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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Elle a remporté un certain succès surtout parce qu'elle est confortable, sans l'hydraupneumatique je n'aurai certainement jamais acheté cette voiture !

 

 

Pour ma part, ce qui m'a fait craquer c'est son équipement assez complet (manque juste le bluetooth pour moi) avec un beau moteur et un confort royal pour un excellent prix, bref l'occasion en or et je ne regrette absolument pas mon achat (je suis du genre à me lasser très vite mais ça n'est absolument pas le cas avec cette C5). Malheureusement, PSA n'est à ce jour pas capable de me rassurer quant à l'après C5 et ça me dérange...

 

Je suis du même avis.

La suspension H + La BVA Aisin + L’équipement (exc) + L'habitabilité + Le moteur (V6d) + Le prix + Le made in FR rendaient pour moi l'auto sans concurrence.

A chaque sortie, je savoure le confort, les km défilent ds un calme...

Aujourd'hui je la fais durer (135mkm), car je ne sais pas quoi prendre (si FR il n'y a que la 508rxh?).

La nouvelle classe C peut être?

Voir monter en gamme série 5bk ou A6bk, mais la dépense ne me parait pas justifiée, a part pour l'ego.

 

Salut,

 

Première bizarrerie sur ma C5-II 2.2 HDi 204, 3 ans et quelques, 141'000 km passés ce soir ...

 

Soucis, la jauge à carburant ...

 

Depuis plusieurs milliers de kilomètres, voir une bonne dizaine de milliers de kilomètres, la consommation moyenne s'établit, tant à l'OdB qu'en réel, entre 5.6 et 5.8l/100.

 

Ce soir, l'OdB m'annonçait encore un bon 380km d'autonomie, avec une VMoy de 65 et une conso OdB de 5.8

En trois secondes, la jauge à carburant s'allume, avec le biiip sonore et il ne resterait que 135 kms d'autonomie ...

 

Alors OK, j'avais déjà fait 850 bornes, ce qui aurait fait une autonomie toute théorique de 1'300 bornes (jamais fait), mais ça m'a choqué ...

 

Donc questions :

- 1. Est-il possible qu'une bulle d'air se forme dans le réservoir, faisant qu'artificiellement la jauge étant "bloquée" en haut, et qu'elle soit redescendue à son niveau "liquide" soudainement :??:

- 2. Faut-il que je m'inquiète et que je me débarrasse de cette bagnole française de merde qui tombe en miettes à à peine 141'000 km :W et que je la remplace par de vraies voitures à bouffer des bornes, une Passat par exemple :ange:

 

Verdict demain matin, je ferai le plein de gasoil, alors que je pensais ne le faire que demain soir, on verra combien j'ai remettrai ...

 

135mkm, pas de pbm, mm pas une ampoule...

 

Je suis assez étonné de voir l'unanimité sur la Passat, je ne la trouve pas terrible.

Par contre elle sera certainement bien construite et sans gros defauts.

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Je suis du même avis.

La suspension H + La BVA Aisin + L’équipement (exc) + L'habitabilité + Le moteur (V6d) + Le prix + Le made in FR rendaient pour moi l'auto sans concurrence.

A chaque sortie, je savoure le confort, les km défilent ds un calme...

Aujourd'hui je la fais durer (135mkm), car je ne sais pas quoi prendre (si FR il n'y a que la 508rxh?).

La nouvelle classe C peut être?

Voir monter en gamme série 5bk ou A6bk, mais la dépense ne me parait pas justifiée, a part pour l'ego.

 

Beaucoup de personnes que je connais et qui ont une C5-II 3.0 V6 HDi 240 ont exactement la même réflexion.

Et aucun d'eux n'a conservé un véhicule aussi longtemps (en général changement dès 2 ans), preuves en est que Citroën est vraiment trop con et rate réellement la transformation de l'essai (sans réel rapport avec le ballon oval :W ) ...

