Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Bonsoir,

Pouvez- vous me dire combien de temps votre commande est-elle restée au statut de "en cours" ?

Moi ça fait 3 semaines pour un RAV4 collection PHV toutes options sauf attelage.

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison de mon Enyaq approchant, je mets en vente 4 pneus 4 saisons GoodYear Vector gen3 en 18 pouces, à tout petit prix

Ils sont à récupérer sur Strasbourg

La suite en MP si intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquis par le confort de la conduite en tout électrique du RAV4, je souhaitais passer à un véhicule 100% électrique. L'offre Toyota étant réduite au BZ4X très mal né, j'ai décidé de voir ailleurs.

 

Modèle choisi: Skoda Enyaq Coupé 85, puissance 286 CV, autonomie WLTP 576 KMS, grand coffre, très logeable, excellent confort, finition de bonne facture, vitesse de recharge très correcte... L'essai avec Madame a été vraiment concluant.

Tout cela allié a une offre de reprise du RAV4 que je ne pouvais refusée et un contrat en LLD qui me va bien

Tous les essais de l'Enyaq sont plutôt très positifs

 

Je charge à la maison et je fais très peu de longs trajets par an (je privilégie le TGV 😉)

 

Désolé pour le HS qui peut être supprimé si ça dérange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 14:30, Jepasse1 a dit :

Conquis par le confort de la conduite en tout électrique du RAV4, je souhaitais passer à un véhicule 100% électrique. L'offre Toyota étant réduite au BZ4X très mal né, j'ai décidé de voir ailleurs.

 

Modèle choisi: Skoda Enyaq Coupé 85, puissance 286 CV, autonomie WLTP 576 KMS, grand coffre, très logeable, excellent confort, finition de bonne facture, vitesse de recharge très correcte... L'essai avec Madame a été vraiment concluant.

Tout cela allié a une offre de reprise du RAV4 que je ne pouvais refusée et un contrat en LLD qui me va bien

Tous les essais de l'Enyaq sont plutôt très positifs

 

Je charge à la maison et je fais très peu de longs trajets par an (je privilégie le TGV 😉)

 

Désolé pour le HS qui peut être supprimé si ça dérange 

Je suis bien incapable de vous "féliciter" pour cela. Bien malheureusement, vous êtes tombé dans le piège du tout électrique. dont, en usage courant vous n' utiliserez que 5 à 10 % du potentiel car n' effectuant comme la très grande majorité des conducteurs que de courts trajets. L' autonomie réelle est à minorer de 20 % voire plus si les conditions climatiques sont "fraiches". Le bilan carbone du tout électrique dans ce cadre frise le catastrophique . Cela se "justifierai" si nos besoins quotidiens en roulage excédaient les 100/200 km. Mais il semble qu' il faille de tout pour faire un monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jepasse 1pour la réponse et les motivations du changement. Il n’est en effet pas nécessaire de créer ici un sujet polémique… peut-être vas-tu créer un topic dans les pages du Enyac où nous pourrons suivre tes expériences en tout électrique. Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le tout électrique dépends surtout de l’utilisation et de l’attente qu’on en as. Pour moi ce serait tout à fait inadapté, sauf éventuellement en deuxième voiture. Pour d’autre ça correspondra à leur attente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impréssion ici que beaucoup fassent leur propre entretient eux-même, mais auriez-vous les périodicités de l'entretient ?

- vidange moteur

- vidange boite

- bougies

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur la raison de vouloir faire soi-même ce genre d'intervention sur un RAV PHEV sachant les "avantages" liés à l'entretien par le réseau ... bien entendu je ne suis pas dupe de l'économie espérée, mais en vaut-elle la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie n'est pas la seule raison, mais lorsque je voie le tarif d'une vidange et le cout de celle que je fais, c'est tout de même loin d'etre nulle, en achetant l'huile en bidon de 20l les huiles chutes au alentour de 4 à 5€/l

Personnellement, j'ai toujours détester les concession a cause de leur tarifs (tarifs pas toujours justifiés a mon avis par rapport a un garage indépendant)

 

Le problème est plutôt de bloquer la voiture une journée et de faire 120km (60km deux fois a deux voitures pour pouvoir rentrer) pour une vidange qui me prends en général entre 25 et 30 mn (le temps de tout sortir et de tout ranger)

Après j'ai un petit garage a 5km de chez moi qui pourrait aussi me faire ça mais ça fait une heure a pieds si ma femme n'est pas dispo.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tes arguments peuvent s'entendre - surtout la distance - j'ai la "chance" d'avoir un CC qui me prête un véhicule durant la révision. Néanmoins je reste persuadé que malgré le coût il est préférable de rester dans le réseau pour entretenir la garantie .... quant aux petits garages je sais qu'il en existe heureusement encore mais ont-ils les moyens de "lire" les ordinateurs sur roues que sont devenues les voitures modernes ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 14:30, Jepasse1 a dit :

Conquis par le confort de la conduite en tout électrique du RAV4, je souhaitais passer à un véhicule 100% électrique. L'offre Toyota étant réduite au BZ4X très mal né, j'ai décidé de voir ailleurs.

 

Modèle choisi: Skoda Enyaq Coupé 85, puissance 286 CV, autonomie WLTP 576 KMS, grand coffre, très logeable, excellent confort, finition de bonne facture, vitesse de recharge très correcte... L'essai avec Madame a été vraiment concluant.

