Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'il parlait juste du boudin. Mettre les 18" à l'avant et l'arrière, récupérer les 17" et donner les pneus arrières à son père et jeter les pneus avants pour les monter en pneu neige et les stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

Nouvelles photos :

 

Pour régler le Volume de la Synthèse Vocale du NaviDrive3D :

 

 

 

 

 

 

 

Pour couper le son de la synthèse vocale lors des itinéraires :

Cliquer sur le bouton Centrale du NaviDrive3D noté "OK"

 

 

 

Puis décocher (ou cocher) la CheckBox "Message vocal"

 

Enfin, quelques photos du compteur :

 

Une fois le plein réalisé :

 

 

L'OdB su rle dernier plein :

 

 

Et enfin, les premiers 16 kilomètres :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai pas encore eux le temps de faire des longs trajets sur autoroute, là je fais principalement de la route et de la ville d'où l'autonomie qui dépasse pas les 500km. En vitesse moyenne, j'étais à moins de 40km/h donc ça joue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je vous rassure, quand je tournois autour de chez moi, l'OdB est plus vers 6.5 - 6.7 que 6.0 ou 5.9 ...

 

J'ai juste senti deux caps avec ce DW12CTED :

- 030'000 avec passage de 6.3 vers 6.1 6.0

- 060'000 avec passage vers 6.0 - 5.9 ...

 

P'têtre qu'à :

- 300'000 elle consommera 4.5 buzz.gif.2da211efb8eda51a905d1c9ab4491635.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait n72, tu met ta BVA sur N?

Quasiment jamais ... juste à l'arrêt, en attendant que ça redémarre ...

 

Par contre je passe très souvent en mode manu pour avoir du frein moteur. Les plaquettes de freins me remercient, à 78kkm, elles ont au moins 30 à 40kkm d'espérance de vie à l'avant ..

 

A noter, la conso de 4.8, c'est uniquement sur 16 bornes, distance me séparant de la pompe à un endroit stratégique d'une ville, après passage des quais avec qqs feux tricolores, avant les quais je suis rendu à 4.6 ... c'est de la campagne, à 6h du mat', à vitesses réglementaire +10 ou 15 ... mais peu de dépassement, à cette heure, bcp dorment encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le mode manuel et c'est vrai que niveau consommation, notamment en ville, c'est assez important comme gain. En drive je tourne entre 17 et 20L/100 en ville de moyenne mais en mode manuel je suis entre 12 et 14L/100. Alors j'ai moins de répondant mais franchement en ville ça me sert à rien entre les feux, les stops, les dos d'ânes, les ronds points, etc... il n'y a pas vraiment beaucoup de place pour accélérer comme une brute et l'intérêt est inexistant donc je pense me mettre en mode manuel sur les petits trajets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l heure, c etait assez marrant, je roulais toit et vitres ouvertes, je trouvais que le moteur faisait un tres joli son, bien rauque, un fournisseur me voit arriver et me demande si c est une essence ... ca faisait un bruit rauque de v8 ...

 

Je pensais que c etait le pot d echap percé, car ca m avait fait plus ou moins pareil avec la xsara ...

 

Mais une demi heure plus tard, je redemarre et ... bruit de mazout ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... c etait donc le fap, mais premiere fois que ca me fait ca aussi fort et aussi longtemps ....

 

Au passage, la conso est passee a 6.4, avec plusieurs trajets de 10 bornes et qqs relances ... vigoureuses et franches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l heure, c etait assez marrant, je roulais toit et vitres ouvertes, je trouvais que le moteur faisait un tres joli son, bien rauque, un fournisseur me voit arriver et me demande si c est une essence ... ca faisait un bruit rauque de v8 ...

 

 

buzz.gif.7dff3dce11654df77c1904edff246697.gif

 

Je pensais que c etait le pot d echap percé, car ca m avait fait plus ou moins pareil avec la xsara ...

