Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

[Topic Officiel] Alpina XD3 Biturbo (F25)


olivierameau

Messages recommandés

La dernière création d'Alpina, qui s'attaque à la préparation des SUV BMW.

Le X3 revu par Alpina, qui le transforme en SUV d'assaut.

 

Le L6 3.0l biturbo diesel voit sa puissance monter à 350cv et son couple camionesque passer à 700 Nm.

Le 0-100 est annoncé en 4"9 et le 0-200 en 21".

Le tout avec une consommation répondant aux règles actuelles du politiquement correct.

 

Ce qui en fait l'un des SUV les plus rapides, du niveau d'un ML 63 AMG.

 

Tarif : 67 000 euros en Allemagne.

 

http://www.bmw-bac.fr/wa_146_p/pa_1dvf9cgztq7pat/big_ALPINA_XD3_BITURBO_01.jpg?1hxa1g1q4fhhep

 

http://www.bmw-bac.fr/wa_146_p/pa_1dvf9cgztq7pat/big_ALPINA_XD3_BITURBO_02.jpg?1hxaak1q4fhhep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up de daubic - j'ai spotté un XD3 à côté de chez moi :o

 

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Par contre c'est un simple 35d reprog non? 350ch/700Nm c'est exactement ce que je sors de mon camion en Stage 1 tout simple. Ils se sont pas foulés chez Alpina!

Non, c'est une prépa (certaines pièces sont changées, sur les accessoires moteur mais aussi sur le châssis). La fiabilité que l'on demande à un constructeur n'est pas la même que celle qu'un "simple" préparateur t'incitant à passer dans l'illégalité promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec le XD3 tuné par G-Power ? Car cette histoire est très bizarre et presque tout ce qui en parlait a été supprimé. Nettoyage quasi total d'internet. J'ai jamais vu ça.

 

Alors oui, pour moi une Alpina tunée par G Power est une véritable hérésie, donc le fait que ce modèle n'existe plus me fait plaisir, mais cette histoire reste trop étrange.

 

G-Power-BMW-Alpina-XD3-Biturbo-Diesel-Tuning-02.jpg

 

Pour résumer, début février, G Power a annoncé un nouveau modèle, le G Power DX3 basé sur l'Alpina XD3. La modification est uniquement un boîtier à brancher sur le moteur qui permet d'obtenir 395 ch et 800 Nm (au lieu de 350 et 700) - tant que ça ne surchauffe pas... (ils le précisent eux-mêmes ! ). La modification sera également disponible pour les D3, D4 et D5. Ils font plein de pub, sur leur site, réseaux sociaux, tous les blogs automobiles en parlent, leur propre site est modifié etc. Le communiqué de presse officiel a pour titre "G Power rencontre de nouveau Alpina", en faisant référence que dans les années 70 le garage qui a donné naissance à G Power vendait des Alpina. Une bonne partie de la page de leur site web sur l'histoire de G Power parlait justement du passé de vendeur Alpina, photos à l'appui.

 

G-Power-BMW-Alpina-XD3-Biturbo-Diesel-Tuning-04.jpg

G-Power-BMW-Alpina-XD3-Biturbo-Diesel-Tuning-05.jpg

 

Sauf que quand j'ai voulu chercher plus de détail là-dessus début mars, TOUT avait disparu - ou presque. On a cherché à effacer toutes les traces de ça. Leur site internet n'en parle plus du tout, l'historique de la marque ne parle plus d'Alpina, il n'y a plus les photos du temps où le garage vendait des Alpina. Tous les posts sur les réseaux sociaux ont disparu. Et le pire, c'est que presque TOUS les articles des blogs automobiles ont aussi été supprimés !! Et les posts sur les réseaux sociaux de ces mêmes blogs ont aussi disparu ! On a leur a clairement demandé de faire ça. Mais pourquoi ?

 

Les seuls restes de cette histoire, ce sont des posts de forums qui reprennent les articles des blogs et du site officiel et des photos qui ont été oubliées sur les serveurs des blogs. Donc, si vous en savez plus, je veux bien connaître les détails.

