Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §nao152MA

je me demande si un joli "AUDI TTS" apparait lorsque l'on allume le GPS ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu638Tg

Probablement pas ... il y a pas trop de personnalisation sur leur GPS ... donc pourquoi sur le TTS plutôt que sur un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Probablement pas ... il y a pas trop de personnalisation sur leur GPS ... donc pourquoi sur le TTS plutôt que sur un autre.

 

 

ben parce que c'est le cas sur S3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec872fF

Bonjour, je me permet de m'incruster juste pour éventuellement vous donnez

quelques lumières sur votre prochain achat.

J'ai été possesseur d'un tt 3.2 v6 s-tronic que audi vient de me reprendre.

Ce véhicule ,je l'avait commander en septembre 2006 et livré en mars 2007.

Certaines options m'ont déçu comme la prépa Ipod où il n'y aucun affichage sur l'écran de l'autoradio,

la prépa téléphone, vu l'avancée des téléphones Audi est complètement à la ramasse.

Quant à la boite s-tronic, excellentes boite mais si on recherche le coté sportif de la voiture, cela gomme

un peu trop les sensations.

Quand à la sonorité du 6 cylindre excellent souvenir malgré la conso un peu élevé.

J'ai eu l'occasion d'essayer un S3 avec sensiblement la même motorisation que sur le tts

le 4 cylindre est beaucoup plus sportif et ne permet moins un conduite coulé quant à la conso, cela doit être

quasiment équivalent puisque avec le 4 cylindre on est toujours dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Bonjour, je me permet de m'incruster juste pour éventuellement vous donnez

quelques lumières sur votre prochain achat.

J'ai été possesseur d'un tt 3.2 v6 s-tronic que audi vient de me reprendre.

Ce véhicule ,je l'avait commander en septembre 2006 et livré en mars 2007.

Certaines options m'ont déçu comme la prépa Ipod où il n'y aucun affichage sur l'écran de l'autoradio,

la prépa téléphone, vu l'avancée des téléphones Audi est complètement à la ramasse.

Quant à la boite s-tronic, excellentes boite mais si on recherche le coté sportif de la voiture, cela gomme

un peu trop les sensations.

Quand à la sonorité du 6 cylindre excellent souvenir malgré la conso un peu élevé.

J'ai eu l'occasion d'essayer un S3 avec sensiblement la même motorisation que sur le tts

le 4 cylindre est beaucoup plus sportif et ne permet moins un conduite coulé quant à la conso, cela doit être

quasiment équivalent puisque avec le 4 cylindre on est toujours dans les tours.

 

 

Merci leczinski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec872fF

je pense quand même que ca consommera moins

 

 

sans doute un peu moins;

Pour info je suis rarement descendu en dessous de 12 litres au 100.

Quand on a ce genre de véhicule, que cela soit un quatre ou un 6 cylindre,

ce que l'on aime c'est le faire ronronner et hurler.

Bravo pour votre achat, j'en été très satisfait; quelque part il me manque un peu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

 

sans doute un peu moins;

Pour info je suis rarement descendu en dessous de 12 litres au 100.

Quand on a ce genre de véhicule, que cela soit un quatre ou un 6 cylindre,

ce que l'on aime c'est le faire ronronner et hurler.

Bravo pour votre achat, j'en été très satisfait; quelque part il me manque un peu!

 

 

Salut Leczinski,

 

Je pense qu'un 4.2 Fsi est un bon compromis pour pallier à ce manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec872fF

 

Salut Leczinski,

 

Je pense qu'un 4.2 Fsi est un bon compromis pour pallier à ce manque ;)

 

 

Salut Joule, tu as un peu raison mais quand j'ai acheté le TT, j'avais toujours rêver d'un six cylindres

et d'un voiture de sport.

J'ai été comblé par cet achat;

Si je l'ai vendu c'est que mes filles ne voulait plus monter à l'arrière.

Le 4.2 FSI comme tu dis as un bruit sublime mais ce n'est pas un coupé sport.

dans le TT, tu es prêt de la route et tu te retrouve à rouler très vite sans t'en apercevoir

il y a beaucoup de bruit d'air à 160 que dans le 4.2 FSI.

