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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Et alors?

Sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire par insérer une photo?

 

PS: ce serait sympa de soigner la grammaire (ponctuation, majuscules etc…), l'orthographe et la conjugaison ce n'est pas très grave (il ne faut pas exagérer non plus) mais la grammaire si ;)

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Invité §TON775DC

BON j essaie de creer un compte je reviens tjrs au meme point

et rien ne se passe

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Invité §JDr133tS

Maintenant tu appuie sur "répondre" en bleu et tu dois pouvoir trouver une option pour insérer des photos qui sont sur ton ordinateur en les ajoutant à ton album forum-auto

j y comprends rien

je rentre des tas de trucs

je redemarre

on me dis compte pas active

j en ai marre de perdre mon temps

a plus

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BON j essaie de creer un compte je reviens tjrs au meme point

et rien ne se passe

Là tu es connecté

 

j y comprends rien

je rentre des tas de trucs

je redemarre

on me dis compte pas active

j en ai marre de perdre mon temps

a plus

Là tu ne l'es pas...

 

c'est pas compliqué de poster avec ton compte "connecté" bah.gif.428ea87323d145aa084fd622679f04d1.gif

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Invité §Tev237SJ

WP_20130323_003.jpg

 

Voici la belle! Si vous souhaitez voir d'autres photos, n'hésitez pas à demander car j'avoue ne pas savoir quoi prendre et sous quelle angle...

 

Bravo ! et la couleur est vraiment magnifique !tevas.gif.e71fe5861a8c8df619db364ca71fb28f.gif

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Invité §Tev237SJ

Bonjour à tous,

 

A ceux qui ont le V6 HDI confirmez vous que la température d'huile monte plus vite que celle de l'eau ? J'ai observé ça dans quasiment tous les cas..départ froid au chaud, température très froide ou douce..ce matin par exemple départ à froid 2°C, au bout de 14mn/14kms l'huile était à la temp nominale alors qu'il a fallu attendre 2mn de plus pour l'eau.

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Invité §Tev237SJ

Normal, l'eau sert à refroidir l'huile, en gros l'huile chauffe puis chauffe l'eau.

 

Oui l'huile chauffe intrinsèquement plus vite que l'eau (capacité calorifique) mais je pense que c'est plus compliqué car j'ai eu des voitures dont la température d'eau montait bien plus vite que sur la C5 (genre en 5mn comme 330i E46 par exemple)..un mécano ou un spécialiste dans l'assistance pour nous éclairer ? :D

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Je viens de remarquer 2 "problèmes" qui sont assez gênant pour moi.

 

Le premier concerne la batterie et plus précisément le mode économie d’énergie qui rend impossible l'utilisation de la radio moteur éteint en dessous de 10°C, est-ce normal?

 

Le second, qui me dérange un peu plus, concerne le régulateur de vitesse qui fonctionne correctement un certain nombre de fois et qui ensuite ne fonctionne plus. Le deux tirets qui sont sensé indiquer la vitesse clignote quand j'appuie sur res+, res- ou Pause. Le limiteur par contre fonctionne correctement. Quelqu'un saurait me dire d'où ça vient et si c'est normal?

 

Merci d'avance.

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Pour le mode économie d'énergie: il coupe la radio etc… quand le moteur est éteint depuis 30mn ou quand la batterie descend en dessous d'un certains niveau de charge. Si il se met systématiquement en dessous de 10°C c'est que ta batterie fatigue.

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Invité §fre742Up

Bonjour

Pour la montée en t° de l'eau et de lhuile, je pense que ça dépend un peu des saisons. qd il fait froid je pense que l'huile se réchauffe plus vite que l'eau notament car elle est en circulation plus près des organes en mouvement qui s'échauffent. L'été la différence est sans doute moins marquée.

De plus la quantité de liquide de refroidissement des moteurs peut varier significativement donc plus il y a de liquide, plus la montée en t° est lente.

Selon les moteurs la fluidité de lhuile préconisée peut jouer à la marge sur la montée en t°.

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Invité §Tev237SJ

Bonjour

Pour la montée en t° de l'eau et de lhuile, je pense que ça dépend un peu des saisons. qd il fait froid je pense que l'huile se réchauffe plus vite que l'eau notament car elle est en circulation plus près des organes en mouvement qui s'échauffent. L'été la différence est sans doute moins marquée.

De plus la quantité de liquide de refroidissement des moteurs peut varier significativement donc plus il y a de liquide, plus la montée en t° est lente.

Selon les moteurs la fluidité de lhuile préconisée peut jouer à la marge sur la montée en t°.

 

 

Oui donc comme disait Duronrafal ça dépend de pas mal de choses..

Salut a tous auriez vous une brochure de 2010 donc phase 2 avec les différents équipements et options ?

