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Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 39 400 km au 1er août 2022.


enclume76
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Merci, je comprends mieux, un gros risque de tout griller donc plus sage de brider, ce qui n'ennuie personne et surtout pas moi qui est passé l'âge de jouer le pilote en ligne droite.

 

 

J'avais lu et essayé de comprendre l'article de Nicaurists mais cela dépasse mes connaissances bien maigres.

 

Amusant le simulateur :D

 

 

En fait, les 3 moteurs sont interdépendants. Ils peuvent se répartir les régimes entre eux jusqu’à un certain point. Quand tu écrases, c’est le thermique qui prend de l’avance sur les moteurs électriques. Parce que les premiers ont moins de puissance maxi, et qu’ils peuvent lui offrir le couple qu’il n’a pas à bas régime pour boucher au final le trou dans la courbe de puissance, et que le but pied au plancher est d’avoir un max de puissance rapidement (puissance = couple x rotation).

 

Les 2 autres vont finir par le rattraper quand la Vmax sera atteinte et là tout le monde sera à son régime maxi. J’ai pas les connaissances pour te dire pourquoi un moteur électrique a des limites, à part intuitivement la puissance qu’il est capable de soutirer à son d’alimentation sans la flinguer en dépassant sa résistance peut-être.

 

C’est pour cette même raison d’interdépendances des régimes que le logo EV disparaît à partir d’une certaine vitesse: le petit moteur électrique se retrouve poussé à fond par les 2 autres et il faut que le thermique prenne des tours pour « absorber » l’accélération de la transmission (dans une descente ou un faux plat par exemple, car le plus souvent c’est la puissance 100% électrique disponible qui plafonne et qui déclenche l’intervention du thermique pour poursuivre l’accélération).

 

Même si l’EV est une petit chose fragile, par rapport au 136h ça fait pas mal d’occurrences sur un trajet où une consommation en mode mix essence/électrique avec un 136cv sera remplacée par de l’énergie stockée sur un 122 (110 Max) et un 180 (130) :oui: et en cumulé ça se voit, en atteste ta série de captures d’écran ! Cela a été rendu possible par le changement des rapports entre chaque moteur et de l’augmentation de la capacité à monter en régime des moteurs électriques.

 

Moi ça ne me gêne pas avec l’Auris car le changement de la voiture juste pour ça ne serait pas intéressant financièrement dans ma situation, mais c’est une évolution impressionnante par rapport aux précédentes hybridations.

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par contre , même si tu comprend pas l'anglais , il autopsie complétement la transmission HSD , boite, batterie et onduleur

 

 

Je vais regarder l'autopsie :D

 

Moi ce sera ma prochaine avec 100cv, j'ai jamais été attirée par des voitures avec une grosse puissance sous le capot cela ne m'intéresse pas personnellement. :)

 

 

Moi non plus, mais dans la mesure où je dois avoir presque 2 fois ton âge, tu as le temps de changer d'avis, et qui dit chevaux ne dit pas pilote kéké, jacky ou Senna :p

185 en Vmax ne signifie pas qu’à 130 la voiture va tourner à un régime atroce pour les oreilles telle une Aygo. Je dis pas ça pour les possesseurs de HSD mais pour les curieux qui n’ont jamais expérimenté :W

 

à 130 le régime du thermique est similaire voire inférieur à celui d’une bagnole similaire à boîte classique.

 

 

Oui, cela ronronne tranquille :jap:

 

En fait, les 3 moteurs sont interdépendants. Ils peuvent se répartir les régimes entre eux jusqu’à un certain point. Quand tu écrases, c’est le thermique qui prend de l’avance sur les moteurs électriques. Parce que les premiers ont moins de puissance maxi, et qu’ils peuvent lui offrir le couple qu’il n’a pas à bas régime pour boucher au final le trou dans la courbe de puissance, et que le but pied au plancher est d’avoir un max de puissance rapidement (puissance = couple x rotation).