Tout cela allié a une offre de reprise du RAV4 que je ne pouvais refusée et un contrat en LLD qui me va bien

Tous les essais de l'Enyaq sont plutôt très positifs

 

Je charge à la maison et je fais très peu de longs trajets par an (je privilégie le TGV 😉)

 

Désolé pour le HS qui peut être supprimé si ça dérange 

Salut , tu pourras faire un retour de tes autonomies reel ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je cherchais, certaines spécification sont intéressantes, voir surprenantes pour certaines;

- Le pont arriere; vidange tous les 100 000 km, c'est correct mais utiliser de l'ATF me suprend, en général c'est des huiles plus épaisses.

- le liquide de refroidissement tous les 160 000 km

- les bougies tous les 200 000 km, c'est énorme

Je serais surpris que les concessions fassent la permutation des pneus, mais c'est a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux cette différence pour les bougies entre l'Europe et les USA. (c'est même 72 000 km d'après ton tableau)

 

Il y a un rappel au tableau de bord lorsque tu atteins la limite de vidange ? et comment le réinitialiser ? a la valise ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 23:00, Vinces a dit :

Curieux cette différence pour les bougies entre l'Europe et les USA. (c'est même 72 000 km d'après ton tableau)

 

Il y a un rappel au tableau de bord lorsque tu atteins la limite de vidange ? et comment le réinitialiser ? a la valise ?

pour les vidange , à toi de suivre  sur certain modèle il y a maintenant un indicateur , pour les intervalle , je trouve de tout

 

encore une autre version  , mais 90000 ou 100000 c'est pas mal pour les bougie..


2019-rav4-maintenance-schedule-v0-7jsb0xc0753b1.thumb.webp.769982b2aca87a7b21d19d8aa7ae8929.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ces variations de kilometrage pour les bougies. On trouve souvent des légères différences lors de la conversion Miles / km mais là ...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:57, fhmab13 a dit :

Ca y est mon Rav4 est en production ! après un mois de commande en cours.

Combien de temps en production ? quelqu'un le sait- il ?

4 jours (5-9/02) pour la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos RAV PHEV de nouveau dans l'actualité la semaine dernière suite aux résultats des nombres de vols de véhicules ... Auto-Plus le place même en tête de classement ! Je m'interroge afin de savoir si c'est son "efficience" qui le rend si désirable ...ou bien la facilité avec laquelle on peut partir avec sans l'avoir ni attendu longtemps ni payé (cher) ? :classic_sad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 17:48, Lounge61 a dit :

Nos RAV PHEV de nouveau dans l'actualité la semaine dernière suite aux résultats des nombres de vols de véhicules ... Auto-Plus le place même en tête de classement ! Je m'interroge afin de savoir si c'est son "efficience" qui le rend si désirable ...ou bien la facilité avec laquelle on peut partir avec sans l'avoir ni attendu longtemps ni payé (cher) ? :classic_sad:

 

 

Salut , vehicule très demander dans les Pays de L'est , après pour le vol c'est un ratio calculer

image.jpeg.b795aae53365dc4d66d5b9060821e

 

 

une fois passer en %

image.jpeg.7b3e1ebf1467d2d1ca79b634ad349bfd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fhmab13
Le 26/02/2024 à 19:08, dingdongtoy a dit :

Salut , vehicule très demander dans les Pays de L'est , après pour le vol c'est un ratio calculer

image.jpeg.b795aae53365dc4d66d5b9060821e

 

 

une fois passer en %

image.jpeg.7b3e1ebf1467d2d1ca79b634ad349bfd.jpeg

C'est dingue que le Rav 4 soit si facile à voler 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 23:11, fhmab13 a dit :

C'est dingue que le RAV4 se vole si facilement ! 😖

A mon avis pas forcement plus que les autre voiture , mais comme il est présent dans le monde entier il y a plus de gens qui ont bosser sur le sujet ....

Après tout ce vol mais les Mercedes haut de gammes.....

 

la technique du bus CAN du phare , peut etre que les passage de roue ne plastique laisse trop d’accès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 23:20, pmhr900 a dit :

La statistique française est nette et imparable....Le Rav4 est en tête.

https://www.autoplus.fr/actualite/voitures-volees-voici-la-vraie-liste-noire-de-2024-1315038.html

en % oui , en nombre net non .....

 

et d'ailleur selon les source c'est meme le RX...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voici-les-10-voitures-les-plus-volees-en-france-en-2023-30032105.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 23:33, dingdongtoy a dit :

en % oui , en nombre net non .....

 

et d'ailleur selon les source c'est meme le RX...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voici-les-10-voitures-les-plus-volees-en-france-en-2023-30032105.html

Comme d' habitude, tout dépend de l' opinion que l''on s'en fait en fonction du point de vue que l' on a. La place de 2eme n'est guère plus enviable que celle de 1er. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gersard

Bonjour à vous tous. 

Est-ce que l'un de nos contributeur aurait le plaisir d'aller au salon de Genève, car je crois que mon choix à 51,1% sera d'échanger mon Rav actuel par le modèle 2025 quand il sera disponible. 

Peut-être sera-t-il présenté chez nos voisins Helvètes. 

Bonne route à vous. 

Gersard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la "bonne" place de notre modèle dans les statistiques des voitures volées veut dire que l'alarme installé d'origine ("système d’alarme avec fonction double verrouillage et détection de bris de glace") n'est pas efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:38, ToyGreg a dit :

Est-ce que la "bonne" place de notre modèle dans les statistiques des voitures volées veut dire que l'alarme installé d'origine ("système d’alarme avec fonction double verrouillage et détection de bris de glace") n'est pas efficace ?

pour les vol par bus Can ou duplication de signa de clé , comme la voiture pense que c'est la cle qui a demander l'ouverture pas de déclenchement d'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...