Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Moteur dci 150


Invité §ult224qk
 Partager

Messages recommandés

Et s'achetait a l'époque 1000€ plus cher que le 130... bon maintenant le 150 est courant mais ce n'etait pas le cas en octobre dernier.

 

Aujourd'hui avec le meme budget je pourrais avoir un 150 donc j'aurais pris le 150ch, 20ch de + sans augmenter la conso c'est tout benef.

 

Je pensais la meme chose mais j'ai choisi le 2.0 en pensant à l'économie du non remplacement de la courroie de distrib, ce qui quasiment annulait la différence de 1000€...

Pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est bien t'en tenir compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pensais la meme chose mais j'ai choisi le 2.0 en pensant à l'économie du non remplacement de la courroie de distrib, ce qui quasiment annulait la différence de 1000€...

Pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est bien t'en tenir compte...

 

Idem que toi.. et en plus, le fait de la réviser tous les 20 000 kms au lieu des 15 000 kms avec le dCi 130 FAP, le seul à l'époque sur le marché de l'occas (le 130 non FAP, y'en a quasiment pas)

 

Je crois que pour la cote deja le mot megane c'est mal barré :(

 

C'est clair, surtout avec l'arrivée de Megane III

Mais bon, pas grave.. en reprise chez un concessionnaire, pour l'achat d'une neuve, ca se negocie quand meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la meme chose mais j'ai choisi le 2.0 en pensant à l'économie du non remplacement de la courroie de distrib, ce qui quasiment annulait la différence de 1000€...

Pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est bien t'en tenir compte...

 

 

Moi j'accumule, distri a 120000, (160000 pour la polyv du 150), fap a 180000 (quoi que c'est un controle , ce n'est pas un remplacement) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu la vends avant... mais pour le FAP, je parlais de l'interval de révision rapproché, plus le coup de l'huile

 

 

4.7L de d'elf RNX coute moins chere que les 7L de SXR d'un coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.. Je savais plus...

 

Bon donc l'essentiel est qu'on se plaise avec celle que l'on a...

Et perso, j'ai le sentiment que le 150 cv coute pas plus cher à entretenir.. donc ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne voulais du pas cher en entretient j'aurais gardé la clio d'un coté ;)

 

Bon sauf en pneumatique, elle bouffait les 4 pneus en meme temps, et leur durée de vie... ce n'etait pas de l'eco :lol: (90€ piece, 65€ sur la megane et ils durrent 2 fois plus longtemp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VoW075QV

Bonjour,

 

Ma famille s'agrandit encore - il faut revendre mon A3 SB pour un monospace...J'ai bien lu ce forum car on me propose un GS Dynam. 2.0dCi 150 FAP BVA 5pl suréquipé - occasion 40 000 kms pour 18 500 €.

 

A vrai dire je lorgne depuis longtemps sur le Touran, mais le bruit, le prix et le peu d'otions me font douter.

 

J'ai essayé ce GS et je l'ai vraiment trouvé agréable, mais j'ai quelques inquiétudes sur:

- La fiabilité du véhicule

- La consommation

- Les creux de reprise entre certaines vitesses ( je ne l'ai essayé qu'en ville )

 

Ma question est simple : Vos avis ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma famille s'agrandit encore - il faut revendre mon A3 SB pour un monospace...J'ai bien lu ce forum car on me propose un GS Dynam. 2.0dCi 150 FAP BVA 5pl suréquipé - occasion 40 000 kms pour 18 500 €.

...

 

 

bonjour, je n'ai "qu'un" 130 dci fap dynamique BVM donc je ne pourrais pas te renseigner sur le 150 :lol:

 

par contre dynamique suréquipé tu entends quoi par là !

 

et sinon de quelle année est-il :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VoW075QV

il est de 08/2006 - j'entends par suréquipé gps-bluetooth-...A vrai dire je ne connais pas bien les gammes de Renault ni ce qui est de série ou option.