 

Les 2 autres vont finir par le rattraper quand la Vmax sera atteinte et là tout le monde sera à son régime maxi. J’ai pas les connaissances pour te dire pourquoi un moteur électrique a des limites, à part intuitivement la puissance qu’il est capable de soutirer à son d’alimentation sans la flinguer en dépassant sa résistance peut-être.

 

C’est pour cette même raison d’interdépendances des régimes que le logo EV disparaît à partir d’une certaine vitesse: le petit moteur électrique se retrouve poussé à fond par les 2 autres et il faut que le thermique prenne des tours pour « absorber » l’accélération de la transmission (dans une descente ou un faux plat par exemple, car le plus souvent c’est la puissance 100% électrique disponible qui plafonne et qui déclenche l’intervention du thermique pour poursuivre l’accélération).

 

Même si l’EV est une petit chose fragile, par rapport au 136h ça fait pas mal d’occurrences sur un trajet où une consommation en mode mix essence/électrique avec un 136cv sera remplacée par de l’énergie stockée sur un 122 (110 Max) et un 180 (130) :oui: et en cumulé ça se voit, en atteste ta série de captures d’écran ! Cela a été rendu possible par le changement des rapports entre chaque moteur et de l’augmentation de la capacité à monter en régime des moteurs électriques.

 

Moi ça ne me gêne pas avec l’Auris car le changement de la voiture juste pour ça ne serait pas intéressant financièrement dans ma situation, mais c’est une évolution impressionnante par rapport aux précédentes hybridations.

 

 

Merci pour tes précieux éclaircissements :bien:

 

Les captures sont précieuses en information effectivement, c'est pour cela que je les publie car on n'en voit pas beaucoup dans cette section et vais continuer de le faire de temps en temps lorsque je croiserai des reliefs inhabituels pour moi.

 

 

Cet après-midi quelques photos prises ce matin seront publiées :D

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En fait, les 3 moteurs sont interdépendants. Ils peuvent se répartir les régimes entre eux jusqu’à un certain point. Quand tu écrases, c’est le thermique qui prend de l’avance sur les moteurs électriques. Parce que les premiers ont moins de puissance maxi, et qu’ils peuvent lui offrir le

 

 

 

Et bien oui et non car notre fameux tain épicycloïdale est au milieux de ces 3 bête la

 

donc la combinaison de la vitesse d'avancement et donc de la vitesse de MG2 , et celle de rotation du moteur essence , te définissent le régime de MG1 sachant que la limite est a 11000ou 12000tr/min sur MG1

il faut partir aussi du principe qu'une partie de la puissance entre le moteur thermique et les roue passe par des pignon et l'autre pas l’électrique

Pour faire court... si tu accélère a fond , dans un premier temps seul 24KW (puissance batterie) seront disponible immédiatement, puis le thermique va démarrer sauf que du fait du train épicycloïdale il faut que MG1 tire de la puissance électrique pour créer une résistance dans le train épicycloïdale et donc générer l’envoi de puissance sur les pignons , durant la monter en vitesse , la répartition va se faire entre électrique et mécanique

pour le 122H

un moteur essence de 70KW et un moteur/générateur électrique MG2 de 53KW et une moteur /générateur intermédiaire de MG1 de 30KW mais tu as bien au final une puissance réel de 89KW (122ch) car tu ne pourra jamais dépasser la puissance de ton moteur essence additionner a la puissance maxi de20 ou 24KW délivrer par ta batterie

Par contre en pleine accélération , dans certaine phase le thermique va sortir ses 70kw (sa pleine puissance) le générateur en face MGI va prendre 30kw à sa charge.... donc 40kw restant vont passer par les pignons en pure mécanique.....

les 30KW qu'a absorber MG1 vont passer dans le convertisseur électrique et s'additionner au 20 et quelque KW de la batterie pour envoyer 50KW sur MG2 , ajouter au 40KW qui arrive par les pignon tu as toujours 90KW (122ch)au final pour faire avancer le véhicule....

 

cette limite de régime est définit , vis a vis de la force centrifuge des éléments , mais aussi pour éviter que le convertisseur ne décroche électriquement du moteur .....

