Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Kuga 140 ou 163 ????


Invité §Lap314KH

Messages recommandés

Invité §Lap314KH

Posté le 29-08-2010 à 22:00:45  

 

Je voudrais des news sur vos essais en 140 et 163 cv.

Il y a une réelle différence de comportement?

Merci pour l'info

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil411wV

Salut

 

Moi je vient de prendre possession d'un 140 et sa pousse déjà pas mal

 

A voir les chiffres ford sur le 140 et 163 en 4WD, la différence n'est pas énorme que ce soit la conso ou le DA et en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun des 2, c'est du PSA ..... :(

 

 

Uniquement le bloc moteur, pas le reste.

 

Et puis, si tu te fis à ça, tu n'achètes plus rien, et en considérant que le bloc c'est de la merde, Volvo, Jaguar et d'autre ce sont fait couillonner alors en mettant les mêmes blocs :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

mais il se se font couillonner ! pas pour rien qu'ils les abandonnent, ces blocs ! enfin, Volvo toujours (les D3 et D5 sont des blocs 5 cylindres maison), BMW aussi pour sa Mini ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

mais il se font couillonner ! pas pour rien qu'ils les abandonnent, ces blocs ! enfin, Volvo toujours (les D3 et D5 sont des blocs 5 cylindres maison), BMW aussi pour sa Mini ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

faux, harchi faux ! à l'époque où les HDI ont été conçu, Ford concevaient de son côté ses propres TDCI (Mondéo II, Focus I, etc); si Ford s'est allié à PSA, c'est parce que ses TDCI ne passaient pas, ou mal, les normes Euro IV; les seuls moteurs qu'utilisent PSA, et qui sont des Ford, sont les TDCI pour les utilitaires (2.2, 2.4 et 3.0 je crois); ils ont fait tous ces moteurs, chacun de leur côté

les premiers HDI/TDCI en commun sont les 1.4 montés dans la Fiesta, je crois, dés 2002; là, oui, c'est en commun; mais pas les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

aucun des 2, c'est du PSA ..... :(

 

 

Pour avoir eu toutes sortes de mazout: TDI HDI TDCI CDTI DCI, et bien je peux objectivement dire que les hdi ne sont pas les plus mauvais.

 

En HDI, seul le 1600 pose réellement problème. Cela est du à un circuit de lubrification trop juste, qui fait que si on ne reduit pas les espacements de vidanges, le turbo grippe, voire le moteur. Pour ma part, c'est avec les HDI, que j'ai eu le moins de soucis hormis un volant moteur en garantie...

 

Je suis convaincu que tous moteurs ont leur lot de surprises.

 

TDI 130 et 140: me coutait cher en huile!!! un volant moteur non pris en garantie etc etc

CDTI 120: bruit de tracteur, alternateur HS à 40000kms

DCI 120: la liste serait trop longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

et pourtant, les plus gros problèmes sont sur le 2.0 HDI; il semblerait tout de même, que Ford soit moins touché, et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

et pourtant, les plus gros problèmes sont sur le 2.0 HDI; il semblerait tout de même, que Ford soit moins touché, et c'est tant mieux !

 

 

Je veux bien te croire mais ma petite expérience m'a appris qu'ils ne valent pas mieux les uns les autres.

C'est bien simple, je ne me fais plus de soucis, je sais que çà peut tomber en panne à tout moment et c'est pour cela que j'ai souscrit une garantie 4 ans ou 100mkm, et que je le vendrais à échéance.

Les seuls mazouts qui m'inspirent confiance, ce sont les BMW, mais on est plus dans la même gamme tarifaire...

KUGA: 30ME X3: 40ME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

Et que dit le 2.2 TDCI 155? C'est fiable?

 

 

le bloc en lui même, oui; mais comme tous, un peu de soucis côté injection; merci à Ford, d'utiliser du Delphi .... enfin, faut pas se plaindre, les injecteurs ont l'air plus costauds, que sur les 2.0 115 et 130 de même génération; pas encore entendu parlé de défaut, de ce côté là, concernant ce bloc; j'ai malheureusement la poulie Damper et son galet tendeur, à changer; ça va piquer aux yeux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

 

Je veux bien te croire mais ma petite expérience m'a appris qu'ils ne valent pas mieux les uns les autres.

C'est bien simple, je ne me fais plus de soucis, je sais que çà peut tomber en panne à tout moment et c'est pour cela que j'ai souscrit une garantie 4 ans ou 100mkm, et que je le vendrais à échéance.

