Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Salut N,

Ou as tu trouvé cela?

 

Salut Fab

 

Chez Pigeot.

 

Comme Rico3 a fait cela en partant d'une 308-I, ou c etait RedRabbit ou Leduc81 me souviens plus.

et vu que 5008 = 308, j ai regardé, mesuré le range lunette de 5008, comparer avec poignée C5, puis j ai commandé un range lunette de 5008, j aueai pu passer par Citroën, car 5008=C4 Picasso, mais j ai préféré "assurer" le coup, le rendu n est pas sublime, mais ça fonctionne très bien, rien qu'hier, j'ai zapé 3 ou 4 fois ... orages obligent, suivis de rayons de soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poignée déposée :

 

 

 

 

Ancienne poignée inutile, et porte lunette (utile)

 

 

 

 

Posé avec lunette et en position ouverte :

 

 

 

 

En position fermée :

 

 

 

 

 

Beau boulot. J'ai à peu près le même porte-lunettes dans ma Lag, le souci c'est que je n'ai aucune paire de lunette qui rentre là dedans, donc, bon, moyenne, l'utilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est que tu es has been, c est fini les lunettes des drakqueens.

 

Ma paire de lunette de vue solaire qui me reste, une Afflelou à 1 e :W est tellement petite qu elle tient, elles ne me servent qu a conduire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab

 

Chez Pigeot.

 

Comme Rico3 a fait cela en partant d'une 308-I, ou c etait RedRabbit ou Leduc81 me souviens plus.

et vu que 5008 = 308, j ai regardé, mesuré le range lunette de 5008, comparer avec poignée C5, puis j ai commandé un range lunette de 5008, j aueai pu passer par Citroën, car 5008=C4 Picasso, mais j ai préféré "assurer" le coup, le rendu n est pas sublime, mais ça fonctionne très bien, rien qu'hier, j'ai zapé 3 ou 4 fois ... orages obligent, suivis de rayons de soleil ...

 

Pas si mal le rendu.

Et surtout pratique!

 

Combien cela coute t il?

 

Dans ce reportage, on voit "un primo accédant" à l'automobile qui a 30 ans et s'achète la C5 comme 1ere auto.

 

CITROEN et DS : CAP SUR LA CHINE :

 

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=1069096

 

A Shanghai et Pékin

Merci Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est que tu es has been, c est fini les lunettes des drakqueens.

 

Ma paire de lunette de vue solaire qui me reste, une Afflelou à 1 e :W est tellement petite qu elle tient, elles ne me servent qu a conduire ...

 

 

Alors :

 

1 - Drag queens, s'il te plait.

2 - j'ai ces modèles-ci :

http://club.nobleandroyal.com/ [...] sses_6.jpg (Mais je les porte bien mieux!)

http://www.zenthan.com/images/produits/prod-75.jpg

http://www.retrobike.co.uk/for [...] ?id=178569

 

et ça ne rentre pas, mais alors pas du tout.....

3 - de vue??? J'ai pas des yeux en mousse moi monsieur!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, suis un handicapé ... c est que mon oeil droit, comme Odin :W , est déformé. A force de conjonctivites quand j'etais gamin, mon oeil gauche est parfait. Je vois très bien sans lunettes, mais j ai fait la connerie de passer mon permis avec ... alors une paire de vue solaire à demeure dans la voiture, c est mieux :o

 

Bientôt 130'000 la titine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ils l'ont oublié c'est tout: il m'est arrivé la même chose. En même temps, moi, sans lunette, c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chaleur par chez moi et clim HS, ça pique un peu... Pour plusieurs raisons, la voiture n'est pas prête d'aller au garage (sauf gros danger) donc on verra plus tard dans l'année d'où vient ce problème de clim (condenseur je suppose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je trouvais que ma clim était assez faiblarde. Après, c'est peut-être moi qui avait tardé pour la recharge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire détecter la fuite plutôt que d'utiliser une recharge car ça te coutera plus cher de recharge qu'autre chose.

 

Pour ma part, je m'y attendais depuis quelques semaines puisque lorsqu'on utilise la clim, il y a un sifflement dans l'aération, sifflement qui n'a fait qu'augmenter au fil du temps et qui provient d'un manque de gaz dans la climatisation. Et depuis hier, plus du tout d'air frais dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Révision des 80 000 km pour moi... Simple vidange et changement de filtres en théorie.

 

Et puis appel du garage : les 4 sphères sont à changer. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif On passe d'1 centaine d'€uros a 8 centaines...

 

D'après le garagiste, 80 000 km, c'est normal. J'ai pourtant vu des témoignages avec des sphères de plus de 200 000 km...

 

Qu'est-ce qui peut fatiguer les sphères prématurément? Les passages de dos d'ânes trop rapidement? Le changement de la hauteur d'assiette trop fréquents? Les virages pris de manière trop dynamique? Un choc contre un trottoir?

 

Après, je pense que c'est vrai, car la voiture tanguait beaucoup ces derniers temps, même en position "sport", et un autre garagiste m'avait également fait la remarque quand il m'a changé les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu effectivement que les sphères pouvaient tenir 200 000 km, mais ce n'est qu'à titre indicatif, pas une garantie. Depuis quelque temps, j'ai effectivement remarqué des mouvements de caisses importants d'avant en arrière, comme si le mode "sport" était désactivé.

 

Ensuite, je n'ai pas affaire à un garagiste "véreux", mais à une succursale Citroën assez bien réputée.

