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RENAULT ESPACE 5 1.6 dci 160 casse et changement moteur - recensement


Invité §Mou862Ro
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il y a 2 minutes, meiji851 a dit :

 

Tu n'as pas tout suivi, la garantie traînait a être validée, il l'a vendu a quelqu'un d'autre :sic:

 

J'en étais resté au fait que c'était fait sur le topic officiel consacré à l'Espace V, je ne savais pas qu'il y avait eu un retournement de la situation. :(

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Bonjour,

 

Actuellement en galère avec mon Espace V initiale Paris 1.6 dci 160cv, je recherche désespérément cette fameuse OTS 0CZ2 stipulant qu'une participation de Renault, hors garantie, est possible.

Achat et entretien EXCLUSIFS Renault, moteur cassé, liquide de refroidissement et huile mélangés, refroidisseur d'huile remplacé en septembre par Renault.

 

Évidemment le constructeur ne se vante pas de l'existence de cette Opération Technique Spéciale et tente de nous facturer environ 15000€ pour le remplacement à neuf de notre moteur.

 

Please HELP! 

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Bonjour à tous je lance un appel s.o.s, pour avoir des conseils, je viens d'acheter aussi un espace 5 ( en septembre) et à peine 1mois plus tard.. Octobre... Fuite de liquide de refroidissement ( pas de voyant c moi qui la vu en vérifiant) direction le garage... Qui répare.... 15jours d'immobilisation... Je récupère ma voiture, 2 jours après... Toujours une fuite !   Retour au garage... Et cette fois.. Verdict ??? Vous avez aussi une fuite d'huile !!! Moteur cassé !!  Je suis encore sous garantie,  renault france prend en charge 80 pr cent, et 20 pr cent pour le garage ou j'ai acheter la voiture. Ils veulent expertisé la voiture, car ils ne comprennent pas que d'une fuite de liquide de refroidissement on passe à une fuite d'huile et moteur cassé... (moi non plus d'ailleur... 😡😡😤😤😤😤)  leurs proposition ?  Remplacer le moteur par un neuf reconditionné....   Quand pensez vous ? Sa ma refroidi cette histoire.... Je ne c pas quoi faire... Suis je en droit de refusé et demander le remboursement du véhicule ? Merci à tous pour vos réponses ! 

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Le 10/11/2021 à 14:02, Vévé le mécano a dit :

Bonjour,

 

Actuellement en galère avec mon Espace V initiale Paris 1.6 dci 160cv, je recherche désespérément cette fameuse OTS 0CZ2 stipulant qu'une participation de Renault, hors garantie, est possible.

Achat et entretien EXCLUSIFS Renault, moteur cassé, liquide de refroidissement et huile mélangés, refroidisseur d'huile remplacé en septembre par Renault.

 

Évidemment le constructeur ne se vante pas de l'existence de cette Opération Technique Spéciale et tente de nous facturer environ 15000€ pour le remplacement à neuf de notre moteur.

 

Please HELP! 

Bonjour , aujourd'hui nous sommes malheureusement aussi dans ton cas , moteur HS , devis de 15000€ . Qu'en est-il pour toi aujourd'hui ?

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Bonjour tout le monde.

bon bah même punition pour nous. 97 000 km bielle hs, sans aucune alerte. Véhicule entretien à jour avec huile 5W30 mais pas chez RENAULT. Du coup, 15 000 euros de réparation non pris en charge par RENAULT. Le véhicule est de 2015, c'est plus que sa valeur argus. 

J'ai donc commandé un moteur 0km reconditionné, je suis en train de la changer.

Par contre, je recherche procédure de démarrage pour éviter de griller les turbos que je n'ai pas prévu de changer pour le moteur.

En fait, l'opération consiste à changer uniquement le bloc / culasse / distrib. Il faut récupérer le reste sur le vieux moteur.

Si quelqu'un peut m'aider pour la mise en huile.

 

Bonne journée.

IMG_20220424_183302[1].jpg

IMG_20220424_183241[1].jpg

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Qu'est-il arrivé au problème de vos moteurs ?

Avez-vous dû payer la totalité de la facture de votre poche ?

Renault a-t-il reconnu une partie de l'argent ?

Désolé pour mon français, j'utilise le traducteur.

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Le 11/08/2021 à 11:29, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu as déjà des problèmes avec ton nouvel Espace ? :eek:

Bonjour, 

Nous avons une casse moteur avec nous espace 5 initial avec comme diagnostic plus de compression dans le 3 ème cylindre 13 500 euros de frais de réparation à faire donc valeur du véhicule. Le véhicule a 162 000 km et ça s est passé en doublant sur l autoroute A lire tous les commentaires précédents avec tous les problemes similaires qu il y a eu ne pouvons nous pas envisager un poursuite judiciaire contre Renault ?