 

Merci a vous

 

 

 

 

Je rêve ou bien tu te renseignes pour éventuellement mettre la C5 dans la liste des remplaçantes de ta 335ichapultepec5678.gif.e2ad83e4051020cd2ca119ec8f2e05e9.gif

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Je rêve ou bien tu te renseignes pour éventuellement mettre la C5 dans la liste des remplaçantes de ta 335ichapultepec5678.gif.d109dbf15d2cc02a980f6015b2ff2f0b.gif

 

 

ange.gif.c35a9ded385eaafcbe25c481ef0afa9e.gif

 

Une vraie voiture de BMiste en temps de crise, la C5 cyp.gif.67668f6cf89d59c337ffafbf0bc2e46e.gif

 

 

pour le prix d'une c5 de 2010 on peut toujours vouloir une série 3 de 2005 :o

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Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ce bel article de la tribune pour les 5 ans de la C5 :

 

CITROËN C5: une super routière française au confort royal.

 

http://www.latribune.fr/blogs/ [...] royal.html

 

Dans cet article, ils disent que le V6 a disparu sur le millésime 2013? :??:

 

edit : à la fin, ils disent aussi que le V6 est 4100€ plus cher que la 2.2... :p

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Invité §Tev237SJ

Une vraie voiture de BMiste en temps de crise, la C5 cyp.gif.94628b50ef3ac08c09fef58f432b96b4.gif

 

:D

Dans cet article, ils disent que le V6 a disparu sur le millésime 2013? :??:

 

Je ne pense pas, en tous cas elle est toujours sur le configurateur du site Citroen.

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Je ne pense pas, en tous cas elle est toujours sur le configurateur du site Citroen.

 

Peut-être juste une tournure maladroite pour dire qu'elle se contentera de faire de la figuration aux coté de la 2.2, à cause du nouveau barême du malus...

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Bonsoir à tous,

 

Me revoici parti pour vous conter quelques (mauvaises) aventures ... mais au préalable, commençons par la bonne :

 

 

 

Moyenne OdB sur 10'000 bornes à 62 km.h-1 de moyenne :W

 

Sinon, c'est une photo qui date un peu ... là, l'auto a passé les 076'000 ...

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Invité §Lau620QA

Vous avez vu le dessin Auto Plus de la DS6 ? En voilà une jolie remplaçante pour la C5 . Non l'arrière avec le hayon surprend mais quel avant et profil . Le V6 serait reconduit pour le côté prestigieux du moteur.

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Hello,

 

Donc Caraïbes ayant investi my Spirit (will never die ® et © Joey DeMaïo), j'ai décidié de mettre à jour le FirmWare de mon paquebot, de D26 à D42.

 

Téléchargement (illicite oops.gif.f985f5510251b1faff9b1b3d1650b753.gif ) et installation via une Clé USB en FAT32 := No soucy :

 

 

 

 

 

J'ai fait dans la foulée la mise-à-jour du FirmWare du 5008, que le mécano m'avait promis me mettre à jour lors de la révision des 090'000 kms et qui, bien entendu n'a pas été faite :q ...

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Donc ensuite, téléchargement de la Cartographie 2012-2013 (j'ai de "nouvelles" routes absentes sur mon GPS et ça me gonfle ... )

 

Le Téléchargement est excessivement long (mais gratos donc ...), les DVD sont décomposés en deux parties

- Part 01

- Part 02

La DVD1 est en 6 parties, le DVD2 en 5 parties.

 

La décompression des fichiers se fait via WinRAR, et il faut bien avoir les 6 fichiers "découpés" et zippés du DVD1 avant de lancer la décompression.

Deux fichiers sont alors présents :

- pkgdb

et

- config.nfm

 

Qui sont recopiés sur une Clé USB de 16 Go formatée en FAT32.

 

 

Pour le DVD2 même pratique, part01 décompressé après avoir fini de télécharger les 5 parties, puis recopie des fichiers

- pkgdb

et

- config.nfm

sur une seconde Clé USB, aussi de 16 Go, toujours formaté en FAT32.

 

Installation des fichiers de la Clé USB n°1, se passe très bien, en +/- 20 minutes peut être 30 je sais plus, sur l'écran GPS s'affiche une barre d'état d'avancement avec l'état d'avancement global (en bas de l'écran) et de l'état d'avancement de l'installation du fichier en cours (sur le Haut) avec un pourcentage d'avancement pour chacun.

 

Arrive le moment où la barre d'état se rapproche de 50% et me demande "INSERER DVD 2" ou un message du style ...

 

Je commence à prendre peur.gif.e18821cbb462765dc02aa3adcbfde9a5.gif ... les 50% d'avancement, c'est pour le 1er DVD (donc la première Clé USB) ou en globalité :??:

Je me dis "ça doit être la globalité alors ..."

Je change de Clé USB, insert la n°2 puis Clique sur OK ... et là en 2 secondes (ou moins), je suis surpris car la barre d'état d'avancement ne s'affihce plus et j'ai ce message qui s'affiche ...

 

 

 

Je me dis OK, je suis la procédure et basta ...

Mais 30 minutes plus tard, toujours ce message de merde :

 

 

 

M'ayant farci 1h30 de route, dont bien 45 minutes de "Initialisation en cours ...", je range la voiture dans le garage, et coupe le moteur ... de toute façon, je ne vais pas laisser tourner le moteur indéfiniment ...