Passer aussi certaine vitesse de rotation tu génère des courants pas très favorable a la survie des composant électrique si il ne sont pas prévue pour les encaisser

 

j'ai essayer d'expliquer simplement le truc mais ça reste assez complexe sans notion technique

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merci pour les photos :jap:

 

Belles photos ! :p

 

Salut , belle série de photos

 

Merci pour vos gentils messages, partager est un plaisir encore plus grands dans ces conditions :p:

 

 

 

Et bien oui et non car notre fameux tain épicycloïdale est au milieux de ces 3 bête la

 

donc la combinaison de la vitesse d'avancement et donc de la vitesse de MG2 , et celle de rotation du moteur essence , te définissent le régime de MG1 sachant que la limite est a 11000ou 12000tr/min sur MG1

il faut partir aussi du principe qu'une partie de la puissance entre le moteur thermique et les roue passe par des pignon et l'autre pas l’électrique

Pour faire court... si tu accélère a fond , dans un premier temps seul 24KW (puissance batterie) seront disponible immédiatement, puis le thermique va démarrer sauf que du fait du train épicycloïdale il faut que MG1 tire de la puissance électrique pour créer une résistance dans le train épicycloïdale et donc générer l’envoi de puissance sur les pignons , durant la monter en vitesse , la répartition va se faire entre électrique et mécanique

pour le 122H

un moteur essence de 70KW et un moteur/générateur électrique MG2 de 53KW et une moteur /générateur intermédiaire de MG1 de 30KW mais tu as bien au final une puissance réel de 89KW (122ch) car tu ne pourra jamais dépasser la puissance de ton moteur essence additionner a la puissance maxi de20 ou 24KW délivrer par ta batterie

Par contre en pleine accélération , dans certaine phase le thermique va sortir ses 70kw (sa pleine puissance) le générateur en face MGI va prendre 30kw à sa charge.... donc 40kw restant vont passer par les pignons en pure mécanique.....

les 30KW qu'a absorber MG1 vont passer dans le convertisseur électrique et s'additionner au 20 et quelque KW de la batterie pour envoyer 50KW sur MG2 , ajouter au 40KW qui arrive par les pignon tu as toujours 90KW (122ch)au final pour faire avancer le véhicule....

 

cette limite de régime est définit , vis a vis de la force centrifuge des éléments , mais aussi pour éviter que le convertisseur ne décroche électriquement du moteur .....

Passer aussi certaine vitesse de rotation tu génère des courants pas très favorable a la survie des composant électrique si il ne sont pas prévue pour les encaisser

 

j'ai essayer d'expliquer simplement le truc mais ça reste assez complexe sans notion technique

 

 

En tout cas cela fonctionne plutôt bien et je suis bluffé dès que la voiture a de l'espace pour permettre aux batteries de se recharger sereinement, moins comme expliqué je ne sais plus où lorsque je suis amené (fort rarement heureusement) à faire presque tout proportion gardée du "porte à porte". Le 122 je ne sais pas mais le 180 ne semble pas adapté à moins que j'idéalise le système tant apprécié des chauffeurs de taxis de certaines de nos citées :D

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Et bien oui et non car notre fameux tain épicycloïdale est au milieux de ces 3 bête la

 

donc la combinaison de la vitesse d'avancement et donc de la vitesse de MG2 , et celle de rotation du moteur essence , te définissent le régime de MG1 sachant que la limite est a 11000ou 12000tr/min sur MG1

il faut partir aussi du principe qu'une partie de la puissance entre le moteur thermique et les roue passe par des pignon et l'autre pas l’électrique

Pour faire court... si tu accélère a fond , dans un premier temps seul 24KW (puissance batterie) seront disponible immédiatement, puis le thermique va démarrer sauf que du fait du train épicycloïdale il faut que MG1 tire de la puissance électrique pour créer une résistance dans le train épicycloïdale et donc générer l’envoi de puissance sur les pignons , durant la monter en vitesse , la répartition va se faire entre électrique et mécanique

pour le 122H

un moteur essence de 70KW et un moteur/générateur électrique MG2 de 53KW et une moteur /générateur intermédiaire de MG1 de 30KW mais tu as bien au final une puissance réel de 89KW (122ch) car tu ne pourra jamais dépasser la puissance de ton moteur essence additionner a la puissance maxi de20 ou 24KW délivrer par ta batterie