 

La C5-III ne sera pas aussi HdG

La DS6, si elle sort un jour, risque de ne pas l'être suffisamment

 

Toute la clientèle gagné avec C5-II va finir par partir ... des nuls ... ce sont vraiment des nuls ... :bah: ...

 

135mkm, pas de pbm, mm pas une ampoule...

 

Non plus. Que des vidanges, des pneus et des plaquettes de freins arrière (pas encore les avant, je les ferai en même temps que la vidange des 150kkm, d'ici 2 mois ...

Je suis assez étonné de voir l'unanimité sur la Passat, je ne la trouve pas terrible.

Par contre elle sera certainement bien construite et sans gros defauts.

 

It was a joke ... tout sauf ça :ange: ... je préfère prendre une 605 SVdt de 1999 avec 550'000 km qu'une Passat neuve ;)

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La C5-III ne sera pas aussi HdG

La DS6, si elle sort un jour, risque de ne pas l'être suffisamment

 

Toute la clientèle gagné avec C5-II va finir par partir ... des nuls ... ce sont vraiment des nuls ... :bah: ...

 

Il ne doit pas y avoir une DS (DS9 ?) pour ce positionnement (bon, sauf le V6 apparement) ?

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Sauf le V6 et sauf la suspension. Niveau style, ça pourrait le faire (mais encore une fois, les goût et les couleurs...) mais niveau équipement et plaisir/confort de conduite, PSA nous a simplement montré qu'ils ne voulaient plus faire ce qui a plus à la clientèle haut de gamme de la C5 et C6, à savoir le plaisir et le confort de conduite à minima et pour un prix compétitif.

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Je suis du même avis.

La suspension H + La BVA Aisin + L’équipement (exc) + L'habitabilité + Le moteur (V6d) + Le prix + Le made in FR rendaient pour moi l'auto sans concurrence.

A chaque sortie, je savoure le confort, les km défilent ds un calme...

Aujourd'hui je la fais durer (135mkm), car je ne sais pas quoi prendre (si FR il n'y a que la 508rxh?).

La nouvelle classe C peut être?

Voir monter en gamme série 5bk ou A6bk, mais la dépense ne me parait pas justifiée, a part pour l'ego.

 

 

135mkm, pas de pbm, mm pas une ampoule...

 

Je suis assez étonné de voir l'unanimité sur la Passat, je ne la trouve pas terrible.

Par contre elle sera certainement bien construite et sans gros defauts.

 

 

Du même avis, la Classe C Airmatic pourrait remplacer ma C5 mais les tarifs sont très élevés et sont-ils vraiment justifiés ? Je n'en suis pas persuadé !

 

Oui la nouvelle Passat est séduisante, à voir en vrai, mais elle ne propose qu'une bête suspension mécanique, on peut avoir l'amortissement piloté en option mais pas le moindre correcteur d'assiette donc quand on est habitué à la C5 c'est dur a admettre...

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La C5 est dans sa 6éme année, son style même s'il est encore bon ne durera pas éternellement et puis quand t'es prêt à mettre un certain prix dans une voiture, ça peut se comprendre que t'es aussi envie de nouveauté et pas d'avoir quelque chose qui va bientôt être mis à la retraite.

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Exactement, surtout que le retard technologique de la C5 et de la 508, dont la base commune est ancienne, s'accentue au fil des ans...même la nouvelle Ford Mondeo propose la totale en matière d'aide à la conduite ! :ange:

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Sauf le V6 et sauf la suspension. Niveau style, ça pourrait le faire (mais encore une fois, les goût et les couleurs...) mais niveau équipement et plaisir/confort de conduite, PSA nous a simplement montré qu'ils ne voulaient plus faire ce qui a plus à la clientèle haut de gamme de la C5 et C6, à savoir le plaisir et le confort de conduite à minima et pour un prix compétitif.

'tain quel con, comment j'ai pus oublier ca. :cry:

 

Enfin, sauf enieme changement de programme, de toute facon, c'est clair que les remplacantes des C5 et C6 seront a chercher dans la gamme DS.

