Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Moi je dis vive la DS5 et adieu la C5 ... Mais s'il n'y a que moi qui le pense, c'est pas très grave !

Et puis l'amateur de C5 n'a qu'à acheter une Talisman = c'est pas très différent.

 

 

 

 

C5 puis Talisman, c'est un choix cohérent il est vrai.

De ce que j'ai vu je la trouve pas mal. A voir en concession et à essayer..... sauf pour ceux qui sont allergiques aux Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Mais je suis bien certain que la C5 est une excellente voiture, au sens technique. Je lui reproche juste d'être "sans âme". Mais on est là dans le subjectif.

 

 

Je pense le contraire. cf mon avis http://www.caradisiac.com/avis [...] ion/11806/

 

La C5 est tellement excellente sur certains points, et mauvaise sur d'autres points, inévitablement elle a un charme particulier (sans être une alfa non plus hein...;)) , et je ne parle pas que de la ligne (qui pour une berline de 2008 était très, très, jolie), ou du style intérieur (qui a à peine vieillit après 7 ans...)

 

 

Je pense que la berline chez citroen n'est simplement pas dans les priorités, il y a tant de choses à faire avec peu d'argent que ça ne se fait pas, mais je suis sûr que cela se refera à long terme.

 

Admettons que Citroen veuille sortir une C5 en 2016, ce qui n'est pas le cas, l'orientation généraliste bas de gamme de la marque fait que les actuels propriétaires de C5 n'y trouveraient pas leur compte.

 

Finalement, je suis d'accord sur le fait que la Talisman après une C5 est une suite logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Je pense le contraire. cf mon avis http://www.caradisiac.com/avis [...] ion/11806/

 

La C5 est tellement excellente sur certains points, et mauvaise sur d'autres points, inévitablement elle a un charme particulier (sans être une alfa non plus hein...;)) , et je ne parle pas que de la ligne (qui pour une berline de 2008 était très, très, jolie), ou du style intérieur (qui a à peine vieillit après 7 ans...)

 

 

Je pense que la berline chez citroen n'est simplement pas dans les priorités, il y a tant de choses à faire avec peu d'argent que ça ne se fait pas, mais je suis sûr que cela se refera à long terme.

 

Admettons que Citroen veuille sortir une C5 en 2016, ce qui n'est pas le cas, l'orientation généraliste bas de gamme de la marque fait que les actuels propriétaires de C5 n'y trouveraient pas leur compte.

 

Finalement, je suis d'accord sur le fait que la Talisman après une C5 est une suite logique.

 

 

L'intérieur de la C5 fait franchement vieux et has been. L'extérieur en revanche, est encore dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

J'ai essayé quasiment toutes les berlines neuves en concession, il y a quelques mois, et je ne trouve pas qu'elle fasse has been.

 

Pour tout dire, je lui préfère l'intérieur à celui de la 508...sorti 3 ans plus tard.

 

Par contre, sa prédécesseure a très, très mal vieillit, tu confondrais pas avec elle par hasard ?

 

 

http://www.pifauto.com/images/117704_1334tpg8C44znYTc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai essayé quasiment toutes les berlines neuves en concession, il y a quelques mois, et je ne trouve pas qu'elle fasse has been.

 

Pour tout dire, je lui préfère l'intérieur à celui de la 508...sorti 3 ans plus tard.

 

Par contre, sa prédécesseure a très, très mal vieillit, tu confondrais pas avec elle par hasard ?

 

 

http://www.pifauto.com/images/ [...] 4znYTc.jpg

 

 

Non non :

 

http://www.largus.fr/images/images/essai-citroen-c5-bluehdi-180-exclusive-2015-ta-29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine.... J'aime bien aussi mercedes dont la classe C break. ça sera à étudier lors du changement de la C5 mais d'ici là de nouveaux modèles seront sorti....

 

 

C'est aussi la C break qui m'intéresse, j'essaye le GLC pour avoir une idée de ce que donne la suspension Airmatic.

 

Attention les tarifs ne sont pas du tout les mêmes que chez Citron...

 

 

 

 

C5 puis Talisman, c'est un choix cohérent il est vrai.

