Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

La 508 va recevoir un restylage digne que la C5 n'a jamais reçu. Après, on peut penser que PSA se dit aussi que la C5 est bien trop lourde, autant la remplacer par un autre modèle que de la restyler.

 

Si les finances le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 508 RXH BlueHDi 180 EAT6 ça vous dit pas ?

 

 

Nan, toujours le boîte de m.... et puis le 180 ch. pour avoir des émissions aussi basses ils ont dû rallonger les rapports de boîte démesurément ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

 

Nan, toujours la boîte de m.... et puis le 180 ch. pour avoir des émissions aussi basses ils ont dû rallonger les rapports de boîte démesurément ! :non:

 

Non, justement, il s'agit de la BVA6 développée par Aisin. Très bonne, a priori, et bien gérée :jap:

 

http://www.automobile-magazine [...] at6_feline

http://www.largus.fr/actualite [...] 64379.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, toujours le boîte de m.... et puis le 180 ch. pour avoir des émissions aussi basses ils ont dû rallonger les rapports de boîte démesurément ! :non:

 

 

La 508 RXH HDi180 ne sera pas hybride, ça devient juste une finition. Donc même look, mais plus de batteries ni de moteur électrique, donc moteur accompagné d'une "vraie" BVA. Et pas besoin de rallonger les rapports pour que ça consomme moins, le moteur a évolué, et la gestion de la boîte également ( moins de patinage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

La BMP6 ne consomme pas plus qu'une boîte manuelle, voilà la raison. ;)

 

 

 

La raison est aussi que sur une boîte auto, tu ne peux faire tourner les roues sans que le moteur thermique l'entraine sans quelques désagréments. sur la prochaine génération ce sera une bva avec une pompe hydraulique permettant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Flinguer plusieurs modèles à 40.000 euros pour une raison aussi débile ?

Putain, PSA, y'a pas à dire, ils sont forts.

 

 

Vous vous donnez le mot avec rico pour déblatérer de la merde ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

A bon au temps pour, il n'y a plus la boîte pilotée sur l'hybride 4 ?

 

 

Le RXH aura 2 versions : HYbrid4 BMP6 et BlueHDi

180 EAT6 ;)

 

 

 

 

La raison est aussi que sur une boîte auto, tu ne peux faire tourner les roues sans que le moteur thermique l'entraine sans quelques désagréments. sur la prochaine génération ce sera une bva avec une pompe hydraulique permettant de le faire.

 

 

Merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flinguer plusieurs modèles à 40.000 euros pour une raison aussi débile ?

Putain, PSA, y'a pas à dire, ils sont forts.

 

 

Et tu l'as bien entendu essayée, et c'est là ton avis personnel, on est bien d'accord ?

 

 

 

La raison est aussi que sur une boîte auto, tu ne peux faire tourner les roues sans que le moteur thermique l'entraine sans quelques désagréments. sur la prochaine génération ce sera une bva avec une pompe hydraulique permettant de le faire.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous donnez le mot avec rico pour déblatérer de la merde ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Justement cette réflexion ma paraissait pertinente, obérer tout son avenir dans le haut de gamme à cause de cette boîte piloté c'est aberrant, pourquoi PSA ne développe-t'il pas une boite DSG avec Getrag comme les autres ?

 

Sinon hybride et boîte à convertisseur ne sont pas incompatibles puisque ça existe chez Bmw par exemple.

 

Saches que la grossièreté n'est pas un argument même sur FA... :ange:

 

Tu ne bosses pas pour PSA toi chat_chant_le_ sapin ? On voit le niveau et t'as plutôt un pseudo prédestiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous donnez le mot avec rico pour déblatérer de la merde ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'était ironique, c'est évident que ca n'était pas une raison valable.

 

Ceci dit, une boite archi bas de gamme sur ses modèles très cher, si tu crois que ca ne gènes pas le client, c'est un tort.

 

Et tu l'as bien entendu essayée, et c'est là ton avis personnel, on est bien d'accord ?

Petite règle très simple, quand un produit fait l'unanimité (pour ou contre lui) c'est qu'il y a une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique, c'est évident que ca n'était pas une raison valable.

 

Ceci dit, une boite archi bas de gamme sur ses modèles très cher, si tu crois que ca ne gènes pas le client, c'est un tort.

 

Petite règle très simple, quand un produit fait l'unanimité (pour ou contre lui) c'est qu'il y a une bonne raison.

 

 

Merci de confirmer que tu te fais ton avis en lisant la presse automobile. Bizarrement, force est de constater qu'il a été dit à plusieurs reprises que le moteur électrique sur les hybrides rend la BMP6 plus agréable. Force est de constater également que la BMP satisfait pleinement ceux qui viennent de boîtes manuelles. Alors fais-toi ton propre avis au lieu de te fier aux propagandes journalistiques ( et là, ça ne marche pas que dans le monde de l'automobile ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi confortable qu'une BVA, mais sur un Picasso ou 3008 1,6 HDi, sauf quand on met pied au planché, il n'y a pas de souci. On ne sent pas plus les passage de rapports que sur une BVM et on a le confort de ne pas avoir de 3° pédale et ne pas changer de vitesse.

 

Mais PSA a fait une erreure lorsqu'il l'on proposé voir imposé sur HDi 150 et THP 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi confortable qu'une BVA, mais sur un Picasso ou 3008 1,6 HDi, sauf quand on met pied au planché, il n'y a pas de souci. On ne sent pas plus les passage de rapports que sur une BVM et on a le confort de ne pas avoir de 3° pédale et ne pas changer de vitesse.

 

Mais PSA a fait une erreure lorsqu'il l'on proposé voir imposé sur HDi 150 et THP 156.

 

 

Il n'y a jamais eu la BMP6, ni sur HDi150 ( couple trop élevé ) ni sur THP156 ( BVA Aisin ). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la C5, mais le HDi 138 et le HDi 150 était proposés sur C4 Picasso I et le THP 156 était imposé en BMP6 sur C4 Picasso I et l'est toujours sur C4 :jap:

 

 

Arf... La BMP6 ne me dérange pas, mais qu'on l'impose ( au même titre qu'une BVA ), ça le fait pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est pas aussi confortable qu'une BVA, mais sur un Picasso ou 3008 1,6 HDi, sauf quand on met pied au planché, il n'y a pas de souci. On ne sent pas plus les passage de rapports que sur une BVM et on a le confort de ne pas avoir de 3° pédale et ne pas changer de vitesse.

 

Mais PSA a fait une erreure lorsqu'il l'on proposé voir imposé sur HDi 150 et THP 156.

 

 

Quand on vient d'une BVA, c'est souvent dur de ne pas avoir la réactivité de notre ancienne boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de BVA, je viens de constater quelque chose d'étrange sur la mienne. En revenant d'un gros orage, je monte dans la C5 et comme j'avais les pieds un peu trempés j'ai mis et laissé la ventilation au max dirigée uniquement vers les pieds. En arrivant et pour me garer je passe la marche arrière et j'ai senti que la ventilation était un peu plus puissante à ce moment là. En revenant sur D, elle baisse (tout en restant au réglage max). Et cela ne le fait qu'en position R. En P, N ou D elle ne change pas. Quelle est cette bizarrerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...