Les seuls mazouts qui m'inspirent confiance, ce sont les BMW, mais on est plus dans la même gamme tarifaire...

KUGA: 30ME X3: 40ME

 

 

raisons pour lesquelles, je vais revenir à l'essence ! ras le bol de toujours se demander ce qui va lâcher le prochain coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul271Ey

Bonjour à tous,

Pour tous les heureux futur propriétaire de KUGA 163 4x4, voici de quoi conforter votre choix :

 

 

* Une nouvelle gamme de motorisations 140 ch et 163 ch plus performantes et plus sobres

* Réduction de 6% des émissions de CO2 qui passent à 159 g/km

* Introduction de la transmission Ford PowerShift à six rapports et double embrayage, destinée aux moteurs diesel TDCi de 140 et 163 ch

* Un succès confirmé avec plus de 100 000 exemplaires vendus en Europe depuis son lancement

 

Genève, le 2 mars 2010 - Le Kuga affirme sa position de leader dans sa catégorie grâce à de toutes nouvelles motorisations plus puissantes et plus sobres.

 

Dévoilé au Salon Automobile de Genève 2010, le Kuga adopte une nouvelle version plus puissante (163 ch) de son moteur diesel 2.0 litres Ford Duratorq TDCi. Les inconditionnels de la boîte automatique pourront également opter pour la transmission Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage disponible sur les modèles diesel à quatre roues motrices.

 

" Depuis son lancement en 2008, le Ford Kuga est devenu un des modèles phares de notre gamme européenne ", indique Gunnar Hermann, directeur de la gamme des véhicules Ford du segment C au niveau international. " Nos motorisations ont désormais gagné en sobriété et nous proposons un tout nouveau moteur diesel plus puissant, couplé à une transmission à double embrayage qui vise à rendre le Kuga encore plus séduisant. "

 

Le 100 000e Ford Kuga est sorti des chaînes de production de l'usine de Saarlouis en Allemagne au mois de janvier dernier et la demande est telle qu'il est produit chaque jour à près de 400 exemplaires. Ce véhicule est exporté sur plus de 50 marchés en Europe, en Asie et en Afrique.

 

Lors de son lancement, le Ford Kuga a établi de nouvelles références en matière de consommation et de rejets de CO2 sur le segment des SUV compacts. Le Kuga traction avant équipé de la nouvelle version de 140 ch du moteur 2.0 litres Duratorq TDCi se distingue par un niveau de rejets de CO2 de seulement 156 g/km, tandis que les modèles à transmission intégrale de 140 et 163 ch dotés d'une boîte de vitesses manuelle n'émettent que 159 g/km de CO2, soit 6 % de moins que l'ancien bloc de 136 ch.

 

En tant que premier véhicule de sa catégorie à disposer d'une transmission automatique à double embrayage, le Kuga bénéficie tout naturellement des avantages offerts par la boîte Ford PowerShift en termes de rendement énergétique. Avec un taux de rejets de CO2 de 179 g/km, les modèles diesel à transmission automatique de 140 et 163 ch se classent en tête de leur catégorie.

 

Style et qualités dynamiques

Si les clients ne manqueront pas d'apprécier les progrès du nouveau Kuga en termes de performances et de consommation, ils seront toujours autant séduits par son style et par ses qualités dynamiques de premier plan.

 

Le style extérieur et intérieur du Kuga qui reprend tous les éléments distinctifs du " kinetic design " peut encore être rehaussé grâce aux packs " Ford Individual " proposant notamment un intérieur cuir haut de gamme, des vitres teintées et des jantes alliage de 19 pouces.

 

Les nouveaux groupes propulseurs du Kuga ont été soigneusement recalibrés afin d'optimiser motricité et consommation. En conditions de conduite normale, le Kuga réduit sa consommation de carburant en transférant la quasi totalité de sa puissance d'entraînement sur les roues avant, alors que sur chaussée glissante, la transmission intégrale répartit automatiquement le couple du moteur entre les quatre roues pour une adhérence maximale.

 

Pour les conducteurs les plus sportifs, la gamme Kuga propose le moteur à essence Duratec 2.5 litres de 200 ch couplé au choix à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une transmission automatique à cinq rapports.

 

Nouveau moteur diesel Duratorq TDCi de 163 ch performant et raffiné

Le Ford Kuga est désormais disponible avec un nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi de 163 ch conjuguant puissance et faibles niveaux de consommation et de CO2.