Par contre en pleine accélération , dans certaine phase le thermique va sortir ses 70kw (sa pleine puissance) le générateur en face MGI va prendre 30kw à sa charge.... donc 40kw restant vont passer par les pignons en pure mécanique.....

les 30KW qu'a absorber MG1 vont passer dans le convertisseur électrique et s'additionner au 20 et quelque KW de la batterie pour envoyer 50KW sur MG2 , ajouter au 40KW qui arrive par les pignon tu as toujours 90KW (122ch)au final pour faire avancer le véhicule....

 

cette limite de régime est définit , vis a vis de la force centrifuge des éléments , mais aussi pour éviter que le convertisseur ne décroche électriquement du moteur .....

Passer aussi certaine vitesse de rotation tu génère des courants pas très favorable a la survie des composant électrique si il ne sont pas prévue pour les encaisser

 

j'ai essayer d'expliquer simplement le truc mais ça reste assez complexe sans notion technique

 

 

Chipoter pour paraphraser au final en somme :W

 

 

Merci pour la précision sur les limites de vitesse de rotation du moteur électrique cependant.

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Merci pour vos gentils messages, partager est un plaisir encore plus grands dans ces conditions :p:

 

 

 

 

En tout cas cela fonctionne plutôt bien et je suis bluffé dès que la voiture a de l'espace pour permettre aux batteries de se recharger sereinement, moins comme expliqué je ne sais plus où lorsque je suis amené (fort rarement heureusement) à faire presque tout proportion gardée du "porte à porte". Le 122 je ne sais pas mais le 180 ne semble pas adapté à moins que j'idéalise le système tant apprécié des chauffeurs de taxis de certaines de nos citées :D

 

 

La voiture fera toujours en sorte que la batterie soit dans sa plage de charge nominale (40-60% et 80 en régénérant manuellement en descente). Les petits trajets ne feront qu’augmenter la conso à cause de la part temporelle de la mise en température et de la consommation électrique si les vitesses de circulation s’y prêtent (en 180h comme on peut avoir le EV jusqu’à 130, les conditions s’y prêtent souvent ).

 

Le risque en HSD, c’est de basculer de la curiosité à l’inquiétude, alors qu’à la base c’est fait pour être conduit sans se prendre la tête :W

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La voiture fera toujours en sorte que la batterie soit dans sa plage de charge nominale (40-60% et 80 en régénérant manuellement en descente). Les petits trajets ne feront qu’augmenter la conso à cause de la part temporelle de la mise en température et de la consommation électrique si les vitesses de circulation s’y prêtent (en 180h comme on peut avoir le EV jusqu’à 130, les conditions s’y prêtent souvent ).

 

Le risque en HSD, c’est de basculer de la curiosité à l’inquiétude, alors qu’à la base c’est fait pour être conduit sans se prendre la tête :W

 

 

Oui mes sauts de puces (moteur chaud car ils sont fait après une grosse dizaine de km de chez moi, passage par la forêt de la vidéo :p ) favorisent clairement le mode EV au début et celui-ci n'est pas éternel malgré quelques régénérations timides: je constate et fait confiance à la voiture et à ses 30 ans d'histoire de l'hybridation pour gérer le truc tranquillement et tout seul.

 

 

Je constate que la consommation n'explose pas et n'oublie pas qu'il y a un 2 litres sous le capot, faut bien qu'il boive un peu aussi :D

 

toujours partir du principe que ...ça ce démerde et que si un jour il y a un souci , tu en sera avertie

 

 

Aucun doute là dessus, une vrai balance cette auto et même si Alzeimer peux me gagner je ne risque pas d'oublier, un bip par ici, deux bip par là, un message par ci, un message par là, on est gâté :D

 

Le truc plus curieux que chiant par exemple lorsque je lave la voiture au "Karsher": je prends la clé avec moi pour éviter les mauvaises surprises et lave donc l'auto en faisant le tour, jusque là c'est normal. Et bien celle-ci joue toute seule avec les rétroviseurs ... et que je me ferme, et que je m'ouvre tout seul .... et des fois elle ne fait strictement rien du tout et je n'arrive pas à voir ce qui change entre les deux dans mon comportement pour que cela ne fasse pas pareil.

