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insignia cdti 160:moteur cassé à 80000 KM!!!


Invité §K6L712Wc

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Hello,

 

Pour avoir fait ce genre de connerie très jeune avec une BMW, passage de la 1er au lieu de je sais plus quel rapport bilant : soupape HS et quelque babiole et une facture de chez BMW alors que la voiture au moment de la panne 200 0001 km :lol: E36 320i :love: et la boite ou embrayage aucun problème.

 

 

En effet, il faut que le concessionnaire le prouve ce qu'il avance

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Perso, avec ma Corsa D j'ai eu affaire au SAV pour le siège de ma Cosmo à l'epoque et même si j'ai pas eu ce que je voulais je pense pas qu'ils sont si mauvais.

 

J'avais le 1.4 100CH qui il parait et fiable sauf la pompe à eau de ce que j'ai entendu.

 

J'ai encore ma Corsa B 1.7 Izuzu avec ses 502 000km qui démarre au pemier coup de préchauffage et sans un gramme de fumé :love: sans aucune consommation d'un centimètre d'huile entre chaque vidange (10 000km) pour une consomation de environ 5l (trajet uniquement boulot 100% ville à froid, je sais pas bien) pour cela que je l'appel mon tracteur :lol:

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Invité §Ano627LT

Bonsoir je possède une Opel insignia 1.6 boîte auto,aucun voyant ne s allume mais ça m affiche entretien proche suivi de puissance moteur est réduite je l ai emmené aujourd'hui chez Opel à la valise ça leur dit problème niveau pression huilé.

C quelle pièce du coup qui est défaillante ?

Merci bonne soirée

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Invité §Ano833zh

ce n'est certainement pas dut a un niveau d'huile mal fait, mais a du gasoil qui ce mélange a l'huile et auguemente le niveau dans le carter, et la casse du moteur devient inévitable.

TD100 peut certainement confirmer

 

 

Si le niveau d'huile est trop haut(7cm),l,,'huile monte en pression,retourne les joints de queues de soupapes,ce n'est plus étanche, l'huile s'introduit dans les cylindres et sert de carburant,d'où une auto alimentation,un emballement du moteur qui fini par prendre feu.Le seul moyen de l'arrêter c'est de le caler rapidement avant qu'il ait prit des tours.

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Invité Pepito 1664

Bonjour , juste pour rassurer aussi certains qui veulent acheter une insigna et qui regarde sur le net les avis...parce que a vs lire elles st ttes a jeter!!! J ai une opel insigna tourer de 2012 en biturbo de 195cv qui a 150000km maintenant  et je n ai jamais eu de problème, de l entretiens d usure uniquement voiture efficace logeable confortable une voiture de papa sportif!!!! Pour moi c est une tres bonne voiture

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Invité AlexYcynthia

Bonsoir, ici Insignia 163Ch 2.0. de 2011

Une perle jusqu'au jour où...

170000 km, un bruit bizarre en roulant. 

Opel,verdict : volant moteur  alors qu'il a été changé à 94000 km!

Ok, on change tout de même + poulie d'ampere.

On part en vacances, 1600km plus tard un bruit bien plus fort (genre vieux tracteur puissance 1000!!) 

Ah ça, c'est le volant moteur mal monté, tout est large 🙄.

On rechange (ouais je sais, on est des bons pigeons)

Ah bé finalement le bruit est toujours là, votre voiture doit être immobilisée car c'est un danger. On revient en avion et la voiture sera rapatriée vers la France. 

On RAMÈNE la voiture chez un AUTRE mécano. 

Oh bé non, ça c'est les injecteurs !

Vas-y, paye mon gars.

On repart de chez ce mécano qui nous dit qu'il y a toujours un bruit étrange. Tu m'étonnes, au bout de 10 km, des voyants s'allument (elle ne nous avait jamais fait ça), vérification du niveau d'huile nous "dit" elle, perte de puissance et là... elle s'arrête plus rien!! 

On ouvre le capot, niveau d'huile ok, mais ça fume à ce niveau là 😱😳

J'en sais rien, je sais plus, je la ferai peut-être remorquée..ou pas..

En attendant elle fait dodo sur le bas-côté, j'étais trop énervé pour réfléchir à ce que je devais faire.. 

4 mécanos dont Opel et pas un foutu de découvrir la panne 😱😳 heureusement que ce n'est qu'une insignia quoi!

Je précise que tous les entretiens étaient fait en temps et en heure, courroie distribution changée. On la bichonnait et elle nous l'a mal rendu..

Déçus nous sommes.

 

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