bonne bvM, rien à lui reprocher ...

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Un petit compte rond "personnel", puisque pile-poil 10 000 km depuis que j'ai cette voiture (22 novembre) :D

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Et oui, livrée à 37 500km au lieu des "moins de 35 000" prévus mais ... c'est ça d'acheter une voiture qui n'est pas encore arrivée sur le parc bah.gif.8dd40dc81392a4fadb4759a969951ada.gif bon, inversement, cela m'a valu une ristourne supplémentaire donc c'est un mal pour un bien.

 

Pour la petite histoire, 7,3 en instantané à 100 km/h, c'est en légère côte cyp.gif.1fd3d21f98b15ffdd89c5395c7bfa93b.gif

 

En tous cas, ces 10 000 km m'ont permis de bien découvrir cette chouette et très confortable routière, je n'ai aucun regret ! Reste à voir la fiabilité, j'espère l'emmener au moins jusqu'à 200 000 (voir plus) sans trop de soucis.

Lol veedub.gif.15ce8c39b00a0c5c419ea743cd4bf9af.gif

 

ON en reparle dans 6 mois quand elle est en vente ? :W

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Invité §Tev237SJ

Un petit compte rond "personnel", puisque pile-poil 10 000 km depuis que j'ai cette voiture (22 novembre) :D

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Et oui, livrée à 37 500km au lieu des "moins de 35 000" prévus mais ... c'est ça d'acheter une voiture qui n'est pas encore arrivée sur le parc bah.gif.74e4a5b32a010928e0e775a8b294345d.gif bon, inversement, cela m'a valu une ristourne supplémentaire donc c'est un mal pour un bien.

 

Pour la petite histoire, 7,3 en instantané à 100 km/h, c'est en légère côte cyp.gif.e04dc92600029592b7fe89c86a03bb50.gif

 

En tous cas, ces 10 000 km m'ont permis de bien découvrir cette chouette et très confortable routière, je n'ai aucun regret ! Reste à voir la fiabilité, j'espère l'emmener au moins jusqu'à 200 000 (voir plus) sans trop de soucis.

 

20cent94.gif.b7449f1373043ba6e408427e04718e15.gif

 

 

Depuis bien longtemps chez les Anglais (Jag/LR), Allemands et Japonais bah.gif.74e4a5b32a010928e0e775a8b294345d.gif ... mais franchement, hormis le défaut du manque de frein moteur plus le risque de robustesse moindre qu'une bonne bvM, rien à lui reprocher ...

 

 

Il y a encore un certain nombre de BMW proposées en boite méca..335i, nouvelle M135i, M3...et même la nouvelle M5 sur le marché US alors que la boite double-embrayage est imposée en Europe, un comble !

Idem chez Porsche sur les Boxster/Cayman/911.

Cela dit pour les grosses puissance leur part de marché baisse sans cesse, chez Ferrari c'est boite robotisée imposée maintenant je crois.

 

Cela dit je ne reviendrai plus à la boite méca pour un usage quotidien.

bah.gif.ff3bb09924d3757f5bee60d039d67c3a.gif

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J'espère pas :D par contre je dis pas que j'ai pas envie de m'acheter une rougne à foutre sur circuit en plus cyp.gif.d9577bb3439d5c029380991266bdd445.gif

Ouais ok buzz.gif.25bcb7c2b412a4c6cb5b36fc5283a739.gif

 

la C5 sur circuit j'avoue...

 

A l'époque où j'avais eu ma C5 j'étais inscrit sur un forum citroen... et y a des ouf qui comptaient aller sur circuit avec les C5 1 V6 bva ou pas.... ddr.gif.27fade7984b4833d6730cf21e5f48ac0.gif

 

pierrot87.gif.5bed76d9568e7513af64242997aaeb36.gif

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Invité §Lau620QA

Comme le dit Niluge, surconsommation et usure plus rapide des plaquettes de freins, car souvent moins de frein moteur (le défault majeur et quasi unique de cette bva6 (et de toutes les autres d'ailleurs).

Plus le risque de "pêter" la boîte ... perso, jamais eu de boîte méca HS, même à 408kkm (maxi sur 505GTDT), 400kkm (505SRdt), 345kkm (605SRdt) et 323kkm (406CpéHDi toujours entre les mains du pater familias celui-ci), alors que les bva HS, on croise pas mal de 607/605/E39/... sur les petites annnonces avec "boîte HS ou bloqué en 3 ou ...