 

Un autre garagiste m'avait fait la remarque en mars, trouvant les suspensions avant anormalement souples.

 

J'ai une conduite dynamique, mais la plupart du temps que sur du "billard" en ligne droite. Je n'ai par exemple pas de dos d'ânes sur mes trajets quotidiens. Bon, y'a le parking de ma boîte qui est en travaux, mais j'y roule au pas...

 

J'ai acheté ma voiture alors qu'elle avait 60000 km à un Parisien, peut-être que lui en avait une utilisation plus intensive qui pourrait expliquer l'usure prématurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très (trop) tôt aussi je trouve ...

 

Sauf erreur les hydro sont garanties 5 ans ou 200'000 km ...

 

Moi, à 130, tjs nickel ... faut dire que j ai jamais changé d amortos sur Peutroen ... tellement de la bonne came ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce reportage, on voit "un primo accédant" à l'automobile qui a 30 ans et s'achète la C5 comme 1ere auto.

 

CITROEN et DS : CAP SUR LA CHINE :

 

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=1069096

 

A Shanghai et Pékin

 

 

En parlant de ça, j'ai croisé une espèce de C-Crosser estampillé "DS", et avec la nouvelle calandre ( que l'on a déjà vu par ci par là )... Une idée du nom du modèle ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Révision des 30 000 km vl plus de 2 ans, donc vidange du liquide des freins, prix 407 euros. Je trouve la note on ne peut plus salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Bonjour,

 

Je vous avais déjà parlé des fixations Isofix particulièrement mal placées, au dessus d'un bourrelet de l'assise, et de plus, peu accessibles.

 

Voilà ce que cela donne en photos quand j'utilise se type de fixations :

 

CAM00178-001.jpg

 

CAM00179-001.jpg

 

Vous ne rêvez pas, le siège auto est en lévitation au dessus de l'assise ! Alors je fais quoi? J'attache le siège auto avec les Isofix ou avec la ceinture (ce qui est quand même dommage pour un siège... isofix!)?

 

Vous allez me dire : tant mieux, comme ça on n'use pas la banquette...

 

Bref, tout ça pour dire que c'est un détail particulièrement mal pensé, presque autant que l'emplacement des warnings...

 

Tu mets un coussin d'assise même si je trouve que c'est honteux un tel truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très (trop) tôt aussi je trouve ...

 

Sauf erreur les hydro sont garanties 5 ans ou 200'000 km ...

 

Moi, à 130, tjs nickel ... faut dire que j ai jamais changé d amortos sur Peutroen ... tellement de la bonne came ...

 

Idem, jamais rien changé sur les suspensions pour toutes mes voitures, même pour celles qui ont dépassé les 100 000 km...

 

Elles sont "données" pour 10 ans ou 200 000 km, mais ça n'est pas une garantie, juste une durée de vie indicative. Je crois que je l'ai dans l'os... Je la récupère ce soir, on verra comment le technicien m'explique ça.

 

 

En parlant de ça, j'ai croisé une espèce de C-Crosser estampillé "DS", et avec la nouvelle calandre ( que l'on a déjà vu par ci par là )... Une idée du nom du modèle ? :voyons:

 

C'est pas plutôt la DS6 WR?

 

http://www.topgear.com/uk/imageresize/image.jpg?OriginalImageUrl=%2Fuk%2Fassets%2Fcms%2F6517b965-6314-47e8-a411-d2b2976eb9f4%2FLarge+Image.jpg%3Fp%3D140415_01%3A10&Width=600&Height=339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu mon problème sur le vérin hydraulique, Citroën a dépêché un expert afin de savoir si le problème était dû à une mauvaise utilisation ou un défaut du vérin. Il s'agissait en l'occurence d'un non respect de la procédure de levage par un garagiste mais si l'expert de Citroën en était arrivé à la conclusion d'un défaut sur la pièce, il était prévu que Citroën prenne en charge la réparation car la suspension hydraulique est bel et bien garantie (et pas seulement données) pour 5 ans ou 200 000km. Je ne sais pas si l'ensemble des pièces de la suspension hydraulique sont concernés par cette garantie mais c'est le cas pour les vérins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, jamais rien changé sur les suspensions pour toutes mes voitures, même pour celles qui ont dépassé les 100 000 km...

 

Elles sont "données" pour 10 ans ou 200 000 km, mais ça n'est pas une garantie, juste une durée de vie indicative. Je crois que je l'ai dans l'os... Je la récupère ce soir, on verra comment le technicien m'explique ça.

 

 

C'est pas plutôt la DS6 WR?

 

http://www.topgear.com/uk/imag [...] Height=339

 

 

A vrai dire ça ressemble à la fois au DSX et au DS6 WR... Donc du coup je suis un peu perdu mais ça ressemblait bien à ça aussi. :oui:

 

En tous cas ça en jette bien cette nouvelle face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis perplexe, la DS-X existe vraiment? ça n'était pas un nom donné par les journalistes au concept de SUV DS, mais au final la voiture s'est appelé DS6 WR?

 

Pour en revenir à mes boules ( :D ), verdict tout à l'heure, je récupère ma belle avant 18h...

 

Au passage, la C3 HDi 70, décrite souvent comme un veau infâme, s'en sort pas si mal sur route. La mienne (véhicule de courtoisie) à 271000 km, et est encore toute fringante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...