C'est vraiment deux véhicules différents.

Ce qui me gène le plus sur le 4.2 c'est une Familiale!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea723Eh

 

sans doute un peu moins;

Pour info je suis rarement descendu en dessous de 12 litres au 100.

Quand on a ce genre de véhicule, que cela soit un quatre ou un 6 cylindre,

ce que l'on aime c'est le faire ronronner et hurler.

Bravo pour votre achat, j'en été très satisfait; quelque part il me manque un peu!

 

à pratiquement 1,5 euros le litre (prix du SP 95 en Corse en ce moment messieurs...) je vous avoue que je commence à faire attention, et chez les fans comme moi, je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec872fF

à pratiquement 1,5 euros le litre (prix du SP 95 en Corse en ce moment messieurs...) je vous avoue que je commence à faire attention, et chez les fans comme moi, je ne suis pas le seul.

 

 

ça dépend de l'utilisation que tu as du TT :ange:

Mais Plaisir et économie c'est un peu compliqué!!! :??:

Mais je peux comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

je te comprends tout à fait joule, et ton discours me rassure :p

moi aussi j'ai envie d'un 6 cylindres, et puis du quattro et du coupé sport

le TT devrait donc me combler !!

et pour ce qui est du prix de l'essence, je ne roule pas trop, donc ça va, même si ça va me changer de la mini one D de ma femme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

 

ça dépend de l'utilisation que tu as du TT :ange:

Mais Plaisir et économie c'est un peu compliqué!!! :??:

Mais je peux comprendre.

 

 

pour ma part, je me fais plaisir de temps en temps, vu que je ne roule pas beaucoup ... je suis vraiment content du 2l tfsi 200 cv ! :)

 

sur les derniers pleins je la joue vraiment tranquille ... et je suis à 9,9 de moyenne (je fais environ 10 km de ville très roulante puis 30 km de rocade très roulante par jour)... Quand je vois qu'ils annoncent le TTs autour de 8l en conso mixte ... c'est surement lorsqu'ils ont descendu l'alpe d'huez alors ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

9.9 ?!

mais moi j'avais rarement ces conso!

je faisais paris 15e vers le periph puis periph vers A1 puis A1 vers CDG... à 5h du mat ça roule bien et en respectant le limitations j'étais à 8.2 sur le trajet (35km)

après lorsque je faisais le même itinéraire à 17h là oui j'étais à 10l maxi... et lorsque j'allumais sur l'A1 et bien c'était pareil 10.5 maxi sur le trajet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

ça roule bien en ville, mais j'ai beaucoup de feux rouges (8/10 environ) et mon petit pont d'aquitaine à me manger tous les matins, et ensuite la rocade me fait bien baisser la moyenne, mais pas suffisamment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

oui moi c'est pareil, la ou je consomme le plus, c'est pas quand j'allume un peu sur la route... c'est aux feux rouges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Perso, je reste un peu dubitatif sur le fait que certains allignent allègrement plus de 40k€ pour un coupé 2 places et qui à côté de ça discute du prix du SP95 :beuh:

 

Si vous vouliez faire des économies, autant opté pour un mazout qui emet moins de 120g de CO2 de manière à avoir le bonus qui va bien en plus.

 

Je ne dis pas que je ne suis pas sensible à la consommation mais plutôt au niveau de l'environnement. Avec mon TT TFSi actuel, je tourne depuis le début à 8.7l en moyenne.

 

Même si le S consommera plus, il restera de loin le meilleur compromis pef/conso/rejets.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea723Eh

bin chacun ses considerations. Il faut surtout se garder de juger les autres sur la grille de ses propres criteres.

 

Chacun achete cette voiture pour les raisons qui lui sont propres, et heureusement pour tout le monde.

 

Moi je regarde la consommation comme tout autre parametre. Ce n'est pas le parametre essentiel, mais c'est un parametre quand même, parmi d'autres.

 

Je pense que je ne suis surement pas le seul dans ce cas. Je pense aux possesseurs de voitures du type BMW 335D de 286 CV par exemple...