 

Mon pote a été immobilisé 3 fois avec son X5 3.0d (une des marques les meilleurs au monde soit disant), dont une de plus de 15 jours avec échange de la bva ... vendue directe derrière :W ...

 

Et si tu t'en souviens, c'est LA raison qui m'avait fait hésiter pour l'achat de cette C5 HDi204, car je voulais plus "performant" que le HDi110 de mon ex-Xsara Break (ce qui excluait le HDi160 vu la masse du tourer) et "m'obligeait" à me tourner vers le 200cv, donc la bva ...

 

On verra (quoi j'espère), que j'atteindrais les 300/350kkm que je me suis "fixé" avant tout changement d'auto sans casse et/ou emmerdes de bva

 

 

 

Depuis bien longtemps chez les Anglais (Jag/LR), Allemands et Japonais bah.gif.01c731cd2a4af7013a6c8324613095bb.gif ... mais franchement, hormis le défaut du manque de frein moteur plus le risque de robustesse moindre qu'une bonne bvM, rien à lui reprocher ...

 

 

 

Ah oui j'avais oublié tes hésitations sur la boite auto. Le fait d'en avoir eu dans des voitures de location dans des pays anglo-saxons me rassure pleinement et fait que je n'ai aucune peur de passer à une boite auto un jour.

 

Pour les performances en effet, je me dis que les 160ch ne feront pas une différence de performance déterminante par rapport à mon 138. Ça doit être le même esprit de voiture lourde, confortable et agréable. Peut être dans certaines situations de dépassement. Ça conso moindre est le véritable atout pour moi.

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Ouais ok buzz.gif.8266dd6155becadfdb16d8d509b0a991.gif

 

la C5 sur circuit j'avoue...

 

A l'époque où j'avais eu ma C5 j'étais inscrit sur un forum citroen... et y a des ouf qui comptaient aller sur circuit avec les C5 1 V6 bva ou pas.... ddr.gif.cf4ed644e08d25d4ff01febf352a3168.gif

 

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Nan mais ça faisait plusieurs années que je roulais avec des autos "moyennes" ou qui étaient des compromis, et je n'en étais jamais satisfait en fait. Là, avec la C5, certes c'est pour un usage quotidien, mais je me suis fait vraiment plaisir, même si ça m'a coûté plus cher que d'habitude et qu'avec le kilométrage que j'effectue, elle va perdre de la valeur plus vite qu'il n'en faut pour le dire.

 

Mais au moins, quand je monte dedans, j'ai la banane cyp.gif.0611a37d1a2472d75e6a7a2a7e773017.gif ce qui peut paraître un peu bête, compte tenu du fait qu'elle carbure au GO et que c'est une banale C5 :D

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Nan mais ça faisait plusieurs années que je roulais avec des autos "moyennes" ou qui étaient des compromis, et je n'en étais jamais satisfait en fait. Là, avec la C5, certes c'est pour un usage quotidien, mais je me suis fait vraiment plaisir, même si ça m'a coûté plus cher que d'habitude et qu'avec le kilométrage que j'effectue, elle va perdre de la valeur plus vite qu'il n'en faut pour le dire.

 

Mais au moins, quand je monte dedans, j'ai la banane cyp.gif.069e0524af367bc3376fe310cf380ebe.gif ce qui peut paraître un peu bête, compte tenu du fait qu'elle carbure au GO et que c'est une banale C5 :D

C'est mignon une C5... et c'est pas un HDI 110 hein ddr.gif.49462e135ae2ac794dc2e07c1ec29fba.gif donc là en V6 3.0 on te pardonnerai presque ddr.gif.49462e135ae2ac794dc2e07c1ec29fba.gif

 

Si tu l'as payée 20K, dans 2 ans elle ne vaut plus que 10K avec ton kilométrage ddr.gif.49462e135ae2ac794dc2e07c1ec29fba.gif

 

mais c'est vrai pour n'importe quelle marque bah.gif.36b8a18ee487accfa2dadf1c00c60f94.gif

 

sauf que la somme immobilisée au départ est plus faible....

ddr.gif.703a346e4cf58cbc45cf4805b3661471.gif

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C'est mignon une C5... et c'est pas un HDI 110 hein ddr.gif.9c664da5845bb0c0ba07c40a3aae8fa0.gif donc là en V6 3.0 on te pardonnerai presque ddr.gif.9c664da5845bb0c0ba07c40a3aae8fa0.gif

 

Si tu l'as payée 20K, dans 2 ans elle ne vaut plus que 10K avec ton kilométrage ddr.gif.9c664da5845bb0c0ba07c40a3aae8fa0.gif

 

mais c'est vrai pour n'importe quelle marque bah.gif.0d3ccd3374f50771f4fc7f04e75e194e.gif

 

sauf que la somme immobilisée au départ est plus faible....