 

Il donne quoi ton 130 ? Satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bonjour,

 

Ma famille s'agrandit encore - il faut revendre mon A3 SB pour un monospace...J'ai bien lu ce forum car on me propose un GS Dynam. 2.0dCi 150 FAP BVA 5pl suréquipé - occasion 40 000 kms pour 18 500 €.

 

A vrai dire je lorgne depuis longtemps sur le Touran, mais le bruit, le prix et le peu d'otions me font douter.

 

J'ai essayé ce GS et je l'ai vraiment trouvé agréable, mais j'ai quelques inquiétudes sur:

- La fiabilité du véhicule

- La consommation

- Les creux de reprise entre certaines vitesses ( je ne l'ai essayé qu'en ville )

 

Ma question est simple : Vos avis ? Merci d'avance.

 

Saltu à toi !!!

Alors moi j'ai un GS en 2.0 dCi 150 sans FAP et en BVM.

Pour répondre à tes différentes questions, je dirais qu'en terme de fiabilité je ne peux pas dire grand chose quand, je n'ai mon GS que depuis le mois de mars. Une chose est sûre c'est qu'à chaque moteur son utilisation.

 

Pour la consommation, en ce qui concerne mon 2.0 150, il est dans les données constructeur. Sur route j'arrive sans problème à descendre sous les 6l/100. Pour exemple j'ai fait 1100 km pour une moyenne de 5.8l/100. Sur ce même trajet, avec une conduite un poil plus dynamique je suis monté à 6.7/100 6.8/100 je sais plus.

Par contre en ville, oui, ça monte plus. Nous somme largement au dessus des 7l/100.

 

Le creu, ou le lag, sous les 2000tr/mn c'est vrai qu'il est là, mais pour être honnete, moi il ne m'a jamais causé de problème. Peut-être plus léger que sur d'autres moteurs dCi mais je n'ai pas pu les essayer.

 

Si non, moi j'adore ce moteur, il a beaucoup de couple et là c'est le pied.

Je me suis régalé en Espagne sur les petites nationnales à doubler les camions ( bien sur quand je pouvais et sans prendre le moindre risque ), et bien je peux te dire que même avec 7 personnes à bord ça pousse bien.

 

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VoW075QV

Merci à Zand et Dingo - j'ai tout ce qu'il me faut avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par483Qs

Bonjour à tous.

 

En réponse à certaines de tes interrogations VoWo,

 

j’ai depuis juin dernier un scénic court 2.0 dCi 150 FAP avec BVM6 avec à ce jour 3500 km au compteur.

Je n’ai heureusement à ce jour noté aucun problème concernant la fiabilité de mon monospace. C’est évidemment un peu court comme durée d’utilisation pour exprimer un avis très étayé. Toutefois, pour avoir pas mal « navigué » sur ce forum depuis plusieurs mois en tant que simple invité, mon sentiment est que ce véhicule est relativement bien fiabilisé dans sa toute dernière définition.

La meilleure chose à faire dans ton cas est « d’éplucher » consciencieusement le carnet d’entretien du véhicule et les factures. Si tout va bien, tu ne devrais trouver que de l’entretien courant (révision 20 000 ou 30 000, etc) et surtout rien d’autre (sinon méfiance).

 

Pour ce qui est de la consommation, en utilisation normale/mixte (plutôt sur le couple en ce qui me concerne) mon véhicule consomme entre 6.9 et 7.2 litres aux 100km. La présence du FAP induit une légère surconsommation par rapport aux véhicules non équipés de ce dispositif…, mais cela a l’avantage de supprimer complètement le célèbre panache de fumé noire à chaque accélération franche . :D

Fait notoire, du fait de sa puissance et de son couple ce moteur est très peu sensible à la charge aussi bien en termes de relance que de celui de la consommation (+ 0.3 litres en moyenne pour moi avec bagages + coffre de toit rempli + 05 personnes à bord).

Dans ton cas, l’option boite auto devrait induire une consommation légèrement supérieure (+ 0.4 litre :??:?? – à confirmer par un autre membre).

