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Scenic

Scenic 1.4 TCe 130


Invité §Gui713GC

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Invité §Gui713GC

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Scenic 3 de 2011 équipé du moteur 1.4 TCe 130. J'avoue que je suis assez conquis par le véhicule mais la consommation m'effraie très fortement. C'est principalement pour faire des trajets de moins de 10 Km, c'est la raison pour laquelle je me dirige vers un véhicule essence.

 

Autant je suis pret à accepter autour de 8L mais j'ai lu des avis qui parlent de 10L/100km ou plus !

 

Qu'en pensez-vous, dois-je me laisser tenter ? Je n'ai pas envie de passer mon temps à la pompe ou de ne pas réussir à le renvendre à cause de ça dans quelques années...

 

Merci.

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Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Scenic 3 de 2011 équipé du moteur 1.4 TCe 130. J'avoue que je suis assez conquis par le véhicule mais la consommation m'effraie très fortement. C'est principalement pour faire des trajets de moins de 10 Km, c'est la raison pour laquelle je me dirige vers un véhicule essence.

 

Autant je suis pret à accepter autour de 8L mais j'ai lu des avis qui parlent de 10L/100km ou plus !

 

Qu'en pensez-vous, dois-je me laisser tenter ? Je n'ai pas envie de passer mon temps à la pompe ou de ne pas réussir à le renvendre à cause de ça dans quelques années...

 

Merci.

 

Salut,

 

Tout dépend de ton type de trajet (ville, route, autoroute ??) et de ta conduite

 

En ville, le 1,4 TCe est assez glouton en ville (quasiment 10 litres aux 100 (données constructeur)). Il faudra donc tabler sur plus de 10 litres si tu ne fais que de la ville

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Invité §Ano247pv

Salut,

 

Tout dépend de ton type de trajet (ville, route, autoroute ??) et de ta conduite

 

En ville, le 1,4 TCe est assez glouton en ville (quasiment 10 litres aux 100 (données constructeur)). Il faudra donc tabler sur plus de 10 litres si tu ne fais que de la ville

 

 

Effectivement c'est plutôt pour faire de la ville donc c'est une mauvaise idée à +10L/100km. Dommage car tout me semblait intéressant sauf ça ...

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Effectivement c'est plutôt pour faire de la ville donc c'est une mauvaise idée à +10L/100km. Dommage car tout me semblait intéressant sauf ça ...

 

Si tu t'es orienté vers un Scénic, c'est sans doute que tu as une famille à trimbaler. Franchement, je ne vois pas bien quelle voiture essence te permettra d'emmener ta famille et de consommer du 8 litres aux 100 en ville sur des petits trajets (donc moteur le plus souvent froid). Bien entendu, pour tes trajets, un diesel est totalement proscrit !!!!

 

Réfléchis bien avant de dire "non" définitivement ;)

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Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Scenic 3 de 2011 équipé du moteur 1.4 TCe 130. J'avoue que je suis assez conquis par le véhicule mais la consommation m'effraie très fortement. C'est principalement pour faire des trajets de moins de 10 Km, c'est la raison pour laquelle je me dirige vers un véhicule essence.

 

Autant je suis pret à accepter autour de 8L mais j'ai lu des avis qui parlent de 10L/100km ou plus !

 

Qu'en pensez-vous, dois-je me laisser tenter ? Je n'ai pas envie de passer mon temps à la pompe ou de ne pas réussir à le renvendre à cause de ça dans quelques années...

 

Merci.

 

Juste pour ton information, j'ai vendu ma Laguna (voir lien en signature) il y a quelques semaines. Elle est partie en moins de 24 heures ;)

 

Et pourtant, elle consomme plus de 11 litres aux 100 en ville :ange:

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Invité §goy447Dl

Tu peux encore trouver un Scénic BioEthanol en occaz fiable et économique!

@+

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Tu peux encore trouver un Scénic BioEthanol en occaz fiable et économique!

@+

 

Avec le 1.6 16V 110ch qui est largement suffisant pour faire principalement de la ville.

Par contre, faut en trouver d'occas :D ( actuellement une 10aine sur LBC au niveau national )

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Invité §Gui713GC

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai possibilité d'avoir un 1.6L 16V Bioethanol eco² de 2010, qu'en pensez-vous ? Est-ce plus valable que le 1.4 Tce 130 niveau consommation et coût d'entretien ?

Merci.

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Merci à tous pour vos réponses.