 

 

J'arrive, j'arrête la voiture, je prends mes jetons, je ferme la portière et .... c'est tout, même effet mais pas même résultat :ddr:

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Oui mes sauts de puces (moteur chaud car ils sont fait après une grosse dizaine de km de chez moi, passage par la forêt de la vidéo :p ) favorisent clairement le mode EV au début et celui-ci n'est pas éternel malgré quelques régénérations timides: je constate et fait confiance à la voiture et à ses 30 ans d'histoire de l'hybridation pour gérer le truc tranquillement et tout seul.

 

 

Je constate que la consommation n'explose pas et n'oublie pas qu'il y a un 2 litres sous le capot, faut bien qu'il boive un peu aussi :D

 

 

 

C'est grâce à cela que c'est vivable au quotidien (pas de prise de tête avec la charge) et que ça dure dans le temps et les km (plage ciblée) contrairement à un téléphone ou une voiture purement EV qu'on peut vider quasiment "jusqu'à l'os" (bien qu'il y ait aussi un garde fou sur les systèmes à batterie Li-Ion, celui-ci leur évite la simplement la mort, la garantie de leur longévité ne dépendant que des habitudes de l'utilisateur, l'appareil se préservant seulement en adaptant sa recharge pour ne pas aller trop loin ou trop fort lors d'une charge rapide)

 

 

Aucun doute là dessus, une vrai balance cette auto et même si Alzeimer peux me gagner je ne risque pas d'oublier, un bip par ici, deux bip par là, un message par ci, un message par là, on est gâté :D

 

Le truc plus curieux que chiant par exemple lorsque je lave la voiture au "Karsher": je prends la clé avec moi pour éviter les mauvaises surprises et lave donc l'auto en faisant le tour, jusque là c'est normal. Et bien celle-ci joue toute seule avec les rétroviseurs ... et que je me ferme, et que je m'ouvre tout seul .... et des fois elle ne fait strictement rien du tout et je n'arrive pas à voir ce qui change entre les deux dans mon comportement pour que cela ne fasse pas pareil.

 

 

J'arrive, j'arrête la voiture, je prends mes jetons, je ferme la portière et .... c'est tout, même effet mais pas même résultat :ddr:

 

 

C'est parce que le jet d'eau joue avec les zones tactiles des poignées de porte :p

 

Essaie ça: après avoir coupé le contact, maintiens ensemble les boutons "rabattre les rétros manuellement" et "abaisser le miroir" pendant au moins 5s. Ca désactive leur mouvement auto au (dé)verrouillage sur l'Auris. Ils ont peut être gardé la fonction sur la Corolla :oui: la voiture continuera de s'ouvrir et se fermer avec le jet, mais les rétros se tiendront tranquilles :p tu peux aussi désactiver le main libre, mais j'ai oublié la combinaison à faire avec ouvrir/fermer sur la clé……

 

EDIT: hop copier coller du Manuel pdf de l'Auris, essaie sur ta Corolla:

 

 

Fonction d'économie de la pile de la clé électronique

 

Quand le mode d'économie de la pile est actif, l'usure de la pile est réduite au minimum car la clé électronique ne reçoit plus d'ondes radio.

Appuyez deux fois sur OUVRIR tout en maintenant appuyé FERMER. Assurez-vous que le témoin de la clé électronique clignote 4 fois. Lorsque le mode d'économie de la pile est actif, le système d'accès et de démarrage mains libres ne peut pas être utilisé. Pour annuler la fonction, appuyez sur n'importe quel bouton de la clé électronique.

