Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §lim224dL

Petite question tout les pour cette génération de C5 elles sont toute obligatoire en suspension hydraulique? pas possible d'avoir des amortisseurs classic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2,2L peuvent êtres montés en 17" mais pas les 3L, pour elles c'est 18" mini. Question d'homologation.

 

 

La C5 est disponible avec suspension classique sur attraction et millenium, Hydractive III+ sur confort (sauf 1,6L HDi) et Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Merci pour la réponse, si j'ai bien compris il me faudra aussi des jantes de 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Une Citroën C5 sans la suspension hydraulique c'est dommage....je regrette pour ma part de ne plus disposer du freinage des CX et autres XM mais d'un freinage classique que je qualifierais de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Je suis juste pas confiant sur le durée de vie sur ce genre de système. En tant que gros rouleur, coté entretien sa doit couté les yeux de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

Ca dépend de ta motorisation, les gros moteurs ne sont qu en suspension hydractive 3 ( 2.2 hdi, et 3.0 hdi) le 1,6 qu en suspension classique, et le 2.0 hdi les deux version sont disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je suis juste pas confiant sur le durée de vie sur ce genre de système. En tant que gros rouleur, coté entretien sa doit couté les yeux de la tête.

 

 

Encore une idée reçue et fausse. Une suspension hydrau n'a jamais nécessité plus d'entretien qu'une suspension classique (sauf au temps de la DS). Et de toutes façons, si on remonte à un passé proche, Xantia par exemple, une sphère ne coute pas plus cher qu'un amortisseur de suspension classique.

Aujourd'hui, les sphères sont données pour 10 ans/240000kms, autant dire que beaucoup de clients n'y toucheront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

 

HDi204 possibilite de monter du 17" car il y a eu quelques C5 IIHDi204 en finition Confort, donc en 17". Si jamais, j ai en photos au moins deux c5 hdi204 confort avec les plaque d immatriculation au SIV, de plus, j ai un courrier de Citroen confirmant que la montepneumatiquehiver en 17" esthomologuee sur ma voiture, j ai voulu ceinture et bretelles au niveau assurance ... si jamais un jour ...

 

Quand je pense a tous ces mogolitos qui roule avec des tailles de pneus non homologuees, aux puces puissance couplenon utilisable sur route ouverte, etcetc, jeme dis qu ils sont vraiment inconscients ...d unautre cote, je suis certainement dans le trop, mais ma dvise, qui peut le plus peut le moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une idée reçue et fausse. Une suspension hydrau n'a jamais nécessité plus d'entretien qu'une suspension classique (sauf au temps de la DS). Et de toutes façons, si on remonte à un passé proche, Xantia par exemple, une sphère ne coute pas plus cher qu'un amortisseur de suspension classique. Aujourd'hui, les sphères sont données pour 10 ans/240000kms, autant dire que beaucoup de clients n'y toucheront jamais.

 

 

Tout-à-fait. :jap:

 

Pour en revenir à l'ancien système de freinage, je trouve que ça manquait quand-même de progressivité. Et en plus ça utilisait le même réservoir de liquide que la totalité du système hydraulique. Un peu dangereux quand-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout-à-fait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour en revenir à l'ancien système de freinage, je trouve que ça manquait quand-même de progressivité. Et en plus ça utilisait le même réservoir de liquide que la totalité du système hydraulique. Un peu dangereux quand-même. ;)

 

 

 

 

ça n'a rien de dangeureux si le système est équipé des sécurités adéquates...entre autre les freins, qui sont prioritaires.

 

et quand bien même la pompe lachera, le premier organe affecté sera la direction assisté.

 

puis la suspension. une légère baisse de pression qui alimente la suspension? ben les clapets sc mac se ferment, isole les circuits de suspension du reste, on conserve donc de la pression.

 

la pression n'est plus dispo pour les freins arrière du coup? vu que les clapets sc mac sont fermés et que la pression des freins est prise sur la suspension? et bien la sphère sc-mac est là pour ça : pour faire un accu de pression pour les freins. (d'ailleurs elle porte mal son nom, en interne chez citron et à l'origine, son vrai nom c'est sphère "accu-freins" ). son homologue pour les roues avants, c'est le cj/dj. il agira de la même façon.

donc non ça n'est pas dangeureux si on regarde précisement comment le système est fichu oui.gif.890864a307becb1fe7aaa7bca7b55338.gif

 

l'accumulation sur la sphère du cj/dj et la sc mac te permettra largement de faire au moins un freinage d'urgence complet depuis bien, bien plus que 130 kms/h...