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Le 25/04/2022 à 15:45, pakathoje45 a dit :

Bonjour tout le monde.

bon bah même punition pour nous. 97 000 km bielle hs, sans aucune alerte. Véhicule entretien à jour avec huile 5W30 mais pas chez RENAULT. Du coup, 15 000 euros de réparation non pris en charge par RENAULT. Le véhicule est de 2015, c'est plus que sa valeur argus. 

 

Oups 

OK cela date d'un an!

Hors Argus ??? > J'aurais mis cette bagnole sur une remorque déposée là où ils l'ont fabriqué, sonné à la réception "reprenez votre auto" -> en leur souhaitant une Bonne journée ...le tout filmé sur les réseaux sociaux...

Ou...de la revendre en pièce détachées...BVA, moteur tel quel, les parties mobiles de carrosseries, vitrage etc

 

Finalement qu'est -elle devenue cette auto  aujourd'hui ? 

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Je déterre moi aussi ce sujet qui, malheureusement, n'a trouvé d'issue positive pour personne depuis maintenant 5 ans. Il y a un mois je fais faire la révision annuelle de mon Espace V 1.6dci Initiale Paris chez mon concessionnaire Renault habituel. Là on me dit qu'il y a une fuite d'huile dans le compartiment moteur. Un nettoyage et trois semaines plus tard, je redépose comme convenu la voiture pour déterminer l'origine de la fuite. On me donne finalement un devis d'un peu plus de 11.000€ pour une fuite du carter de distribution et le remplacement des deux turbos. Le devis mentionne également de l'huile de boîte de vitesse. Mais le technicien est plutôt avare d'explications quant aux raisons de tous ces problèmes. A seulement 120.000 km il y a de quoi tomber à la renverse.

 

Pour le carter, prise en charge automatique du constructeur à hauteur de 40% mais pour le reste, ouverture d'un dossier chez Renault. Je suis donc dans l'attente, mais sans grand espoir il faut bien le dire, surtout compte tenu de tous les commentaires édifiants que je ne cesse de lire ici comme ailleurs.

 

Au moment d'acheter cette voiture, beaucoup de gens ont tenté de me dissuader, m'expliquant que Renault n'était pas fiable, qu'ils sont champions du nombre de rappels constructeur, et parmis ces gens, les aficionados des marques allemandes réputées de meilleure facture. Je ne les ai pas écoutés, et même si je sais que leurs arguments n'étaient pas toujours très objectifs, aujourd'hui je ne peux que m'en mordre les doigts. Pour moi, Renault c'est terminé. On ne m'y reprendra plus. Tu achètes la voiture la plus haut de gamme de tout leur catalogue et après seulement 120.000 km le moulin pisse de l'huile et est à moitié mort.

 

Déjà qu'à tout juste 3 ans, c'est l'un des moteurs du 4Control qui nous a lâché. 4.500€ de réparation mais heureusement pris en charge à 60% par Renault et le reste par l'extension de garantie que nous avions eu la bonne idée de souscrire. Je pourrais également parler des vérins du hayon à remplacer au bout de seulement 4 ans (hayon trop lourd m'a-t-on dit), les multiples bruits du mobilier d'habitacle, l'écran RLink qui parfois refuse de s'allumer (génial pour régler la clim quand il fait 50° dans la voiture) ou encore le couvercle du miroir du pare-soleil conducteur qui ne tient plus fermé et pend lamentablement dès que j'abaisse le pare-soleil. Renault a voulu jouer dans la cour des Grands avec un modèle Premium mais je suis aujourd'hui convaincu que leur expertise n'est pas du tout au niveau de leurs ambitions.

 

Oui je suis en colère. Contre Renault bien sûr, mais au-delà de ça, contre un système développé par les constructeurs automobiles et qui place le client dans des situations financières de plus en plus lourdes de conséquences. En effet, si je fais le cumul du prix d'achat de mon Espace V et de tous les frais de remise en état qu'elle aura engendrés en moins de 7 ans (j'ajoute par anticipation la réparation en attente), cette "petite merveille" aura coûté la bagatelle de 76.000 €. Je me souviens encore du slogan de Renault avant le lancement de leur bijou sur le marché : Nouvel Espace - A la conquête des marches (https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/gims-2015-toutes-les-nouveautes-du-stand-renault/). Ces marches, indéniablement, sont celles de la dépense budgétaire pour le client, mais en aucune façon celles du prestige de la marque.

Modifié par aucomint
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