 

G-Power-BMW-Alpina-XD3-Biturbo-Diesel-Tuning-01.jpg

G-Power-BMW-Alpina-XD3-Biturbo-Diesel-Tuning-03.jpg

 

 

[bMW BLOG] G-Power Tuning: More power for BMW ALPINA D3, D4, D5

 

February 1st, 2016 http://www.bmwblog.com/2016/02/01/g-power-tuning-more-power-for-bmw-alpina-d3-d4-d5-and-xd3/

 

G-Power has stood for years for extreme performance gains for BMW – now the program will be expanded to ALPINA. The tuning program is now available for ALPINA XD3 Biturbo, D3, D4 and D5 models.

 

G-Power is using a refined version of the D-Tronik 5 V1 with the G-Power XD3. The additional module, connected upstream of the original motor control unit, records the information measured and submitted by the vehicle sensors before they reach the serial control unit. The data that are read in are modified by the Bi-Tronik 5 microprocessor and thus submitted to the serial control unit. This in turn determines the parameters required for the output, such as the fuel amount, before initiating a moderate increase of the charging pressure.

 

If certain limits are reached in the summer with permanent full-throttle use, the increase in output is automatically disabled and the motor controller operates again as in the series engine.

As a result, a power increase from 350 PS (257 kW) / 700 Nm to 395 PS (290 kW) / 800 Nm results for the 3.0-liter-Biturbo drive of the G-Power DX3, giving the potent SAV model a noticeably more powerful performance characteristic.

 

The increase in performance for all current BMW ALPINA models with six-cylinder twin-turbo diesel costs 2,915 euros plus installation.

 

 

 

Post facebook sur la page de G-Power

 

Il a été supprimé du fil d'actualités de la page... mais on peut toujours y accéder via le lien permanent trouvé sur Google.

G Power DX3 facebook httpswww-facebook-compermalink-phpstory_fbid=10153342911882393&id=271377462392.png

 

Ancienne version de l'historique sur le site officiel G Power

1971

The origin of G-POWER is in Neu-Isenburg near Frankfurt and starts at the premises of an Esso petrol station. The founders, father and son Grommisch were always fascinated by BMW automobiles, thereby laying the foundation for the focus of G-POWER . on the premium brand from Munich Therefore, the small operation was an ESSO in the first year - extended service center, a workshop and a showroom.

 

1973

In addition to the tuning business also ALPINA vehicles are sold from 1973, when the Rhine / Main-representation of the automobile manufacturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même : il suffisait de leur envoyer un mail pour avoir la réponse officielle.

 

Voilà la réponse (traduite de l'anglais) : "Nous sommes de longue date partenaires d'Alpina du côté fournisseur de notre entreprise avec ASA Kompressor, qui leur fournit nos compresseurs. Par conséquent et pour ne pas affaiblir nos relations, nous avons décidé d'arrêter notre programme pour les véhicules Alpina"

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Alpina a dû leur dire que ce tuning n'était pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même : il suffisait de leur envoyer un mail pour avoir la réponse officielle.

 

Voilà la réponse (traduite de l'anglais) : "Nous sommes de longue date partenaires d'Alpina du côté fournisseur de notre entreprise avec ASA Kompressor, qui leur fournit nos compresseurs. Par conséquent et pour ne pas affaiblir nos relations, nous avons décidé d'arrêter notre programme pour les véhicules Alpina"

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Alpina a dû leur dire que ce tuning n'était pas une bonne idée.

 

Ce qui peut se comprendre, les Alpina étant déjà des voitures "boostées" ; certes plus proprement que par la plupart des remappeurs.

C'est un peu comme si Digiservices décidait de sortir une Brabus boostée... :ange:

En plus ce serait un segment de niche au sein même d'un segment de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose pour un marché aussi petit, ce serait sûrement pas rentable. En fait pas forcément. La production cumulée des D3/D4/D5/XD3 est de 2000. Mais à 2915€ le boîtier hors installation, il suffit de vendre 50 boîtiers pour récupérer près de 150 000€. C'est pas mal du tout et ça doit couvrir l'investissement.

 

Dans le même genre Dinan a sorti un kit pour les B6 et B7 aux Etats-Unis et au Canada (584 ch et 873 Nm au lieu de 540 et 730) et il y a des gens qui l'ont installé.

 

Une reprogrammation sur une Brabus ça doit envoyer du très très lourd en effet :W mais ça me dérange beaucoup moins dans la philosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...