 

Audi l'a bien compris, puisqu'ils sortent le TT en version Diesel...

 

Je précise par ailleurs que l'essence est plus chere en Corse, et que nous n'avons pas d'autoroute, beaucoup de routes de "rallye" sinueuses, montagneuses (tant mieux d'un coté ! :))

 

Et je mets chacun au défi d'arriver souvent à moins de 9,5 l/100Km

 

Moi je fais du 11 ou 12 l aux 100 et heureusement que j'ai une voiture de fonction à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

bin chacun ses considerations. Il faut surtout se garder de juger les autres sur la grille de ses propres criteres.

 

Chacun achete cette voiture pour les raisons qui lui sont propres, et heureusement pour tout le monde.

 

Moi je regarde la consommation comme tout autre parametre. Ce n'est pas le parametre essentiel, mais c'est un parametre quand même, parmi d'autres.

 

Je pense que je ne suis surement pas le seul dans ce cas. Je pense aux possesseurs de voitures du type BMW 335D de 286 CV par exemple...

 

Audi l'a bien compris, puisqu'ils sortent le TT en version Diesel...

 

Je précise par ailleurs que l'essence est plus chere en Corse, et que nous n'avons pas d'autoroute, beaucoup de routes de "rallye" sinueuses, montagneuses (tant mieux d'un coté ! :))

 

Et je mets chacun au défi d'arriver souvent à moins de 9,5 l/100Km

 

Moi je fais du 11 ou 12 l aux 100 et heureusement que j'ai une voiture de fonction à coté.

 

 

[:cristuning62:1]

 

Je pense comme toi J.S :)

 

PS: Ca te dit de venir au rally demain a Ghisonaccia ?? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

tout pareil que vous les Corses :D

 

ceci dit, je le savais en achetant ma voiture (grâce au forum).. c'est juste que j'imaginais juste faire un peu moins que les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec872fF

bin chacun ses considerations. Il faut surtout se garder de juger les autres sur la grille de ses propres criteres.

 

Chacun achete cette voiture pour les raisons qui lui sont propres, et heureusement pour tout le monde.

 

Moi je regarde la consommation comme tout autre parametre. Ce n'est pas le parametre essentiel, mais c'est un parametre quand même, parmi d'autres.

 

Je pense que je ne suis surement pas le seul dans ce cas. Je pense aux possesseurs de voitures du type BMW 335D de 286 CV par exemple...

 

Audi l'a bien compris, puisqu'ils sortent le TT en version Diesel...

 

Je précise par ailleurs que l'essence est plus chere en Corse, et que nous n'avons pas d'autoroute, beaucoup de routes de "rallye" sinueuses, montagneuses (tant mieux d'un coté ! :))

 

Et je mets chacun au défi d'arriver souvent à moins de 9,5 l/100Km

 

Moi je fais du 11 ou 12 l aux 100 et heureusement que j'ai une voiture de fonction à coté.

 

 

 

 

Un Bruit de Mazout comparé à un V6 essence :lol:

Un peu BOf :lol:

Je ne suis pas sur que audi est compris grand chose.

Sauf qu'ils sont à la ramasse!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea723Eh

Je ne suis pas sûr que Audi soit à la ramasse avec les moteurs diesels dans des coupés sport.

 

Ou alors de nombreux constructeurs serieux sont à la ramasse eux aussi.

 

Ce sont de grandes entreprises qui ont mis d'énormes moyens en jeu pour analyser le marché et les consommateurs.

 

Cela a plus de valeur je pense, que les avis de chacun ici ou là.

 

 

Il faut vivre avec son temps.

 

Ce genre de débat me fait penser aux motards qui critiquent les gens qui achetent des maxi-scooters du style T Max, et qui disent ouais bof " les vrais les durs c'est nous".

 

Bon enfin je m'égare là, fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec872fF

Je ne suis pas sûr que Audi soit à la ramasse avec les moteurs diesels dans des coupés sport.

 

Ou alors de nombreux constructeurs serieux sont à la ramasse eux aussi.

 

Ce sont de grandes entreprises qui ont mis d'énormes moyens en jeu pour analyser le marché et les consommateurs.