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Qu'il faille chercher les remplaçantes des C5 et C6 du côté de DS ne me gène pas (à condition que les remplaçantes de ces remplaçantes restent chez DS), je souhaite simplement que ce soit de réelles remplaçantes et qu'on retrouve ce qui faisait l'âme des C5 et C6.

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Tout ce que je comprends c'est que les futurs DS seront prioritaires pour le marché chinois puis sortiront en Europe. C'est d'ailleurs assez clair ici :

- Le plan-produit annoncé pour la marque DS d’ici à 2017-2018 est le suivant : nouvelle DS 3 en 2017 (berline du segment B), DS 5 en 2014 en Chine et 2016 en Europe (berline du segment C), DS 6 en 2016 en Chine et 2017 en Europe (berline du segment D), DS 6WR en 2014 en Chine et 2017 en Europe (SUV du segment D), DS 9 en 2017 en Chine et 2018 en Europe (berline du segment E), et enfin DS 9WR en 2017 en Chine et 2018 en Europe (SUV du segment E). Cette nouvelle gamme DS s’inscrit dans le programme de PSA de proposer 26 modèles à son catalogue en 2022, dont 13 Peugeot, 7 Citroën et 6 DS.

http://www.inovev.com/index.ph [...] -2014-19-7

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vraiment dommage si citroen abandonne l'hydro sur ses futurs véhicules. C'est abouti, et ça permet à citroen de se démarquer des autres marques en proposant des véhicules avec un très bon confort. La c5 est un très bon véhicule et mérite une remplaçante au moins du même niveau de confort.

De mon point de vue les DS étant qualifiées comme une gamme rapportée au prémium devraient avoir l'hydractive.

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Je suis entièrement d'accord avec toi. Aujourd'hui, les concurrents proposent des suspension de meilleure qualité mais pour un prix plus important. Citroen aurait dû travailler sur une amélioration de l'hydractive tout en réalisant la même chose que sur la C5 à savoir du métallique en entrée de gamme, de l'hydractive 3+ pour le haut de gamme et une option pour la suspension évoluée. Et bien entendu, l'hydractive 3+ de série sur DS et le modèle évoluée de série sur les versions haut de gamme. Bref, un peu moins de rentabilité mais une meilleure image.

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Invité §Lau620QA

Tout ce que je comprends c'est que les futurs DS seront prioritaires pour le marché chinois puis sortiront en Europe. C'est d'ailleurs assez clair ici :

- Le plan-produit annoncé pour la marque DS d’ici à 2017-2018 est le suivant : nouvelle DS 3 en 2017 (berline du segment B), DS 5 en 2014 en Chine et 2016 en Europe (berline du segment C), DS 6 en 2016 en Chine et 2017 en Europe (berline du segment D), DS 6WR en 2014 en Chine et 2017 en Europe (SUV du segment D), DS 9 en 2017 en Chine et 2018 en Europe (berline du segment E), et enfin DS 9WR en 2017 en Chine et 2018 en Europe (SUV du segment E). Cette nouvelle gamme DS s’inscrit dans le programme de PSA de proposer 26 modèles à son catalogue en 2022, dont 13 Peugeot, 7 Citroën et 6 DS.

http://www.inovev.com/index.ph [...] -2014-19-7

 

 

Ca me choque un peu ce DS 6WR qu'en 2017 en Europe.

 

Quand ils parlent de DS 5 en Europe en 2016, c'est la DS 5LS ? Forcément j'imagine mais je me demande quel accueil même la France lui ferait. Un SUV est plus porteur en ce moment qu'une 3 volumes, je le crains.

 

7 Citroen, quelle petite gamme. Mais cohérente avec le véhicule essentiel ... en espérant que la C5 III en fasse partie.

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Invité §Lau620QA

http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20140912trib000842991/publier-ve.-12-sept-citroen-c5-cross-tourer-une-grande-routiere-made-in-france-tous-temps.html

 

[h1]Citroën C5 Cross Tourer : Une grande routière « made in France » tous-temps[/h1]

http://static.latribune.fr/article_page/376144/citroen-c5.jpg

Avec sa suspension hydropneumatique sur cette version, héritière de la DS de 1955, la C5 refait la route.

