Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Idem pour ma femme, fonction jusqu'en 2003,puis IK (et je préfère largement ce système, personne ne t'impose une bagnole et un changement tous les 2 ans ...).

 

En 2007, j'avais commandé une 308 PP, en 1.6HDi110 06cv car je redoutais une modification des calculs des IK ... toutes ses collègues roulaient en 08 ou 10cv ... je m'en suis mordu les doigts car le surcoût du 2.0HDi140 était absorbé en 6 mois ... donc je l'ai revendu et j'ai pris un 5008, mais en 2.0HDi car 08cv (et surtout car je ne voulais pas m'emmerder sur la route quand contraint de conduire ce "camion" ;) , la barème était mieux, mais il a baissé ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... et le 5008,y'a pas à dire, son CRK est bien plus important qu'une 308 (il bouffe ses pneus à une vitesse, et il consomme, normal vu sa masse et son Scx bah.gif.e80966793dfa173d515a091bfd51d7fe.gif ) ... bref, je n'aurais pas gagner sur toute la ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

Bonjour,

 

j'adore la ligne du tourer!

roulant peu,le diesel m'est inutile,mais mon budget n'étant pas illimité (sans parler du choix plus que restreint en okas ess),si je dois craquer,ce sera très certainement pour une 1.8i ...... mais est ce le bon choix,vu le poids de l'auto et ce "petit" moteur.....

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18415649.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma femme, fonction jusqu'en 2003,puis IK (et je préfère largement ce système, personne ne t'impose une bagnole et un changement tous les 2 ans ...).

 

En 2007, j'avais commandé une 308 PP, en 1.6HDi110 06cv car je redoutais une modification des calculs des IK ... toutes ses collègues roulaient en 08 ou 10cv ... je m'en suis mordu les doigts car le surcoût du 2.0HDi140 était absorbé en 6 mois ... donc je l'ai revendu et j'ai pris un 5008, mais en 2.0HDi car 08cv (et surtout car je ne voulais pas m'emmerder sur la route quand contraint de conduire ce "camion" ;) , la barème était mieux, mais il a baissé ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... et le 5008,y'a pas à dire, son CRK est bien plus important qu'une 308 (il bouffe ses pneus à une vitesse, et il consomme, normal vu sa masse et son Scx bah.gif.ec2298b3159c3c0132c17c7a25db142e.gif ) ... bref, je n'aurais pas gagner sur toute la ligne ...

Concernant les IK, c'est un peu le soucis, aucune visibilité sur le long terme donc faut improviser à chaque fois, et ça devient vraiment chiant/castrateur.

 

Le but, enfin dans mon cas, c'est pas de se faire payer la bagnole à 100% par la boîte, mais juste de se faire indemniser correctement des frais engagés. J'ai fait mes petits calculs, je vais y perdre un petit peu chaque mois par rapport à 2012/début 2013, mais bon bah.gif.ec2298b3159c3c0132c17c7a25db142e.gif c'est mon choix de ne plus rouler en C3 HDI 70 stickée de partout aussi :p

bah.gif.7b2897b6b2ed2aeea384e72bf4a68de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

trop de bornes pour le prix (sans parler de l'aile av qui semble endommagée)

j'en ai raté une,en concession citroen,40000kms,11800€,2.0i,je me suis pas pressé...."c'est une ess,ça se vend pas,je suis en congés dans 4 semaines,j'aurai le temps d'y aller..." et beh vendue en 3 semaines,bordel!comme quoi,y'en a encore qui sautent sur les ess :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA651pW

Il me semble qu'il existe un problème similaire au tiens qui provient des tuyauteries de climatisation qui sont mal fixées.

 

Edit : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=121943

 

C'est le tuto pour régler le soucis.

 

 

Je te remercie pour ta réponse et consulter ta référence

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre possession de la mienne, C5 3.0i V6 210cv Exclusive bleu abysse avec le pack hifi, le pack cuir intégral, les jantes adriatique 19", GPS (RT4) et roue de secours. Elle a 70000km au compteur pour 12000€ après négociation.

 

Voici l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78518.html

 

Après une cinquantaine de kilomètre, par rapport à ma vieille focus c'est juste un cap énorme! C'est un régal à conduire.

 

Par contre, premier soucis, je ressens des vibrations dans le moteur à partir de 90km/h est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Je viens de prendre possession de la mienne, C5 3.0i V6 210cv Exclusive bleu abysse avec le pack hifi, le pack cuir intégral, les jantes adriatique 19", GPS (RT4) et roue de secours. Elle a 70000km au compteur pour 12000€ après négociation.