 

Cela a plus de valeur je pense, que les avis de chacun ici ou là.

 

 

Il faut vivre avec son temps.

 

Ce genre de débat me fait penser aux motards qui critiquent les gens qui achetent des maxi-scooters du style T Max, et qui disent ouais bof " les vrais les durs c'est nous".

 

Bon enfin je m'égare là, fin du HS.

 

 

 

Si tu regarde bien;

 

Est ce que

-porsche parle de moteur diesel

-BMW dans le Z4

-Aston Martin dans sa Vantage

-Férrari dans sa F430

-les courses de F1 parle t-il demain de rouler en Diesel.

Un forum est fait pour échanger des avis et non pas pour s'engu...

Je ne cherche pas à te dissuader;

Je pense simplement que en mettant un mazout dans sa R8 et dans son TT, Audi brise le mythe

des coupés sport.

Tu as raison de dire que de grandes entreprises ont mis le paquet sur le diesel mais pour

des voitures de tous les jours.

Pourquoi Ferrari , porsche, Aston martin et bien d'autres ne développe pas le moteur diesel

dans leurs coupés sport;

Pour moi le coupés Sport doit avoir un bruit, des sensation que n'ont pas les moteurs Diesel de chez Audi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

 

Salut Joule, tu as un peu raison mais quand j'ai acheté le TT, j'avais toujours rêver d'un six cylindres

et d'un voiture de sport.

J'ai été comblé par cet achat;

Si je l'ai vendu c'est que mes filles ne voulait plus monter à l'arrière.

Le 4.2 FSI comme tu dis as un bruit sublime mais ce n'est pas un coupé sport.

dans le TT, tu es prêt de la route et tu te retrouve à rouler très vite sans t'en apercevoir

il y a beaucoup de bruit d'air à 160 que dans le 4.2 FSI.

C'est vraiment deux véhicules différents.

Ce qui me gène le plus sur le 4.2 c'est une Familiale!!!!

 

 

Incroyable que tu puisses avoir une part de regret envers ce TT V6 quand on roule dans une Rs4!! Même si je sais foncièrement que c'est une voiture exeptionnelle... D'autre part tu aurais pu prendre la berline contrairement au break qui fait moins familliale.

En tout cas tu possèdes un véhicule... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec872fF

 

Incroyable que tu puisses avoir une part de regret envers ce TT V6 quand on roule dans une Rs4!! Même si je sais foncièrement que c'est une voiture exeptionnelle... D'autre part tu aurais pu prendre la berline contrairement au break qui fait moins familliale.

En tout cas tu possèdes un véhicule... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Merci pour le compliment!J'ai choisi un break parce que les Rs4 que je trouvais en berline et en occasion

ne me convenait pas!

mais le TT c'est une voiture de Sport.

Le Rs4 une familiale Sportive!

le TT un véhicule"d'égoïste"

le Rs4 pour emmener la petite famille!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea723Eh

 

 

Si tu regarde bien;

 

Est ce que

-porsche parle de moteur diesel

-BMW dans le Z4

-Aston Martin dans sa Vantage

-Férrari dans sa F430

-les courses de F1 parle t-il demain de rouler en Diesel.

Un forum est fait pour échanger des avis et non pas pour s'engu...

Je ne cherche pas à te dissuader;

Je pense simplement que en mettant un mazout dans sa R8 et dans son TT, Audi brise le mythe

des coupés sport.

Tu as raison de dire que de grandes entreprises ont mis le paquet sur le diesel mais pour

des voitures de tous les jours.

Pourquoi Ferrari , porsche, Aston martin et bien d'autres ne développe pas le moteur diesel

dans leurs coupés sport;

Pour moi le coupés Sport doit avoir un bruit, des sensation que n'ont pas les moteurs Diesel de chez Audi.

 

 

 

 

 

 

Comparer un coupé sport Diesel de 40.000 euros à d'autres coupés sport de 120.000 euros voire plus, c'est une limite que je franchirais pas. Audi est une marque géneraliste, grand public, à part BMW, les autres n'ont rien à voir.