 

Alain-Gabriel Verdevoye | 12/09/2014, 8:22

 

Confort remarquable, tenue de route exceptionnelle, la C5 est une formidable routière, quelles que soient les conditions météo. La version Cross Tourer, qui la transforme en pseudo-« SUV », essaye de lui redonner un coup de jeune. Dommage que le prix élevé et le super-malus la pénalisent.

 

 

La C5 est valorisante et cossue. Bien installée dans le paysage automobile français depuis six ans, elle a subi un récent restylage, léger. Insuffisant pour redresser des ventes en chute, malmenées par la paupérisation du marché tricolore, qui se concentre de plus en plus sur des petits véhicules, pression fiscale aidant. Alors, pour faire parler de ce modèle vieillissant, Citroën a inventé une nouvelle version Cross Tourer, censée transformer ce placide break en pseudo-« SUV ».

Des protections supplémentaires, des extensions d'ailes et une garde au sol un peu relevée essayent d'en faire, visuellement, une rivale des Volkswagen Passat Alltrack, Audi A4 Allroad, Opel Insignia Country Tourer, Skoda Superb Offroad, Volvo XC 70. De fait, les retouches cosmétiques parcimonieuses ne changent pas grand-chose, et, faute de transmission intégrale aux quatre roues, la Cross Tourer restera marginale. C'est toutefois l'occasion de reprendre le volant de l'une des meilleures voitures « made in France ». Nous (re) voici donc au volant d'une C5 diesel 2,2 de 200 chevaux.

 

[h2]Bilan mécanique satisfaisant, sauf pour la sobriété[/h2]

Couplé de série à une très bonne boîte automatique à six rapports, le diesel de 2,2 litres de cylindrée développant 200 chevaux remplace de facto le superbe V6 HDi de 240 chevaux, sacrifié sur l'autel de la lutte contre le C02. Et ce diesel 2,2 risque d'être lui-même supplanté par la nouvelle mécanique Blue HDi de 180 chevaux... C'est sûr, l'onctuosité et la sonorité de ce quatre cylindres n'ont rien à voir avec le V6, développé naguère avec Ford et toujours utilisé chez Jaguar Land Rover !

Mais bon, ce 2,2 se montre souple, plaisant, puissant. Il est bien secondé par une transmission auto fluide, rapide en position « S » (Sport). Un petit coup de frein en entrée de virage, et la boîte rétrograde d'elle-même. Agréable et efficace. Sur route très sinueuse, le recours au mode manuel s'impose pour encore plus de réactivité. Certes, ce n'est pas aussi vivace qu'une boîte à double embrayage comme chez Volkswagen ou Ford, ni aussi doux que la boîte auto ZF utilisée par BMW. Mais, ce n'est franchement pas mal du tout. Le bilan mécanique est donc très satisfaisant.

Objection: quel est le farfelu qui a placé le bouton "S" dans un endroit aussi inaccessible, derrière le levier, juste devant l'accoudoir, que l'on cherche à tâtons en détournant le regard de la route? Pourtant, on a souvent besoin de recourir au "S" pour davantage de frein moteur dans une descente par exemple. Le bouton "neige" qui permet une meilleure gestion de la boîte sur terrain glissant est planqué à côté, pas plus visible.

http://static.latribune.fr/article_content/376132/citroen-c5.jpg

Côté consommation, pas de miracle. Nous avons avalé en moyenne 7 litres aux cents sur route et autoroute, ce qui reste intéressant et très acceptable vu l'agrément. Mais, en ville, ça grimpe. Soit une moyenne sur un parcours d'essai mixte (avec beaucoup de parcours urbains encombrés) de 9,5 litres aux cents... Rien de rédhibitoire. Toutefois, à cause de ce moteur et de cette boîte de conception un peu ancienne, la voiture émet 159 grammes de CO2, rejets de gaz à effets de serre et consommations étant corrélées. Le client doit donc s'acquitter d'un super-malus gouvernemental de 2.200 euros sur ce Cross Tourer HDi 200 ! Dommage pour cette très plaisante voiture produite dans l'usine bretonne de Rennes.[h2]