 

En ce qui concerne les creux lors des accélérations (voir sur le forum de très bonnes empoignades sur la définition du creux, du lag ou du mou… :p:p;) ), ton véhicule ne devrait être que très peu sensible à ce phénomène du fait de l’option boite automatique. C’est en effet la boite qui va d’elle-même se positionner sur le bon rapport pour limiter autant que possible cette manifestation inhérente à tous les véhicules dotés d’un gros turbo (donc avec une inertie plus importante…).

 

Un dernier point enfin qui ne fait pas l’objet d’une question de ta part. Je voulais juste t’indiquer que la finition d’un Scénic n’a rien à voir avec celle d’une Audi. Non pas qu’elle soit mauvaise, bien au contraire, mais ces deux marques ne « boxent » pas dans la même catégorie sur ce point. La qualité des matériaux est bonne, mais certains ajustages mériteraient une plus grande attention. En même temps, Audi fait payer très (trop ?) cher cette qualité. De même, l’entretien d’une Renault est beaucoup moins dispendieux que celui d’une Audi ou de tout autre véhicule dit de marque « Premium » (je sais de quoi je parle pour avoir pratiqué entre autre le réseau LANCIA… :q ).

 

Voilà c’est tout, j’espère que mon modeste avis contribuera un peu à éclairer ton choix.

 

Parsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

...Voilà c’est tout, j’espère que mon modeste avis contribuera un peu à éclairer ton choix.

...

 

 

en tout cas pour un 1er post zeboss.gif.efccf62d9621fcf3c2216baf7e26a18f.gif

 

et tu peux également mettre des photos sur l'officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VoW075QV

Très intéressant bugsss ton site sur la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

(je ne troll pas, je m'exprime)

 

Je suis très surpris par ce moteur. Lors de sa sortie il a reçu pas mal d'éloges (mieux conçu que le dci 130, une chaîne à la place de la courroie, etc). Et à l'usage à vous lire il s'avère quand même, je trouve, que c'est simplement un diesel de plus, banal : un gros turbo pour donner la puissance nécessaire au véhicule, une conso qui se tient dans un mouchoir de poche avec un dci 130, et finalement un prix largement surdimensionné en regard des économies attendues vis-à-vis d'un équivalent essence (qui n'existe pas réellement, ok, en face il n'y a que le 2.0T, très peu répandu, mais tellement plus souple). Ou alors j'ai raté un truc ?

 

(je précise avant de me faire laminer à grands coups de réponses sanglantes que je m'intéresse à ce bloc car je serai tôt ou tard amené à faire plus de route, et un diesel pourra alors être une option... si les prix se calment un peu et que les vendeurs cessent de se palucher sitôt qu'ils ont une chaudière à fourguer :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne troll pas, je m'exprime)

 

Je suis très surpris par ce moteur. Lors de sa sortie il a reçu pas mal d'éloges (mieux conçu que le dci 130, une chaîne à la place de la courroie, etc).

De trop, il est vrai à mon gout

Le plus fort, c'est le coup "du poussé à 5200 tr/min" dont les journalistes parlaient avec éloges

Dans la pratique, tu vas jamais à ce régime, car tu sens que le moteur n'aime pas. Alors la plage de 1500 à 5200 tr/min, c'est de l'utopie, je parle dans la pratique

C'est plutot 2000 à 3700 tr/min, la vraie plage de poussée et d'utilisation

Le silence, aussi.. la ok au dessus de 70 km/h et en dessous de 3500 tr/min

En dehors de ca, ca claque. Pas besoin de dire qu'on reconnait pas le son du diesel au démarrage, comme disaient certains journalistes

C'est faux.. ca claque, ca vibre, tu entends tres bien ce que c'est comme moteur

 

 

Et à l'usage à vous lire il s'avère quand même, je trouve, que c'est simplement un diesel de plus, banal :

Ben que veux tu d'autres?

