Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Je suis pressé de l'avoir ma C5!

 

Je viens de regarder, et il y en a une qui me fait de l'oeil!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19765822.html

 

Vous en pensez quoi les pros? est-ce vraiment une "Exclusive +", avec une sellerie mi-cuir seulement?

Et les jantes de ce type, c'est du 17 ou 18 pouces? (Moi 17 ça me va très bien, surtout pour le budget pneus).

 

Sinon, il y a beaucoup plus de choix dans les versions 140 chevaux. Y'a t'il une vraie différence en passant à la version 160 ou est-ce que ça se limite à quelques dixièmes imperceptibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question!

 

Les stores dans les portes AR, c'est de série sur les versions Exclusive ?

 

Parce que ça me ferait chier de mettre des pare-soleil à ventouses Hello Kitty ou Dora l'exploratrice sur une si belle voiture... cyp.gif.8abf0f976e8a9a9605d40b40e5e4b5af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une C5-II-1, Exclusive avec Jantes de 17" ...

 

Les Exclusive+ ont en plus le Cuir, les JA Adriatiques en 19" ...

 

Cette C5-II est une Exclusive, avec l'option NaviDrive3D, mais certainement pas une ExclusivePlus encore un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend ...

 

La plaque d'immatriculation au SIV date de juillet 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Sinon, il y a beaucoup plus de choix dans les versions 140 chevaux. Y'a t'il une vraie différence en passant à la version 160 ou est-ce que ça se limite à quelques dixièmes imperceptibles?

 

 

Le 160 est une profonde évolution du 140. La différence est surtout au niveau agrément, douceur, et acoustique. D'un point de vue perfs, pour avoir conduit les 2, c'est pas le jour et la nuit.

 

Le 160 donne un sentiment de plus "d'allonge" au delà de 2500 t/min, mais c'est pas la révolution par rapport au 140. Dans les 2 cas, je trouve ça trop juste à mon goût vu le poids

du bestiau. J'ai actuellement une C5 I phase2 en HDI 138ch (le prédécesseur du 140), plus légère, et je dois être dans les perfs de la 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une C5-II-1, Exclusive avec Jantes de 17" ...

 

Les Exclusive+ ont en plus le Cuir, les JA Adriatiques en 19" ...

 

Cette C5-II est une Exclusive, avec l'option NaviDrive3D, mais certainement pas une ExclusivePlus encore un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend ...

 

La plaque d'immatriculation au SIV date de juillet 2010 ;)

 

Merci ;)

 

C'est bien ce qu'il me semblait, surtout à ce prix là!

 

Une Exclusive tout court, ça me suffit :o

 

Bon, ils ne veulent pas reprendre ma Focus, ça me complique un peu la tâche si il faut que je la vende moi même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir chez Borgese auto, c'est là que j'ai acheté la mienne. En ce moment ils ont 4 C5 et ils peuvent reprendre ta voiture (ils ont repris ma focus 1999 400€). Tape borgese auto sur Google et tu trouvera leur site avec les annonces lacentrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ensuite, téléchargement de la Cartographie 2012-2013 (j'ai de "nouvelles" routes absentes sur mon GPS et ça me gonfle ... )

 

Le Téléchargement est excessivement long (mais gratos donc ...), les DVD sont décomposés en deux parties

- Part 01

- Part 02

La DVD1 est en 6 parties, le DVD2 en 5 parties.

 

La décompression des fichiers se fait via WinRAR, et il faut bien avoir les 6 fichiers "découpés" et zippés du DVD1 avant de lancer la décompression.

Deux fichiers sont alors présents :

- pkgdb

et

- config.nfm

 

Qui sont recopiés sur une Clé USB de 16 Go formatée en FAT32.

 

 

Pour le DVD2 même pratique, part01 décompressé après avoir fini de télécharger les 5 parties, puis recopie des fichiers

- pkgdb

et

- config.nfm

sur une seconde Clé USB, aussi de 16 Go, toujours formaté en FAT32.

 

Installation des fichiers de la Clé USB n°1, se passe très bien, en +/- 20 minutes peut être 30 je sais plus, sur l'écran GPS s'affiche une barre d'état d'avancement avec l'état d'avancement global (en bas de l'écran) et de l'état d'avancement de l'installation du fichier en cours (sur le Haut) avec un pourcentage d'avancement pour chacun.