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C'est parce que le jet d'eau joue avec les zones tactiles des poignées de porte :p

 

Essaie ça: après avoir coupé le contact, maintiens ensemble les boutons "rabattre les rétros manuellement" et "abaisser le miroir" pendant au moins 5s. Ca désactive leur mouvement auto au (dé)verrouillage sur l'Auris. Ils ont peut être gardé la fonction sur la Corolla :oui: la voiture continuera de s'ouvrir et se fermer avec le jet, mais les rétros se tiendront tranquilles :p tu peux aussi désactiver le main libre, mais j'ai oublié la combinaison à faire avec ouvrir/fermer sur la clé……

 

EDIT: hop copier coller du Manuel pdf de l'Auris, essaie sur ta Corolla:

 

 

 

Incroyable, l'eau du jet, c'est joueur :D

 

Quelque soit le truc, la voiture va continuer de s'ouvrir et se fermer toute seule (car cela clignote aussi bien sur) alors sauf à désactiver la main libre, pas trop envie, je m'y suis habitué à l'ouverture :D

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Incroyable, l'eau du jet, c'est joueur :D

 

Quelque soit le truc, la voiture va continuer de s'ouvrir et se fermer toute seule (car cela clignote aussi bien sur) alors sauf à désactiver la main libre, pas trop envie, je m'y suis habitué à l'ouverture :D

ça prend quelques secondes, puis tu le réactives en appuyant sur le bouton de la clé pour rouvrir la voiture une fois lavée :p ça évitera de faire gigoter les rétros tout le temps. Moi je bloquais les rétros surtout pour les laver pépère sans qu'ils soient collés à la vitre :W

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ça prend quelques secondes, puis tu le réactives en appuyant sur le bouton de la clé pour rouvrir la voiture une fois lavée :p ça évitera de faire gigoter les rétros tout le temps. Moi je bloquais les rétros surtout pour les laver pépère sans qu'ils soient collés à la vitre :W

 

 

Je vais regarder, merci ;)

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la voiture se referme car elle ne détecte pas d'ouverture de porte alors que tu viens de déverrouiller .....

 

Faire attention au Keylesse, et du coup t’éloigne pas mal de la voiture pour que la clef ne soit plus détecter , sinon l'option se désactive via le menue configuration ....

sinon tu plis les retro et tu ne verrouille pas le véhicule... mais attention les bouton de la clé son relativement sensible pour verrouiller dans les poche

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la voiture se referme car elle ne détecte pas d'ouverture de porte alors que tu viens de déverrouiller .....

 

Faire attention au Keylesse, et du coup t’éloigne pas mal de la voiture pour que la clef ne soit plus détecter , sinon l'option se désactive via le menue configuration ....

sinon tu plis les retro et tu ne verrouille pas le véhicule... mais attention les bouton de la clé son relativement sensible pour verrouiller dans les poche

ou que l'eau l'a reverrouillée avant la fin du temps imparti sans intervention… bref, le but étant de laver la voiture et pas de mesurer la distance entre la poche et l'une des 3 antennes du main-libre… il vaut mieux tout simplement faire la combinaison citée dans le manuel si on est perturbé par ce manège :jap:

 

ça le fait aussi quand on la lave à la main :mad:

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ou que l'eau l'a reverrouillée avant la fin du temps imparti sans intervention… bref, le but étant de laver la voiture et pas de mesurer la distance entre la poche et l'une des 3 antennes du main-libre… il vaut mieux tout simplement faire la combinaison citée dans le manuel si on est perturbé par ce manège :jap:

 

ça le fait aussi quand on la lave à la main :mad:

 

 

Faut que je le lise ce foutu manuel, c'est honteux :fou:

 

En fait comme dans toutes mes voitures, j'ai plein de trucs mais m'en sers presque comme ma 1ère R5 sans option :cyp:

 

Un exemple, un truc bien foutu, essayé au feeling comme d'habitude, alors que j'apprécie peu le principe pourtant présent sur mes 3 dernières autos est le régulateur adaptatif: j'ai vraiment été bluffé par le système lorsque je l'ai essayé même si je m'en sers peu.

 

 

Bon sinon tu laisse la clef dedans et le vitre ouverte pendant le lavage :lol: :lol: :lol:

 

Au moin tout est propre...