C'est pareil que n'importe quel moteur finalement

Evidemment, si on regarde dans le détail: culasse 16s, TGV, rampe commune à 1600/1800 bars, simple (150) ou double arbre d'équilibrage (175), turbo refroidit par eau sur le 175 cv, gestion améliorée du swrill dans les cylindres pour l'optimisation de la combustion, inertie réduite et taux de compression tres bas pour un diesel, accoustique soignée avec l'emploi de l'alu pour amortir le phénomène de résonance... bref, en regardant de plus pres, y'en a eu des améliorations

Ca n'a quand meme plus rien à voir avec un 1.9 TD de base

 

un gros turbo pour donner la puissance nécessaire au véhicule, une conso qui se tient dans un mouchoir de poche avec un dci 130,

Ce qui est pas mal, pour 20 cv de plus

Perso 5.82 l/100 kms tout pleins confondus, et au plus bas 4,66 l/100 kms

Je ferais jamais ca avec n'importe quel équivalent turbo essence de 150 cv, j'en suis certain

y'aura toujours 1 à 2 l/100 kms d'ecart

 

et finalement un prix largement surdimensionné en regard des économies attendues vis-à-vis d'un équivalent essence (qui n'existe pas réellement, ok, en face il n'y a que le 2.0T, très peu répandu, mais tellement plus souple). Ou alors j'ai raté un truc ?

Ca depend du kilométrage

Je me vois pas avec mes 30 000 kms/an, me prendre un 2.0T

 

(je précise avant de me faire laminer à grands coups de réponses sanglantes que je m'intéresse à ce bloc car je serai tôt ou tard amené à faire plus de route, et un diesel pourra alors être une option... si les prix se calment un peu et que les vendeurs cessent de se palucher sitôt qu'ils ont une chaudière à fourguer :p )

Tant que ca se vend bien, ca risque pas de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je te conseille Le topic de notre Copain Joel

 

 

 

 

dans ma signature, il y a le lien de mon GS [:dingo1978] j'en suis très satisfait ;)

 

 

Dans ma signature, il ya aussi un lien de mon Scénic DCI 130, mais sans FAP, et dans l'ensemble, j'en suis satisfait aussi.

Sinon, tu peux t'amuser à lire tous les Topics, depuis la date de sortie du Scénic que tu comptes acheter.

:jap: Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par483Qs

(je ne troll pas, je m'exprime)

 

Je suis très surpris par ce moteur. Lors de sa sortie il a reçu pas mal d'éloges (mieux conçu que le dci 130, une chaîne à la place de la courroie, etc). Et à l'usage à vous lire il s'avère quand même, je trouve, que c'est simplement un diesel de plus, banal : un gros turbo pour donner la puissance nécessaire au véhicule, une conso qui se tient dans un mouchoir de poche avec un dci 130, et finalement un prix largement surdimensionné en regard des économies attendues vis-à-vis d'un équivalent essence (qui n'existe pas réellement, ok, en face il n'y a que le 2.0T, très peu répandu, mais tellement plus souple). Ou alors j'ai raté un truc ?

 

(je précise avant de me faire laminer à grands coups de réponses sanglantes que je m'intéresse à ce bloc car je serai tôt ou tard amené à faire plus de route, et un diesel pourra alors être une option... si les prix se calment un peu et que les vendeurs cessent de se palucher sitôt qu'ils ont une chaudière à fourguer :p )

 

 

 

 

Bonjour anigel,

 

Aucun risque de réponse cinglante (sanglante c’est un peu fort tout de même…, non ?) de ma part, je suis un newbies ici… (désolé pour cet anglicisme mais l’expression française à laquelle je pensais est un peu plus leste et ne dirait de plus rien à tous ceux trop jeunes pour avoir fait leur service militaire…).

 

Donc pour résumer, ce moteur a beaucoup de qualités et deux défauts.

 

Ses vertus sont :

 

La discrétion – peu de bruit et vibrations réduites, ça reste tout de même un 04 cylindres diesel, mais un très bon élève dans le genre. Ma base de comparaison est un 05 cylindres 2.4 JTD Alfa de 140 cv…

 

La sobriété – il consomme pratiquement moins que le 130 cv c’est peu dire ! – corolaire de cette sobriété, il pollue moins que son ainé en 1.9 (de peu il est vrai…)

 

Les performances – des reprises étonnantes que son caractère très linéaire masque en partie – le couple omniprésent dans une plage de régime relativement large permet de rester en 6ème pour dépasser quel que soit la configuration de la route et la charge du véhicule.