 

Voici l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78518.html

 

Après une cinquantaine de kilomètre, par rapport à ma vieille focus c'est juste un cap énorme! C'est un régal à conduire.

 

Par contre, premier soucis, je ressens des vibrations dans le moteur à partir de 90km/h est-ce normal?

 

 

Et le garage il pouvait pas le voir avant sérieux ?

 

C'est censé être des pros non ?

 

Perso ça m’énerverait bien d'aller perdre mon temps chez mon concess parce qu'il n'a pas fait son taf (vérification du véhicule qu'il revend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons avec impatience ta présentation!

Il n'y a pas beaucoup de 6cyl essence...

Déjà dans la 607, la comparaison V6i/V6 HDI était cruelle pour le V6i qui manquait de coffre et piccolait comme une prostituée russe par rapport à son homologue diesel (pourtant c'était le 2.7), bien que son silence soit meilleur.

 

En fait, le V6i a pour lui sa discrétion sonore par rapport au HDI, mais en perf/agrément/conso le diesel lui est largement supérieur. Et ce qui est décevant, c'est que lorsque on se paye un V6 essence qui consomme, on attendrait un joli bruit et des sensations histoire de se dire qu'on paye pas "tout ça" pour rien, hors ce n'est pas du tout le cas.

 

Par contre, en occasion, vu la cote des V6i, ça vaut clairement le coup ! Ca fait un super salon roulant pour pas cher, bien que ça pompe pas mal. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos aujourd'hui, j'essayerais d'en faire un peu plus demain.

 

J'ai un peu roulé et je dois dire que je suis bluffé par le bruit. Bon, l'ODB bloque à 30L/100 pour la consommation mais je roule très doucement. C'est ma première voiture de ce gabarit et avec un V6 et je trouve la sonorité du V6 vraiment très bonne mais c'est la première fois pour moi donc difficile de comparer.

 

Sinon, en terme de consommation, je tourne à du 7/8L sur autoroute avec le régulateur donc moi ça me convient, la voiture m'étant utile principalement pour de l'autoroute avec une moyenne de 10000km à l'année. Au pire, si je vois que c'est pas rentable je ferais rapidement installer un kit GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce bleu abysse, profond, brillant, j adore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif c en est desesperantde voir le peu de coloris sur c5-ii maintenant et surtout tristounet, le bourrasque fait trop gris et pasassez lumineux pour etre considere comme une couleur interessante ...

 

Pour les photos, ben une du moteur, tellement rare de voir un ES9 :W ... et j aimerai bien qqs photos qui montrent l association bleu abysse cuir criollo, car c est vraiment pas courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDr133tS

MERCI a tt le onde pour les reponses de l entretien du cuir de mon vehicule

le chapitre gps est clos

MAJ de la version de l OS de l appareil

MAJ des zones de danger qui n existaient pas sur cet appareil

MAJ des cartes géographiques

tt ca grace au personnel de la concession

RESTE a voir pour le bluetooth

mais la il semblerai que cela soit une autre histoire ....................

car le RT 4 pas de dent bleue possible

mais si certains d entre vous ont des bonnes idées........

merci

MERCI

a demain je mettrai des photos du taxi et je pars a la recherche du produit a nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Déjà dans la 607, la comparaison V6i/V6 HDI était cruelle pour le V6i qui manquait de coffre et piccolait comme une prostituée russe par rapport à son homologue diesel (pourtant c'était le 2.7), bien que son silence soit meilleur.

 

En fait, le V6i a pour lui sa discrétion sonore par rapport au HDI, mais en perf/agrément/conso le diesel lui est largement supérieur. Et ce qui est décevant, c'est que lorsque on se paye un V6 essence qui consomme, on attendrait un joli bruit et des sensations histoire de se dire qu'on paye pas "tout ça" pour rien, hors ce n'est pas du tout le cas.

 

Par contre, en occasion, vu la cote des V6i, ça vaut clairement le coup ! Ca fait un super salon roulant pour pas cher, bien que ça pompe pas mal. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai eu un 3.0 V6i PSA avant mon 3.0 V6 HDI, même si ce dit V6i était monté sur Laguna II (c'est bien le même moteur que la C5 II, à quelques détails de réglages près, le mien faisant 210 Cv, celui de la C5 215 Cv).

 

L'agrément du V6 HDI est très clairement supérieur, les perfs meilleures et la souplesse plus importante.

 

Au niveau conso, je suis sous les 8 l avec le V6 HDI, là où je tournait à 10,5 l avec le V6i, et encore avec une caisse bien plus légère que la C5 II (qui je pense devrait tourner à 11 - 11,5 l sur la même typologie de parcours et avec la même conduite).