 

buzz.gif.7dff3dce11654df77c1904edff246697.gifbuzz.gif.7dff3dce11654df77c1904edff246697.gif

 

Ca commence surtout à te monter à la tête tes mazouts puants, et tu sais même plus déterminer ce qu'est une vraie sonorité de moteur ( et je n'ai pas utilisé le mot "bruit" qui sied plutôt aux mazouts justement ). ddr.gif.d9e332a329357f5a490f5b9589bc7d5a.gif

 

Mais une demi heure plus tard, je redemarre et ... bruit de mazout ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... c etait donc le fap, mais premiere fois que ca me fait ca aussi fort et aussi longtemps ....

 

Au passage, la conso est passee a 6.4, avec plusieurs trajets de 10 bornes et qqs relances ... vigoureuses et franches.

buzz.gif.9a44d47a1ee2ee647b07551889ef585d.gif

buzz.gif.c50951f0bdcce1a616d4736a2b581be2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est! J'ai pris possession de mon nouveau carrosse :)

 

Je l'aime déjà!

 

Quelle sensations étrange (et agréable) au début, de se retrouver coupé du monde extérieur : le confort et le silence sont impressionnants!

 

J'ai encore un peu de mal à bien gérer toutes les options, mais j'ai réussi à tester le GPS et le Bluetooth (très bonne qualité d'écoute d'ailleurs!). J'ai fait quelques accélérations, le 2.0 est performant, même si finalement peu démonstratif. Mais c'est la philosophie de la voiture : en douceur!

 

Donc je ne regrette pas! J'essaierais de faire un bilan plus détaillé dans les jours à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

Salut Ben J,

Rassures toi, tu vas vite trouver celà normal,au fil des kilométres. Moi qui m'émerveillais au début, et ben je me suis vite habitué , a ce luxe ce comfort.

Moi qui suis passé d une C5 I phase 2 a la C5 II, j'ai trouvé un changement radical, tant en confort, qu'en insonorisation, bon moteur, bonne boite BVA, sauf peu de frein moteur. Et aujourd'hui je me suis habitué a ce palace (pallas), et j'aurais de mal a revenir en arrière.

Moi aussi je ne regrette pas mon achat, sauf que je trouve que les pneus avants, malgrés qu'ils soient de marque premium, Michelin, ne tiennent pas vraiment

des records en kilometrage.

Je pense que 20 000 kms sera le maximum que je puisse faire avec, les arriéres sont encore trés corrects, je pense qu'ils passeront les 40 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

C est du 225 55 17, la je vais bientôt monter mes mes 18, en 245 45 18, la marque c'est du Marangoni, on verra bien si ils vont tenir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

c bizarre car si N72 arrive a faire au moins 30 000 kms, je devrais pouvoir l'imiter.

Sa voiture est plus puissante 204 cv, et aussi lourde que la mienne, et perso je n'ai pas le pied droit tellement lourd, bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Marangoni?!?!?!!????!!?? MAIS T'EST MALADE!

Effectivement ils n'ont pas l'air de s'user, mais faut pas conduire sous la pluie! Surtout que plus un pneu est large plus il doit évacuer d'eau! Et les 18" sont en 245!

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-ete/5150_01_infotechTCS-test-pneus-ete-2013_185-60R-15H_fr_web.pdf

 

n72 avait du Michelin Primacy HP. Il a remplacé les avants par du Primacy 3 en repassant aux pneus d'été récemment je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C5 (donc 58000 km à l'heure qu'il est), il n'y a eu qu'un train de pneus de changé pour le moment, en 225/55 R17 (Michelin Primacy). je n'ai pas la facture sous les yeux, donc je ne sais plus à quel kilométrage cela a été effectué. Je pense que les 4 pneus seront à changer sous peu (< 10000km).

 

A ce sujet, les prix varient de 100 (P0 Nero) à 162€ (Primacy 3)... soit 250€ de différentiel pour les 4 pneus! Est-ce que cela vaut le coup?

 

Autre petite inquiétude : les plaquettes AV ont été changées à 30000 km seulement, et les plaquettes AR (+ les disques...) ont été changées à 50000 km, ce qui me parait assez peu? Pourtant, l'ancien propriétaire me disait faire peu de ville, mais forcément beaucoup d'embouteillage...

 

Dans 2000 km, je fais la révision des 60000 km. Sur C5, la révision/vidange est préconisée tous les 30000. Est-ce bien raisonnable?