 

 

Et avec les sièges tout en tissu, plus cela dans mes voitures depuis plus de 10 ans, on sentira bien tout de suite la différence :W

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Mince c'est compliqué, faut au moins bac + 15 :peur:

 

:ddr:

 

Ps: oui, je suis très prudent avec la clé et évite de la laisser seule dedans, je fais peu confiance :fier:

ça bippe à mort quand tu tentes d'enfermer les clés :W

 

Je m'étais fait avoir comme ça en tentant d'enfermer le double de mon IS220d qui était ma première voiture à verrouillage main-libre :W j'ai fini par comprendre en sortant mon sac :W

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Faut que je le lise ce foutu manuel, c'est honteux :fou:

 

En fait comme dans toutes mes voitures, j'ai plein de trucs mais m'en sers presque comme ma 1ère R5 sans option :cyp:

 

Un exemple, un truc bien foutu, essayé au feeling comme d'habitude, alors que j'apprécie peu le principe pourtant présent sur mes 3 dernières autos est le régulateur adaptatif: j'ai vraiment été bluffé par le système lorsque je l'ai essayé même si je m'en sers peu.

 

 

 

télécharge-le en pdf via ton espace client, car si c'est comme pour l'Auris, tu n'auras pas la version complète en format "papier"……… :mad:

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ça bippe à mort quand tu tentes d'enfermer les clés :W

 

Je m'étais fait avoir comme ça en tentant d'enfermer le double de mon IS220d qui était ma première voiture à verrouillage main-libre :W j'ai fini par comprendre en sortant mon sac :W

 

 

Laisser les clefs dans la voiture, ma hantise, toujours sur moi depuis que j'ai la Corolla, j'ai lu trop de conneries avec des voitures fermées clefs dedans :ddr:

 

 

Faut réfléchir :hihi: !

 

 

télécharge-le en pdf via ton espace client, car si c'est comme pour l'Auris, tu n'auras pas la version complète en format "papier"……… :mad:

 

 

 

Il est pourri le format papier, c'est un résumé :jap:

Ps: j'ai le format pdf quelque part ;)

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Laisser les clefs dans la voiture, ma hantise, toujours sur moi depuis que j'ai la Corolla, j'ai lu trop de conneries avec des voitures fermées clefs dedans :ddr:

 

 

Faut réfléchir :hihi: !

 

 

 

Je vais avoir une clé main libre et c’est ma hantise de laisser la clé à l'intérieur de l'habitacle et que la voiture se verrouille juste après. gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

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Je vais avoir une clé main libre et c’est ma hantise de laisser la clé à l'intérieur de l'habitacle et que la voiture se verrouille juste après. gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

 

Je prends ma tension pour surveiller que cela n'affecte pas ma santé :peur:

 

Ps: t'inquiète, j'ai mis "hantise" mais cela se gère, la preuve je suis toujours vivant et ma voiture encore disponible.

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J'ai jamais eu de clé main libre auparavant donc c'est pour ça.

 

 

tu fait comme mois , tu la garde dans ta poche.......

A voir sur les autre marque , mais si elle détecte une clé , main libre ou pas elle verrouille pas

 

sinon pour le rétroviseur tu bascule le bouton en fermer au lieux d'automatique sur ta portière

 

ou "setup" "véhicule" " personnalisation du véhicule" et désactivation du démarrage/ouverture sans cle"

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Sur le topic officiel de la Corolla il se posait la question à combien était le compte tours de la 180 à 130 km/h: j'ai regardé tout à l'heure et sur terrain bien plat, même pas 2000 tr/mn.

 

 

C'est vraiment très peu :beuh:

Aujourd'hui un Aller-retour (en gros 30% autoroute, 60% nationale et 10% grands boulevards ville) de circulation rarement fluide avec un stationnement en mode parking au milieu de 4/5 mn environ (pendant lequel la climatisation a fonctionné sans déclencher le thermique):

 

 

MAISON VILLE MAISON.jpg

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  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 39 400 km au 1er août 2022.
  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 25 000km au 31/07/2021

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