 

Voilà pour les qualités, c’est déjà pas mal il me semble…

 

Les défauts maintenant :

 

L’inertie du gros turbo sur la version 150 cv - Elle est à mon sens surtout sensible lors d’accélérations à partir du régime de ralenti…, pour le reste ma conduite sur le couple gomme complètement ce phénomène en dehors de cette plage…

 

Le prix – C’est vrai qu’ils ne les donnent pas leurs moteurs diesel… ;)

Mais bon, c’est le moment de profiter des offres fin de série, le remplaçant du Scénic arrive bientôt… J’ai par exemple eu une remise de plus de 27% sur le mien (en neuf évidemment et sans reprise), donc ça commence à devenir beaucoup plus abordable…, non ?

 

Donc, pour résumer, ce moteur est une très bonne évolution mais certainement pas il est vrai la révolution annoncée par des journalistes en mal de scoop…

 

Voili voilà. :)

 

Parsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par483Qs

 

en tout cas pour un 1er post zeboss.gif.efccf62d9621fcf3c2216baf7e26a18f.gif

 

et tu peux également mettre des photos sur l'officiel ;)

 

 

HS On

Merci Dingo1978…

Mais pour les compliments ça va s’arrêter là malheureusement…, dans un premier temps tout du moins… ;)

Je sais que la règle, l’usage et l’étiquette veulent que l’on se présente sur l’Officiel…, mais je suis du genre pas très rapide…

Il faudrait que je fasse des photos de mon joli Scénic…, mais pour ça, il faudrait aussi que je prenne le temps de le nettoyer convenablement. Et ça, c’est typiquement le genre de choses que je remets assez facilement au lendemain…

Donc, dès que mon véhicule sera nickel je passerai par la case « départ » c'est-à-dire l’Officiel pour y faire ma petite présentation.

 

Et désolé pour le HS…

HS Off

 

Parsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

HS On

Merci Dingo1978…

Mais pour les compliments ça va s’arrêter là malheureusement…, dans un premier temps tout du moins… ;)

Je sais que la règle, l’usage et l’étiquette veulent que l’on se présente sur l’Officiel…, mais je suis du genre pas très rapide…

Il faudrait que je fasse des photos de mon joli Scénic…, mais pour ça, il faudrait aussi que je prenne le temps de le nettoyer convenablement. Et ça, c’est typiquement le genre de choses que je remets assez facilement au lendemain…

Donc, dès que mon véhicule sera nickel je passerai par la case « départ » c'est-à-dire l’Officiel pour y faire ma petite présentation.

 

Et désolé pour le HS…

HS Off

 

Parsi

 

 

 

Ttttttt pas de ca !!! j'ai mis plusieurs mois avant de mettre une photo de mon scénic et en plus, il était sale !!! Avant ta voiture, c'est toi qui nous intéresse ! Un nouveau copain c'est plus important que des photos de voitures...

 

 

 

 

.... même si on aime bien les photos de voitures (à part si tu as un Scenic Conquest Orange... pour ca, on sature :lol: --> Kuikui, copain ?) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

je ne troll pas, je m'exprime)

Je suis très surpris par ce moteur. Lors de sa sortie il a reçu pas mal d'éloges (mieux conçu que le dci 130, une chaîne à la place de la courroie, etc).

De trop, il est vrai à mon gout

Le plus fort, c'est le coup "du poussé à 5200 tr/min" dont les journalistes parlaient avec éloges

Dans la pratique, tu vas jamais à ce régime, car tu sens que le moteur n'aime pas. Alors la plage de 1500 à 5200 tr/min, c'est de l'utopie, je parle dans la pratique

C'est plutot 2000 à 3700 tr/min, la vraie plage de poussée et d'utilisation

Le silence, aussi.. la ok au dessus de 70 km/h et en dessous de 3500 tr/min

En dehors de ca, ca claque. Pas besoin de dire qu'on reconnait pas le son du diesel au démarrage, comme disaient certains journalistes

C'est faux.. ca claque, ca vibre, tu entends tres bien ce que c'est comme moteur

 

Clair que 5200trs en dci ça claque :lol: Même à chaud et à 2000trs d'ailleurs benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Et à l'usage à vous lire il s'avère quand même, je trouve, que c'est simplement un diesel de plus, banal :

Ben que veux tu d'autres?