De ce que j'ai vu je la trouve pas mal. A voir en concession et à essayer..... sauf pour ceux qui sont allergiques aux Renault!

 

 

La Talisman ça doit encore être un beau tape-cul, jantes de 19 pouces obligatoires en Initiale !

 

Je fais parti des allergiques à Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

Pas plus vieux ni moins réussi que ça, de mon point de vue : 508

 

http://up.autotitre.com/16ca7caf33.jpg

 

 

Je pourrais aussi te mettre la passat, sortie en 2015...

 

 

 

http://www.vivre-auto.com/wp-content/uploads/2015/04/vivre-auto-volkswagen-pasat-sw-tdi-150-essai-19.jpg

 

 

Pour moi c'est une question de goût et de couleur, mais de mon point de vue, il n'y en a pas une qui est dépassée ou has been. Concernant la passat, il y a même une faute de goût : une planche de bord haute très fine et juste en dessous une console centrale obèse en haut et normale en bas, c'est vraiment pas top je trouve. Le seul truc vraiment sympa c'est la (trop?) petite horloge au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas plus vieux ni moins réussi que ça, de mon point de vue : 508

 

http://up.autotitre.com/16ca7caf33.jpg

 

 

Je pourrais aussi te mettre la passat, sortie en 2015...

 

 

 

http://www.vivre-auto.com/wp-c [...] sai-19.jpg

 

 

Pour moi c'est une question de goût et de couleur, mais de mon point de vue, il n'y en a pas une qui est dépassée ou has been. Concernant la passat, il y a même une faute de goût : une planche de bord haute très fine et juste en dessous une console centrale obèse en haut et normale en bas, c'est vraiment pas top je trouve. Le seul truc vraiment sympa c'est la (trop?) petite horloge au milieu.

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif et la qualité du cuir des sièges de la 508 ... impressionnants les plis du siège conducteurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Ni trop lourd, ni trop léger (pour un berline s'entend)

 

Et je suis un adepte de la V60 ;)

 

Un tableau de bord lourd, c'est celui de la I40, sur les photos tu t'en rends pas forcément compte, mais en vrai tu as une énorme console centrale / planche de bord, mais pour le coup ça fait très moderne, plus que les 3 en photos au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni trop lourd, ni trop léger (pour un berline s'entend)

 

Et je suis un adepte de la V60 ;)

 

Un tableau de bord lourd, c'est celui de la I40, sur les photos tu t'en rends pas forcément compte, mais en vrai tu as une énorme console centrale / planche de bord, mais pour le coup ça fait très moderne, plus que les 3 en photos au dessus.

 

 

T'as vu la hauteur de la boite à gants au haut du tdb et la largeur de la partie centrale ? ... et tu ne le trouve pas lourd niveau style ? ... comparé à la 508 ou la Passat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on nage dans le subjectif ici :ange:

 

 

La Talisman ça doit encore être un beau tape-cul, jantes de 19 pouces obligatoires en Initiale !

 

Je fais parti des allergiques à Renault...

 

Pas du tout le même état d'esprit cette talisman. Elle n'a pas été faite pour le confort contrairement à la C5. Et puis je te vois pas là dedans rico. :jap:

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif et la qualité du cuir des sièges de la 508 ... impressionnants les plis du siège conducteurs :o

 

Ouais bon ils ont pas du être bien entretenus non plus... La mienne à 4 ans passés et ils ont une autre gueule que ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi la C break qui m'intéresse, j'essaye le GLC pour avoir une idée de ce que donne la suspension Airmatic.

 

Attention les tarifs ne sont pas du tout les mêmes que chez Citron...

 

 

 

C'est clair, j'ai fait une configuration avec une C250 fascination. Avec les équipements et options qui m'intéressent j'en suis à plus de 60000 euros. Soit presque 2 fois plus cher que la mienne neuve.

 

 

La Talisman ça doit encore être un beau tape-cul, jantes de 19 pouces obligatoires en Initiale !

 

Je fais parti des allergiques à Renault...