 

Arrive le moment où la barre d'état se rapproche de 50% et me demande "INSERER DVD 2" ou un message du style ...

 

Je commence à prendre peur.gif.750bd74c1d20bf18ce7893d57ad53fd9.gif ... les 50% d'avancement, c'est pour le 1er DVD (donc la première Clé USB) ou en globalité :??:

Je me dis "ça doit être la globalité alors ..."

Je change de Clé USB, insert la n°2 puis Clique sur OK ... et là en 2 secondes (ou moins), je suis surpris car la barre d'état d'avancement ne s'affihce plus et j'ai ce message qui s'affiche ...

 

 

 

Je me dis OK, je suis la procédure et basta ...

Mais 30 minutes plus tard, toujours ce message de merde :

 

 

 

M'ayant farci 1h30 de route, dont bien 45 minutes de "Initialisation en cours ...", je range la voiture dans le garage, et coupe le moteur ... de toute façon, je ne vais pas laisser tourner le moteur indéfiniment ...

 

Depuis, je suis emmerdé et j'ai essayé plein de trucs ... sans succès.

 

Déjà, une manipulation à savoir, c'est un appui sur SETUP suivi dans la seconde d'un appui simultané sur les boutons "1", "2", et "3" pour accéder au menu ci-dessous :

 

 

 

L'onglet System me permet de choisir un reboot du NaviDrive3D (NG4), car vraisemblablement un process tourne en boucle, j'ai cherché un CTRL+ALT+DELETE pour killer le process, mais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ça ne fonctionne pas comme cela ... bah.gif.85b222342f60acce8857eaec4f52f564.gif ... :

 

 

 

Donc je reboote ... ouaips ... bof, le truc qui sert pas forcément, car toujours ce message à-la-con "initialisation en cours" ... je suis persuadé qu'en killant ce process, je pourrai lancer de nouveau l'installation, mais comment le flinguer :??:

 

Hier au soir, après un enième reboote, je décide donc de ré-installer le FirmWare (bien que dans le SETUP 1 2 3 il me mentionne bien être le N42_01 ... ) une fois terminée, le NG4 reboote, et je lui colle la Clé USB n°1 ... hop, cette fois elle démarre et je revois la barre d'état d'avancement ... je me dit "ouf, plus qu'à serrer les fesses, la Clé n°2 devrait passer" ... mais peine perdue, une fois la Clé n°2 demandée et insérer, même rengaine "Initialisation en cours ... " ...

 

Pour information, entre deux, j'ai changé de Clé USB (au cas où ... )

 

Aujourd'hui désespéré, je fouille sur le Net, et trouve une nouvelle commande SETUP et 1 3 5, reboote total, remise de l'horloge au 1er janvier 2000 00:00 ... mais toujours nada ...

 

Tout-à-l'heure, j'appui sur SETUP afin de rentrer dans le Menu GPS, et contrairement aux autres jours, je vois bien la Cartographie 2012 - 2013

 

 

 

Donc elle est posée cette saloperie de Cartographie, mais l’initialisation qui boucle m'en empêche l'utilisation.

 

En forçant un peu, j'ai même fini par obtenir ce doux mot :

 

 

 

 

Alors je me tâte de faire la procédure de reboote du BSI, mais je vois pas trop l'intérêt :

 

La procédure PSA

 

- 1. Tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- 2. Ddébrancher la batterie

- 3. Attendre 5 minutes

- 4. ebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- 5. Attendre 2 minutes

- 6. Mettre le contact et vérifier le fonctionnement

(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

 

Donc voilà où j'en suis ce soir ... la merdasse ...

 

Donc en fait l'erreur que j'ai faite, si par hasard les fichiers ne sont pas vérolés (mais à priori d'autres gens ont réussi à installer cette Cartographie), c'est que la première fois que j'ai mis la Clé USB n°2, je ne suis pas certain que j'avais le tout (parties 1 à 5), mais vu que la décompression n'est possible QUE lorsque toutes les parties sont là, normalement je devrais bien les avoir ...

 

Si par hasard, en passant, quelqu'un aurait LA solution ou à défaut des idées, je suis preneur ...