J'ai possibilité d'avoir un 1.6L 16V Bioethanol eco² de 2010, qu'en pensez-vous ? Est-ce plus valable que le 1.4 Tce 130 niveau consommation et coût d'entretien ?

Merci.

 

Tu vas consommer plus en mettant du E85 (il me semble 20-25% de plus), mais avec le coût de l'E85, ça va te revenir à 3 fois rien

 

Avant d'aller plus loin, regarde aussi si tu as des stations qui distribuent de l'E85 vers chez toi

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Invité §Gui713GC

On est d'accord que ça fonctionne aussi au SP95 ? Dans ce cas la conso constructeur est la même que le 1.4 TCe.

Qu'en pensez-vous ? Lequel est le plus intéressant pour mon usage ?

 

Merci.

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On est d'accord que ça fonctionne aussi au SP95 ? Dans ce cas la conso constructeur est la même que le 1.4 TCe.

Qu'en pensez-vous ? Lequel est le plus intéressant pour mon usage ?

 

Merci.

 

Relis les posts de goy et de dansch67 :D (oui, le Scénic avec kit bioéthanol fonctionne aussi au SP95, SP95E10 et SP98)

 

Mais ce qui est intéressant, c'est de mettre du E85 dedans et, dans ce cas, le prix de revient au kilomètre est imbattable (pourvu que tu aies une station pas loin de chez Toi qui distribue de l'E85). J'ai été clair ? :)

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Invité §Gui713GC

Ok merci, je vais regarder ça se plus prêt.

Niveau fiabilité c'est comme le 1.4 TCe, je peux foncer ?

 

Merci.

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Ok merci, je vais regarder ça se plus prêt.

Niveau fiabilité c'est comme le 1.4 TCe, je peux foncer ?

 

Merci.

 

Je ne me prononcerai pas sur le 1,4 TCe, parce que je ne le connais pas

 

Par contre, le 1,6 16S est très fiable et robuste

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Invité §goy447Dl

Je possède un Scénic " De 2012 et j'en suis très satisfait

consommation de 9L sur route et 10,5 L en ville

J'ai 2 stations (Leclerc et Total Access) près de chez moi (0,599 €/L)

Donc un prix de revient moindre que le "mazout" !!

Chez moi dans le 44 la carte grise est gratos et l'assurance un peu moins cher car véhicule "propre" !

@+

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Je possède un Scénic " De 2012 et j'en suis très satisfait

consommation de 9L sur route et 10,5 L en ville

J'ai 2 stations (Leclerc et Total Access) près de chez moi (0,599 €/L)

Donc un prix de revient moindre que le "mazout" !!

Chez moi dans le 44 la carte grise est gratos et l'assurance un peu moins cher car véhicule "propre" !

@+

 

Voilà l'argument choc :D

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Scénic 1.4 TCe (1397 cm3 <> 78 x 73.1) - 130 ch à 5500 tr/min et... 190 Nm 2250 tr/min

 

La conso, c'est important... Mais si tu es intéressé par un scénic 1.4 TCe, il faut voir à quel tarif tu peux l'avoir !

Si on a un prix d'achat très bas au départ, et si ça consomme un peu plus...

On retient qu'on paye l'auto une fois et on oublie !

Alors qu'à la pompe, on y va quand même assez souvent... Et ça nous parle plus !

Donc, à toi de faire ton choix, et budgetises ta conso pour savoir à quoi t'en tenir !

 

 

Ce moteur TCe 1.4 de 130 ch (il y a presque 10 ans) était décrit par Renault pour remplacer un 2.0 atmo !

Donc ce 1.4 Turbo (injection indirecte) était sensé remplacer un 2.0 l !

Nous sommes à une époque, où on a encore des boîtes normales ! Après... sous Sarkozy, on a fait la chasse au CO2, et on se retrouve avec des boîtes "longues" !

 

Boîte normale, et donc la VMax c'est sur le dernier rapport ! 190 environ (5100 tr/min)

La conso !

Fourchette 7.1 à 12 l ! Moyenne petit trajet... Comme dit plus haut, les 9 litres sont plausibles !

 

NB : On note, que ce 130 1.4 TCe, a ensuite été remplacé par le 1.2 TCe en 130 ch toujours !

Moins de cylindrée, moins de conso, et injection directe !

Fin 2017 > Ce 1.2 TCe va être abandonné sous peu, et remplacé par un 1.33 (1.3 TCe de 140)

.