 

ce qu'on dit moins, c'est la régression en capacité de freinage qu'il y a eu en passant de la xantia (freinage hydro) à la c5 (freinage classique)..

 

par exemple l'activa freinait depuis 130km/h en 62m soit à la louche ce que faisait porsche à l'époque (sans considérer l'endurance des freins). c'est très loin d'être le cas avec la c5 1, on y arrive tout juste avec la c5 X7..

 

Je te rejoins par contre pour le progressivité, c'est pas évident pour un non initié. par contre maintenant j'ai le problème inverse : quand je passe sur une voiture "classique" j'ai systématiquement un gros temps de réadaptation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non mais arrêtez avec la sécurité les gars. Avec toutes les suspensions hydrau qui ont été ou sont encore en circulation, si la sécurité était un réel problème ça se saurait, largement. Après, le risque 0 n'existe pas, idem sur un freinage "standard".

Le principal défaut du système, c'est l'agrément, car plutot brutal, mais tous les possesseurs de vieilles Citroen se sont toujours habitués à celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

L'ancien système est interdit…

 

 

Quelle honte !!! Quand on sait tout ce qu'il pourrait apporter avec une bonne centrale électronique : freinage d'urgence (automatique)

Peut-être même gain de masse, quand on voit tout ce qu'on se trimballe maintenant : ampli de frein gros comme une cocotte minute, centrale ESP avec pompe intégrée. Là, la source HP était directement disponible bah.gif.e2b107e552bd32ab118155fb6febdf2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez avec la sécurité les gars. Avec toutes les suspensions hydrau qui ont été ou sont encore en circulation, si la sécurité était un réel problème ça se saurait, largement. Après, le risque 0 n'existe pas, idem sur un freinage "standard". Le principal défaut du système, c'est l'agrément, car plutot brutal, mais tous les possesseurs de vieilles Citroen se sont toujours habitués à celà.

 

 

Oui, mais il n'est pas normal d'associer système de sécurité ( freinage ) avec systèmes de confort ( suspensions, DA, etc ). Fiable ou non le risque zéro n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

dufonrafal a écrit :

 

 

L'ancien système est interdit…

 

 

 

C'est bien une décision de technocrates européens qui ont pris une décision teintée à l'allemande.

Le système Citroën complet devait les gêner.

Moralité : les performances de freinage sont moindres. Bravo la connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de fuite de LHM?

 

 

et en cas de fuite de DOT sur une voiture classique ange.gif.c3e8bcbf1046f8d6500a7e6f7adbaeda.gif.... tu fais comment? :o

si fuite de lhm : tu as un contacteur de niveau bas dans le réservoir qui s'allume au tableau de bord bien avant que ça ne devienne dangereux. dans le pire des cas, si une grosse durite cède d'un coup, ça veut dire chute de pression d'un coup, cf ce que j'ai dit au dessus : les clapets sc-mac se ferment, tu conserve donc de la pression dans la suspension, et tu as la reserve du cj/dj + sc mac pour freiner.

 

356278295_captain20bidibul.gif.b896e345f8ef94ee9960053085af00c7.gif j'ajouterai que les fuites, quand il y en a, se trouvent au niveau des "retours de fuite" des vérins entre autres : il n'y a rien en pression là dedans, idem en débit. un retour de fuite qui pisse, c'est pas dangereux loin de là. là ou ça pourrait éventuellement être dangereux, c'est si l'aller casse, pas le retour. sauf que ces durites sont des tuyaux métalliques pour encaisser la pression..donc avant que ça pète..

 

de toute façon avant que toute ces sécurités ne soient prises en défaut, y'a un paquet de marge. si tu arrives à la franchir, ça veut surtout dire que tu a été plus que négligent sur la voiture, que le moindre entretien n'a jamais été réalisé bah.gif.d797c09a57bebddea354654b016ee3c8.gif

 

bref ceux qui disent "c'est dangereux" ne se sont surtout jamais penché sur le système, sa conception ni son fonctionnement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais il n'est pas normal d'associer système de sécurité ( freinage ) avec systèmes de confort ( suspensions, DA, etc ). Fiable ou non le risque zéro n'a jamais existé.