 

Plus de 50 % des composants du moteur sont nouveaux par rapport au précédent bloc 2.0 litres TDCi de 136 ch :

* Système de combustion de nouvelle génération caractérisé par un taux de compression plus faible (16,0/1 contre 17,6/1 précédemment), une plus grande chambre de combustion (en augmentation de 20 %) et un plus faible tourbillonnement de la charge gazeuse.

* Nouveau système d'injection à rampe commune très haute pression de 2 000 bars (1 650 bars du système précédent) et doté de nouveaux injecteurs à 8 trous commandés par électrovanne (en remplacement des anciens injecteurs à 6 trous).

* Turbocompresseur à géométrie variable à faible inertie, dont la vitesse de rotation peut atteindre 210 000 tr/min.

 

Avec une puissance maximum augmentée de 20 %, le nouveau moteur de 163 ch assure au nouveau Kuga une vitesse maximum de 195 km/h et un 0 à 100 km/h en 9,6 secondes.

 

Toutefois, en conduite quotidienne, le Kuga se distingue avant tout par sa plage de couple plus étendue (avec un couple maximum de 340 Nm disponible entre 2 000 et 3 250 tr/min) et une plus grande réactivité sous 2 000 tr/min (grâce à un couple de plus de 250 Nm atteint dès 1 250 tr/min). Sa meilleure motricité se reflète dans son excellent temps de reprise en 4ème entre 50 et 100 km/h qui a été ramené de 9,4 à 8,1 secondes.

 

Plus économique, plus propre et plus silencieux

Le nouveau système de combustion évolué des motorisations TDCi se combine à une pompe à huile à cylindrée variable. De plus, l'optimisation du système de recirculation des gaz d'échappement et la réduction du niveau de frottements internes, permet à ce nouveau moteur diesel 2.0 litres d'offrir des niveaux de consommation et de rejets polluants nettement inférieurs tout en affichant de meilleures performances.

 

Le moteur Duratorq TDCi de 163 ch qui équipe le Kuga consomme 6,0 litres/100 km* en cycle mixte, soit 6 % de moins que son prédécesseur.

 

Ce moteur dont les émissions de CO2 ont été ramenées de 169 g/km à 159 g/km répond en outre aux normes antipollution Euro V. Il reçoit de série un filtre à particules diesel conçu pour ne nécessiter aucun entretien pendant toute la durée de vie du véhicule.

 

Afin de diminuer les émissions sonores de ce nouveau moteur, ses concepteurs ont pris soin d'optimiser son processus de combustion, son système d'injection et son architecture. Ils ont également ajouté des aubes directrices et des atténuateurs de bruits dans le système d'admission afin de mieux réguler la sonorité du turbocompresseur, tout en appliquant un traitement acoustique spécifique au niveau de la protection thermique du moteur et de son couvercle supérieur afin de réduire les bruits rayonnés.

 

Au pare-brise acoustique destiné à réduire les écoulements d'air, se combine l'application de plusieurs mesures d'isolation phonique au sein de l'habitacle et du coffre à bagages qui ont permis de réduire le niveau des bruits de la route.

 

Nouveau moteur TDCi de 140 ch - Egalement disponible avec une transmission aux roues avant

La nouvelle gamme Kuga propose également une version de 140 ch du nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi qui bénéficie des mêmes améliorations que la version 163 ch en termes de réactivité à bas régime, de consommation, de niveau d'émissions et de raffinement. Ce bloc de 140 ch vient en remplacement de l'ancien moteur diesel Duratorq TDCi de 136 ch.

 

La version à traction avant de 140 ch se distingue par sa remarquable sobriété et son excellent niveau de rejets de CO2 de seulement 156 g/km.

 

Transmission automatique à double embrayage - Première dans la catégorie

Les Kuga à transmission intégrale équipés au choix des versions de 140 ou 163 ch du nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi peuvent recevoir la transmission à six rapports et à double embrayage Ford PowerShift. En cela, le Ford Kuga est le premier véhicule de sa catégorie à proposer une transmission automatique à double embrayage, garante d'une plus faible consommation et d'une meilleure réactivité.

 

La transmission Ford PowerShift est une transmission à double embrayage hautement sophistiquée qui allie les qualités d'une boîte de vitesses manuelle en termes d'efficacité, d'étagement des rapports et d'agrément de conduite à la souplesse et à la facilité d'utilisation d'une transmission automatique traditionnelle. L'efficacité de cette transmission permet aux Kuga TDCi qui en sont équipés d'offrir des niveaux de consommation et de rejets de CO2, de tout premier ordre (6,8 litres/100 km* pour 179 g/km de CO2 en cycle mixte).