 

 

En sortant d'une C5, pas évident de trouver le même confort. Je suis pas si sur que la talisman soit si tape cul car leur amortissement est plus typé confort. Même si les jantes 19 altèrent le confort, seul un essai pourra déterminer si l'amortissement est sec ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

T'as vu la hauteur de la boite à gants au haut du tdb et la largeur de la partie centrale ? ... et tu ne le trouve pas lourd niveau style ? ... comparé à la 508 ou la Passat ?

 

 

 

C'est la dernière fois que je te réponds (sur ce sujet ^^) : La largeur de la partie centrale, que je n'aime pas trop car trop large, est gommée avec l'autre version de GPS

 

http://www.ora7.fr/occasions-citroen/lyon/13604/photo/hd/citroen-c5-2-interieur-3.jpg

 

 

 

On peut discuter, on peut ne pas aimer, je peux comprendre, mais de là à dire que c'est viellot et dépassé, non, de toutes les bagnoles en concession dans lesquelles je suis monté c'est de mon point de vue dans la moyenne niveau modernité, entre les sièges, le volant, les compteurs, le grand GPS, et le style général de la planche de bord, c'est définitivement encore dans le coup...et c'est assez fort pour une voiture qui a 7 ans, certes pas de quoi repartir pour 7 ans, mais de quoi ne pas être trop dégueulasse pour les actuels proprio.

 

 

Regarde un peu l'intérieur d'une S40, sorti du marché il y a à peine 2/3 ans, et la photo, prise quasiment derrière les sièges avant, rend très bien...

 

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2006/Volvo/S40/Volvo_S40_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la dernière fois que je te réponds (sur ce sujet ^^) : La largeur de la partie centrale, que je n'aime pas trop car trop large, est gommée avec l'autre version de GPS

 

http://www.ora7.fr/occasions-c [...] ieur-3.jpg

 

 

 

On peut discuter, on peut ne pas aimer, je peux comprendre, mais de là à dire que c'est viellot et dépassé, non, de toutes les bagnoles en concession dans lesquelles je suis monté c'est de mon point de vue dans la moyenne niveau modernité, entre les sièges, le volant, les compteurs, le grand GPS, et le style général de la planche de bord, c'est définitivement encore dans le coup...et c'est assez fort pour une voiture qui a 7 ans, certes pas de quoi repartir pour 7 ans, mais de quoi ne pas être trop dégueulasse pour les actuels proprio.

 

 

Regarde un peu l'intérieur d'une S40, sorti du marché il y a à peine 2/3 ans, et la photo, prise quasiment derrière les sièges avant, rend très bien...

 

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 40_006.jpg

 

 

Je suis de ton avis, la C5 résiste bien au temps qui passe. Ils on réussi le tour de force de la rendre presque intemporelle ( le terme est peut-être un peu fort).

 

Sinon la S40.... Mon dieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hé oui, elle est toujours très belle la C5. Elle vieillit moins que les C3 ou C4 sorties plus tard. Quoique la C3, ça va encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la dernière fois que je te réponds (sur ce sujet ^^) : La largeur de la partie centrale, que je n'aime pas trop car trop large, est gommée avec l'autre version de GPS

 

http://www.ora7.fr/occasions-c [...] ieur-3.jpg

 

 

 

On peut discuter, on peut ne pas aimer, je peux comprendre, mais de là à dire que c'est viellot et dépassé, non, de toutes les bagnoles en concession dans lesquelles je suis monté c'est de mon point de vue dans la moyenne niveau modernité, entre les sièges, le volant, les compteurs, le grand GPS, et le style général de la planche de bord, c'est définitivement encore dans le coup...et c'est assez fort pour une voiture qui a 7 ans, certes pas de quoi repartir pour 7 ans, mais de quoi ne pas être trop dégueulasse pour les actuels proprio.

 

 

Regarde un peu l'intérieur d'une S40, sorti du marché il y a à peine 2/3 ans, et la photo, prise quasiment derrière les sièges avant, rend très bien...