 

Enfin, j'ai remarqué que le cuir du levier de vitesse est très usé, et que le volant commence à peler en certains endroits (je ferais des photos). Y'a t'il un remède? Une chance que la garantie prenne quelque chose en charge? Je suis garanti jusqu'en décembre 2015, faut que j'en profite :)

 

Sinon oui, je pense que je vais vite m'habituer au luxe, mais j'aurais du mal par la suite à revenir sur quelque chose de plus classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie prend en charge l'usure prématurée du cuir, mais une solution est d'y passer des produis d'entretiens régulièrement. Il parait que le lait pour bébé marche bien.

Pour la révision, pas besoin de faire plus que préconisé, regarde juste si tu est dans les critères pour un entretien "sévérisé" sinon reste au normal.

Sinon, le Primacy 3 bénéficie de l'effet nouveauté quand le P0 Nero est plus vieux. Le premier est plus chère mais a une bonne longévité, le deuxième est un sport qui s'use plus vite et consomme plus de carburant. En tenue de route les deux sont bons. Donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fioul 4 pattes qui fait un bruit de V8 ddr.gif.69d4d900f64e4448fa5ccfa2c0fe2f25.gif

 

Bordel robin arrêtes la cocaïne :W

 

Mouais ... v'z'êtes jaloux quoi ....

 

Au début, j'avais les boules car je me suis dit voilà des emmerdes qui arrivent ... pot d'échap' percé à pas 80kkm ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

 

Niveau bruit, ben franchement, c'était plaisant ... ça m'a rappelé le 4 pattes turbo 175cv de la Saab Aéro ... mon fournisseur roule en mercos B180CDi ...

 

D'fa4on, ça l'fait plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ... mais étrange, première fois que le FAP tourne "aussi fort" (il faisait quoi 25°C mercredi) et aussi longtemps (15 minutes), mais pas à tous les régimes non plus ... ça se trouve, c'est le DW12 qui est en train de rendre l'âme tellement c'est d'la daube peur.gif.5f74c1dce77e98b05928fcc7a48b060a.gif ... j'm'en vais revendre cette merde de C5 et m'p'rendre une allemande, comme ça j's'rai pas emmerdé ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/letuneurdu33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60'000 - 16'600 je crois pour les pneus hiver, donc les Primacy HP ont fait 43'400 plus ou moins, remplacé il y a qqs jours par des Primacy 3, vers 75kkm je crois ... les Alpin 4 ont donc + de 30'000 et sont en 225/55/17 contrairement aux pneus été.

 

Faut p'être contrôler la pression de tes pneus ... après des Manrogoni ou un truc du style, ça m'étonnerait guère que ça fasse pas 20'000 bornes ... l'avenir nous le dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Ils n'ont servi qu'une saison (5% d'usure selon le vendeur).

 

Fais juste attention à ce que les pneus n'aient pas plusieurs années (un pneu possède sur son flan la date de fabrication semaine/année), car la gomme sèche au fil du temps et un pneu "hiver" au delà de 4 ans, même à 5% d'usure, n'a plus d'hiver, que le nom ... jap.gif.9b25b5bcbdec19905a7138dce4877511.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Faut pas exagérer! Les recommandations:

5 ans après 1° montage: vérifier que la gomme est en bonne état

10 ans après fabrication: à jeter

 

 

As tu déjà eu le loisir d'essayer des pneus hiver, sur neige, qui avaient plus de 4 ans ?

 

Moi oui, mon beau père c'est fait piéger avec ça il y a quelques années, il a racheté à un gugus des roues hiver complète, pneus à 20% d'usure pour sa Mercedes C220 cdi, et bien c'est une catastrophe, aucune motricité et en freinage je ne t'en parle même pas ... pfff.gif.f1071e33281212b89fc5c3a181d5283e.gif

 

Pour moi si les pneus ont plus de 4 ans il ne faut pas compter dessus en roue hiver, mais bon chacun fait comme bon lui semble, c'était juste pour lui faire profiter de mon expérience ... spamafote.gif.5bab9913979f43bcf67d1efc0b05b86b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...