 

Qu'audi brise le mythe encore une fois c'est TA consideration, cela peut se discuter avec des milliers de personnes, n'en faisons pas une idée communément admise.

 

 

Ferrari Porsche et Aston Martin ne se mettent pas au Diesel, certes, mais en tout cas Porsche dévellope un Cayenne avec une technologie qui va entre autre permettre de consommer moins.

 

 

Que le coupé sport doit avoir un bruit et certaines sensations, c'est là encore subjectif et sujet à diverses interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Un moteur diesel arrive bientôt sur le Cayenne :oui:

 

Le monde par en "live"... :pfff:

 

A quand le charbon pour faire avancer nos coupés sport ? :ptdr:

 

Affligeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Un moteur diesel arrive bientôt sur le Cayenne :oui:

 

Le monde par en "live"... :pfff:

 

A quand le charbon pour faire avancer nos coupés sport ? :ptdr:

 

Affligeant...

 

 

C'est pour bientot vu le prix du baril de pétrole ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

C'est pour bientot vu le prix du baril de pétrole ......

 

 

Non, non tu en as qui à plus de 30000 bornes par an résistent encore et optent pour de généreuses motorisations essences... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

Bon pour en revenir au sujet, je me suis rendu comme prévu à la concession au Luxembourg afin de voir de plus près ce fameux TTS qui a du être présenté au Luxembourg le 24/04.

La voiture n'est pas en exposition, je discute afin le responsable qui m'indique que malgrès qu'elle ait été présentée comme prévu le lancement ne se fera que fin mai. D'ici là, Audi bloque toute mise en vitrine. Mais contrairement à la France, le luxembourg a déja été livré de leur voiture d'expo.

Rendez-vous donc dans le garage souterrain d'Audi qui est partagé d'ailleurs avec la concession Bentley (je vous dis pas les voitures que j'y ai vu). Et voici que je me retrouve enfin en face de ma "future" :) Malin comme un renard, j'étais équipé de l'appareil photo qui va bien et qui en plus des photos va me permettre de faire un petit film moteur en marche, puisque le responable est ok pour la démarrer ! C'est à ce moment que la loi de murphy intervient : pas de carte mémoire !!! la poisse :non:

Je n'ai donc plus prendre que deux photos avec mon téléphone... :o

Mais je peux donner mes impressions, les feux à LED font clairement la différence par rapport à la version initiale et surtout le bruit de moteur ou plutôt de l'échappement est hallucinant même à froid et au ralenti. Audi a fait très fort de ce coté, un bruit rauque et un retour d'échappement donnant une impression de sportivité. J'imagine haut dans les tours :sol:

Donc je lance un appel, si quelqu'un de Luxembourg peut aller y faire un tour. il suffit de demander de descendre voir la TTS et il vous emmene. Les gens de la concession sont vraiment supers et prêt à discuter sur le sujet. A ce moment réparez mon erreur et enregistrez le bruit de moteur, je suis trop déçu d'avoir loupé ça :non:

L'inconvénient de cette visite : l'attente va être encore plus dure maintenant :p

 

Voici les photos (désolé donc pour la qualité) :

 

IMG_0082.jpg.fd08476a425f1a7aafe968e45605f333.jpg

IMG_0083.jpg.7513f847e05b95b3c9fd92c55823fff0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

sans doute un peu moins;

Pour info je suis rarement descendu en dessous de 12 litres au 100.

Quand on a ce genre de véhicule, que cela soit un quatre ou un 6 cylindre,

ce que l'on aime c'est le faire ronronner et hurler.

Bravo pour votre achat, j'en été très satisfait; quelque part il me manque un peu!

 

 

Ayant possédé une A3 3.2, comme toi, il m'était difficile de descendre sous les 12l/100 en moyenne sur 50000 kms en deux ans, en ne ménageant pas ma monture et avec 30% de ville. Je trouve cela franchement décevant, la 130i qui a suivi consommait 1 bon litre de moins et ma 135 actuelle consomme pareil mais pour des performances autrement meilleures, et cela sur même parcours qu'avec l'A3 et sans la ménager une fois à température. Le bilan du V6 3.2 FSI est-il meilleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...