ça ne pose pas de souci particulier dès lors que la conception même du système fait que il y'a un ordre de priorité :freins, puis suspensions, puis direction...s'il n'y a aucune priorité, là oui je suis d'accord, mais ça n'a jamais été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Ceux qui veulent un risque zéro devraient prendre l'avion, c'est presque ça, mais il y a des crash, beaucoup moins que des accidents de voiture, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c est pas risque zero l avion hein ... le risque zero, c est ce que certains politiciens et chaine de tv aimerait bien que ca se produise ... eux, les politiciens et les journalistes voyagent, vois la vie decouvre des horizons, ce que permet tous les moyens de transport pendant que le francais regarde sa tv a la con en bouffant de la pub de merde en regardant ushuaia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut a tous comment allez vous?

 

j'ai un petit dilemme je suis actuellement propriétaire d'une Mercedes classe s année 2003 320 cdi et je suis de plus en plus attiré sur la c5 tourer exclusive

 

aidez moi s'il vous plait a faire un choix merci

j'attend vos réaction et commentaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Gardez votre classe s, a part avoir impérativement besoin d'un break, vous seriez plutôt déçu, la C5 n'est pas une premium, simplement une très bonne voiture franco française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

C est peu être l avis de macro polo, mais pas le mien, et puis les gouts et les couleurs, c'est a chacun d y voir clair a sa porte. Il est certain qu en possédant une classe s 320 cdi, on est dans le segment supérieur du haut de gamme.

Donc ces conditions pour ne pas comparer une mercedes avec une Aston Martin, c'est la même chose.

En ayant une une 320 cdi, il faut taper dans la C5 V6. 240, pour avoir un moteur qui s en rapproche, après le confort est royal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

Encore une idée reçue et fausse. Une suspension hydrau n'a jamais nécessité plus d'entretien qu'une suspension classique (sauf au temps de la DS). Et de toutes façons, si on remonte à un passé proche, Xantia par exemple, une sphère ne coute pas plus cher qu'un amortisseur de suspension classique.

Aujourd'hui, les sphères sont données pour 10 ans/240000kms, autant dire que beaucoup de clients n'y toucheront jamais.

 

Oui sauf que je fais 75 000km/ans donc changer des amortisseurs classique je le fais moi même et les suspension hydrau le connais pas. Quitte à changer, c'était pour la V6 hdi 240ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

C est peu être l avis de macro polo, mais pas le mien, et puis les gouts et les couleurs, c'est a chacun d y voir clair a sa porte. Il est certain qu en possédant une classe s 320 cdi, on est dans le segment supérieur du haut de gamme.

Donc ces conditions pour ne pas comparer une mercedes avec une Aston Martin, c'est la même chose.

En ayant une une 320 cdi, il faut taper dans la C5 V6. 240, pour avoir un moteur qui s en rapproche, après le confort est royal,

 

 

 

 

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une classe s d'occasion (2003) avant de prendre la C5 II également d'occasion (2008), je pense sincèrement que la C5 II est à la hauteur de cette ancienne classe s. Il y a une perte au niveau puissance par rapport à mon V6i mais je pense que le V6 HDI 240ch tient la comparaison. Pour ce qui est de l'intérieur, celui de la C5 avec le cuir intégrale équivaut à celui de la classe s en plus sobre (moins de boiserie). Par contre, le confort de la C5 est indéniablement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

C est peu être l avis de macro polo, mais pas le mien, et puis les gouts et les couleurs, c'est a chacun d y voir clair a sa porte. Il est certain qu en possédant une classe s 320 cdi, on est dans le segment supérieur du haut de gamme.

Donc ces conditions pour ne pas comparer une mercedes avec une Aston Martin, c'est la même chose.

En ayant une une 320 cdi, il faut taper dans la C5 V6. 240, pour avoir un moteur qui s en rapproche, après le confort est royal,

 

 

 

Merci pour Macro Polo, mais trêve de plaisanterie, la S320 CDI n'est pas du tout du même niveau que la C5, le prix est d'environ le double et bien que Mercedes soit cher, il y a quand même une différence.

 

Cependant, en tant qu'amateur de Citroën hydraupneumatiques, je peux faire la part du feu avec une S320.

J'ai récemment essayé de remplacer la C5 HDI 240 par une BMW 530 XD pour avoir une quattro et j'ai abandonné pour 2 raisons :

- le sens anti commercial de la concession BMW de ma région (Valenciennes ).

- le prix de vente et des options de la bête.

Moralité je garde la Citroën (40 000 km) et économise 50 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...