[/h2][h2]Un fantastique tapis roulant[/h2]

Le confort de la C5 demeure bluffant... Un tapis roulant. Avec sa suspension hydropneumatique sur cette version, héritière de la DS de 1955, la C5 refait la route. A petite vitesse, les inégalités de la chaussée se ressentent, à cause des inutiles grandes roues de 18 pouces avec pneus taille basse, de série avec ce moteur. Mais, globalement, le confort est royal, surtout à partir d'une certaine vitesse (50 à l'heure). Une merveille. Voilà une routière faite pour les voyages. Les Citroën demeurent fidèles à leur réputation. Mais qu'adviendra-t-il dans le futur, la firme aux chevrons semblant abandonner l'hydropneumatique ?...

Nous sommes un peu moins enthousiastes pour les sièges, très doux de prime abord mais ne maintenant pas le corps comme il faudrait sur de longs parcours.On s'enfonce trop et le buste glisse. Les très nombreux réglages ne sont pas si judicieux qu'ils en ont l'air, tels ceux de la cambrure de la partie haute du dossier. Nous ne sommes pas parvenus à l'ajuster parfaitement à notre morphologie. C'est qu'on devient très exigent, vu le soyeux de l'ensemble. Le confort des sièges demeure toutefois supérieur à celui de la plupart des rivales.[h2]

[/h2][h2]Comportement routier sécurisant[/h2]

La C5 offre nettement moins de vivacité que la Peugeot 508. Les deux modèles du groupe PSA, qui reposent sur la même plate-forme, ont été typés différemment. La C5 est en effet placide et lourde, avec une direction pesante, un peu collante. Elle n'aime pas être brutalisée. Bien des rivales distillent davantage de plaisir de conduite. La C5 joue plutôt la carte de l'imperturbabilité.

Hyper-sécurisante, elle adhère obstinément à la route, bien à plat, sans broncher, qu'il pleuve, vente, neige. C'est une formidable rouleuse tous-temps. Elle illustre le remarquable savoir-faire de Citroën. Et les pneus Michelin de notre modèle d'essai sont à donner en exemple. Moins appréciable, le rayon de braquage trop grand rend néanmoins la voiture encombrante dans les manœuvres.[h2]

[/h2][h2]Un contrôle de traction « intelligent »[/h2]

Le contrôle de traction « intelligent » permet d'affronter la plupart des conditions de roulage en améliorant la motricité sur tous types de sol. De fait, la C5 s'en sort beaucoup mieux sur la neige que bien des 4x4 prétentieux... Mais ce système « Snow Motion » qui, sur terrain glissant, joue sur l'anti-patinage des roues avant pour faciliter le démarrage, est présent depuis... 2009 sur les C5.

Ce n'est pas une spécificité de cette Cross Tourer, contrairement à ce que Citroën essaye de faire croire insidieusement. La C5 Cross Tourer peut toutefois élever sa garde au sol de 1,5 centimètres jusqu'à 70 kilomètres à l'heure. C'est bien, car la C5 à suspension hydractive classique permet déjà de faire varier la hauteur de caisse - comme sur la DS 19.

http://static.latribune.fr/article_content/376134/citroen-c5.jpg[h2]

[/h2][h2]Intérieur accueillant avec le cuir[/h2]

La Cross Tourer ne se différencie en rien à l'intérieur d'une C5 « normale ». La planche de bord apparaît soignée, notamment la partie haute recouverte de matériau moussé. Plastiques et assemblages sont assez flatteurs. Sauf le plastique « piano » de la console centrale, très quelconque, et quelques matériaux de-ci de-là. La voiture apparaît dans l'ensemble soigneusement finie et présente bien. C'est, à cet égard, l'une des françaises de meilleure qualité avec la DS5 et la Renault Laguna.