 

Pas encore tester le fusible du NaviDrive3D pendant x minutes ni de débrancher la batterie, ni même essayer un truc étrange mentionné sur un forum je sais plus où "Appuyer sur le bouton du VOLUME et sur le bouton EJECT pendant au moins 30 secondes"

 

 

Bien entendu, ce cas sera solutionné, quand et comment j'en sais rien, mais je ne manquerai pas d'en informer la communauté de Forum-Auto afin que d'autres ne subissent pas ces désagréments ou plutôt qu'il sache les résoudre rapidement :o

 

 

 

 

J'ai mis à jour la cartographie GPS avec un CD-ROM.

 

C'est effectivement très long et fastidieux surtout qu'avec un CD on ne peut pas rouler contrairement à une clé USB et donc à l’arrêt moteur tournant pour ne pas passer en mode économie d'énergie durant...une heure et demie, dingue ce truc...j'ai été obligé de le faire en plusieurs fois ça n'a pas posé de problème avec le CD !

 

Avec le dernier firmware et la dernière cartographie c'est réellement 3D, on a les grandes villes en 3D comme si on y était, intérêt limité en fait mais ça amuse les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

BenJ-14, moi j'ai toujours mon Hdi 138 moins équipée que le modèle que tu cherches et je suis toujours aussi content de l'auto, son confort royal, sa ligne , ... et son moteur !

 

Très doux, suffisamment bon en relance, je le trouve très agréable. Évidemment sur je pense à m'en acheter une plus puissante mais en attendant, j'adore ma C5. Ceci dit, je pourrais changer bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique . Elle serait blanche, je te la prendrais !

 

Je compte pas la faire repeindre, pour être honnête :D

 

 

love.gif.8cdc6bccbc753640d53740d487d47a07.giflove.gif.8cdc6bccbc753640d53740d487d47a07.giflove.gif.8cdc6bccbc753640d53740d487d47a07.gif

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, je me suis fait piquer mon portefeuille ce soir, donc passage par la case Police pour la déclaration de perte, et c'est parti pour une demande de duplicata de carte-grise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif j'espère que ça va aller vite, ça me ferait chier de louper un acheteur pour ce genre de connerie.

love.gif.65356c48ab14664ed6b1f35248cb3222.gif

love.gif.c5d014d733f2dea09d7d9c7f17252fb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu veux pas mon V6 ? :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Je propose hein cyp.gif.4c5689cfda33a6dadacd94070508e054.gif

 

Très bien placée ! tu as l'air vraiment motivé cette fois ci :D

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, je me suis fait piquer mon portefeuille ce soir, donc passage par la case Police pour la déclaration de perte, et c'est parti pour une demande de duplicata de carte-grise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif j'espère que ça va aller vite, ça me ferait chier de louper un acheteur pour ce genre de connerie.

 

pfff.gif.76eb6d04b3cee369e149c05dd67a9b61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien placée ! tu as l'air vraiment motivé cette fois ci :Dpfff.gif.c17ac2aeb51c60480fb8efc2d0e996e4.gif

 

Ben motivé ... Oui, mais là ça devient plus délicat :ddr: enfin, j'ai jamais eu à faire ce genre de choses. Je suppose qu'il va me falloir une nouvelle CNI pour pouvoir avoir (seulement après) une nouvelle CG et un nouveau permis. Bref, administration... Je sens que ça va me gonfler :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mTi360SA

Si tu me donne ton nº de série je pourrait répondre avec certitude ;)

 

 

@n72, bah, achete la version légal…

NUM SERIE:

VF7RDXFV254044753

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDr133tS

C'est plus VF7RDXFVJ54044733 ?!?

Car j'avais répondu pour celui-ci:

Citroën C5 II (2008-2017)

 

Pour VF7RDXFV254044753 j'ai "véhicule inconnu".

Je pense donc que c'est bien celui que tu avait donné précédemment et j'ai répondu vendredi, c'est un RT4 ;)

c est bien ce qu il me semblait

MERCI

bon faut que je vois pour le blue tooth

 

j ai acheté un kit SWISSVAX sur les coneils de.......je ne sais plus

BILAN:

EXXXXXXXCELLLLLENTS PRODUITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nettoyage cuir impeccable

efficacité diabolique

présentation des produits en saccoche siglée :D u grand art nous sommes la dans le top niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REVERS :LE COUT............

mais bon quand on aime et que le produit est efficace JE PRENDS

c est fou le nombre de produits de la gamme de cette société

du grand art

Amoureux de votre véhicule allez voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDr133tS

Je te l'avais dis... :D

 

Je te conseille aussi le produit pour nettoyer les vitres, résultats incroyables ! ;)

tu as le nom exact car il me semble qu il y en a plusieurs??????