C'est pareil que n'importe quel moteur finalement

Evidemment, si on regarde dans le détail: culasse 16s, TGV, rampe commune à 1600/1800 bars, simple (150) ou double arbre d'équilibrage (175), turbo refroidit par eau sur le 175 cv, gestion améliorée du swrill dans les cylindres pour l'optimisation de la combustion, inertie réduite et taux de compression tres bas pour un diesel, accoustique soignée avec l'emploi de l'alu pour amortir le phénomène de résonance... bref, en regardant de plus pres, y'en a eu des améliorations

Ca n'a quand meme plus rien à voir avec un 1.9 TD de base

 

Bah ouaip c'est qu'un diesel. Si ils en avaient fait un moteur silencieux, souple, avec de l'allonge, on appellerait ça un ... 2.0T :lol:

un gros turbo pour donner la puissance nécessaire au véhicule, une conso qui se tient dans un mouchoir de poche avec un dci 130,

Ce qui est pas mal, pour 20 cv de plus

Perso 5.82 l/100 kms tout pleins confondus, et au plus bas 4,66 l/100 kms

Je ferais jamais ca avec n'importe quel équivalent turbo essence de 150 cv, j'en suis certain

y'aura toujours 1 à 2 l/100 kms d'ecart

Et tout ce qui te manque dans ton dci aussi ;)

et finalement un prix largement surdimensionné en regard des économies attendues vis-à-vis d'un équivalent essence (qui n'existe pas réellement, ok, en face il n'y a que le 2.0T, très peu répandu, mais tellement plus souple). Ou alors j'ai raté un truc ?

Ca depend du kilométrage

Je me vois pas avec mes 30 000 kms/an, me prendre un 2.0T

Là je suis bien obligé de plussoyer :/

(je précise avant de me faire laminer à grands coups de réponses sanglantes que je m'intéresse à ce bloc car je serai tôt ou tard amené à faire plus de route, et un diesel pourra alors être une option... si les prix se calment un peu et que les vendeurs cessent de se palucher sitôt qu'ils ont une chaudière à fourguer :p )

Tant que ca se vend bien, ca risque pas de changer

Faudrait aussi que les gens apprennent à calculer. Il n'y a pas que la conso dans le coût de revient d'un véhicule... Si les gens savaient calculer, aujourd'hui les 2 motorisations tiendraient la cote de la même manière. Faut savoir que plus de 50% des conducteurs assurés à titre personnel le sont avec un forfait kilométrique de 15 000km et moins... Ces mêmes 50% roulent en diesel à 90%...

Ttttttt pas de ca !!! j'ai mis plusieurs mois avant de mettre une photo de mon scénic et en plus, il était sale !!! Avant ta voiture, c'est toi qui nous intéresse ! Un nouveau copain c'est plus important que des photos de voitures...

.... même si on aime bien les photos de voitures (à part si tu as un Scenic Conquest Orange... pour ca, on sature :lol: --> Kuikui, copain ?) !

Moi c'est les photos des 2.0dci dont je sature :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