Le cuir des sièges (en option) présente bien et donne une ambiance assez accueillante. Mais le mélange cuir-tissu de série, rêche, semble au contraire peu valorisant. Nous avons noté une amélioration de la finition au fur et à mesure des années. Les crissements de mobilier intérieur et grincements de suspensions semblent (presque) oubliés. Un détail: quand on est seul à bord, la ceinture de sécurité du passager vient claquer contre une pièce de décoration chromée dans la tranche du siège. Pas malin.

Question ergonomie, c'est bizarre. La forêt de boutons et commandes fait brouillon. Ceci dit, on finit, avec un peu d'habitude, par s'y retrouver, pour celles sur la console. Et nous, on apprécie finalement davantage ça - un bouton par fonction - que la kyrielle ésotérique de menus et sous-menus des marques allemandes de haut de gamme. En revanche, tous les petits boutons sur le volant sont, eux, quasi-inutilisables. Au niveau du style, mais c'est subjectif, nous préférons en tous cas la présentation de cette C5 à celle, plus m'as-tu-vu et prétentieuse, de la DS5.

Au rayon des bonnes idées, saluons l'accoudoir central réglable, la vitesse qui s'affiche en chiffres sur le compteur, juste en face des yeux. En outre, applaudissons toujours à la possibilité chez PSA d'arrêter définitivement les divers bips-bips (radars de stationnement, alerte de franchissement de ligne...). Alors que, chez Volkswagen, il suffit de repasser la marche arrière pour que tout l'arsenal se remette à siffler.

http://static.latribune.fr/article_content/376136/citroen-c5.jpg[h2]

[/h2][h2]Habitacle moins spacieux qu'avant[/h2]

La position de conduite est bonne. Et on se sent bien dans cette C5. Du moins à l'avant. car, à l'arrière, la place pour les jambes est un peu juste pour la catégorie. L'ouverture des portières, avant et arrière, demeure, elle, irritante. Il y a deux angles d'ouverture. Le premier est limité, mais, pour le second, il faut ouvrir la portière assez fort... Du coup, elle risque de tout simplement de vous retomber dessus, faute de retenue suffisante. Si vous avez déjà commencé à sortir la jambe, gare, ça fait mal !

Moins vaste que sur les premières C5, le coffre demeure plus grand, carré et pratique que sur la plupart des breaks concurrents. C'est bien. Mais, un peu lent, le système d'ouverture-fermeture électrique n'aime pas qu'on manipule le hayon manuellement. Il le manifeste aussitôt, avec un fonctionnement perturbé.[h2]

[/h2][h2]Tarif élevé, sans transmission intégrale[/h2]

 

Une C5 Cross Tourer HDi en finition haute et complète Exclusive de 160 chevaux à boîte auto - indispensable à ce niveau de gamme - est à 41.960 euros. Cher. « Notre » modèle d'essai avec un 2,2 litres de 200 chevaux et boîte auto de série arrive à 43.960 euros. Salé pour un modèle aussi ancien. Une « simple » C5 Tourer HDi 200 Exclusive, non Cross Tourer donc, est à 41.600 euros. La différence ne se justifie pas. Ce n'est pas le choix des coloris, restreint à des teintes très ternes, qui peut faire pencher la balance. Dans ces zones tarifaires, les rivales affichent quatre roues motrices.

A ce prix, certaines options semblent mesquines. Il faut ajouter 660 euros pour un système audio haut de gamme, 850 pour un toit vitré panoramique, 1.360 pour des sièges en beau cuir intégral. Conseillons le gris clair, nettement moins sinistre que le noir. Ah, ne vous laissez surtout pas tenter par les jantes de 19 pouces à 690 euros, qui détériorent vraiment le confort ! Sur une Citroën c'est le comble.