LEquel as tu pris ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenJ-14, moi j'ai toujours mon Hdi 138 moins équipée que le modèle que tu cherches et je suis toujours aussi content de l'auto, son confort royal, sa ligne , ... et son moteur !

 

Très doux, suffisamment bon en relance, je le trouve très agréable. Évidemment sur je pense à m'en acheter une plus puissante mais en attendant, j'adore ma C5. Ceci dit, je pourrais changer bientôt .

 

J'avais une Mondeo avant, équipée de ce même moteur (2.0 TDCi 140 chez Ford).

 

Il était suffisant, mais je trouvais qu'il avait un "lag" assez important (le temps entre le moment où tu appuies sur l'accélérateur et le moment où la voiture accélère vraiment).

 

C'est pour ça que pour ma future C5, je me laisserais tenter par la version 160 ch, qui sans consommer plus, a l'air d'offrir un "+" assez visible sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle consomme même moins la 160. Maintenant, j'ai la sensation que le 160 ne me changerait pas follement grand chose. De mon point de vue, autant passer à plus de 200 ou garder la mienne.

 

Mais je me trompe peut être. Faudrait l'essayer ce 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, amis C5istes,

 

Voila, apres quelques moments de stress, t de tres nombreux essais, la problematique de mise a jour de la cartographie de mon NaviDrive3D est resolue, et de maniere hyper simple.

 

Aussi con que cela puisse paraitre, c est le fichier du DVD2 qui, lors de la decompression, a ete verole ... apres 25 tentatives en tout genre, j ai, a midi, regarde la tete des fichiers decompresses, qui, pour l un des deux, n avait pas la meme date que celui du DVD1 ... j ai donc regarde le fichier zippe qui, lui, avait bien un date identique, j ai donc decompresse une 3ieme fois le dvd2, et les fichiers decompresses avaient alors meme date que le dvd1, j ai colle tout cela sur la cle USB, une enieme fois formatee en FAT32, et ce soir, c est passe comme une lettre a la poste.

 

Concernant la rmq de Rico3, j ai du mal a comprendre, la fonction 3D etait deja active avant la mise a jour du firmware 4.x, avant j avais le 26.x ... par contre en vill3, j trouve cela horrible et hyper genant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j ai tres certainement croise ma premiere c5 Brun Guranja, un tourer exclusive, mais de maniere tellement furtive, en 2 fois 2 voies, en sens inverse, que j ai pas bien vu, j espere la recroiser un de ces jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, amis C5istes,

 

Voila, apres quelques moments de stress, t de tres nombreux essais, la problematique de mise a jour de la cartographie de mon NaviDrive3D est resolue, et de maniere hyper simple.

 

Aussi con que cela puisse paraitre, c est le fichier du DVD2 qui, lors de la decompression, a ete verole ... apres 25 tentatives en tout genre, j ai, a midi, regarde la tete des fichiers decompresses, qui, pour l un des deux, n avait pas la meme date que celui du DVD1 ... j ai donc regarde le fichier zippe qui, lui, avait bien un date identique, j ai donc decompresse une 3ieme fois le dvd2, et les fichiers decompresses avaient alors meme date que le dvd1, j ai colle tout cela sur la cle USB, une enieme fois formatee en FAT32, et ce soir, c est passe comme une lettre a la poste.

 

Concernant la rmq de Rico3, j ai du mal a comprendre, la fonction 3D etait deja active avant la mise a jour du firmware 4.x, avant j avais le 26.x ... par contre en vill3, j trouve cela horrible et hyper genant ...

+1, dans Paris tu sais même plus où il faut aller à cause des élévations qui cache le trajet à suivre vincent344.gif.7e10dadc166c3b5f2b41cef09439c44a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Petite question, c'est officiel l'arrêt de la version V6 HDI sur la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait qu'elle soit sacrifiée sur l'autel du CO2... J'ai lu cet article sur l'essai de la version 2.2, c'est vrai que ça prête à confusion!

 

Elle est toujours dispo sur le config Citroën, et il doit y en avoir quelques unes en stock, mais je ne sais pas s'il est toujours possible d'en commander une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...