Et merci pour vos réponses. Comme vous le soulignez, j'attendais mieux, rapport aux éloges à l'époque de la sa sortie. Par contre je tique sur un point de détail : je maintiens que ce n'est "qu'un diesel de plus" : il n'y a quasiment pas eu d'évolution sur les moteurs à essence depuis 10 ans (et encore je suis compte large). Dans le même temps on est passé des antiques 1.9D aux DCI150 dont on parle ici. Rampe commune, injection directe, pompes HP, turbos HP, et j'en passe. La conso a baissé, mais là où je pense qu'on aurait des surprises, c'est simplement si les constructeurs consacraient 25% de leur temps à améliorer les blocs essence. Il y a sur le marché des monstres de puissance dans des catégories sportives, dont la consommation reste ridicule en regard des performances fournies : je pense donc qu'il y aurait moyen de faire suivre aux blocs essence une évolution similaire à celle qui a aboutit à ce bloc DCI 150 : baisse de conso, hausse de l'agrément de conduite (je ne suis pas très porté sur les dci, mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre le fossé qui sépare un diesel à l'ancienne d'un bloc récent). Quand je vois la façon dont les calculateurs modernes brident les perfs des blocs, je me dis qu'avec un peu de R&D y'a moyen de moyenner non ?

 

La downsizing peut-être ? J'attends avec impatience de monter dans le 1.4T de la Mégane III, car si il tient ses promesses, je pourrais bien me faire plaisir sur un Scenic III... Mais pour ça, je ne tolèrerai pas plus de 7L / 100 pour 130 CV.

 

Bref, je m'égare. Tout ça pour dire qu'à vous lire, le moteur est bon, mais loin d'être parfait. C'est pour ça que j'aime bien ce forum aussi : on y voit des avis très tranchés (hein fonky :p ), et d'autres plus mesurés : en piochant partout, avec un peu de recul on arrive à savoir à quoi s'attendre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est déjà ce qu'a fait VW avec ses blocs essence. Ils appliquent une partie des recettes développées pour les diesels sur leur moteurs essence.

 

Quand à mon avis, il est tranché certes, mais dans un sens comme dans l'autre.

Après je viens aussi sur FA pour rêver un peu et ce ne sont pas les 4 cylindres mazout qui me font rêver. Je ne bave pas sur une MRS Dci ou une Ibiza Fr Tdi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, j'aime pas quand on dit "ca n'est qu'un diesel"

C'est assez pejoratif, je trouve eu egard quand meme aux énormes progrès accomplis et à la grande souplesse d'utilisation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon par contre, j'aime pas quand on dit "ca n'est qu'un diesel"

C'est assez pejoratif, je trouve eu egard quand meme aux énormes progrès accomplis et à la grande souplesse d'utilisation

 

Quand tu parles de souplesse, tu compares avec les diesels de 92 ou tu as conduis un essence dernièrement ???

Je dis ça parce que je passe du 2.0T du week end au hachedéhi le lundi matin et je peste contre le manque de souplesse de ce moulin. Et ça me faisait déjà ça quand je passais du 2.0l PSA au dci de la clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bon par contre, j'aime pas quand on dit "ca n'est qu'un diesel"

C'est assez pejoratif, je trouve eu egard quand meme aux énormes progrès accomplis et à la grande souplesse d'utilisation

 

 

Non, il ne faut pas le prendre comme une remarque péjorative, c'est juste un constat : finalement, ce qui différencie vraiment *ce* dci150 d'un autre diesel c'est... presque rien : un chouïa de conso en moins, et une chaine de distribution. Un diesel de plus : probablement le meilleur de la gamme, ok, mais c'est très loin d'être une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Non, il ne faut pas le prendre comme une remarque péjorative, c'est juste un constat : finalement, ce qui différencie vraiment *ce* dci150 d'un autre diesel c'est... presque rien : un chouïa de conso en moins, et une chaine de distribution. Un diesel de plus : probablement le meilleur de la gamme, ok, mais c'est très loin d'être une révolution.

 

Je ne crois pas dire trop de bêtise en disant que 2 constructeurs sortent 177ch de leur 2.0l et que l'un des 2 consomment moins que le 150... Donc c'est clair que c'est loin d'être la révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Il est clair qu'en dehors du 16 s, les moteurs essence n'ont quasiment pas évoluer en 10 ans (à part leur rajouter une vanne Egr ...); en revanche, je crains que le downzing (ou autre machin) ne fragilise les moteurs essence, les ramenant ainsi au niveau fiabilité à &galité avec les diesels modernes, c'est à dire pas bien haut arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...