Si ça vous semble onéreux, sachez par les temps qui courent qu'une C5, réputée mal vendable, peut se négocier chez votre concessionnaire... N'hésitez pas à demander des rabais, vous les obtiendrez ! La C5 date, c'est évident. Mais, ceux qui se moquent des modes et du clinquant retrouveront une vraie Citroën, rassurante, souple, douce, extrêmement confortable et fort correctement fabriquée. Avec une grande homogénéité en prime. Sans doute l'un des meilleures françaises des ces quinze dernières années.

 

 

[h2]Modèle d'essai : Citroën C5 Cross Tourer HDi 200 Exclusive : 43.960 euros (+ 2.200 euros de malus)[/h2]

Puissance du moteur : 200 chevaux (diesel)

Dimensions : 4,78 mètres (long) x 1,86 (large) x 1,46 (haut)

Qualités : Comportement routier tous-temps hyper-sécurisant, confort remarquable, bel agrément mécanique, boîte auto réactive, présentation cossue

Défauts : Ergonomie parfois bizarre, sièges maintenant mal le corps, portières agaçantes, manque d'agilité, prix catalogue élevé, fort malus

Concurrentes : VW Passat Alltrack 4 Motion TDi 177 DSG : 41.120 euros ; Skoda Superb Offroad 2,0 TDi 170 DSG 4x4 : 42.265 euros ; Opel Insignia Country Tourer bi-turbo CDTi 4x4 : 45.330 euros

Note : 15 sur 20

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Tout ce que je comprends c'est que les futurs DS seront prioritaires pour le marché chinois puis sortiront en Europe. C'est d'ailleurs assez clair ici :

- Le plan-produit annoncé pour la marque DS d’ici à 2017-2018 est le suivant : nouvelle DS 3 en 2017 (berline du segment B), DS 5 en 2014 en Chine et 2016 en Europe (berline du segment C), DS 6 en 2016 en Chine et 2017 en Europe (berline du segment D), DS 6WR en 2014 en Chine et 2017 en Europe (SUV du segment D), DS 9 en 2017 en Chine et 2018 en Europe (berline du segment E), et enfin DS 9WR en 2017 en Chine et 2018 en Europe (SUV du segment E). Cette nouvelle gamme DS s’inscrit dans le programme de PSA de proposer 26 modèles à son catalogue en 2022, dont 13 Peugeot, 7 Citroën et 6 DS.

http://www.inovev.com/index.ph [...] -2014-19-7

 

 

 

Si je comprend bien, il n'y a rien à attendre pour nous avant 2017/2018, si la marque DS existe encore d'ici là, les ventes s'effondrent en Europe faute de nouveauté...

 

DS c'est des concept-cars beaucoup de baratin et c'est à peu près tout, DS est bien une marque française, pas de doute là-dessus ! :non:

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Invité §Lau620QA

2016 pour la DS 5LS qui existe en 200ch essence comme la DS 5 d'ailleurs. Dans 2 ans, c'est une bonne remplaçante à la C5 qui ne propose pas cela en essence.

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Si je comprend bien, il n'y a rien à attendre pour nous avant 2017/2018, si la marque DS existe encore d'ici là, les ventes s'effondrent en Europe faute de nouveauté...

 

DS c'est des concept-cars beaucoup de baratin et c'est à peu près tout, DS est bien une marque française, pas de doute là-dessus ! :non:

Si, nouvelle DS5 en 2016 (vieille deja de deux ans ??).

Par contre en 2017, nouvelle DS3, DS6 et DS6 WR (bon, vraiment vieille de deux ans pour le coup).

 

Effectivement, c'est pas terrible du tout cette histoire. Bon, évidemment, il y a les "restylages" attendus de la gamme actuelle pour y mettre le nouveau museau, mais bon, c'est pas vraiment ça le problème.

Si l'on pouvait avoir une DS5 sur base mécanique et électronique EMP2, ca changerait quand même pas mal de chose.

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Pas terrible tu l'as dit...une DS3 basée sur la C3 et deux autres véhicules basés sur la vieille 308...et rien d'ici 2-3 ans, c'est même complètement déconnant quand on veut lancer une nouvelle marque premium...il doivent confondre premium avec low-cost chez PSA ! :??:

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