 

Clairement le V6i manque de coffre face au V6 HDI (je parle toujours du 3.0, n'ayant pas eu de 2.7, mais ayant essayé ce dernier à plusieurs reprises, la différence avec le V6i était bien moins importante).

 

Le V6i avait pour lui une sonorité plus sympa, encore que le V6i était peu bavard, trop insonorisé déjà dans la Laguna, ce doit être pire (ou mieux c'est selon ce qu'on attend) dans la C5.

 

Maintenant, c'est vrai que c'est le dernier vrai V6i chez PSA et quasi chez les françaises (la laguna III ayant proposé un temps un 3.5 V6i issue de chez Nissan, à priori encore dispo à l'étranger).

 

Le gros avantage du V6i en occasion, c'est sa très forte décote et donc ses prix aujourd'hui très accessibles !

 

On peut donc accéder au plaisir d'un V6 pour peu d’investissement et pour un peu qu'on ne roule pas trop, on peut faire de très belles affaires pour peu de frais !

 

Pour l’anecdote j'ai revendu il y à un peu plus de 3 ans ma Laguna II V6i Initiale de 7 ans et 275.000 kms pour ... 3.000 € seulement ! (Une même Laguna II 1.5 DCI 100 Cv Expression, donc bas de gamme, avec kilométrage et âge similiare se vendait près de 2 x ce prix !!!!!!!!!!!!).

 

Alors bonne route avec ta C5 et fais toi plaisir, les V6i étant en voie d'extinction (même BMW propose sa 328i 245 cv avec ... un 4 cylindres pfff.gif.a785fc85d8c8ccc81494a8e41251b4ec.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, en terme de consommation, je tourne à du 7/8L sur autoroute avec le régulateur donc moi ça me convient, la voiture m'étant utile principalement pour de l'autoroute avec une moyenne de 10000km à l'année. Au pire, si je vois que c'est pas rentable je ferais rapidement installer un kit GPL.

La conso me parait tout a fait convenable. comment t'as fait pour tater une moyenne de 30l ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA651pW

MERCI a tt le onde pour les reponses de l entretien du cuir de mon vehicule

le chapitre gps est clos

MAJ de la version de l OS de l appareil

MAJ des zones de danger qui n existaient pas sur cet appareil

MAJ des cartes géographiques

tt ca grace au personnel de la concession

RESTE a voir pour le bluetooth

mais la il semblerai que cela soit une autre histoire ....................

car le RT 4 pas de dent bleue possible

mais si certains d entre vous ont des bonnes idées........

merci

MERCI

a demain je mettrai des photos du taxi et je pars a la recherche du produit a nettoyer

 

 

Je te conseille d'essayer le lait MIXA BEBE qui fonctionne très bien, étendre avec un chiffon bien propre, bien essuyer avec un chiffon sans peluche, ne laisse aucune auréole.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDr133tS

 

Et le garage il pouvait pas le voir avant sérieux ?

 

C'est censé être des pros non ?

 

Perso ça m’énerverait bien d'aller perdre mon temps chez mon concess parce qu'il n'a pas fait son taf (vérification du véhicule qu'il revend).

OUI dis donc ca me parait quand meme manquer de sérieux comme boite

pourtant je me suis rendu a leur magasin et l impression avait ete bonne

mais la ce n est pas serieux

j espere que tt cela ne cache rien de plus serieux

moi en ce qui me concerne aucun pb sur le véhicule

juste le porte carte SIM qui manquait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDr133tS

Pour le Bluetooth, pour ma part je vais faire changer le RT4 par un RT5 chez Citroën pour 350€ avec reprise du RT4.

LA somme ue tu evoques c est main d oeuvre comprise???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour 350€ main d'oeuvre inclus, j'ai un contact citroen qui se charge de remplacer le RT4 par un RT5 avec facture et garantie 1 an.

 

J'ai discuté avec le garage, je dois faire un état des lieux de ce qui ne va pas et je leurs laisse la voiture une journée pour qu'ils s'en occupent dans 10 jours. La voiture est resté chez Citroën après le CT pour quelques réparations et ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper ensuite.

 

Ils ont l'air sérieux mais complétement débordé. La voiture n'a aucun soucis hormis ça et j'en suis très heureux donc je relativise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDr133tS

c est pas beau d etre vieux.................. j arrive pas a trouver comment inserer des photos a partir d une carte

le système ne me propose que a partir du web

mais je supposse que je n ai pas su ou regarder

dites moi svp la marche a suivre

JE VEUX BIEN QU ON RIGOLE MAIS PAS QU ON SE MOQUEicon10.gificon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...