 

Depuis, je suis emmerdé et j'ai essayé plein de trucs ... sans succès.

 

Déjà, une manipulation à savoir, c'est un appui sur SETUP suivi dans la seconde d'un appui simultané sur les boutons "1", "2", et "3" pour accéder au menu ci-dessous :

 

 

 

L'onglet System me permet de choisir un reboot du NaviDrive3D (NG4), car vraisemblablement un process tourne en boucle, j'ai cherché un CTRL+ALT+DELETE pour killer le process, mais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ça ne fonctionne pas comme cela ... bah.gif.d087d6ba1237d040a818cbf73bc8ac4a.gif ... :

 

 

 

Donc je reboote ... ouaips ... bof, le truc qui sert pas forcément, car toujours ce message à-la-con "initialisation en cours" ... je suis persuadé qu'en killant ce process, je pourrai lancer de nouveau l'installation, mais comment le flinguer :??:

 

Hier au soir, après un enième reboote, je décide donc de ré-installer le FirmWare (bien que dans le SETUP 1 2 3 il me mentionne bien être le N42_01 ... ) une fois terminée, le NG4 reboote, et je lui colle la Clé USB n°1 ... hop, cette fois elle démarre et je revois la barre d'état d'avancement ... je me dit "ouf, plus qu'à serrer les fesses, la Clé n°2 devrait passer" ... mais peine perdue, une fois la Clé n°2 demandée et insérer, même rengaine "Initialisation en cours ... " ...

 

Pour information, entre deux, j'ai changé de Clé USB (au cas où ... )

 

Aujourd'hui désespéré, je fouille sur le Net, et trouve une nouvelle commande SETUP et 1 3 5, reboote total, remise de l'horloge au 1er janvier 2000 00:00 ... mais toujours nada ...

 

Tout-à-l'heure, j'appui sur SETUP afin de rentrer dans le Menu GPS, et contrairement aux autres jours, je vois bien la Cartographie 2012 - 2013

 

 

 

Donc elle est posée cette saloperie de Cartographie, mais l’initialisation qui boucle m'en empêche l'utilisation.

 

En forçant un peu, j'ai même fini par obtenir ce doux mot :

 

 

 

 

Alors je me tâte de faire la procédure de reboote du BSI, mais je vois pas trop l'intérêt :

 

La procédure PSA

 

- 1. Tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- 2. Ddébrancher la batterie

- 3. Attendre 5 minutes

- 4. ebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- 5. Attendre 2 minutes

- 6. Mettre le contact et vérifier le fonctionnement

(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

 

Donc voilà où j'en suis ce soir ... la merdasse ...

 

Donc en fait l'erreur que j'ai faite, si par hasard les fichiers ne sont pas vérolés (mais à priori d'autres gens ont réussi à installer cette Cartographie), c'est que la première fois que j'ai mis la Clé USB n°2, je ne suis pas certain que j'avais le tout (parties 1 à 5), mais vu que la décompression n'est possible QUE lorsque toutes les parties sont là, normalement je devrais bien les avoir ...

 

Si par hasard, en passant, quelqu'un aurait LA solution ou à défaut des idées, je suis preneur ...

 

Pas encore tester le fusible du NaviDrive3D pendant x minutes ni de débrancher la batterie, ni même essayer un truc étrange mentionné sur un forum je sais plus où "Appuyer sur le bouton du VOLUME et sur le bouton EJECT pendant au moins 30 secondes"

 

 

Bien entendu, ce cas sera solutionné, quand et comment j'en sais rien, mais je ne manquerai pas d'en informer la communauté de Forum-Auto afin que d'autres ne subissent pas ces désagréments ou plutôt qu'il sache les résoudre rapidement :o

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Invité §JDr133tS

Bravo ! et la couleur est vraiment magnifique !tevas.gif.909c2fe1fe38b5c34914722edda3196e.gif

SUPER LES JANTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo l esthetique

ca correpond parfaitement a la c5

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Invité §mTi360SA

SUPER LES JANTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo l esthetique

ca correpond parfaitement a la c5

 

PETIT PB sur ma c5

j ai du mal a definir le modele d autoradio qu il y a dans la voiture

RT4 ou RT5????????????

je n ai pas de port USB ni en facade ni ailleurs?

JE n ai pas ou plutot pas trouve le BLUETOOTH je suis prudent car je vois en vente sur des sites internet des autoradios les memes que les miens dont le vendeur affirme l existence de bluetooth confirme par des captures d images

question:comment s assurer du modele du poste et de la presence du bluetooth????????????

MERCI

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Bonsoir à tous,

 

Me revoici parti pour vous conter quelques (mauvaises) aventures ... mais au préalable, commençons par la bonne :

 

 

 

Moyenne OdB sur 10'000 bornes à 62 km.h-1 de moyenne :W

 

Sinon, c'est une photo qui date un peu ... là, l'auto a passé les 076'000 ...

 

Quel type de route, conduite ?

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