:voyons: Sobriété ! A chaque fois, la nouvelle version consomme moins que l'ancienne :oui:

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Invité §Gui713GC

Merci pour la réponse mais concrètement tu conseilles quoi ?

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un moteur puissant, j'avoue ne pas en avoir forcément besoin mais les Scenic en essence ça court pas forcément les rues...

Je pense faire environ 200km/sem, le prix d'achat est effectivement relativement intéressant.

 

A suivre ...

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Par contre, le 1,6 16S est très fiable et robuste

 

 

Oui je confirme qu'il est robuste, le mien a 176 000 km et il tourne comme une horloge. Il a encore toutes ses soupapes comparé à certains 2 litres, pardon gouna_man je ne peux résister. :D

 

Courage tu n'as plus que 2 mois à tenir pour rejoindre le club des automobilistes.

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Oui je confirme qu'il est robuste, le mien a 176 000 km et il tourne comme une horloge. Il a encore toutes ses soupapes comparé à certains 2 litres, pardon gouna_man je ne peux résister. :D

 

Courage tu n'as plus que 2 mois à tenir pour rejoindre le clubs des automobilistes.

 

 

Salut Joël,

 

Oui, je pense que je l'aurais bien avant, la commerciale m'a parlé du 15 janvier, dernier délai ^^

 

(Pour la soupape, je saurai m'en souvenir )

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Ca commence à être vraiment long, surtout ces temps-ci où le temps est dégueulasse et où on approche de la date

 

J'ai vu l'autre jour un essai de cette 208 Puretech 110, ils n'en disaient que du bien ^^. Cool pour toi si tout va bien

 

(ça pioncerait pas un peu sur le forum Peugeot, ça a l'air un peu mort :p )

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Merci, oui le forum 208 est vraiment en veille, à croire que ce modèle est né sous une bonne étoile en terme de fiabilité. :sol:

 

Rares sont les soucis que remontent des propriétaires et cela rassure un peu. :)

 

Rouler avec cette 208 est vraiment plaisant mais il est vrai que la sonorité du 3 pattes peut agacer, en toute franchise, je préfère quand même la rondeur de mon K4M mais bon, tout ne peut être parfait. Mais quelle patate ce moteur ! :love:

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Oui Daniel merci pour ton témoignage, un forum ne sert pas uniquement à descendre des marques ou des modèles, quand c'est bien, il faut le dire aussi. :o

 

 

Oui, d'ailleurs, quand je disais que le forum Peugeot est en veille, je ne pensais pas spécialement à des problèmes, mais plus à des présentations, des discussions sympas (comme sur le forum Dacia ^^)

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Invité §hyp687GN

Ok merci, je vais regarder ça se plus prêt.

Niveau fiabilité c'est comme le 1.4 TCe, je peux foncer ?

 

Merci.

Bonjour,

 

 

J'ai eu 2 Megane en 1.6v 16v la premiers a fait 150000km et la deuxième a actuellement 190000km .Ce moteur a un seul point faible les crayons d'allumage en tout cas sur les modèles anciens.Autrement très fiable, aucune consommation d'huile , tourne comme au premier jour.

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Invité §Gui713GC

Merci à tous pour vos retours, mon choix s'est porté vers le 1.4 TCe 130. On verra bien pour la consommation. L'entretien est bien à faire tous les 2 ans / 30000km ?

 

Guillaume.

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Merci à tous pour vos retours, mon choix s'est porté vers le 1.4 TCe 130. On verra bien pour la consommation. L'entretien est bien à faire tous les 2 ans / 30000km ?

 

Guillaume.

 

Je ne saurais que trop te conseiller de faire une vidange par an, surtout si tu fais des petits trajets. Qui veut voyager loin ménage sa monture

 

Si tu penses que ça va te revenir cher, apprends à faire ta vidange toi-même, c'est hyper simple

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Invité §Gui713GC

C'est noté, hate d'avoir la bête. J'espère ne pas trop être déçu de la conso ;)

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Invité §Gui713GC

Et voilà il est en ma possession

Petite question rapide, le garagiste qui me l'a vendu ma fortement recommandé de rouler au SP98 plutôt qu'en SP95-E10. Qu'en pensez-vous ? Le Scénic est pourtant sensé être compatible ?

 

Merci.

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Invité §Gui713GC

Hello,

Une idée sur le sujet ? Je n'ai rien trouvé indiquant qu'il faille privilégier le SP98 au SP95-E10 pour la santé du moteur.

 

Merci.

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