 

Sur le Kuga, cette transmission se commande exactement comme une boîte automatique classique, au moyen d'un levier de sélecteur normal intégré à la console centrale et doté des positions classiques P, R, N et D. Une fois le levier de sélecteur en position D (Drive), le conducteur pourra le déplacer dans une seconde grille de sélection située à droite afin de bénéficier d'un mode Sport lui offrant une meilleure réactivité. Il pourra ainsi effectuer des changements de rapports à la fois souples et rapides en mode manuel, en déplaçant simplement le levier vers l'avant (pour rétrograder) ou vers l'arrière (pour monter les rapports).

 

La transmission Ford PowerShift a été conçue pour fonctionner plus efficacement que d'autres transmissions équivalentes à double embrayage et l'étagement de ses rapports a été optimisé pour garantir une plus faible consommation. Cette transmission dispose d'un certain nombre de fonctions intelligentes lui permettant de mieux faire face aux conditions de conduite difficiles que rencontrent très souvent les propriétaires de Kuga : aide au démarrage en côte avec fonction anti-recul, détection de charge (permettant de retarder le passage du rapport supérieur en cas de traction d'une remorque), détection de descente (permettant la sollicitation du frein moteur) et détection de virages (évitant les changements de rapports en virage).

 

Le système est calibré pour éviter à la boîte d'effectuer des doubles montées/descentes de rapports et donc de gaspiller inutilement du carburant, en rétrogradant par exemple de 5e en 3ème. Il sollicite plutôt la motricité à bas régime, ce qui permet de réduire le régime moteur et donc la consommation.

 

Les nouveaux modèles Kuga seront commercialisés sur l'ensemble des marchés européens dès la fin du printemps 2010.

 

" Le Kuga a toujours été le SUV le plus élégant du marché, et ces différentes évolutions lui permettront de conserver la tête de sa catégorie en termes de performances et de consommation ", ajoute Gunnar Hermann.

 

 

* Nota : Les chiffres de consommation indiqués reposent sur la Directive de Consommation Européenne

EU 80/1268/EEC et peuvent être différents des résultats des essais de consommation pratiqués dans d'autres régions du monde.

 

# # #

 

Caractéristiques techniques

 

Modèles Ford Kuga TDCi 2010 Kuga 140 ch TDCi 4x2

BM 6 rapports

Kuga 140 ch TDCi 4x4

BM 6 rapports

Kuga 140 ch TDCi 4x4

TA 6 rapports Kuga 163 ch TDCi 4x4

BM 6 rapports Kuga 163 ch TDCi 4x4

PowerShift TA 6 rapports

Puissance maxi (ch/kW) 140 / 103 140 / 103 140 / 103 163 / 120 163 / 120

Couple maxi (Nm) 320 320 320 340 340

Rejets CO2* (g/km) 156 159 179 159 179

Consommation* urbain

(l/100 km) 7,5 7,6 8,5 7,6 8,5

extra-urbain 5,0 5,1 5,8 5,1 5,8

Cycle combiné 5,9 6,0 6,8 6,0 6,8

Vitesse maxi, km/h 186 (116) 184 (114) 183 (114) 195 (121) 192 (119)

0-100 km/h (s) 10,2 10,4 10,7 9,6 9,9

 

50-100 km/h (s) 8,5 8,9 s/o 8,1 n/a

 

Bon voila, faudra un petit moment pour digérer tout ça.

J'ai pleins d'autres détails, mais c'est pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est bien beau tout cela, car le 140cv à un petit probleme moteur :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KUG023rR

Defaut de fabrication au niveau du moteur ("c'est le NOUVEAU moteur 2.0 tdci 140 et Ford rencontre quelques problèmes en ce moment avec ce dernier" dixit les experts).. Ils ont precisé que le souci est au niveau de la DISTRIBUTION!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opter pour le Kuga mais en 5 cylindres essence ,en gros deja 26.000 kms de bonheur !!

 

Plus de diesel moderne pour moi terminé !!kaola.gif...

 

Toujours une merde ,FAP ,default moteur ,perte de puissance....C'est bon la !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le 163 car je voulais surtout la boite Powershift et elle n'existe pas avec le moteur 5 cylindres turbo..

quant au 140, il rencontre des soucis a priori donc j'ai préféré rajouter les 900 euros d'écart et partir sur un moteur plus récent et fiable.

j'en suis très content pour le moment et va bien au Kuga qui plus est en 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement J'ai une boite auto classique a 5 rapports sur mon 2.5T..4X4 aussi car comme le 163 cv pas le choix ,mais de toute façon c'est ce que je voulais !!...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...