A la base je ne m'étais pas intéressé à son cas. Je lorgnais du côté des E91 (j'adore les Touring cyp.gif.2282cb68c93a9a3cd8cc28e2e088e09d.gif ), j'ai essayé plusieurs 508, Hyundai I40, Laguna coupé, etc .... au final, deux problèmes se sont posés :

- à prix équivalent, les BMW (325d dans mon cas pour des raisons de tarif d'assurance) étaient plus kilométrées, plus âgées et moins bien équipées

- les autres ne sont dispo qu'en 4 cylindres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif et ça me faisait pas bander

 

J'ai contacté mon pote de chez Citroen pour avoir des infos sur ce qu'il pouvait m'avoir de sympa, donc C4 Exclusive HDI 150, DS5 (mais HDI 110 à ce prix sylvinus.gif.0e0efb211df76ea4b520bc7bb35871fd.gif) et .... C5 Tourer Exclusive 2.2 HDI blanche. J'ai craqué sur celle-ci dans un premier temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif puis sur une berline V6 noire exactement comme la mienne.

 

Bon, je suppose pour pour sa remplaçante d'ici 3 ans, faudra se tourner vers moins puissant/gourmand, compte tenu de l'augmentation du prix du carburant et de la stagnation (même baisse en fait, dans mon cas, avec le plafonnement à 7cv) des IK. En attendant ... 1741770528_vt201998.gif.889d2386e96790b6404986943cbb25a9.gif

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Invité §Lau620QA

Il va se poser pas mal de problèmes tout avec les socialistes au pouvoir. L'essence un peu puissant est banni et maintenant on va pourrir ceux qui ont un diesel mais avec le FAP. Ça ne rime à rien et je crois qu'on n'a pas vu le pire encore!

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Comme le dit Niluge, surconsommation et usure plus rapide des plaquettes de freins, car souvent moins de frein moteur (le défault majeur et quasi unique de cette bva6 (et de toutes les autres d'ailleurs).

Plus le risque de "pêter" la boîte ... perso, jamais eu de boîte méca HS, même à 408kkm (maxi sur 505GTDT), 400kkm (505SRdt), 345kkm (605SRdt) et 323kkm (406CpéHDi toujours entre les mains du pater familias celui-ci), alors que les bva HS, on croise pas mal de 607/605/E39/... sur les petites annnonces avec "boîte HS ou bloqué en 3 ou ...

 

Mon pote a été immobilisé 3 fois avec son X5 3.0d (une des marques les meilleurs au monde soit disant), dont une de plus de 15 jours avec échange de la bva ... vendue directe derrière :W ...

 

Et si tu t'en souviens, c'est LA raison qui m'avait fait hésiter pour l'achat de cette C5 HDi204, car je voulais plus "performant" que le HDi110 de mon ex-Xsara Break (ce qui excluait le HDi160 vu la masse du tourer) et "m'obligeait" à me tourner vers le 200cv, donc la bva ...

 

On verra (quoi j'espère), que j'atteindrais les 300/350kkm que je me suis "fixé" avant tout changement d'auto sans casse et/ou emmerdes de bva

 

 

Mais elle est lubrifié à vie © pourtant balzout.gif.47a7c43d9d3c84723c18e40aa216f62f.gif

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Nan mais ça faisait plusieurs années que je roulais avec des autos "moyennes" ou qui étaient des compromis, et je n'en étais jamais satisfait en fait. Là, avec la C5, certes c'est pour un usage quotidien, mais je me suis fait vraiment plaisir, même si ça m'a coûté plus cher que d'habitude et qu'avec le kilométrage que j'effectue, elle va perdre de la valeur plus vite qu'il n'en faut pour le dire.

 

Mais au moins, quand je monte dedans, j'ai la banane cyp.gif.1e7cef142d8c41f6cdff61b369a9ceab.gif ce qui peut paraître un peu bête, compte tenu du fait qu'elle carbure au GO et que c'est une banale C5 :D

 

Ca me rappel ma DS3 THP cette histoire ..

-usage quotidien

-plaisir au quotidien

-voiture que je vais garder super longtemps

-banane

-SP super fiable

 

Jusqu'au jour ou elle m'a pétée entre les mains après 300000km/10 ans 45000km/2 ans ...1995973567_ae2092.gif.c3eaa43315c65c2aee54b4c787185d62.gif

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