 

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 40_006.jpg

 

 

Oulalala la Volvo... gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la dernière fois que je te réponds (sur ce sujet ^^) : La largeur de la partie centrale, que je n'aime pas trop car trop large, est gommée avec l'autre version de GPS

 

http://www.ora7.fr/occasions-c [...] ieur-3.jpg

 

 

 

On peut discuter, on peut ne pas aimer, je peux comprendre, mais de là à dire que c'est viellot et dépassé, non, de toutes les bagnoles en concession dans lesquelles je suis monté c'est de mon point de vue dans la moyenne niveau modernité, entre les sièges, le volant, les compteurs, le grand GPS, et le style général de la planche de bord, c'est définitivement encore dans le coup...et c'est assez fort pour une voiture qui a 7 ans, certes pas de quoi repartir pour 7 ans, mais de quoi ne pas être trop dégueulasse pour les actuels proprio.

 

 

Regarde un peu l'intérieur d'une S40, sorti du marché il y a à peine 2/3 ans, et la photo, prise quasiment derrière les sièges avant, rend très bien...

 

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 40_006.jpg

 

 

J'accepte ton point de vue ... mais ce n'est pas le mien ... pas grave banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du cuir souple c'est normal. Ils sont comme ça dès la sortie d'usine.

 

 

Avec un tel pli ? ... ça m'étonnerai fort.

 

C'est un pli créée pas le travail du bourrelet du siège conducteur lors de l'entrée et de la sortie du véhicule et ... à cause d'un cuir de qualité moyenne d'où l'étirement et le pli :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un essai d'un Mercedes GLC Airmatic, et bien ça le fait largement, ça peut remplacer une C5 Hydrau niveau confort, on retrouve certains points communs lors du passage des rehausseurs notamment et il maîtrise mieux les mouvement latéraux (le roulis) lors du passage des grosse inégalités.

 

J'ai trouvé ce véhicule vraiment sympa, pourtant je ne suis pas SUV, c'est la première fois que je trouve un SUV agréable à conduire notamment sur routes type montagne, le 4-Matic apporte beaucoup et rend la conduite plus naturelle que celle des Classe C propulsions que j'ai pu essayer.

 

C'est plus bruyant qu'une berline à 130 où il y a des bruits d'air mais c'est bien le seul défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là.... GLC.

 

Moi j'aime beaucoup mais jamais j'aurai imaginé t'entendre dire ça un jour. Comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. :D

 

Concernant les bruits d'air c'est le problème de tous les SUV du fait de leur imposante carrure. L’aérodynamisme est moins bien maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai compris mais on ne vit qu'une fois...

 

 

Mon dieu rico que tu as raison. Si t'en as les moyens fonce !

 

Sinon ce sont les autres qui le feront pour toi. :jap:

 

J'en ferais autant si je le pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un essai d'un Mercedes GLC Airmatic, et bien ça le fait largement, ça peut remplacer une C5 Hydrau niveau confort, on retrouve certains points communs lors du passage des rehausseurs notamment et il maîtrise mieux les mouvement latéraux (le roulis) lors du passage des grosse inégalités.

 

J'ai trouvé ce véhicule vraiment sympa, pourtant je ne suis pas SUV, c'est la première fois que je trouve un SUV agréable à conduire notamment sur routes type montagne, le 4-Matic apporte beaucoup et rend la conduite plus naturelle que celle des Classe C propulsions que j'ai pu essayer.

 

C'est plus bruyant qu'une berline à 130 où il y a des bruits d'air mais c'est bien le seul défaut !

 

 

 

On m'avait déjà dit du bien de l'airmatic. Tu as essayé quel type de moteur sur ce GLC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bon j'ai fait un essai d'un Mercedes GLC Airmatic, et bien ça le fait largement, ça peut remplacer une C5 Hydrau niveau confort, on retrouve certains points communs lors du passage des rehausseurs notamment et il maîtrise mieux les mouvement latéraux (le roulis) lors du passage des grosse inégalités.

 

J'ai trouvé ce véhicule vraiment sympa, pourtant je ne suis pas SUV, c'est la première fois que je trouve un SUV agréable à conduire notamment sur routes type montagne, le 4-Matic apporte beaucoup et rend la conduite plus naturelle que celle des Classe C propulsions que j'ai pu essayer.

 

C'est plus bruyant qu'une berline à 130 où il y a des bruits d'air mais c'est bien le seul défaut !

 

 

Je le trouvais affreux en photos, surtout le décroché de la lunette arrière (commun à la C break), en réel, il est franchement beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...